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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Clint le 19 Juillet 2019, 19:42:01
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Slt
Oui, ok c'est un peu décalé vu les températures actuelles (quoique, les équipementiers seront peut-être amenés à faire des pneus "canicule" si ça continue :mrgreen: :neutral:)
Je me demandais si certains ont équipé leur daily (éventuellement pma mais il faut le vouloir..) de ces pneus, et surtout qu'est-ce que ça vaut sur la neige ?
Pour ma Celica j'ai pris des pneus Maxxis AP2 all season.Dans les dimensions de ma japonaise on ne trouve que ça ou alors des soussousmarques, je n'ai pas risqué.
Cette année je suis resté bloqué 2 jours à cause de la neige (bon, j'avais des pneus été...), je me suis dit que j'allais tenter ça, les avis sur le Maxxis (fabriquant Taiwanais) disent qu'il est très correct.
Je n'ai pas envie de changer de train de pneus tous les 4 matins, donc par fainéantise j'ai commandé ça.
Vos avis sur les pneus "4saisons" ?Je sais déjà qu'ils accrochent moins bien mais c'est assez évident, que les pneus hiver sur neige.
Merci
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Salut,
Aucun problème avec des pneus normaux pour toutes les saisons... T'adaptes ta conduite aux circonstances et voilà, moteur avant, PMA ou autres.... Ce genre de trucs, t'y penses quand t'approches les 70 balais, en général ! :mrgreen:
Le vrai niveau "au-dessus", c'est clous ou chaines, le reste, c'est pareil...
;)
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Aucun problème non plus à rouler toute l'année avec des pneus hiver, même au bord de la Méditerranée :mrgreen:
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@Wilde: on en avait déjà parlé sur un autre post, en cas de neige forte, avec la largeur des pneus sur les voitures actuelles, on ne passe plus forcément partout comme dans les années 80 (tu peux pas savoir, tu roules en Supercinq ou en AX :mrgreen:)
J'te charrie, mais je t'assure qu'en 207 avec des Michelin été neuf, ça patinait sévère sur la neige fraîche, dès que tu dépasses la vitesse de la marche ou presque, il faut oublier les sensations d'une 205 par exemple, avec laquelle je n'avais jamais été pris en défaut sur la neige...
Bon, j'ai 20 ans de plus dans la vue mais quand même :mrgreen:
@Agato: t'es c.on :mrgreen:
Hep au fait la question s'adresse surtout à ceux qui en ont (des pneus 4 saisons) :mrgreen: ;)
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J'ai une copine, elle veut absolument des pneus "neige" en hiver, elle a eu une 207 et elle a maintenant un Cassecaille... La Panda, récente (2005), a des pneus de m... et passe quand même partout... (Bon, moins lourde qu'une 207...).
M'enfin, dans l'entourage ou en général, les gens ne changent pas de monture en hiver... Je le redis, dès qu'il neige, je pense que seuls les clous font la différence...
:)
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J'imagine le jeune qui se dit, c'est quoi, des pneus "clous" ? :shock:
Je confirme, c'était terrible; la 505 (donc propulsion en plus) du paternel pouvait rouler sans soucis sur la neige avec ça, prudemment certes...
edit: Wilde, tu pourras même en mettre sur ta Panda :) ;) https://www.maxxis.co.uk/news/tyre/ap2-review (https://www.maxxis.co.uk/news/tyre/ap2-review)
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Pour les pneus hiver je l'ai présenté sous forme de boutade mais c'est du vécu :mrgreen: : j'avais acheté un daily venant du ch'noooord ainsi chaussé. Un garage m'avait mis en garde sur le fait qu'il fallait absolument les changer pour des pneus été au printemps, me jurant que si je roulais avec plus tard dans la saison ils allaient se décomposer sur le bitume... résultat j'ai dû rouler quatre ou cinq ans avec, toute l'année, et ils se sont usés assez normalement ;)
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Ton garagiste sait trouver des arguments forts qui frappent l'imagination :mrgreen:
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Pour les pneus hiver je l'ai présenté sous forme de boutade mais c'est du vécu :mrgreen: : j'avais acheté un daily venant du ch'noooord ainsi chaussé. Un garage m'avait mis en garde sur le fait qu'il fallait absolument les changer pour des pneus été au printemps, me jurant que si je roulais avec plus tard dans la saison ils allaient se décomposer sur le bitume... résultat j'ai dû rouler quatre ou cinq ans avec, toute l'année, et ils se sont usés assez normalement ;)
pour avoir une petit cote de m*rde à 200m de chez moi je peux assurer qu'il y a une grande différence entre des A4 et des energie saver en cas de neige, même en n'étant pas a la montage ni dans le nord, on a l'air con de laisser sa caisse a 200m de la maison a cause de 3-4 cm de neige
les pneus hivers ont une faible durée de vie car le caoutchouc durci, dépassés 5 ans, ils sont beaucoup moins efficace sur la neige mais peuvent continuer a être utilisés comme des pneus normaux. ils sont plus bruyant, augmentent la consommation...
actuellement j'essaye des crossclimat...
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J'ai roulé en crossclimate+ en 185/65/15 il me semble, sur la neige il faut oublier ça ne sert à rien.
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Les pneus "neige", qu'ils disent, m'ouais, il paraît que dès sous 7° ça aiderait à conduire... Quant à la neige avec ces trucs, comme le Lord, carrément pipeau... ;)
Clint: je viens de mettre des Uniroyal Pluie génération 3, sur la Panda... ;)
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Les pneus "neige", qu'ils disent, m'ouais, il paraît que dès sous 7° ça aiderait à conduire... Quant à la neige avec ces trucs, comme le Lord, carrément pipeau... ;)
Clint: je viens de mettre des Uniroyal Pluie génération 3, sur la Panda... ;)
les A4 sur mon pic faisaient une grosses différences en cas de neige, j'ai même testé plusieurs fois en station de ski, ou beaucoup n'avaient pas le choix que de chainer, je ne patinais même pas, :mrgreen:
cela n'aide pas a conduire :mrgreen: cela réduit les distances de freinage et adhère un peu mieux (sur le verglas cela n'a quasiment pas d'effet)
quand a Lord il parle des crossclimat pas des pneus neige
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A mon sens toutes ces segmentations marketing à la gomme sont un pneu surfaites :mrgreen:
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Peu d’intérêt le pneu 4 saisons, et en région montagneuse les pneus hivers sont impératifs...
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si ça peut aider, j'ai remarqué que les pneus pluie (uniroyal dans mon cas), quand ils sont neufs et donc bien tendres fonctionnent très bien dans la neige !
ça marche aussi très bien sur la flotte (c'est vendu pour, ça serait c*n que ça le soit pas :mrgreen:)
du coup j'utilise plus que ça, mais je suis pas non plus en montagne. (mais j'étais un des rare a rouler l'année dernière quand il est tombé beaucoup de neige chez nous)
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Même en montagne la plupart du temps ça passe même avec des pneus d'été :mrgreen:
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J'en ai vu un tas des rigolos en pneu été qui étaient dans le fossé cet hiver :)
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Et la plupart qui sait se
déneiger démerder... ;)
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J'en ai vu un tas des rigolos en pneu été qui étaient dans le fossé cet hiver :)
Quand j'habitais en montagne j'en voyais aussi ;) ... et aussi des rigolos en pneus hiver qui pensaient avoir des ventouses autour des jantes :mrgreen:
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si ça peut aider, j'ai remarqué que les pneus pluie (uniroyal dans mon cas), quand ils sont neufs et donc bien tendres fonctionnent très bien dans la neige !
ça marche aussi très bien sur la flotte (c'est vendu pour, ça serait c*n que ça le soit pas :mrgreen:)
du coup j'utilise plus que ça, mais je suis pas non plus en montagne. (mais j'étais un des rare a rouler l'année dernière quand il est tombé beaucoup de neige chez nous)
perso dans le même coin que toi j'étais en A4 et en icebear et aucun probleme alors que beaucoup faisaient les escargots et visitaient les fossés alors qu'ils y a quelques années avec moins de neige je galérais au points de ne pas pouvoir rentrer chez moi
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Quand j'habitais en montagne j'en voyais aussi ;) ... et aussi des rigolos en pneus hiver qui pensaient avoir des ventouses autour des jantes :mrgreen:
Ouais surtout les gros SUV teutons :mrgreen:
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Entre autres ouais :mdr8: :mrgreen: :mrgreen: