!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [996 C2 Cabriolet 3.4]  (Lu 19289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : [996 C2 Cabriolet 3.4]
« Réponse #30 le: 12 Novembre 2015, 21:03:56 »
Bah, s'il re-claque avant 200 000... On n'est pas à Maranello, allons !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [996 C2 Cabriolet 3.4]
« Réponse #31 le: 12 Novembre 2015, 21:51:02 »
 Bah si justement avec les 996 ( hors TT GT2 GT3 ) les moteurs cassent à cause du roulement IMS.

Donc une 996 avec moteur remplacé c'est plutôt pas mal ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [996 C2 Cabriolet 3.4]
« Réponse #32 le: 12 Novembre 2015, 22:56:39 »
Si. Parce que le nouveau moteur doit être plus fiable?


Bah si justement avec les 996 ( hors TT GT2 GT3 ) les moteurs cassent à cause du roulement IMS.

Donc une 996 avec moteur remplacé c'est plutôt pas mal ;)

Et pourquoi donc? Porsche remonte exactement le même moteur donc ni plus fiable ni moins fiable au niveau IMS.
La seule chose qui a réellement changé après les premiers millésimes c'est que t'es sur de plus avoir les problèmes de culasse poreuse et les revêtements de cylindres fragiles mais dans tous les cas ces blocs la ce sont auto purgés depuis longtemps.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Clashman-u

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 17
  • Watercooler
Re : [996 C2 Cabriolet 3.4]
« Réponse #33 le: 16 Novembre 2015, 21:36:18 »
Pour vous répondre sur l'ims connaissant bien le soucis il faut savoir que ça touche que 5% du parc 996 997 986 987 confondu en effet je vais faire la mienne prochainement puisque mon ims est à 5,22° la tolérance porsche c'est 6° et ca casse sur les coup de 8°
en fait c'est l'étancheité du roulement (flasque)mais pas seulement car l'arbre de transmission se remplie d'huile et quand il prend du jeu l'arbre se plie et les billes volent dans le moteurs
la solution c'est un remplacement de celui ci par la marque ultime j'ai nommé LN engenering  un kit qui comprend roulement céramique et palier renforcé le seul distributeur en france c'est flat 69 et les prix c'est pas 1500€ pour son remplacement lol
en géneral lors de cette opération on en profite pour changer l'embrayage volant moteur si y'a besoin et joint spi faut compter entre 1900 et 2700€  et selon boite tiptro ou non le prix change mais la 996 c'est un peu moins chere que sur la boxster a savoir que le kit LN vaut déjà 700€

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [996 C2 Cabriolet 3.4]
« Réponse #34 le: 16 Novembre 2015, 21:53:38 »

la solution c'est un remplacement de celui ci par la marque ultime j'ai nommé LN engenering 

eux meme préconisent de changer a nouveau le roulement au bout de 80000km...

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [996 C2 Cabriolet 3.4]
« Réponse #35 le: 16 Novembre 2015, 22:31:49 »
Pour vous répondre sur l'ims connaissant bien le soucis il faut savoir que ça touche que 5% du parc 996 997 986 987 confondu en effet je vais faire la mienne prochainement puisque mon ims est à 5,22° la tolérance porsche c'est 6° et ca casse sur les coup de 8°



Excuse moi mais 8 degrés de quoi? Tout le soucis de l'IMS justement c'est qu'il n'y a AUCUN signe avant coureurs avant la casse donc la je suis très curieux???


eux meme préconisent de changer a nouveau le roulement au bout de 80000km...

Ça s'appelle un bon business plan  8)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : [996 C2 Cabriolet 3.4]
« Réponse #36 le: 16 Novembre 2015, 23:39:14 »
Ça s'appelle un bon business plan  8)

oui... mais y a rarement de fumée sans feu