!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet  (Lu 37266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Pour finir : une photo sympa que je viens de recevoir de notre participation au rallye des vignes :



Y z'aiment bien les bottes de paille en France !!! :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #46 le: 14 Avril 2010, 22:32:55 »
Le Charbonnières, c'est dans  1 jour15 heures, 58 minutes, 55 secondes  !!

Dernier préparatifs

ce soir derniers préparatifs :
- montage de la caméra, merci Benoit   :enaccord6:
- vérification du serrage des trains.
- changement du démarreur   :-/ 



- montage des roues de course
réglage des petits longues portées d'origines pas si mal que cela quand ils n'éclairent pas le pare choc comme aux vignes...  :cry:

- derniers ajustements de la rampe de phares.



On est pas loin du but   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #47 le: 14 Avril 2010, 22:51:53 »
4 xenon ça va faire une éclipse inversée lors de ton passage !!! Garde des watts pour avancer quand même  ;)

Ou en es tu de ton assistance  :?: ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #48 le: 14 Avril 2010, 22:56:42 »
en Championnat de France il ne doit pas y avoir beaucoup sans xenon.

Et puis 55W au lieu de 100w par phares  :enaccord6:

Assistance Ok mais si tu veux venir nous aider... ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #49 le: 14 Avril 2010, 23:19:32 »
Ah cool !!!

Dis moi les créneaux horaires où tu seras au regroupement pour que je puisse m'organiser si jamais tu as besoin  :enaccord6:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #50 le: 29 Avril 2010, 21:30:38 »
Résumé 1° partie

Cette fois la préparation a été longue.

Plus que pour tous les autres rallyes précédents, mais nous croyons être prêts mais ce rallye a ressemblé plus à une aventure qu’à un rallye au moins au début.

C’est mon deuxième rallye avec Jérôme BAUDINAT mon copilote appelé aussi le Don Juan des copilotes féminines.  :shock: 8) 8)

Départ pour la première ES Rontalon:

Nous effectuons le routier dans les inévitables bouchons et en respectant les limitations de vitesses. Jérôme dont c’est le premier Rallye de championnat de France ne pense pas à regarder le temps sur le routier et moi dont ce n’est pas le premier je n’y pense pas non plus… Au final nous arrivons à la bourre. Grosse galère pour enfiler le Hans et le casque au plus vite.  :twisted: :shock: :?: :?:  

On monte dans la voiture pas en super conditions, on branche l’intercom… rien, bien qu’ayant prévu des piles d’avance, on n’a pas pensé à le tester juste avant. On fera la spéciale  sans Radio, Jérôme hurle tout ce qu’il peut, ce n’est pas top mais je l’entends un peu. ?|-)  :-P

Ca y est on prend le départ de la première ES :
Je roule sans le moindre risque, après l’énervement du départ ce serait la pire des choses à faire, le rallye est encore long.

Arrivée dans la première épingle je tire le frein à main hydraulique, tête à queue, 5 bonnes secondes de perdues…
En fait après montage du frein à main hydraulique il y a un mois nous nous sommes aperçus d’un défaut de conception : il n’a aucune course.  ?|-)

Du coup il est très difficile à doser, et sur ce rallye j’ai effectué beaucoup de touts droits par ce que je n’arrivais pas à bloquer les roues ou de têtes à queue car je n’arrivais pas à doser.  :twisted: :twisted:

Vidéo d'un passage dans Rontalon :



---79° temps---

« Modifié: 30 Avril 2010, 08:49:52 par fac »

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #51 le: 29 Avril 2010, 22:04:39 »
La suite !!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #52 le: 29 Avril 2010, 22:39:09 »
 :) Oui, oui, la suite !!!!  :enaccord6: :enaccord6: :mrgreen:
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #53 le: 29 Avril 2010, 22:48:34 »
allé,ne nous fais pas attendre  :mrgreen:

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #54 le: 30 Avril 2010, 08:27:36 »
C'est con mon ordi s'est arrèter d'un coup  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Donc résumé 2° partie :

Deuxième ES : Bessenay.

Au départ le chrono qui donne le départ est en plein soleil, avec le reflet je ne vois rien, je fais des signes au commissaire pour qu’il m’indique si c’est bon, mais celui-ci regarde ailleurs : 11 bonnes secondes de perdues.  :twisted: :twisted: :twisted: c'est même sur la vidéo !

Dans la spéciale Jérôme a un peu de mal dans le très rapide de la fin de la spéciale mais ça va.  8)

vidéo embarquée de l'ES de Bessenay complète pour les courageux :


pas full attack mais celle que ma caméra a le mieux filmée. (peut être parce qu'on allait pas trop vite  :mrgreen:)

---78° temps---

Grâce à mes calculs précis nous avons juste ce qu’il faut comme essence, enfin presque…  ;)



Troisième ES : Gerland


Dans cette ES inintéressante en ville, ceux qui font un mauvais temps ne sont pas significatifs car il s’agit en général d’erreurs, par contre un bon temps signifie une bonne accélération.

Notre voiture ayant un rapport poids puissance très moyen (240 ch « théoriques » pour un peu moins de 1300 kg) je comptais sur cette spéciale pour voir ce que cela donnait. Raté, un essai de frein à main nous met en tête à queue une fois de plus et me fait caller en plus. Encore minimum 5 secondes de perdues  :twisted: :twisted: :twisted:

---97° temps---

Quatrième ES : Feysin.

La aussi une spéciale d’accélération sans intérêt. Trouvant mes départs précédents moyens, je m’applique sur le départ, la voiture part bien mais la vitesse saute en pleine accélération, encore plusieurs secondes de perdues.

Dans la voiture en pleine spéciale je me marre et dit à mon copilote que nous n’arriverons jamais décidément à faire une spéciale correcte sur ce rallye…

Les spectateurs venus en voisins de Vénissieux sont très sympathiques et extraverti.
Des jeunes viennent m’avertir « Je dois faire attention car des cons ont mis des bottes de pailles sur le parcours et qu’une voiture se l’est déjà prise » il s’agit en fait des chicanes du parcours…  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

---83° temps---

« Modifié: 30 Avril 2010, 08:34:07 par fac »

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #55 le: 30 Avril 2010, 08:41:18 »
résumé 3° partie
Dernière ES du Vendredi : Rontalon 2 de nuit

En fait la première que l’on fait deux fois mais de nuit.

Cette ES est constituée d’une montée bien large puis plus serrée. Puis on change de route en passant une bosse et on se retrouve sur une partie bien étroite, bosselée et très gravillonneuse. Le passage de nuit compliquant bien le tout.
C’est l’endroit que je craignais le plus dans la spéciale avec ma propulsion  :shock: . Pourtant curieusement c’est là que je me suis mis vraiment à attaquer, faisant remonter à la surface de vieux souvenirs.   :enaccord6: ;) :mrgreen:

Depuis que j’ai repris les rallyes il y a 4 ans j’attends ce moment. Jusqu’à présent j’avais roulé avec une grosse marge et pas mal de recul, là le pilote, le copilote et la voiture commençaient à fonctionner ensemble. Le rythme commence à être sympa.

Dans l’ES il y a des voitures dans tous les fossés, et notamment la GT3 de Nantet bloquée en milieu de la route.

---63° temps---
 :mrgreen:

Sur une ES que je n’ai jamais disputé dans ce sens je suis 2 secondes seulement de Loubet (GT3) qui me dit que j’ai des yeux de chats,  :shock: je me marre il a de grosses lunettes quand même le chat…

----Fin de la première étape.----



Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #56 le: 30 Avril 2010, 20:56:21 »
Rhaaaaa c'est bon !!!!

LA SUITE LA SUITE LA SUITE  !!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Taz69

  • "La Turbo est à la S2 ce que le Solex est au vélo!" (Une aide pour les fainéants... :-D )
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • "Brûles la gomme, pas ton âme !"
  • Ville: Lyon (69)
Rhaaaaa c'est bon !!!!

LA SUITE LA SUITE LA SUITE  !!!

+1   :enaccord6:
La suite svp...

Taz

424 contrôle chauffage automatique
533 Alarme

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #58 le: 30 Avril 2010, 22:45:21 »
résumé 4° partie

Retour au parc, nous apprenons que les pénalités de la première Spéciale du Vendredi seront annulées. Nous sommes 70° au général et on se dit que l’on ne peut que remonter le lendemain…

La nuit est courte.

Sixième ES : Les ardillats Chirouble.

La plus longue du rallye avec ses 26 km en grande partie en descente. La voiture perd ses freins deux ou trois fois par spéciale, il faut qu’ils tiennent.

Nous roulons sur le rythme comme dans la dernière ES de la veille quand au bout de 14 » km nous entendons un bruit à l’arrière gauche.  :shock: :shock: :(

Je continue à rouler mais le bruit s’amplifie. Jérôme me demande si on a crevé, je pense que Oui.  :|  Je baisse le rythme dans les virages à gauche et m’arrête 6 km avant la fin pour contrôler. Je sors de l’auto et demande au commissaire en place « on a crevé ? » réponse « Non ». Je ne le crois pas, je vérifie moi-même mais tout à l’air en ordre. Je remonte dans l’auto et me sangle en disant à Jérôme que c’est un problème mécanique, décidément ce rallye refuse de nous sourire.  :twisted:  Dans la voiture nous somme certain d’abandonner d’autant qu’il n’y a pas d’assistance avant l’ES de Marchamp.  :( :( :(

Le commissaire nous demande d’attendre que le concurrent suivant la Clio R3 rouge de DE PASSORIO passe, puis nous déroulons doucement avec les warnings.

Après le CH nous essayons de lever la voiture, mais le cric alu d’origine plie, finalement je vérifie le serrage de la roue, c’était cela, la roue était presque desserrée et en train de partir.  :cry: :cry:  Heureusement les roues Porsche ont des goujons longs et des trous très profonds  :P

---117° temps---

Nous chutons à la 80° place. Nous avons perdu environ 1 minute 30 dans cette ES.  :cry:

Septième ES : Marchamp.


Nous sommes contents d’être toujours en course et nous pointons dans les temps en plus. :-)

Dans la montée, Jérôme me dit de ralentir et que le problème revient, j’effectue plusieurs km doucement mais c’était une fausse impression. je pense avoir perdu 7 secondes environ.

Pour autant je suis déconcentré et je roule mal jusqu’à l’épingle de Pont de Viry. Ensuite je ré-accélère et au global on bat la Clio R3 rouge de 1 seconde.  :shock:

vidéo dans Marchamp passage à pont de viry:


---64° temps---

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #59 le: 01 Mai 2010, 21:44:36 »
merci fac pour ce résumé et les vidéo sont top  :enaccord6: ;)