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Auteur Sujet: Prix pour vous d'une 924 ?  (Lu 33333 fois)

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Hors ligne vladimir

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #105 le: 12 Novembre 2014, 15:41:05 »
Tout dépend  aussi des réparations à effectuer qui peuvent atteindre de très fortes sommes même si la MO est maison! :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Damien

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #106 le: 12 Novembre 2014, 17:17:32 »
Sur 924 2L, on trouve/négocie des donneuses à 200/300€ (pour le moment)... et parfois même avec un doseur récupérable (pas forcement avec un fonctionnement parfait mais bon...), un moteur utilisable, un arbre à came pas usé, une boite qui fuit pas, un embrayage neuf (...)  :mrgreen:

En pièces mécaniques qui coûtent chers... obligatoirement à mettre en neuf si on veut pas se mettre une épée au dessus de la tête, bin y a l'embrayage entre 250 et 400e selon les saisons  :roll:, sinon quoi d autre? Les disques avant entre 80 et 200€ la paire... les tambours entre 80  et 200€ (et encore on peut aussi recuperer les pièces d occaz peu usée... franchement... pour des voitures qui en théorie prenne juste le 130... et pas tous les jours!
la/les pompes à essences (150/250€)

Bref, quand on est bricolo/mécano (comme moi  :mrgreen:), qu'on rachète des épave et récupère/stocke ce qui est valorisable pour réparer la sienne, rouler en 924 Porsche puzzlifiée, c'est très abordable... sauf pour le passage à la pompe ok, où même en mettant du E10... on est encore au dessus du diesel, et en conso aussi. [Bientôt le E85  :roll: ] Bon elle est pas très belle, surtout de l'intérieur pour le moment, mais vu ce que j'en fait ça serait dommage!

Biensûr, l'utilisation de pièces d'occasion, il faut le faire intelligemment... sinon les pannes ne manquent pas, et les cessions circuit sont impossibles  :mdr8:
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Hors ligne sylvie924

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #107 le: 12 Novembre 2014, 18:15:15 »
Un  truc  sur  les  24  c'est  l' arbre  à  cames  qui  peut  avoir  mal  vécu  un  défaut  de  lubrification  à  cause  d'une  rampe  HS   avec  des  poussoirs  qui  explosent,  souvent  à  cause  de  la  piéce  en  plastique  d'ajutage  qui  vaut 5€.

Une  924  cela  ne  vaut  pas  grand  chose,  mais une  culasse c'est  pas  pareil.

A  vérifier  lors  de  l'achat.




Et  surtout avant  de  rouler  changer  les  Silentblocs  d'alternateur.
« Modifié: 12 Novembre 2014, 18:26:50 par sylvie924 »
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #108 le: 12 Novembre 2014, 18:17:17 »
A  vérifier  lors  de  l'achat.

"je vous la prend si je peux deposer le couvre culasse" ;)

Hors ligne sylvie924

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Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #109 le: 12 Novembre 2014, 18:22:28 »
"je vous la prend si je peux deposer le couvre culasse" ;)

Tu  peux  toujours  jeter un  oeil  avec le  miroir  de  ton  dentiste.
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Hors ligne Damien

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Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #110 le: 12 Novembre 2014, 19:00:06 »
"je vous la prend si je peux deposer le couvre culasse" ;)

Si tu sors 3000 à 5000€, ça me choque pas... à faire en dernier temps avant signature (en gros bon je prends, pas bon je laisse tomber ou je négocie le prix)
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Hors ligne Whiskas

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #111 le: 12 Novembre 2014, 19:23:23 »
et un kjet qui n'a jamais servi (donc neuf) depuis longtemps, ça craint autant qu'un kjet qui ne sert plus depuis longtemps, niveau sécheresse des joints et autres?

 ;)
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Hors ligne Damien

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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #112 le: 12 Novembre 2014, 20:05:25 »
et un kjet qui n'a jamais servi (donc neuf) depuis longtemps, ça craint autant qu'un kjet qui ne sert plus depuis longtemps, niveau sécheresse des joints et autres?

 ;)

Pas dit... J ai remarqué une agressivité particulière de la vieille essence...
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Hors ligne dsebire

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #113 le: 12 Novembre 2014, 22:05:40 »
Quelqu'un a déjà comparé la remise a neuf de l'injection mécanique par rapport a un passage a un kit d'injection programmable ? (je parle pas des trucs qui font le café, juste les injections basiques qui ne sont pas très chères)
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Hors ligne Whiskas

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #114 le: 12 Novembre 2014, 22:17:02 »
j'en suis a:

2 pompes a ess 350€
1 accu 175€
4 injecteurs 200€
1 wur 300€ (neuf et introuvable, ech/std a 150€)
1 taa 150€

manque
le dd de 200€ chez ferrari400parts a 1400€ chez oscaro (700€ chez rp)
l'idf 125€
le thermotimeswitch ?€
l'electrovanne ?€

 ;)
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Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #115 le: 13 Novembre 2014, 07:49:17 »
Ah, désolé, y'a pas eu de Kjet sur les 14 ! C'était plutôt le L-jetronic, pire encore que le Kjet quand ça se met à déconner... Au point que la majorité des proprios finit par y mettre un carbu à la place. Mais quelques irréductibles insistent encore à tourner avec le Ljet, histoire d'être 100% conforme à l'origine !

Bah, j'sais bien que c'était du L... Je l'ai justement remplacée par un K... Puis ensuite par des carbus...

 ;)
« Modifié: 13 Novembre 2014, 07:51:17 par wilde »
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Hors ligne Damien

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #116 le: 13 Novembre 2014, 08:02:33 »
"L" c est pas comme sur les 944? Et c'est pas fiable?
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Hors ligne vladimir

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Hors ligne dsebire

Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #118 le: 13 Novembre 2014, 09:07:06 »
j'en suis a:

2 pompes a ess 350€
1 accu 175€
4 injecteurs 200€
1 wur 300€ (neuf et introuvable, ech/std a 150€)
1 taa 150€

manque
le dd de 200€ chez ferrari400parts a 1400€ chez oscaro (700€ chez rp)
l'idf 125€
le thermotimeswitch ?€
l'electrovanne ?€

 ;)

OK donc tu en es a 1350 en prenant les prix des EC et pas du neuf

avec un truc comme ça: http://www.politecnic.com/injection.htm
ça fait
835.25 pour la gestion (modèle avancé)
32 de roue dentée
75 de TPS (a mon avis pas nécessaire)
79 de sonde de pression
75 de capteur hall (j'ai pris le plus cher)
127 d'injecteurs (idem, j'ai pris les plus cher)
99 de lambda

total de 1322, doit manquer qq bricoles, et je ne compte pas le temps nécessaire vu que les kjet sont une plaie a remettre en état/régler, c'est un coup a y passer autant de temps que changer l'injection

avantages: bi carburation (essence/éthanol), injection et allumage programmables, ça roule pour 20 ans

du coup, si je me prend une 924 un jour, j'essaie même pas de comprendre !
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #119 le: 13 Novembre 2014, 09:14:27 »
"L" c est pas comme sur les 944? Et c'est pas fiable?

Bah, ça a le même nom, le même principe, mais les éléments ont bien évolué en fiabilité... Le boîtier de la 914, son capteur de dépression, le boitier papillon, la tête d'allumeur spécifique, les injecteurs, l'injecteur de départ à froid et autres bidules de plus de quarante ans, au secours quand ça commence à délirer... (et le prix des pièces...).
En revanche, tiens, beau projet que de transplanter l'injection d'une 44 sur une 14...

 ;)
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