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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 23 Octobre 2018, 12:44:05
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Sécurité Routière : le corridor de sécurité enfin dans la loi
Le principe de base est qu’il est obligatoire de se déporter à l’approche d’un véhicule en intervention (dépanneur, pompiers, ambulance, forces de l’ordre, etc.) ou un véhicule en feux de détresse. Si ce n’est pas possible de laisser une voie d’écart, il faut alors s’éloigner le plus possible.
https://www.leblogauto.com/2018/09/securite-routiere-couloir-de-securite-enfin-loi.html (https://www.leblogauto.com/2018/09/securite-routiere-couloir-de-securite-enfin-loi.html)
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C'est fou qu'il faille légiférer le bon sens... :roll: ;)
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Pas besoin de légiférer, il y a l'arme ultime :
Ne pas céder le passage à un véhicule prioritaire en intervention, entraîne les mêmes sanctions que les autres refus de priorité.
Contravention 4ème classe (art R415-12)
Retrait de points
4 points
Amende (suivant le cas)
Amende forfaitaire minorée : 90 euros
Amende forfaitaire : 135 euros
Amende forfaitaire majorée : 375 euros
Amende maximum (si passage au tribunal) : 750 euros
Peine complémentaire
Suspension du permis pendant 3 ans maximum
J'en ai fait quelques uns à une époque (lorsque c'était fait sciemment bien évidemment!).
Un petit relevé d'immatriculation et on rédige tranquillement un peu plus tard, le conducteur ne s'aperçoit de rien, il est content de sa connerie, mais il y a le deuxième effet kiss cool :mdr8:
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y'avait deja une loi et des sanctions, alors rien de neuf :roll:
;)
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y'avait deja une loi et des sanctions, alors rien de neuf :roll:
;)
si maintenant sont inclus les Non-prioritaires :mdr8:
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Pas besoin de légiférer, il y a l'arme ultime :
Ne pas céder le passage à un véhicule prioritaire en intervention, entraîne les mêmes sanctions que les autres refus de priorité.
Contravention 4ème classe (art R415-12)
y'avait deja une loi et des sanctions, alors rien de neuf :roll:
Pas d'accord, il ne s'agit pas ici de céder le passage à un véhicule prioritaire en intervention, mais plutôt de s'éloigner au maximum d'un véhicule arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, sur l'accotement ou une quelconque bande de circulation, que ce soit un véhicule de chantier, une ambulance, un dépanneur, un camion ou une voiture personnelle en panne.
Soit en laissant une bande libre, si c'est possible:
Soit en se déportant au maximum sur sa propre bande si ce n'est pas possible autrement.
Article sur Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Corridor_de_s%C3%A9curit%C3%A9
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Exact, en fait il est actuellement différencié les véhicules prioritaires (pompiers, police)et les véhicules dont on doit faciliter le passage (ambulances privées par exemple)
on peut les reconnaître à leurs signaux lumineux: gyrophare = véhicules prioritaires, feux à éclats = véhicules dont on doit faciliter le passage
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voilà :mrgreen: 8) ;)
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Pour les véhicules prioritaires à pompiers et police on pourra rajouter gendarmerie, service médical d'urgence (SAMU/SMUR), douane et administration pénitentiaire. ;)
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Et les PMA... :)
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Jawohl :mrgreen:
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Und nochmal hier :mrgreen:
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Pour les véhicules prioritaires à pompiers et police on pourra rajouter gendarmerie, service médical d'urgence (SAMU/SMUR), douane et administration pénitentiaire. ;)
oui désolé je n'avais pas mis les "..."
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Ça ira pour cette fois, circulez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: