!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une très bonne raison de voter contre sarko  (Lu 72304 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Une très bonne raison de voter contre sarko
« le: 17 Janvier 2012, 14:50:43 »
Le LAVIA a été mentionné en catimini ici dans un autre topic, mais peut-être qu'il faudrait faire un plus de bruit, car en ce qui me concerne je n'en avais jamais entendu parler avant dans les médias classiques :

http://www.codeclic.com/blog-code-de-la-route/lutte-contre-linsecurite-routiere-nouvelles-mesures-en-2012/

http://blogautomobile.fr/securite-routiere-30-kmh-echarpe-doree-ethylotest-lavia-bien-radar-133742#axzz1jitrOfUY

Et après il y a encore des "bizarres" qui voudraient garder ce "président"...
« Modifié: 17 Janvier 2012, 14:52:18 par Derrick »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2012, 14:54:46 »
Citer
Pour terminer, le président a donné une feuille de route aux autorités compétentes pour généraliser l’installation impérative du GPS Lavia si cher à Chantal Perrichon en leur donnant 6 mois avant un plan rapide de déploiement du Lavia sur les voitures neuves mais aussi celles qui sont déjà mises en circulation qui se verraient équipées du dit système au frais des propriétaires (on parle de 700 à 1500€/auto).
Je ne vois pas comment ça pourrait passer, ça... d'autant plus sur les voitures anciennes qui ne sont pas équipées de boîtier électronique. :roll:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2012, 14:58:12 »
Facile, il leur suffira de taxer encore plus les voitures "anciennes" pour cause de bilan carbone-mes-testicules excessif, pour forcer les gens à acheter des voitures récentes :roll:
« Modifié: 17 Janvier 2012, 19:03:17 par Derrick »

Kin31

Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2012, 15:26:42 »
Encore un coup de cette carne perrichonaise...  :twisted:

Comme le faisait justement remarquer un internaute, en dehors du coût élevé pour faire équiper sa voiture, si cela bloque désormais les vitesses, les radars ne serviront plus à rien : pas sûr que l'état cesse d'encaisser cette manne conséquente...

Ou alors taxer davantage les autoroutes, les péages, le carburant... bon, à ce train-là, autant rester chez soi.

yagoo33

Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2012, 15:33:48 »
hoax? fake?

comment voulez vous installer des gps traceurs sur tous les véhicules?
Comment les installer sur des véhicules qui n'ont pas ou peu d'électronique embarquée?
Comment se sortir des situations dangereuses?
que se passe t'il en cas de disfonctionnement? qui est responsable?

je n'y crois pas !

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2012, 15:37:12 »
Encore un coup de cette carne perrichonaise...  :twisted:

Comme le faisait justement remarquer un internaute, en dehors du coût élevé pour faire équiper sa voiture, si cela bloque désormais les vitesses, les radars ne serviront plus à rien : pas sûr que l'état cesse d'encaisser cette manne conséquente...

Ou alors taxer davantage les autoroutes, les péages, le carburant... bon, à ce train-là, autant rester chez soi.

Non, justement, à ce train là...autant se casser avec Baloo en Thaïlande :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2012, 15:40:10 »
Non, justement, à ce train là...autant se casser avec Baloo en Thaïlande :mrgreen:

+1000 :mrgreen:
J'y pensais justement, car ce genre de procédé liberticide/fasciste/nazi au possible me donne envie de gerber au point de comprendre pourquoi partir à l'étranger, n'importe où du moment que c'est très loin!

roth44

Re : Re : Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2012, 15:48:27 »
+1000 :mrgreen:
J'y pensais justement, car ce genre de procédé liberticide/fasciste/nazi au possible me donne envie de gerber au point de comprendre pourquoi partir à l'étranger, n'importe où du moment que c'est très loin!


Bien vu  :shock: :shock: :shock: c'est bien le régime sous lequel nous vivons. :shock: (mettre les lunettes de près..)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2012, 16:26:10 »
non mais a mon avis il bont l appliquer au voitures neuves... et puis dans quelques année du coup 50% du parc sera équipé...
c ets comme pour les feux de position tjs allumé a l avant...

Moi aussi je la crains et je l attends cette lois qui taxera a mort encore plus tout ceux qui ne roulent pas en 1L4 HDI ou 1L5 DCI... et surtout les essence de plus de 2L et anciennes!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Kin31

Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2012, 16:34:39 »
comment voulez vous installer des gps traceurs sur tous les véhicules?
Comment les installer sur des véhicules qui n'ont pas ou peu d'électronique embarquée?
Comment se sortir des situations dangereuses?
que se passe t'il en cas de disfonctionnement? qui est responsable?

(sous toutes réserves) En cas de danger, le système devrait se désenclencher lors d'une forte accélération ou d'un freinage, comme un régulateur "normal", quoi...

Mais comme ce genre d'invention est sujette à caution, on peut aussi imaginer le scénario où la voiture accélère à fond devant une sortie d'école...

Quant aux véhicules anciens pour ne pas dire de collection, sur lesquels on ne pourra jamais greffer cet appareil, ce n'est qu'une mesure de plus pour nous pousser à les mettre à la casse...  :evil:

+1000 :mrgreen:
ce genre de procédé liberticide/fasciste/nazi au possible

+1  :merci:

Nigo

Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2012, 16:59:18 »
nazi/fasciste, peut-être pas, mais une atteinte à la liberté individuelle, oui
ce n'est pas que le gouvernement, c'est les associations contre la "violence routière", ces gars là s'en foutent de la liberté
faudra se battre pour elle, arrêter de tendre l'autre joue, descendre dans la rue, sinon jamais ils comprendront que les français ne sont pas tous aussi lobotimisés qu'eux

edit : je n'ai aucun problème avec le principe "informatif" du système. Au japon les voitures bippent au delà de 100km/h par exemple, qu'elles bippent. Mais ma pédale d'accélérateur m'appartient
« Modifié: 17 Janvier 2012, 17:04:44 par Nigo »

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2012, 17:15:55 »
Même si dans le fond je suppose que le gouvernement la joue ainsi de façon à récupérer les votes de la minorité de nazis qui défendent ce truc, sachant peut-être pertinemment qu'un procédé aussi liberticide ne pourra jamais être appliqué, ni même voté au parlement (j'espère!), dans la forme je trouve immonde que l'on puisse publiquement prendre position en faveur de tels procédés.

Pour moi cela mérite tout de même qu'on en parle, et qu'on réagisse, pour le principe de ne plus RIEN leur laisser passer.
« Modifié: 17 Janvier 2012, 17:17:48 par Derrick »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2012, 17:46:41 »
Mouarf... vos téléphones portables et vos cartes bancaires sont des mouchards bien plus "liberticides" et "totalitaires" qu'un régulateur GPS dans une voiture. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

down

Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #13 le: 17 Janvier 2012, 18:01:07 »
Mouarf... vos téléphones portables et vos cartes bancaires sont des mouchards bien plus "liberticides" et "totalitaires" qu'un régulateur GPS dans une voiture. :mrgreen:

???

Nigo

Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2012, 18:39:38 »
aux dernière nouvelles on peut encore téléphoner à qui on veut, pas terrible l'analogie