!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING  (Lu 10256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« le: 10 Juillet 2015, 22:45:04 »
J'ouvre un poste pour ce circuit le plus mythique du monde. :enaccord3:



J'y vais très régulièrement. On ne peut pas se lasser de ce tracé, il est vraiment hors norme.

Il mérite un énorme respect (surtout ça déesse qui veille sur lui) Il me reste que 8 vies.

Il faut en avoir peur.  :mefiant4: car elle ne vous laissera presque rien passer.

Y a un mix entre Tourist et VLN

Maintenant que la tableau est planté :

Il y a des journée trackday. et il y a les Touristfahren.

Pour les trackdays, c'est du classique.

Pour les Touristfahren. Nous ne sommes plus en configuration piste mais.
Route à péage sans limitation de vitesse.

Cela signifie que votre voiture doit être au norme du code de la route, que les casques ne sont pas obligatoire
Et qu'a part les camions et les tracteurs, tout le reste est autorisé en même temps.  :mrgreen:

Voitures, motos, camionnettes, camping car, bus, caravanes, karting immatriculé (y a que les allemand pour cela)
On double par la gauche uniquement, bien mettre son clignotant pour dire à la golf 1 qui veut vous doubler que vous l'avez vu et se mettre à droite.

et quand cas de crash, les emmerdes commencent. (balisage, nettoyage, réparation du rail, police en cas de corporelle,...)

Filmer est autorisé du moment que la camera reste à l’intérieur de la voiture et est bien attaché.
Les Hans et sièges a oreilles sont interdit.

Pour y accéder, il faut acheter chaque tour que l'on fait. Cartes de 1 tour, 4 tours, ..., 25 tours, carte à l'année) tarif dégréssif

Pour connaitre les jours et heures d'ouverture ils ont leur site

http://www.nuerburgring.de/fahren-erleben/fahren/touristenfahrten/touristenfahrten-nordschleife/oeffnungszeiten-nordschleife.html

tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 144
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2015, 23:10:00 »
Superbe !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2015, 23:34:09 »
Tu peux donner les tarifs indicatifs?

On peut même y aller en camping car si j'ai tout bien suivi  :lol:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2015, 23:37:22 »
Citer
1 Runde Nordschleife oder 1 Turn á 15 min GP-Strecke: 27,- €
4 Runden Nordschleife oder 4 Turns á 15 min GP-Strecke: 100,- €
9 Runden Nordschleife oder 9 Turns á 15 min GP-Strecke: 209,- €
25 Runden Nordschleife oder 25 Turns á 15 min GP-Strecke: 518,- €

Ca doit être ça
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2015, 00:02:41 »
C'est ça et pour le prix d'un tour de Ring on peut faire une session de F1 si il est ouvert.
tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2015, 07:28:52 »
Et donc assurance spécifique circuit, même pour le touristfahrer, je pense ?

On peut même y aller en camping car si j'ai tout bien suivi 

Attention, tu vas donner des idées à Whiskas ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

En ligne Whiskas

Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #6 le: 11 Juillet 2015, 09:35:46 »
 :mrgreen:
il prend encore 120, le pépère  :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #7 le: 14 Juillet 2015, 11:43:19 »
Pour l'assurance, c'est très ambigu, comme en Allemagne elle est considérée comme une route et pas un circuit, leur assurances fonctionnent, pour les luxembourgeois, ça ne fonctionnent pas, pour les français, ça se discute.

Certaine assurance sont ok sur le ring et d'autre pas, il vaut mieux demander avant.

Pour le camping, le camping sauvage est interdit en Allemagne, il y a quelques camping autour du circuit, et plein de Guesthause et d’hôtel.
tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #8 le: 14 Juillet 2015, 16:48:49 »
Ok, et si on tape un rail de sécurité c'est pour notre poche ?
Je dis ça car après avoir vu la vidéo des accidents et au vu que certains "pilotes" sont même capables de te foncer dedans en voyant plus loin devant eux un type se sortir tout seul, je me dis que ça devient grave, et j'ai de moins en moins envie de poser une caisse là bas (comme il ne m'en reste qu'une)

En tout cas merci pour ton post sur ce beau circuit routier ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #9 le: 14 Juillet 2015, 18:20:21 »
Ok, et si on tape un rail de sécurité c'est pour notre poche ?

Oui et ca fait vite une grosse somme

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #10 le: 14 Juillet 2015, 18:21:48 »
Faut avoir de gros billets en poche ... ça va nous alourdir tout ça :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne cdmo

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #11 le: 15 Juillet 2015, 10:31:52 »
bonjour,
j'y était avec ma fidèle 944 CS, le vendredi, samedi et dimanche dernier. Juste incroyable et surréaliste.  :merci:

http://ross219uk.zenfolio.com/p35238534/h4e87a421#h4e87a421


« Modifié: 15 Juillet 2015, 10:33:33 par cdmo »

Volfoni Raoul

Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #12 le: 15 Juillet 2015, 11:34:26 »
La compil des cartons est très impressionnante ! :shock:

Certains sont très violents (3.00). D'autres beaucoup moins mais quand on voit partir la Jag ou d'autres caisses alors qu'il ne se passe rien, on sent que c'est très piégeux.

Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #13 le: 15 Juillet 2015, 20:13:30 »
J'y tourne vendredi (après-demain) avec le club DSK (pas de rapport avec l'ancien Président du FMI) et samedi (s'il n'y a pas trop de monde) en libre. Je le connais en 964RS et en 968 mais ce sera une 1ère en 996GT3.

C'est effectivement un circuit exceptionnel où il m'est arrivé de côtoyer dans la même journée sur la piste une GUMPER Apollo et un autocar de tourisme rempli de personnes âgées :mdr8: Le délire absolu et donc un plaisir tout aussi grand.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

mickey60

Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #14 le: 10 Août 2015, 20:16:00 »
Je faisait du circuit de temps en temps avant d'avoir les enfants,
je me suis toujours dit qu'il faudrait le faire au moins une fois, mais il me fait peur ça pardonne pas là bas  :shock:

Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #15 le: 17 Octobre 2015, 11:19:32 »
Retour sur cette superbe piste le vendredi 23 octobre prochain.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #16 le: 17 Octobre 2015, 11:35:57 »
J'asi franchi le cap des 1000 tours #over1000....

Avec la porsche pour mon 1000 y avaitplus de frein a Bergwerk, un roulage en convoi, a cause de l'ambulance et medecin, car un gros crash de motard dans le dernier virage Gelgenkoft ( tete de cochon)

je le mettrai en ligne..,
tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.

Re : Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #17 le: 17 Octobre 2015, 11:37:12 »
J'asi franchi le cap des 1000 tours #over1000....

Avec la porsche pour mon 1000 y avaitplus de frein a Bergwerk, un roulage en convoi, a cause de l'ambulance et medecin, car un gros crash de motard dans le dernier virage Gelgenkoft ( tete de cochon)

je le mettrai en ligne..,

Moi seulement 30 pour le moment. 3 en 964 RS en 2004, 12 en 968 en 2009 et 15 en 996GT3 en juillet dernier.
Cette fois je serai à nouveau en 968CS

J'ai de la marge de progression  :D
« Modifié: 17 Octobre 2015, 11:40:20 par JEROME968CS »
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #18 le: 17 Octobre 2015, 12:53:11 »
Le 23 c'est une sortie club ou du genr, car la piste est fermé pour les touristenfahrt ?
tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.

Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #19 le: 19 Octobre 2015, 16:08:24 »
Oui, sortie organisée par le club allemand DSK.
Je ne vais plus aux journées libres...trop de monde, trop de "n'importe quoi"
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #20 le: 02 Novembre 2015, 20:09:58 »
Et hop...16 tours de plus dans la journée du 23 octobre.
Piste mouillée sur la 1ère série de tours (3 tours)
Très humide sur la seconde série (4 tours)
Et finalement totalement sèche sur les 2 séries suivantes (4 et 5 tours)
Pas de chrono à donner mais beaucoup de plaisir dont celui de se faire doubler comme si j'étais arrêté dans une partie pourtant assez rapide par une Lamborghini.
Renseignement pris, il s'agissait d'une Aventador de 750cv pilotée par le journaliste essayeur du "Sport-Auto" allemand.
Pour ceux qui auraient les même lectures que moi, l'impression est similaire à la scène (vers la fin de l'album) montrant les "Dupondt" se faisant doubler par Tintin dans "Tintin au pays de l'or noir".
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le mythique NORDSCHLEIFE-NURBURGRING
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2015, 07:27:41 »
Tant que tu ne descends pas de ton auto en marche comme l'un d'eux, ça devrait aller ;)
L'essentiel est de rouler pour le plaisir comme tu dis.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO