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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 29 Novembre 2023, 19:15:45
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en 2010 il démarrait à 11990€
génération actuelle sortie en 2017 au meme prix d'appel de 11990€, il est à 16990€ en 2023.
la 3eme génération pour 2024, sera sous les 20000€, autant dire 18990.
+ 60% en 14 ans.... je suis pas convaincu que les salaires des acheteurs de 2010 aient augmenté de 60%.
en tout cas, le smic, salaire low cost, n'a pris que 35% dans le meme temps.
au final il va finir par s'adresser à ceux qui roulent en 3008, mais qui de par la baisse du pouvoir d'achat ne vont pas le remplacer par le nouveau 3008...
;)
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Vu le succès du truc ils auraient tord de se priver...
Vu que 80% des acheteurs sont assez a....i pour continuer à acheter des suv alors qu'une bête citadine suffit, c'est pas pret de s'arrêter :roll:
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Regarde pas l'évolution de la Fiat Tipo alors... Pour rappel le but étant de concurrencer la Dacia Logan à sa sortie :mrgreen:
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J'ai failli acheter un Duster récemment. Le seul pré requis obligatoire pour ma femme et moi était qu'il soit en boîte automatique. On était sur un modèle "haut de gamme" aux alentours de 28.000 euros. Le commercial nous a dit clairement que la marque avait une volonté de montée en gamme et de privilégier la vente de modèles "haut de gamme" qui est plus rémunérateur pour eux.
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Ah ben ça c'est clair que c'est mieux de vendre la version la plus optionnée ou la marge est la plus grande ;)
Ca n'empêche que ça reste un excellent véhicule, même si son prix a grimpé. Pour rappel la version à 11k sur la première génération c'était avec le 1.6 16V 105cv atmo :mrgreen: Autant dire une purge, comme le Lodgy à 9.9k avec le 1.6 MPI 85cv :roll:
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ça c'est la normalité du prix d'appel de toutes les gammes chez tous les constructeurs....
après, il vaut mieux acheter une bouse 11990€ plutot que 18990€.
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L'entrée de gamme 2023 est bien meilleure que l'entrée de gamme 2010 :roll:
Tu as regardé ce que ça donne avec la Tipo alors? :mrgreen:
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ça c'est la normalité du prix d'appel de toutes les gammes chez tous les constructeurs....
après, il vaut mieux acheter une bouse 11990€ plutot que 18990€.
Carrément vrai. :enaccord6:
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L'entrée de gamme 2023 est bien meilleure que l'entrée de gamme 2010 :roll:
Tu as regardé ce que ça donne avec la Tipo alors? :mrgreen:
meilleure à valoir + 50%?
non, pas encore regardé.
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https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/la-3e-g%C3%A9n%C3%A9ration-de-duster-est-elle-encore-du-dacia/ar-AA1kIxcW?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=70d61a56552d4902b21d20e7981e3ed4&ei=40 (https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/la-3e-g%C3%A9n%C3%A9ration-de-duster-est-elle-encore-du-dacia/ar-AA1kIxcW?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=70d61a56552d4902b21d20e7981e3ed4&ei=40)
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depuis 2010 le smic a pris 31% les normes antipollution ont augmenté les contraires donc les couts,
les finitions sont de plus haut de gamme, alors quelles étaient des options (vitres electriques, clim...),
l'insonorisation est un peu meilleure,
la puissance du moteur est plus importante pour une consommation plus faible
ce n'est plus le low cost de 2010,
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Je pense humblement, vu mes sondages, que les mecs achètent d'abord un prix et qu'ils se passeraient bien de certains gadgets (je ne parle pas de la clim) qui augmentent la facture. Maintenant, s'ils peuvent allier les deux, c'est bien.
Tout ça ne fera que donner vie à un nouveau "lowcoster", 90 % de chance qu'il soit pas français... :neutral:
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Regarde pas l'évolution de la Fiat Tipo alors... Pour rappel le but étant de concurrencer la Dacia Logan à sa sortie :mrgreen:
Euh la fiat tipo existe depuis les années 90, donc c'est plutot le duster qui viendrait concurrencer la tipo et je ne vois pas en quoi ces véhicules n'ont rien à voir, un pseudo 4x4 contre une berline compacte, rien à voir :/
105cv atmo :mrgreen: Autant dire une purge, comme le Lodgy à 9.9k avec le 1.6 MPI 85cv :roll:
C'est bien ce que je dis, des a...i, une citadine avec 105 cv dans les années 80 c'était une GTI (205, ax, golf, r5...), là t'as une enclume sous motorisée avec 105cv...
En moins vieux pour faire de la ville et un peu de route la petite C1 avec le 3 cylindres essence de 68cv allait très bien, fiable, économique, faut juste supporter les vibrations du 3 cylindres au ralentit :lol:
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Bien, la C1... On a aussi la Saxo, sans ses vibrations...
Aussi des petites Hyundai qui ont belle allure...
Je remarque la haute montante des Twingo, je suis en train d'en préparer une pour la vente... 16V, 55 000 bornes, CT vierge quasiment (réglage phares), des mecs en proposent 500... :roll: :mrgreen:
J'en espère au moins 2000, avec la totale qui sera faite dessus.
;)
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Euh la fiat tipo existe depuis les années 90, donc c'est plutot le duster qui viendrait concurrencer la tipo et je ne vois pas en quoi ces véhicules n'ont rien à voir, un pseudo 4x4 contre une berline compacte, rien à voir :/
Tu n'as pas bien lu ;) Je pointais du doigt l'exemple aberrant de la Tipo qui était une low cost de Fiat à sa sortie en 2016 et qui voulait concurrencer la Logan, pas le Duster. Et quand tu regardes son prix maintenant, au secours...
Quand au "pseudo 4x4" je crois qu'il a été prouvé depuis longtemps que le Duster a de très bonnes capacités ;)
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Tu n'as pas bien lu ;) Je pointais du doigt l'exemple aberrant de la Tipo qui était une low cost de Fiat à sa sortie en 2016 et qui voulait concurrencer la Logan, pas le Duster. Et quand tu regardes son prix maintenant, au secours...
Ah excuse moi effectivement j'avais rien compris :mrgreen:
Quand au "pseudo 4x4" je crois qu'il a été prouvé depuis longtemps que le Duster a de très bonnes capacités ;)
Quand il est équipé de la transmission intégrale, ce qui est loin d'être le cas de tous. On en parle aussi de la durée dans le temps des rotules et silentblocs ;)
Et surtout qui a besoin d'un 4x4 pour rouler sur les routes de france ? Un agriculteur ou un chasseur à la rigueur mais c'est tout. Pour monter sur un trottoir en ville t'as pas besoin de 4 roues motrices...
Dans le même genre d'aberrations actuelles on en parle des roues avec des pneus ultra taille basse qui coutent un bras et qui sont justement très sensibles au coups de trottoirs... L'exemple typique c'est le scenic vu de derrière on dirait des roues de vélo :mrgreen:
Je remarque la haute montante des Twingo, je suis en train d'en préparer une pour la vente... 16V, 55 000 bornes, CT vierge quasiment (réglage phares), des mecs en proposent 500... :roll: :mrgreen:
J'en espère au moins 2000, avec la totale qui sera faite dessus.
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Twingo ph2 16v, j'en voulais une à une époque :merci: les twigo 1 et 2 des super auto fiables qui tiennent bien la route polyvalentes et super logeables !
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Ben ouais, c'est l'évidence, la mienne passe les 205 000, RAS. Gros entretien annuel et coups d'oeil bi-mensuels...
Bon, pour les chipoteurs, ça fait un peu ambiance sonore fourgon... :)
Clio 2, en comparaison, une Rolls !
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Et surtout qui a besoin d'un 4x4 pour rouler sur les routes de france ? Un agriculteur ou un chasseur à la rigueur mais c'est tout. Pour monter sur un trottoir en ville t'as pas besoin de 4 roues motrices...
Ce WE, il est tombé un peu de neige dans ma région, ça peut servir :D
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c'est une erreur de croire qu'un 4x4 passe mieux qu'une citadine basique dans la neige ;)
Tu motrices peut être un peut mieux dans les cotes et encore avec le poids c'est pas sur mais surtout tu freines beaucoup moins bien, d'ailleurs la dernière fois qu'il a neigé par ici les seuls qui étaient dans les fossés c'était les 4x4 et SUV :mrgreen:
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Et surtout qui a besoin d'un 4x4 pour rouler sur les routes de france ? Un agriculteur ou un chasseur à la rigueur mais c'est tout.
alors l'agriculteur, il va dans ses champs en tracteur.
et le chasseur français en France, pour chasser le lapin, la palombe et le renard, il s'en sort très bien en C15 :mrgreen: meme s'il y a un paquet de blaireaux qui croient avoir besoin d'un 4x4, mais ne font que le poser comme une crotte en bord de route, et jamais dans les chemins.... j'ai un collègue dans ce style, en nissan navara king cab pour ne chasser que le petit nuisible, et surement pas l'antilope ou le rhinocéros.
si le gvt n'était pas hypocrite, il taxerait le 4x4 s'il n'a aucun rapport ou utilité avec sa profession ou ses loisirs.
bien sur, les proprios de 4x4 pointeraient du doigt les proprios de voitures de sport qui n'ont aucun rapport avec sa profession ou ses loisirs...
;)
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c'est une erreur de croire qu'un 4x4 passe mieux qu'une citadine basique dans la neige ;)
Désolé de te contre dire, dans le temps j’ avais une Méhari 4X4, une auto très rare, toute l’ année, les gens me doublaient en côte, puis un hiver rigoureux fit son apparition, -24 à Aire sur Adour, de la neige en abondance et avec ma Mehari, je doublais tout le monde.
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alors l'agriculteur, il va dans ses champs en tracteur.
et le chasseur français en France, pour chasser le lapin, la palombe et le renard, il s'en sort très bien en C15 :mrgreen: meme s'il y a un paquet de blaireaux qui croient avoir besoin d'un 4x4, mais ne font que le poser comme une crotte en bord de route, et jamais dans les chemins.... j'ai un collègue dans ce style, en nissan navara king cab pour ne chasser que le petit nuisible, et surement pas l'antilope ou le rhinocéros.
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Un One-man shower ! :enaccord6: :mdr8:
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alors l'agriculteur, il va dans ses champs en tracteur.
Tu dois pas connaitre beaucoup d'agriculteur par ici, ils ont tous soit un 4x4 ou un gros quad pour aller voir leurs champs
et le chasseur français en France, pour chasser le lapin, la palombe et le renard, il s'en sort très bien en C15 :mrgreen: meme s'il y a un paquet de blaireaux qui croient avoir besoin d'un 4x4,
Des c15 il n'y en a quasiment plus ils sont tous partis en dentelle depuis longtemps, la plupart on justement des dusters ou équivalent pour faire quelques metres dans les chemins...
Désolé de te contre dire, dans le temps j’ avais une Méhari 4X4, une auto très rare, toute l’ année, les gens me doublaient en côte, puis un hiver rigoureux fit son apparition, -24 à Aire sur Adour, de la neige en abondance et avec ma Mehari, je doublais tout le monde.
Mais là tu parles d'un 4x4 leger, déjà avec une méhari ou 2cv tu passes quasi partout ;)
avec ma vénérable bx, sur la neige, je motriçais mieux en cote que la plupart des gros 4x4 et/ou suv récents ;)
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Et l'AX, ça passe partout aussi. :enaccord6:
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Tu dois pas connaitre beaucoup d'agriculteur par ici, ils ont tous soit un 4x4 ou un gros quad pour aller voir leurs champs
Des c15 il n'y en a quasiment plus ils sont tous partis en dentelle depuis longtemps, la plupart on justement des dusters ou équivalent pour faire quelques metres dans les chemins...
je vis à la campagne depuis l'age de 2 ans, j'ai eu des voisins agriculteurs pendant 10 ans chez qui je passais toutes mes vacances et une bonne partie de mon temps libre, zéro besoin de 4*4, juste 2 someca et 1 ev50 :mrgreen: .... alors peut etre que les agriculteurs de maintenant ont des 4x4, mais la aussi, si les anciens faisaient sans, c'est que ce n'est pas du tout indispensable, juste un besoin de se la jouer ricain en ford ranger.
quand au c15, c'est un véhicule que je croise ou double tous les jours, il n'est pas du tout rare :roll: :)
;)
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Aujourd'hui, tout le monde joue, même ceux qui n'ont pas de jetons... :roll:
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Et l'AX, ça passe partout aussi. :enaccord6:
Surtout en 4x4 :D
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L’inflation ne concerne pas que Dacia mais tous les constructeurs auto. Lorsqu’on voit un 3008 ou un 5008 à 45000 ou 50000€ ça laisse quand même songeur. Le Duster est l’icone de la marque et ça va continuer, que ce soit en achat ou en location, il faut aussi reconnaître que c’est la seule marque qui reste encore accessible pour un achat de véhicule neuf a particulier. Le best seller étant la Sandero qu.on voit à tous les coins de rue.
Pour ma part à la cambrousse j’ai eu un Duster 4wd il y a 10 ans dont j’étais ravi. Certains départements ruraux font effectivement la part belle au Duster pour sa polyvalence, économique, fiable, confortable, on peut faire de la route comme emprunter un chemin pour aller à son bois ou à un pré… le nouveau design du Duster est assez valorisant, ça fait moins low cost qu’au début, et je parie qu’il fera un carton car il n’y a pas d’alternative à tarif équivalent.
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Moi, ce qui me laisse songeur, c'est se payer une brique à 50 000 euros... Qui sont ces gens, quels sont leurs revenus ? Comment être prêt à faire crédit pendant 7 ou 8 ans et foutre tant de pognon par la fenêtre ?...
Acheter une voiture pour aller bosser pour rembourser la voiture... :shock:
:roll: :neutral:
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Réponse à vous 2, y'a plus d'achat, c'est que de la loc'...
perso, j'ai pas envie de me priver de pouvoir d'achat pour rouler en dacia neuve (qui ne l'est plus au bout d'une journée) à crédit ou en loc'
le nouveau design du Duster est assez valorisant, ça fait moins low cost qu’au début, et je parie qu’il fera un carton car il n’y a pas d’alternative à tarif équivalent.
quand le prix d'appel passe de quasiment du simple au double, on peut espérer un peu moins de low cost.
Pour ma part à la cambrousse j’ai eu un Duster 4wd il y a 10 ans dont j’étais ravi. Certains départements ruraux font effectivement la part belle au Duster pour sa polyvalence, économique, fiable, confortable, on peut faire de la route comme emprunter un chemin pour aller à son bois ou à un pré…
dans ma cambrousse, y'a des gens qui continuent de rouler en c15 pour les memes raisons.
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Ah mais je continue aussi avec mon kangoo utilitaire ! Mais c’est un 2 places, comme les c15 (que j’ai eu aussi), c’est fiable mais c’est pas polyvalent, on ne peut pas emmener les enfants à l’école avec, ni envisager de faire de la route… perso je l’utilise pour les tours de déchèterie, pour trimballer des matériaux ou faire des brocantes….
Duster c’est le couteau suisse, ça fait voiture pour trimballer les mômes, pour faire les trajets quotidien domicile travail sans se ruiner car ça consomme peu, ça fait voiture pour partir en vacances, mais aussi pour aller chercher le bois, pour aller faire du VTT…ça remplace la vielle Panda 4x4 qu’on voyait partout, en plus logeable, plus confortable et plus fiable. Ça décote relativement peu malgré la très large diffusion du modèle, les versions 4x4 ont une cote très soutenue (déraisonnable même !).
Si j’avais pas besoin de 7 places je partirai sur ce nouveau Duster !
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si les anciens faisaient sans, c'est que ce n'est pas du tout indispensable, juste un besoin de se la jouer ricain en ford ranger.
J'ai pas dit que c'est nécessaire, j'ai dit "ils ont" ;-) tout comme des tracteurs immenses pour travailler des parcelles de même pas un hectare parfois... Le minimum chez les agri c'est quad, telesco, 2 tracteurs énormes, tonne à lisier mini 2 essieux... Enfin la démesure et les emprunts qui vont avec... En gros ils ont du matos digne d'un entrepreneur agricole, avec les emprunts démentiels ou la LOA pour tout ça juste pour une exploitation... Mais bon je digresse :roll:
(et pourtant je suis petit fils d'agriculteur, j'ai baigné dans ce milieu toute mon enfance...)
Pour en revenir au duster, surtout les derniers, c'est de la daube, d'une fiabilité et durabilité digne de renault d'après ce que j'ai vu au garage, donc ni pire ni mieux que du renault de la même époque. On est loin de la durabilité d'un C15
P.S. : Quand je me relis j'ai l'impression d'être un vieux c.on adepte du s'était mieux avant...
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T'inquiète pas, on va agrandir le balcon... :neutral: :)
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... Et on va monter un syndicat du balcon pour gérer tout ce monde ... :mrgreen:
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C'était qui l'premier arrivé ? Whiskas ?
Je sais plus !
:)
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pfffffffffff :lol:
19690€ le prix d'appel..
le mec est content "un écart de 440 € seulement pour l’entrée de gamme"
juste +64% en 14 ans....
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/dacia-d%C3%A9voile-les-prix-de-son-nouveau-duster-et-tient-sa-promesse/ar-AA1mrUiW?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=48b5ca55eca0421a86f8ef73a53da445&ei=12 (https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/dacia-d%C3%A9voile-les-prix-de-son-nouveau-duster-et-tient-sa-promesse/ar-AA1mrUiW?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=48b5ca55eca0421a86f8ef73a53da445&ei=12)
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J'sais plus qui a lancé l'affaire du balcon... Bien plus intéressant que les camions au prix de belles autos sportives... :)
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https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/on-connait-les-prix-du-dacia-duster-et-il-n-est-pas-donn%C3%A9/ar-AA1mtx4Q?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=eea872420f1645319e516f7a9705f2e2&ei=52 (https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/on-connait-les-prix-du-dacia-duster-et-il-n-est-pas-donn%C3%A9/ar-AA1mtx4Q?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=eea872420f1645319e516f7a9705f2e2&ei=52)
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Bah, un autre camion viendra casser les prix... T'façon, on n'est pas concerné ! :)
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Vas y trouve moi un véhicule équivalent à moins de 20k€. :roll:
Non mieux, trouve moi un véhicule neuf (plus gros qu'une Polo) à moins de 20k€. :mrgreen:
Oui les constructeurs se foutent de nous, oui vous êtes peut être pas concernés. Oui l'inflation.
Mais en attendant, ne dénigrez pas les qualités indéniables du véhicule ;)
Allez :mrgreen:
L’inflation par Stellantis.
Fiat Tipo 5 portes en 2016 : a partir de 12 990 euros.
Fiat Tipo 5 portes en 2023 : a partir de 28 900 euros.
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finition d’entrée de gamme Essential, uniquement associée à un moteur à bicarburation essence-GPL de 100 ch. Cette finition embarque le strict minimum côté équipement, avec une climatisation manuelle, des jantes en tôle de 16 pouces, les vitres arrière manuelles, un ordinateur de bord avec écran 3,5 pouces dans les compteurs analogiques et un système de fixation de smartphone Media Control. Dacia offre toutefois des radars de recul, la lecture des panneaux de signalisation, l’aide au démarrage en côte ou encore l’assistance au freinage d’urgence
Même en finition "de base" c'est déjà truffé du trucs qui ne servent à rien, c'est vraiment du grand foutage de gueule, et le journaleux qui annonce qu'il embarque le "strict nécessaire" mais ces gens vivent dans quel monde ?
La clim, c'est loin d'être indispensable
L'ordinateur de bord, si il y a bien un truc inutile c'est ça !
système de fixation du smartphone, c'est une blague !?
radar de recul... mais on apprend quoi à l'auto école du coup ?
la lecture des panneaux de signalisation :shock: j'ai ma réponse on apprend rien... la voiture lit pour toi
l'aide au démarrage en cote... le truc insupportable pour tout personne sachant conduire :evil:
l'assistance au freinage d'urgence, peut être le truc le moins débile... mais bon du coup faut avoir l'habitude et avoir le pied très léger !
Et je suis sur qu'il y a aussi les vitres électriques à l'avant et la centralisation à distance, alors même si c'est pratique ce n'est pas indispensable...
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Oui les constructeurs se foutent de nous
MG made in china n'a plus droit au bonus de 4000€, et bien ils baissent les prix du catalogue de 4000€, donc ils y gagneront encore assez de marge, donc ils étaient trop chers au départ, donc ils ont niqués leurs clients qui pensaient faire la bonne affaire..... et y'a des cons qui y retourneront.
pour le reste, je suis assez d'accord avec Sly, on parle d'une bagnole, on n'a pas besoin de tout ça pour 1h/jour (j'exclue donc les métiers ou l'auto est un lieu de travail, taxi, ambulancier, commercial, etc), car finalement, on passe combien de temps dans sa bagnole au quotidien?
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Bah, moi, même "au balcon", j'ai un peu changé, je pense quand même que la clim, surtout avec les "nouveaux" étés, c'est quand même le plus utile de l'inutile, facteur de sécurité et confort...
Le reste de la conversation, bah, tant que ça s'vend, les constructeurs continuent, ils auraient tort de ne pas en profiter.
;)
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Bof.... j'en suis à ma 3eme auto avec clim en panne, les étés passent et je survis.... :mrgreen: mais à domicile, oui, obligatoire!
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Traumatisé par la 44 et l'AX sans clim par canicule, c'est un truc qui m'est indispensable maintenant... ;)
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https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/les-prix-du-nouveau-dacia-duster-indice-de-l-inflation/ar-AA1mw3Mf?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=966d35bfed474117bdc21f3b57525020&ei=191 (https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/les-prix-du-nouveau-dacia-duster-indice-de-l-inflation/ar-AA1mw3Mf?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=966d35bfed474117bdc21f3b57525020&ei=191)
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Bof.... j'en suis à ma 3eme auto avec clim en panne, les étés passent et je survis.... :mrgreen:
Qu'est-ce que je devrais dire, sur mon 900 avec mon blouson, mes bottes, mes gants et mon casque intégral en pleine canicule ? :mrgreen:
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à 200 visière entrouverte, ça doit aller? :mrgreen:
même pour le fourgon, j'ai fais une croix sur la clim', pourtant une pose aftermarket à 2000€ était possible........ quand fait trop chaud pour s'endormir, faut pas s'énerver et attendre que le sommeil prenne le dessus sur la chaleur.
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https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/dacia-duster-essential-%C3%A0-quoi-devrait-ressembler-la-nouvelle-entr%C3%A9e-de-gamme/ar-AA1mPjbE?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=5675a18297914081d6985f7740c5944e&ei=14 (https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/dacia-duster-essential-%C3%A0-quoi-devrait-ressembler-la-nouvelle-entr%C3%A9e-de-gamme/ar-AA1mPjbE?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=5675a18297914081d6985f7740c5944e&ei=14)
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https://www.tf1info.fr/societe/plainte-contre-renault-duster-clio-nissan-qashqai-les-modeles-concernes-par-les-moteurs-defectueux-2259064.html (https://www.tf1info.fr/societe/plainte-contre-renault-duster-clio-nissan-qashqai-les-modeles-concernes-par-les-moteurs-defectueux-2259064.html)
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Honteux.
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et c'est pareil chez les puretech de peugeot/citroends,.... de quoi couler un groupe avec le meme moteur chez fiat, lancia, alfa, opel, jeep, dodge...
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Oui, kif-kif, j'en vois...
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Quel rapport avec l'inflation des prix du neuf? :mrgreen:
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Plus c'est cher, plus c'est nul. Du moins, chez nous. Voici le rapport.
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Quel rapport avec l'inflation des prix du neuf? :mrgreen:
plus cher et moins fiable, c'est pas se foutre de la gueule du monde?
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J'attends la révolte... :roll:
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J'attends la révolte... :roll:
Quelle révolte ?
Quand on voit ce qui se vend en neuf, il n'y a pas de "révolte" en perspective :neutral:
Par contre sur le marché de l'occasion c'est différent, les véhicules réputés "fiables" des années 2000 on vu leur cote faire un bond en 1 an ;)
Avec ces machines au pire t'as un cata et un EGR pas encore trop d'électronique donc emmerdes limitées :merci:
Etrange que se soit pas celles des années fin 90 qui étaient encore plus "simples" qui remportent la palme du bon de cote
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Bah, j'attends la très lointaine révolte, alors...
On en vient toujours au même, apparence VS pas apparence.
Ce matin, je me suis bien foutu de la tronche d'un couple, une connaissance, constamment en panne de Range Rover (c'est leur deuxième !). Là, on leur a dit que c'était "l'AAC qui avait cassé...".
J'ai demandé au gars s'il pensait vraiment avoir de l'allure avec son camion et qu'il ferait bien de se payer une sportive fiable avec ses 47 000 euros à la poubelle, s'il voulait une "allure"...
Bon, on a environ 15 ans d'écart d'âge, ça explique aussi les goûts...
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Par contre sur le marché de l'occasion c'est différent, les véhicules réputés "fiables" des années 2000 on vu leur cote faire un bond en 1 an ;)
J'ai même trouvé un papier avec un n° de téléphone sur le pare-prise de ma 406 pour me l'acheter :D
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Twingo, AX, pareil, demandes venant de jeunes ! ;)
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Une catégorie d'acheteurs, un minimum renseigné, a bien compris que les ordinateurs roulants sont des gouffres à pognon et en a un peu raz le bol de se faire mettre plus 1000€ dans le fion pour un réservoir d'adblue qui en soit ne sert à rien pour faire fonctionner correctement un véhicule, donc ils retournent aux basiques
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un collègue est allé se renseigner pour un Duster2 donc en voie de suppression, espérant un rabais...
milieu de gamme 4*4, 27000€ :shock:
une remise? "non, on est les moins chers du marché....oui mais il va etre remplacé....ça change rien.....vous offrez l'attache remorque?....non, impossible"
merci, aurevoir :mrgreen:
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Y'a jamais de rabais chez Dacia, c'est pas nouveau ;)
Par contre il y a toujours moyen d'avoir des accessoires offerts, mais pour ça il faut discuter de la bonne manière :mrgreen:
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pas de rabais, je suis pas surpris.
mais 27000€ la soi disant 4L du 21eme siècle.....
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Qui a dit que c'était une 4L? :shock:
La Logan à la rigueur...
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quand il est sorti y'a 15 ans à 11990€, c'était ce qui se disait , rapport à sa polyvalence routes et chemins, voire plus en 4*4....et la 4L a aussi existé en 4*4..... la logan, c'est plutot comme une R12 :mrgreen: