!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo  (Lu 9159 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #30 le: 25 Janvier 2021, 14:04:44 »
Merci Boris !! A bientôt probablement si un jour j'arrive à trouver une S2 ou une Turbo...

J'ai mis des années à trouver la mienne il y a 10 ans (968CS à l'époque) ! Ok je suis un peu chiant mais quand même  :P

Je pense qu'actuellement il y a un peu plus d'exemplaires entretenues qu'avant vu que la côte est remontée, par contre attention aux kilométrages et faire les vérifications qui s'imposent.

Je pense également que les prix stagnent depuis quelques temps mais que la côte remontera inéluctablement un jour et que nous sommes dans une période un peu plus propice aux acheteurs qu'aux vendeurs.

Au pire élargis ta recherche à d'autres modèles, pour moi le principal étant un modèle le plus proche possible de l'origine, et une base saine.

Par exemple une phase 1 blanche avec des jantes FUCHS noires, intérieur à damier "pacha" .
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #31 le: 25 Janvier 2021, 14:22:35 »
J'ai mis des années à trouver la mienne il y a 10 ans (968CS à l'époque) ! Ok je suis un peu chiant mais quand même  :P

Je pense qu'actuellement il y a un peu plus d'exemplaires entretenues qu'avant vu que la côte est remontée, par contre attention aux kilométrages et faire les vérifications qui s'imposent.

Je pense également que les prix stagnent depuis quelques temps mais que la côte remontera inéluctablement un jour et que nous sommes dans une période un peu plus propice aux acheteurs qu'aux vendeurs.

Au pire élargis ta recherche à d'autres modèles, pour moi le principal étant un modèle le plus proche possible de l'origine, et une base saine.

Par exemple une phase 1 blanche avec des jantes FUCHS noires, intérieur à damier "pacha" .

Un exemple qui m'va très bien !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lesebdu30

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 476
  • Watercooler
  • Ville: CANAULES Gard
  • Pays: France
Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #32 le: 26 Janvier 2021, 10:41:19 »
Pour moi aussi ce sont les plus belles, les plus pures... j'ai le souvenir d'une bleue métallisée, sur le bandeau du forum :love: marron foncé métal aussi  8)

Hors ligne FREDERIC43

  • Junior
  • *
  • Messages: 20
  • Watercooler
Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #33 le: 26 Janvier 2021, 19:53:23 »
Il y a déja pas mal de temps que je cherche, je dirai une bonne année maintenant. J'ai du mal à me décider car comme je ne suis pas un expert comme vous j'ai toujours peur de me faire avoir et de me retrouver à acheter une auto à 25 KE et de devoir faire de très gros frais derrière.
Comme tu dis la cote stagne et pas certain quelle reparte vers le haut donc attention en achetant des autos à ces prix là et c'est ce qui me freine un peu.




Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #34 le: 26 Janvier 2021, 19:58:56 »
Bah, acheter une bonne voiture, c'est d'abord acheter à un bon "profil" de vendeur... Avec du nez et en restant calme, on finit par sentir quand ça pue...
(Attention, je ne parle pas de cette annonce, mais en général).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #35 le: 26 Janvier 2021, 20:36:29 »
Entre le momment ou je me suis interesse aux 944, et ou j ai passe le pas. Il se sera ecoule 6 ans .Et j en vu pas mal,  je me suis decide pour une s2, qui regroupait le d options que je cherchais.

 

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #36 le: 27 Janvier 2021, 07:53:44 »
Il y'a avait bien la S2 de Charly, encore à l'atelier la semaine dernière pour la distribution alors que la dernière n'avait que quelques milliers de kilomètres, mais, à priori, il a décidé de la garder  :enaccord6:

Sinon, mais il est encore un peu tôt car l'auto n'est pas terminée, j'ai bien une Turbo Cup Silver Rose, seconde main, 180000km, qui va être à la vente.
1ere main de 88 à 90, puis seconde depuis. Achat par mon atelier début 2020, après quelques années de sommeil, puis redémarrage dans la foulée (Vidange de tous les fluides, bougies, distribution, circuit d'injection, pompe à essence, filtre(s) dont celui du réservoir, ...). Elle marche nickel mais je ne la vendrai pas sans faire les supports moteurs, le joint de carter, et quelques bricoles de plus.
Par contre, elle est visible à l'atelier pour rdv. Elle n'est pas vilaine et quand je vois le prix des annonces sur le bon coin, il doit être possible de s'entendre  :merci:
« Modifié: 27 Janvier 2021, 08:00:00 par Butzi68CS »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #37 le: 27 Janvier 2021, 09:59:52 »
Bah, acheter une bonne voiture, c'est d'abord acheter à un bon "profil" de vendeur... Avec du nez et en restant calme, on finit par sentir quand ça pue...
(Attention, je ne parle pas de cette annonce, mais en général).

 ;)

t'étais enrhumé à l'époque de la 944 ? :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #38 le: 27 Janvier 2021, 10:50:04 »
Grippé, aveugle et sourd ! Tout !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #39 le: 27 Janvier 2021, 11:32:46 »
Les PMA ont des points particuliers à regarder de près, comme on sait tous,  maintenant qu'on y a mis les doigts et le reste dedans ;)

Avec le recul , en se replaçant à l'époque où j'ai pris possession de la 51  ( donc dans la situation de frederic43 ) , pour éviter de se fier un peu à la chance , je pense que je me ferais accompagner par un "graisseux" comme nous  QUI CONNAIT CES MODELES pour "visiter" les voitures en vue , ou alors je ferai confiance aux modèles révisés de Butzi par exemple .

Parce que, découvrant les PMA , même avec la liste de tous les points à vérifier en poche et un petit essai routier , je sais maintenant que c'était suffisant pour se faire une idée générale de l'état de la voiture , mais ô combien léger pour se faire une idée précise de la somme de tous les frais d'entretien qui sont survenus pas très très longtemps après ( distri , embrayage , support moteurs , et tant qu'à faire : roulements  transaxle , capteurs , certains composants du motronic ,klr,  etc...) .    Du classique ( maintenant que je connais  ;) ) pour une PMA de  près de 200K Km, mais heureusement que je "mécanisais" depuis longtemps et que donc j'ai fait moi même ( grâce aussi à ce forum pour des points précis )  , sinon la note n'aurait pas été la même ...  Et  j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire sain et pas modifié   ;) , Donc...

NB: je n'ai pas d'actions chez Butzi  :mrgreen:
« Modifié: 27 Janvier 2021, 19:38:35 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #40 le: 27 Janvier 2021, 12:49:50 »
Y a l'âge d'achat aussi... Plus on est jeune, plus on est excité et entubé...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #41 le: 27 Janvier 2021, 19:16:30 »
Il y'a avait bien la S2 de Charly, encore à l'atelier la semaine dernière pour la distribution alors que la dernière n'avait que quelques milliers de kilomètres, mais, à priori, il a décidé de la garder  :enaccord6:

ben c'est vrai BORIS que j'ai du mal à me décider! ;) Frederic est au courant et toi aussi le pourquoi....... j'attends une réponse qui va quelque peu bouleverser un tas de projets, mais c'est la vie ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne FREDERIC43

  • Junior
  • *
  • Messages: 20
  • Watercooler
Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #42 le: 27 Janvier 2021, 21:03:52 »
Salut Boris, salut Charly !! j'attends on verra bien. Si je ne trouve pas j'achèterai une 147 GTA !!!! : :enaccord3:

Boris si je passe dans le coin, je passerai voir cette Cup mais au vu des prix pratiqué sur le net sur ce type d'auto.... Ail ça va piquer !!

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #43 le: 27 Janvier 2021, 22:18:18 »
Salut Boris, salut Charly !! j'attends on verra bien. Si je ne trouve pas j'achèterai une 147 GTA !!!! : :enaccord3:

Boris si je passe dans le coin, je passerai voir cette Cup mais au vu des prix pratiqué sur le net sur ce type d'auto.... Ail ça va piquer !!

En effet, si tu passes dans le coin, passes un coup de fil pour prendre un rencard et vient la voir ... Pour le prix, je devrais pas être bien plus haut que la bleue que tu as vu, sauf qu'à terme, tu t'y retrouveras, c'est sur  :merci:

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Help Avis sur cette annonce de 944 Turbo
« Réponse #44 le: 29 Janvier 2021, 10:19:45 »
Y a l'âge d'achat aussi... Plus on est jeune, plus on est excité et entubé...  ;)

C'est vrai ...  Pour ma part  ( et pour une fois  :roll: ),  je dois dire que je suis tombé  (par hasard)  à la meilleure époque ( où le marché était au raz des pâquerettes ) ...  ça aide  ;)