Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 07 Juin 2019, 11:58:27
-
Waze, TomTom, Coyote... les applis bientôt obligées de rendre invisibles les contrôles routiers
« L’effet surprise ». C’est l’un des ingrédients principaux pour qu’un contrôle de police soit efficace. Mais parce que leur présence est de plus en plus signalée sur la route par les vingt millions d’automobilistes ayant une application d’aide à la conduite (Coyote, Waze, TomTom…), les forces de l’ordre rêveraient de disposer comme Harry Potter d’une cape d’invisibilité. Comme nous le révélions dès novembre 2018, cette pratique sera désormais encadrée par la loi. Mais il aura fallu attendre plusieurs mois pour qu’un amendement rédigé dans ce sens soit rédigé avant d’être étudié la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.
http://www.leparisien.fr/societe/waze-coyote-les-applis-bientot-obligees-de-rendre-invisibles-les-controles-routiers-07-06-2019-8088264.php (http://www.leparisien.fr/societe/waze-coyote-les-applis-bientot-obligees-de-rendre-invisibles-les-controles-routiers-07-06-2019-8088264.php)
-
Autant dire que ces applis vont perdre une grande partie de leur intérêt :neutral:.
-
c'est génial
le but du radar n'est il pas officiellement de réduire la vitesse dans les zone à risques ?
quand un conducteur est alerté d'un radar sa vitesse n'est pas réduite dans la zone à risques, ne répond t'on pas au besoin initial ?
...que je suis con, le besoin initial est de piéger les conducteurs pour remplir les caisses.
-
Tu n'as peut-être pas lu l'article ? Il est justement précisé (mise en gras par moi) que
L’objectif est que les forces de l’ordre puissent, pendant un temps limité et dans un périmètre circonscrit, brouiller les messages envoyés par ces applications non pas dans le cadre de contrôles de vitesse, mais pour des opérations antiterroristes, des alertes enlèvements, des barrages effectués suite à l’évasion de personnes dangereuses, mais aussi des contrôles d’alcoolémie ou de stupéfiants
-
un peu d'accord avec Agato,
terrorisme, enlèvement........c'est pas tous les jours et de plus quand je conduis bourré j'arrive à me service de waze :D :D :D
-
L’objectif est que les forces de l’ordre puissent, pendant un temps limité et dans un périmètre circonscrit, brouiller les messages envoyés par ces applications non pas dans le cadre de contrôles de vitesse, mais pour des opérations antiterroristes, des alertes enlèvements, des barrages effectués suite à l’évasion de personnes dangereuses, mais aussi des contrôles d’alcoolémie ou de stupéfiants
Bon, ben, finalement ce ne sera pas souvent brouillé ! :mrgreen: :evil:
-
l'appel de phares est toujours possible sur les autos de maintenant? :mrgreen:
;)
-
Il sera bientôt désactivable à distance :mrgreen:
-
ou alors retour de la CB.... :mdr8:
-
sans moi :mrgreen:
de toute façon, la cb deviendra aussi verbalisable qu'un téléphone, à moins que.... la cb Bluetooth? :mrgreen:
;)
-
ou alors retour de la CB.... :mdr8:
mon jfk est toujours installé dans ma 924...je ne sais même pas si il marche encore :mdr8:
-
Mes postes Président et Midland sont fonctionnels... :)
-
attention les stations: papa22 et boite a flach! :mdr8:
-
De nos jours il y aura une appli pour décoder et sous-titrer en temps réel les messages "codés" transmis sur les ondes :mrgreen:
-
oui un message du style, les français parle aux français les carottes sont cuites ......... :mdr8:
-
attention les stations: papa22 et boite a flach! :mdr8:
non non boite a image... bon c'est l'heure du gastro liquide avec mon yl et ma qrpepette :mdr8:
-
J'ai un petit midland qui traine mais surtout le même que celui-ci dans sa boite d'origine : superstar 3900 HPEF
Ca date de l'époque où je faisais de la B.L.U. , j'ai encore mes Q.S.L. de pas trop loin (europe), à l'époque la propagation n'était pas terrible :mrgreen:
-
J'ai un petit midland qui traine mais surtout le même que celui-ci dans sa boite d'origine : superstar 3900 HPEF
Ca date de l'époque où je faisais de la B.L.U. , j'ai encore mes Q.S.L. de pas trop loin (europe), à l'époque la propagation n'était pas terrible :mrgreen:
le must le superstar 3900 :enaccord3:
-
non non boite a image... bon c'est l'heure du gastro liquide avec mon yl et ma qrpepette :mdr8:
:merci:
-
J'ai un petit midland qui traine mais surtout le même que celui-ci dans sa boite d'origine : superstar 3900 HPEF
Ca date de l'époque où je faisais de la B.L.U. , j'ai encore mes Q.S.L. de pas trop loin (europe), à l'époque la propagation n'était pas terrible :mrgreen:
au fait c'est quoi la législation pour avoir une cb maintenant? avant il fallait payer une licence, puis après il fallait avoir la facture du bac mais maintenant?
ca fait pas mal de temps que je n'ai pas allumer mon jfk ou mon johnny
-
Dernière fois que j'ai fait 1200 bornes, ZERO utilisateur dessus... :mrgreen:
Donc, "avant", on pouvait "téléphoner" en conduisant et ça allait !
;)
-
A l'époque des premiers Radiocom ça ne posait pas non plus de problèmes de téléphoner au volant ;)
-
au fait c'est quoi la législation pour avoir une cb maintenant? avant il fallait payer une licence, puis après il fallait avoir la facture du bac mais maintenant?
ca fait pas mal de temps que je n'ai pas allumer mon jfk ou mon johnny
Aucune idée, je ne pense pas que le législateur s'est penché sur la question depuis le debut des années 90 vu comment cet objet est tombé en désuétude.
Et qui dis plus personne ne l'utilise dit pas d'argent à se faire, donc l'état va voir ailleurs ...