Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 05 Juin 2022, 09:56:53
-
La Provence: Mercedes rappelle près d'un million de voitures.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6790304/mercedes-rappelle-pres-dun-million-de-voitures.html (https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6790304/mercedes-rappelle-pres-dun-million-de-voitures.html)
Jusqu'à 2004! Un rappel jusqu'à presque 20 ans.... :enaccord6:
;)
-
Ce n’est pas parce que je roule en Mercedes, mais je trouve cela très correct. Certains autres refusent de prendre en charge des défauts pourtant bien connus.
-
C'est la grande classe, même si pas toujours à la hauteur "localement"...
:enaccord6:
-
Lol
Rien à voir avec la classe, c'est un risque de perdre les freins
-
renault le ferait pour des clio2? :roll:
-
Exact. Aucune classe.
-
renault le ferait pour des clio2? :roll:
Tous les constructeurs le feraient sinon c'est attaque au penal pour mise en danger
Vous avez bien compris que dans le cas des mercedes il n'y a plus de freins ?
-
Y a pas que les freins qui mettent en danger et, pourtant, pas toutes les marques font des rappels...
-
Dès que c'est un organe de sécurité le rappel est obligatoire.
Donc ouais, c'est bien que Merco le fasse :mrgreen:
-
Y a pas que les freins qui mettent en danger et, pourtant, pas toutes les marques font des rappels...
Tu as un exemple d'un organe de securité qui aurait du faire l'objet d'un rappel mais qui ne l'a pas été ?
-
Genre les poulies Damper de certaines Renault, quand ça pète sur l'autoroute, on peut mal réagir, même si, comme j'ai écrit, pas directement lié à la sécurité active... ;)
Pour Whiskas :
https://www.fiches-auto.fr/rappels-renault/r-61-rappels-renault-clio-2.php (https://www.fiches-auto.fr/rappels-renault/r-61-rappels-renault-clio-2.php)
Sans compter où les rappels sont facturés au client... :roll:
-
Genre les poulies Damper de certaines Renault, quand ça pète sur l'autoroute, on peut mal réagir, même si, comme j'ai écrit, pas directement lié à la sécurité active... ;)
elles explosent ? :)
-
Cette mauvaise foi Wilde
Mercedes a des problèmes de chaine de distribution et déphaseurs sur la plupart de leur moteur essence qui peuvent finir en casse moteur, tu réagis comment sur autoroute ? :mrgreen:, ils ont jamais fait de rappels…
-
Et on parle même pas des N47 chez BMW...
-
Cette mauvaise foi Wilde
Mercedes a des problèmes de chaine de distribution et déphaseurs sur la plupart de leur moteur essence qui peuvent finir en casse moteur, tu réagis comment sur autoroute ? :mrgreen:, ils ont jamais fait de rappels…
Mauvaise foi de quoi ? :roll:
Tout le monde n'a pas le sang-froid et la maîtrise de certains d'ici... :mrgreen:
Le moteur claque sur l'autoroute, vous restez hyper zen, c'est absolument pas dangereux, vous gérez tout en sifflotant et en grillant une tige... :D
Quand on voit ce qu'un essuie-glace subitement en panne peut mettre ta vie en danger (vécu).
Je vous envie vraiment très sincèrement, j'suis loin d'être aussi fort... :D
-
Quand on voit les simples chaînes de distribution des autos modernes qui ressemblent plus à ce qu'on trouve sur un vélo que les doubles de l'époque ... bon, d'accord, me diriez vous, on a fait d'énormes progrès avec les matériaux, la conception de pièces, etc ... mais losque on annonce à la gentille cliente que le moteur de sa BM (récente, bien entendu) est HS pour cause de casse distribution (chaîne simple) à même pas 100000 km, on peut se poser des questions.
Ci joint, pour une parenthèse (pour ceux qui ont eu vent de cet engin en cours de restauration) une photo du moteur de la Healey du siècle dernier, et tout particulièrement de la (grosse) chaîne de distribution toute simple ... toute la partie mécanique est terminée, elle démarre sur simple pression du bouton, et roule parfaitement ... je crois sérieusement que je vais continuer dans cette voie.
-
Magnifique !!!
Tu travailles dans la restauration d'anciennes ?
-
C'est propre Puma ;)
-
C'est ma façon de travailler ... ce qui prend du temps et qui n'est peut être pas très rentable pour certains patrons quand on fait un peu de cela à côté en alternance avec des modernes dans le même garage ... mais on peut en reparler dans les trajectoires perso, car j'aurai plusieurs questions à poser à ceux qui se sont lancés en carrière solo.
-
Très bien et entièrement d'accord avec ce que tu dis. :enaccord6: ;)