!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162034 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #450 le: 15 Février 2021, 17:38:07 »
Citer
La marque Jaguar va devenir 100% électrique à partir de 2025

Jaguar est une espèce en voie de transition. Le constructeur britannique haut de gamme Jaguar Land Rover a annoncé, lundi 15 février, que sa marque de luxe Jaguar allait devenir tout-électrique à partir de 2025. Le groupe, qui appartient à l'Indien Tata Motors, a dévoilé sa nouvelle stratégie visant à être neutre en carbone d'ici 2039, indiquant dans un communiqué vouloir "se réimaginer", sous la houlette de son nouveau directeur général Thierry Bolloré.

Si Jaguar va basculer en tout-électrique, ce ne sera pas le cas pour Land Rover, même si cette dernière va lancer six modèles tout-électriques au cours des cinq prochaines années, le premier en 2024. L'objectif est que tous les modèles de Jaguar et Land Rover soient disponibles en 100% électrique d'ici la fin de la décennie.

Jaguar Land Rover promet d'investir 2,5 milliards de livres par an, en grande partie dans l'électrique, tout en travaillant sur le développement de l'hydrogène pour répondre à la future demande.
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/crise-automobile/la-marque-automobile-jaguar-va-devenir-tout-electrique-a-partir-de-2025_4298087.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #451 le: 16 Février 2021, 21:14:42 »
Une de plus, normal.
Les marques qui ont plus de volume vont perdurer en thermique jusqu'à 2040, les autres vont passer à l'élec beaucoup plus vite.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #452 le: 17 Février 2021, 09:34:00 »
Fallait s'en douter, ils ont pris Bolloré comme patron.....   :roll: :twisted:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #453 le: 17 Février 2021, 10:29:48 »
ils n'ont surtout pas le choix

les thermiques vont être interdits rapidement dans les capitales
ne proposer du VE à l'horizon 2025 ca permet de se positionner et de construire de bonnes bases

et factuellement, à part quelques friqués pour se la péter pendant quelques mois, qui achètent leur caisses V8 ? ils ont tjrs du mal à concurrencer BM/AUDI/MERCO/Porsche

Bref, je ne vois pas en quoi une Jag ne pourrait pas être une interprétation britannique d'une Tesla

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #454 le: 17 Février 2021, 10:50:46 »
Pour deux raisons:
- l'avenir est au mix énergétique, le tout électrique n'est pas viable à l'échelle de la planète au niveau ressources (et au niveau production en tapant sur le nucléaire...)
- Jaguar, comme Porsche ou Ferrari...., c'est une ambiance ET un moteur... donc passer au TOUT électrique pour ces marque c'est perdre une partie de leur âme.


924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #455 le: 17 Février 2021, 12:17:02 »
 :enaccord6:

C'est c'que je dis depuis des années, plusieurs sources d'énergie cohabiteront pendant un certain temps... A la fin, forcément, certaines tireront leur épingle...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #456 le: 17 Février 2021, 16:31:45 »
Euh comment ça se fait que les grands stratèges des constructeurs n’aient pas encore embauché à prix d’or Wilde et ric914 ? :mdr8:

Je veux pas vous vexer les gars mais des Jag, Porsche ou Ferrari neuves vous en avez acheté combien dans vos vies?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #457 le: 17 Février 2021, 18:30:43 »
Tu parles des même grands stratèges qui avaient misés beaucoup sur le diesel ?  :mdr8:
Et ou en particulier de M. Boloré avec sa réussite éclatante de sa blue car (autolib à Paris)  :mdr8:

Je ne dis pas que qu'il ne faut pas aller globalement vers l'électrique mais que je ne comprends pas l'idée d'aller vers le TOUT électrique pour une marque premium qui a un ADN sportif.

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #458 le: 17 Février 2021, 19:15:54 »
L'ADN sportif de jaguar ca fait un bail qui a muté :)

Citer
Pour deux raisons:
- l'avenir est au mix énergétique, le tout électrique n'est pas viable à l'échelle de la planète au niveau ressources (et au niveau production en tapant sur le nucléaire...)
- Jaguar, comme Porsche ou Ferrari...., c'est une ambiance ET un moteur... donc passer au TOUT électrique pour ces marque c'est perdre une partie de leur âme.

- aujourd'hui les législateurs misent sur le tout éléctrique. Je pense comme toi que le 100% ne sera pas tenable, mais d'un autre coté en 9 ans on peut déjà en faire des chose. En 3 décennies on peut construire plus de centrales, perfectionner des technologies (anecdote en passant : pendant le WE j'ai montré l'arme fatale à mes gosses 11 et 9 ans; j'ai été surpris qu'il se marrent en voyant le telephone portable que Roger utilise .... pour nous c'est rien, pour eux c'est la prehistoire.. c'etait il y a 35 ans).... et changer d'avis :)

- Jaguar vend où essentiellement ? En Europe et aux US, là où l'électrique sera demandé. Dans les Emirats la part de marché est faible non ? quel intérêt à conserver des Type F V8... ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #459 le: 17 Février 2021, 20:00:29 »
Euh comment ça se fait que les grands stratèges des constructeurs n’aient pas encore embauché à prix d’or Wilde et ric914 ? :mdr8:

Je veux pas vous vexer les gars mais des Jag, Porsche ou Ferrari neuves vous en avez acheté combien dans vos vies?

1) parce qu'on a refusé !  :mrgreen:
2) c'est quoi le rapport avec la question énergétique ?  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #460 le: 17 Février 2021, 20:02:25 »
pendant le WE j'ai montré l'arme fatale à mes gosses 11 et 9 ans; j'ai été surpris qu'il se marrent en voyant le telephone portable que Roger utilise .... pour nous c'est rien, pour eux c'est la prehistoire.. c'etait il y a 35 ans)
T'es trop vieux pour ces conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #461 le: 17 Février 2021, 20:04:33 »
J'aime pas ceux qui se moquent de Roger Murtaugh...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #462 le: 17 Février 2021, 20:09:55 »
J'en ai rien à foutre :twisted: ... et c'est pour ça que j'ai pas d'ulcère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #463 le: 17 Février 2021, 20:19:53 »
Eh ben, j'dois avoir l'estomac en passoire...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #464 le: 17 Février 2021, 20:34:55 »
L'ADN sportif de jaguar ca fait un bail qui a muté :)

j'aurai bien vu une période transitoire avec des berlines électriques (marché écolo tesla) et une f type qui propose version v8 et version 220v au meme prix  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83