!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162673 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #495 le: 22 Février 2021, 10:23:57 »
L'allusif étant peut-être trop subtil, facilitant la dérobade face aux contradictions, reprenons point par point...

Tu aimes surtout avoir raison ( comme Whiskas  ;)) référes toi au post ou tu approuves la position de Ric914 en ajoutant “je l’ai toujours dit” je vous ai hélé tout les 2 et je maintient que vous n’y connaissez pas grand chose pour donner votre avis. Ce qui n’empêche pas que vous pouvez l’exprimer mais en matière de culture automobile vous êtes un peu étroits d’esprits et ne comprenez ni n’appartenez a la cible marketing a mon humble avis.


La pièce se joue en 5 actes très courts...


Acte 1 - L'annonce initiale :
Citation de: automoto le 7 décembre 2020
Alpine prépare une moto en collaboration avec MV Agusta

Un étonnant teaser est apparu la semaine dernière sur les réseaux sociaux, mettant en scène le carénage d'une MV Agusta Superveloce 800 arborant le logo Alpine. On en conclut qu'une collaboration entre les deux artisans verra prochainement le jour, sur la base d'un modèle néo-rétro collant parfaitement à l'image de l'Alpine A110. A n'en pas douter, la firme italienne produira une série limitée de ce modèle exclusif revêtu du bleu Alpine.
https://www.auto-moto.com/nouveautes/alpine-moto-collaboration-mv-agusta-257352.html


Acte 2 - La brillante analyse de l'expert...
quel motard va avoir envie d'une MV rebadgée Alpine...


Acte 3 - La réalité...
Citation de: Alpine le 15 décembre 2020 à 17:59
Quelques heures seulement après son lancement officiel, les 110 exemplaires de la MV Superveloce Alpine ont tous été réservés. Inspirée de l'Alpine A110, la Superveloce Alpine est le fruit de la collaboration entre deux marques passionnées par le design et le plaisir de conduite.
https://www.facebook.com/alpinesportscars/posts/1881278688678988


Acte 4 - La réaction très adulte de l'expert...
meme si je chiais du pognon, j'aurai pas gaspillé 36000 balles la dedans.


Acte 5 - L'expert désavoué par la réalité a des trous de mémoire...
la mv agusalpine, j'ai pas lu que tous les exemplaires étaient vendus, ce qui est la norme pour une supercar en série limitée de plus de 200000€.... la brele à 36000, à priori, c'est pas le raz de marée...

Mauvaise foi : niveau expert atteint.

CQFD
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #496 le: 22 Février 2021, 12:23:11 »
je me souvenais pas de ça:

Citer
Quelques heures seulement après son lancement officiel, les 110 exemplaires de la MV Superveloce Alpine ont tous été réservés

alors que j'avais réagi:

Citer
meme si je chiais du pognon, j'aurai pas gaspillé 36000 balles la dedans

du coup:

Citer
L'expert désavoué par la réalité a des trous de mémoire...

ok, j'admets: la sénilité me guette  :mrgreen:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #497 le: 22 Février 2021, 12:25:39 »
Salut à tous,

Whiskas et moi, on est sympa, on va s'pousser pour faire de la place au balcon des Muppets !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #498 le: 22 Février 2021, 12:30:30 »
Salut à tous,
Whiskas et moi, on est sympa, on va s'pousser pour faire de la place au balcon des Muppets !  :lol:

 :mrgreen:

pour revenir au sujet initial, j'ai vu reportage sur disparition des glaciers en islande, ce qui va affecter voire empecher le fonctionnement de certains barrages producteurs d'électricité, à une époque ou il va falloir plus d'électricité...
mais la aussi, l'homme est débile...on lui propose l'éclairage led pour consommer moins, du coup il en met plein partout, donc le gain est moindre....on ne propose quasi que du suv en hybrid ou élec', alors que l'autonomie et la conso seraient bien meilleures dans une compacte/berline/break classique.......
 :neutral:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #499 le: 22 Février 2021, 16:11:37 »
faut bien mettre quelque part les batteries et le moteur électrique.. même sur un suv le coffre se réduit pas mal alors sur une citadine.. certains pleurent le petit coffre de la ferrari F8, une citadine hybride rechargeable doit avoir le même :mrgreen:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #500 le: 22 Février 2021, 16:56:23 »
Mauvaise réponse...moteur sous le capot et batteries dans le plancher....comme 208.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #501 le: 22 Février 2021, 20:04:08 »
Faut laisser du temps au temps ;)
Beaucoup de projets sont en cours pour réduire la taille/poids des batteries, ce qui permettra d'augmenter l'autonomie en préservant le poids.
Rome ne s'est pas faite en un jour!

Quand à la conso d'électricité, le jour ou nos politiques s'attaquent au problème de pollution lumineuse la nuit avec toutes les enseignes qui restent allumées pour rien, on aura une sacré économie...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #502 le: 22 Février 2021, 23:43:28 »
Faut laisser du temps au temps ;)
Beaucoup de projets sont en cours pour réduire la taille/poids des batteries, ce qui permettra d'augmenter l'autonomie en préservant le poids.
Rome ne s'est pas faite en un jour!

Quand à la conso d'électricité, le jour ou nos politiques s'attaquent au problème de pollution lumineuse la nuit avec toutes les enseignes qui restent allumées pour rien, on aura une sacré économie...

 :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 472
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #503 le: 23 Février 2021, 08:33:00 »

Quand à la conso d'électricité, le jour ou nos politiques s'attaquent au problème de pollution lumineuse la nuit avec toutes les enseignes qui restent allumées pour rien, on aura une sacré économie...

et encore on est en Europe
quand je suis allé au Japon ce fut le choc  :shock:
c'est un pays du gâchis énergétique !!!
de la lumière partout (et la nuit tombe à 18h là bas, quasi toute l'année) et la clim partout

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #504 le: 23 Février 2021, 11:13:52 »
Quand à la conso d'électricité, le jour ou nos politiques s'attaquent au problème de pollution lumineuse la nuit avec toutes les enseignes qui restent allumées pour rien, on aura une sacré économie...

Des mesures spécifiques ont été prises il y a deux ans : Arrêté du 27 décembre 2018 relatif à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #505 le: 23 Février 2021, 11:16:48 »
Le tableau ci-joint présente de manière plus synthétique les dispositions en vigueur (source https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24396).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #506 le: 23 Février 2021, 11:30:46 »
Et ben c'est pas respecté du tout...
Et jusqu'à 1h du matin ça fait un paquet de trucs qui restent allumés pour rien quand même.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #507 le: 23 Février 2021, 11:40:14 »
C'est un peu comme le RGPD, lui aussi relativement récent : tant qu'il n'y aura pas eu des sanctions dissuasives et médiatisées, les mauvaises habitudes perdureront...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #508 le: 23 Février 2021, 21:21:36 »
Donc tant que nos politiques auront pas les c*illes de s'y atteler ça sera statu quo, c'est dommage.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #509 le: 23 Février 2021, 21:32:08 »
La balle est aussi dans le camp des citoyens, qui peuvent exiger que ce qui est prévu soit appliqué ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons