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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 13 Novembre 2011, 20:12:05
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C'est quand meme atypique...
d'un coté,le Koléos,conception Renault/Samsung,donc la corée,prix moyen de 30000€,the flop

de l'autre,le Duster,conception Renault/Dacia,donc la roumanie,prix moyen de 15000€,the top

évidemment,les 2 ont beau etre des SUV,ils n'offrent pas les memes prestations en motorisations,équipements,etc....
pour moi,le Koléos est moche,le Duster a une bonne bouille,ça peut expliquer en partie la situation.
le prix?oui,en partie aussi...le Duster est dans les bon prix pour certains,pas assez cher pour les autres.
mais le Koléos n'est peut etre pas au niveau de sa concurrence,tout simplement?
le Duster aurait pu etre lancé en Renault au meme niveau de gamme que le Koleos,et descendre en prestations dans la gamme Dacia,avec le meme design?
peut etre que Renault doit se faire a l'idée que depuis 1945,c'est un constructeur de voitures populaires et rien d'autre?
si la Latitude se vautre,faudra qu'ils essayent de faire une Dacia Baccara :mrgreen: (qui de toute façon sera tjrs plus jolie qu'une Skoda Superb :mrgreen: )
;)
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le duster c'est une 4L moderne, la meilleure chose qui soit arrivée à renault depuis longtemps
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J'ai toujours trouvé aussi que le Duster avait une bonne bouille de baroudeur. ;)
le duster c'est une 4L moderne
C'est exactement ça. C'est le genre de truc que je choisirais si je voulais faire une transsaharienne, par exemple.
Alors que le Koleos, c'est toujours la même histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse q'un boeuf.
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Faut surtout qu'ils arrêtent de faire des trucs moches.
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le duster c'est une 4L moderne, la meilleure chose qui soit arrivée à renault depuis longtemps
depuis la R5,alors :lol:
le Koleos, c'est toujours la même histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse q'un boeuf.
C'est récurent,chez Renault,depuis quelques années...au dessus du niveau Mégane,rien ne fonctionne (a part l'Espace)
;)
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C'est récurent,chez Renault,depuis quelques années...au dessus du niveau Mégane,rien ne fonctionne (a part l'Espace)
C'est parce qu'ils ont pris au pied de la lettre leur slogan publicitaire ça ne marchera jamais
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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euh ? :mefiant4:
zont un slogan ? le truc en allemand là ?
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Je ne parle pas de leur slogan actuel "made in qualité" mais d'une vieille pub pour Renault où ils raillaient ceux qui leur disaient "ça ne marchera jamais" à chaque fois qu'ils innovaient. ;) Mais tout cela ne date pas d'hier, je te le concède... :mrgreen:
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Pour ceux qui avaient oublié le slogan :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NHk1lTpyxyI[/youtube]
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le duster c'est une 4L moderne
vachement chere ta 4L !
la 4L moderne c'etait la Twingo premiere du nom
la deuxieme a perdu de la fonctionnalité
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vachement chere ta 4L !
1963,4L------1970----1980-----1990-----2000-----2010,Duster
1974,Golf1------1980-----1990-----2000------2010,Golf6
l'évolution,en volume comme en prix,doit etre sensiblement comparable,donc sa remarque pertinente...il parait que c'est ça,le progrès,et que ça fait bosser des ingénieurs,disais tu dans un autre topic :mrgreen:
;)
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1963,4L------1970----1980-----1990-----2000-----2010,Duster
1974,Golf1------1980-----1990-----2000------2010,Golf6
Golf1 - R14 ou R6 a la rigueur
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j'ai pas dit que 4L et golf1 étaient dans la meme catégorie,je dis qu'on assiste a une meme dégénérescence du concept si on considere que le Duster est une évolution du concept 4L
;)
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salut
oui mais perso je la trouve pas mal la nouvelle tête de la 4L
perso j'aime bien sa ligne , quand a la technique , robustesse , maniabilitée ?
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j'ai pas dit que 4L et golf1 étaient dans la meme catégorie,je dis qu'on assiste a une meme dégénérescence du concept si on considere que le Duster est une évolution du concept 4L
;)
faut etre tordu pour trouver un rapport entre 4l et duster
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faut etre tordu pour trouver un rapport entre 4l et duster
Whiskas Spirit :fumeur14:
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il n' y a rien de comparable entre les deux :roll: :roll: :roll:
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C'est vrai que le koléos n'a pas un super look mais c'est bien équipé et confortable
j'ai le mien depuis un peu plus de 3 ans sans aucun probleme
seul bemol: comme je ne fais pas de grand trajet j'ai le voyant de fap qui s'allume tous les 1000 ou 2000 kms et qui m'oblige à rouler au moins 30 kms de suite
pour le reste et pour comparer son remplacement est prevu pour debut mars : un Q3
c'est plus sympa en ligne mais on est pas dans le meme budget : 44000€ pour un 4x2 140cv avec quand meme quelques options ;)
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+1
je dirais même super confortable ;)
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faut etre tordu pour trouver un rapport entre 4l et duster
Pas tant que ça
Ce sont 2 voitures simples de conception,bonnes a tout faire,dispo en 4x2 et 4x4,accessibles financièrement,et qui se vendent comme des petits pains
Whiskas Spirit :fumeur14:
c'est pas moi qui l'ai dit le prem's
mais avec le recul,c'est pas si faux
;)
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+1
je dirais même super confortable ;)
typage roulage Corée
j'avais bien aimé l'intérieur cuir avec le Bose
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Pas tant que ça
Ce sont 2 voitures simples de conception,bonnes a tout faire,dispo en 4x2 et 4x4,accessibles financièrement,
t'as deja regardé le prix d'un duster ?
bon ok j'entend avec un minimum d'equipement du 21ieme siecle :)
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Nelson a raison : même les James Bond girls n'en veulent pas du Duster... :mrgreen:
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t'as deja regardé le prix d'un duster ?
bon ok j'entend avec un minimum d'equipement du 21ieme siecle :)
un duster qui va bien c'est un billet de 20 K€ (4x4 et gasoil 110 cv)
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typage roulage Corée
j'avais bien aimé l'intérieur cuir avec le Bose
+1 j'adore aussi ;)
il est p'tet banal de gueule(j'aime bien sa bouille ronde) mais il se rattrape bien au niveau équipement et confort
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un duster qui va bien c'est un billet de 20 K€ (4x4 et gasoil 110 cv)
et avec ça t'as les belles contreporte en plastoc moche et des sieges... de 4L bordel Whiskas avait raison :)
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bordel Whiskas avait raison :)
Même s'il a raison c'est important qu'il ne le sache pas Évites donc ce genre de phrase :mrgreen:
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Nelson a raison : même les James Bond girls n'en veulent pas du Duster... :mrgreen:
Je me disais aussi... vu le nombre de Duster dans ma boîte, impossible de rêver. :mrgreen:
Comme je n'ai pas vu d'Aston non plus... :mrgreen:
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J'ai essayé le duster en 4x4 full option pendant 1 journée....
Y a pas a dire c'est vraiment de la camelote, je précise:
Antène anciene génération, pas de GPS, radio CD pourri, pas de place dans le coffre, boite de vitesse bizar ( en 5eme a 60 km/h), le moteur pas térrible, meme pas une indication de temprérature extérieur, pas de régulateur, le bruit dans la voiture du vent horrible, .... j'en ai encore plein, mais une petite dernière quand meme, l'appui tete a qu'une possition !
Et pour les plus j'ai pas trouvé désolé .....
PS : meme pas un antivole de roue sur les jantes "allu" !
Je pense que le Koléos est completement différent pour évité que le duster soit un concurent
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et avec ça t'as les belles contreporte en plastoc moche et des sieges... de 4L bordel Whiskas avait raison :)
et y a le bruit aussi, parce que le duster je me taperai pas 1000 bornes avec surtout en mazout....
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Avec le Duster, le S de SUV est passé à la trappe.. :twisted:. c'est juste un UV, ou plutôt un VU en bon français :mrgreen:
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t'as deja regardé le prix d'un duster ?
bon ok j'entend avec un minimum d'equipement du 21ieme siecle :)
11900€ pour le minimum vital
des vitres manuelles,ça va pas te faire un 2eme trou au xxx,et ça marche pendant un siecle :mrgreen:
mais pour 500€ tu as:
- Airbags latéraux avant tête-thorax
- Alerte de non bouclage ceinture passager
- Fermeture centralisée avec télécommande radio-fréquence
- Lève-vitres avant électriques
largement suffisant!
un duster qui va bien c'est un billet de 20 K€ (4x4 et gasoil 110 cv)
le gasoil....au prix de l'essence dans 1 an :mrgreen:
le 4x4...c'est pour ça que le quashquai est proposé en 4x2 en plus du 4x4,car les gens se foutent du 4x4,ils veulent la gueule,point.
;)
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largement suffisant!
paie toi un niva d'occass :)
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+1 :merci:
Nelson a été plus rapide... :mrgreen:
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11900€ pour le minimum vital
des vitres manuelles,ça va pas te faire un 2eme trou au xxx,et ça marche pendant un siecle :mrgreen:
mais pour 500€ tu as:
- Airbags latéraux avant tête-thorax
- Alerte de non bouclage ceinture passager
- Fermeture centralisée avec télécommande radio-fréquence
- Lève-vitres avant électriques
largement suffisant!
le gasoil....au prix de l'essence dans 1 an :mrgreen:
le 4x4...c'est pour ça que le quashquai est proposé en 4x2 en plus du 4x4,car les gens se foutent du 4x4,ils veulent la gueule,point.
;)
un duster ca a de la gueule ??? :shock:
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un duster ca a de la gueule ??? :shock:
ça a le charme d'un tank soviétique.... :twisted: ceci explique surement cela... :mrgreen:
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ché pas moi j'ai truc de gonzesses ! :mrgreen:
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j'ai dit "la gueule" d'un 4x4
j'ai pas dit "de la gueule"
savez pas lire
paie toi un niva d'occass :)
essaye les 2,et reviens :mrgreen:
;)
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apparement je connais mieux le duster que toi :)
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je pensais pas qu'en 2011,les gens acheteraient autant de niva
;)
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:mrgreen:
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dans le captur (L4.12*l1.77*h1.56) de mon père, j'ai eu du mal a rentrer 3 sacs de jardin destination déchetterie, alors que je peux en mettre 4 dans ma mégane1 (L4.17*l1.7*h1.42)..... en plus de la largeur limitée coté coffre (elle est pourtant plus large), j'ai été géné par la hauteur intérieure (et pourtant elle est plus haute)
quelle arnaque, ces suv :mrgreen:
;)
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Tiens, le voisin reçoit des amis, hier... Arrive le poids-lourd Renault (quel modèle, je sais pas, mais un camion), marche arrière pour coller au mieux l'Audi neuve du voisin... Crac, le pare-choc cogne et l'Audi a perdu de la peinture...
"zut, ton radar de recul, i' marche pas ?!"
Visiblement non...
:neutral:
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Tiens, le voisin reçoit des amis, hier... Arrive le poids-lourd Renault (quel modèle, je sais pas, mais un camion), marche arrière pour coller au mieux l'Audi neuve du voisin... Crac, le pare-choc cogne et l'Audi a perdu de la peinture...
"zut, ton radar de recul, i' marche pas ?!"
Visiblement non...
:neutral:
Il a laissé son nom sur le pare brise bien sûr ? :/
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Bah, ils ont mangé ensemble, ce doit être un bon pote ou la famille... Encore plus délicat à gérer, pour le coup ! :mrgreen:
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"zut, ton radar de recul, i' marche pas ?!"
"ça te ferait iech de tourner la tete?" c'est ce que je lui aurai dis.
après, est ce que le radar de recul d'un machin haut sur pattes peut capter le nez au ras du sol d'une aventador...
;)
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Ouais, mais y voir quelque chose à l'arrière, à bord de ces poids lourds sans vision, difficult ! (c'est p'tête pour ça qu'y a des radars ?).
;)
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En poids lourd ça devait être un Koleos. Sinon tu as le pickup qui est pire :mrgreen:
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Oui, Koleos, c'est ça ! :enaccord6:
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Ouais, mais y voir quelque chose à l'arrière, à bord de ces poids lourds sans vision, difficult ! (c'est p'tête pour ça qu'y a des radars ?).
;)
Pour infos aux usa la caméra de recul standard est obligatoire sur tout les véhicules.
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C'est bien mais c'est pas vieux, moins d'un an ;)
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Après il faut que les gens comprennent ce qu'ils voient à l'image... :mrgreen:
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THE suv:
http://www.youtube.com/watch?v=eIEDXqPRyT8 (http://www.youtube.com/watch?v=eIEDXqPRyT8)
;)
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C'est la Rancho des parents de Vic? :mrgreen:
;)
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On ne la voit pas dans le gras, et ce n'est pas pour rien :mrgreen:
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perso, je compare aux images qu'on nous montre des suv de maintenant dans les chemins….bizarrement le rancho y est bien plus chahuté (et ça passe….. plus léger et sans grip control machin, c'est mieux?)) qu'un 3008 etc.…
On ne la voit pas dans le gras, et ce n'est pas pour rien :mrgreen:
allez, montre moi un Tiguan dans la boue.
;)
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A choisir je montrerais plutôt un Cayenne :mrgreen:
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Je prendrais un Duster plutôt...
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« On vient de perdre dix ans de progrès techniques. Tous les gains réalisés sur les moteurs sont annulés par le fait que les gens achètent de plus en plus de SUV.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/environnement/environnement-faut-il-interdire-la-publicité-pour-les-voitures-les-plus-polluantes/ar-AACJgZK?ocid=spartanntp (https://www.msn.com/fr-fr/actualite/environnement/environnement-faut-il-interdire-la-publicité-pour-les-voitures-les-plus-polluantes/ar-AACJgZK?ocid=spartanntp)
si ça commence à se dire, ça va donc mettre 10 ans avant que ça change…..
;)
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C'est un triste constat. En Suisse le taux de carbone rejeté a augmenté pour la première fois depuis plusieurs années juste a cause de ça...
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ils feraient mieux de revoir leur bonus malus en incluant dans le calcul, le poids et le CX des voitures, le premier influant fortement sur la consommation en ville, le second sur la route et autoroute.
La valeur de CO2 seule ne veut rien dire, elle dépends trop de la conduite et du trajet, sans parler de l'optimisation au moment du cycle d'homologation. :mdr8:
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j'adore les essais de suv ou le journaliste vante la tenue de route irréprochable et l'absence de roulis, propos illustrés en coupant tous les virages :mdr8: :mrgreen:
;)
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https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/les-4x4-urbains-source-majeure-démissions-de-co2-et-de-réchauffement-mondial/ar-AAIV6AN?ocid=spartanntp (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/les-4x4-urbains-source-majeure-démissions-de-co2-et-de-réchauffement-mondial/ar-AAIV6AN?ocid=spartanntp)
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https://www.autoplus.fr/renault/arkana/actualite/Renault-Arkana-France-SUV-Moteurs-1543717.html (https://www.autoplus.fr/renault/arkana/actualite/Renault-Arkana-France-SUV-Moteurs-1543717.html)
1 bouse de plus.
;)
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Avec son look de coupé "type" BMW X6
en plissant très très fort les yeux alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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oui, à peu près autant que quand tu comparais la C5/2 au design Audi :mrgreen:
;)
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Là même en braille c'était flagrant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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oui, à peu près autant que quand tu comparais la C5/2 au design Audi :mrgreen:
;)
Je suis entièrement d’accord avec Agato la dessus
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Je suis entièrement d’accord avec Agato la dessus
Tu prends des risques là :mrgreen:
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https://www.msn.com/fr-fr/actualite/auto/avant-le-suv-cest-avec-une-berline-que-renault-faisait-rêver-les-familles/ar-BBY6Bey?ocid=spartanntp (https://www.msn.com/fr-fr/actualite/auto/avant-le-suv-cest-avec-une-berline-que-renault-faisait-rêver-les-familles/ar-BBY6Bey?ocid=spartanntp)
ça c'était de la bagnole :mrgreen:
;)
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SUV….
Sans Utilité Véritable :mrgreen: :enaccord6:
;)
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Le grand copain de l'époque avait une "Symphoie" vert bouteille... Que de souvenirs... :enaccord6:
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Bon, pour me faire des copains, je viens d’ acheter un Rav 4 hybride...je le récupère lundi. Non le Montois, pas taper... :D
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Tant que tu gardes ta 44, tu peux tout te payer, ça va !
:enaccord6:
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Bon, pour me faire des copains, je viens d’ acheter un Rav 4 hybride...je le récupère lundi. Non le Montois, pas taper... :D
t'inquiète, je tolère le captur de mon père, parce qu'il en avait marre de s'extraire de sa mégane2....
mais finalement, il trouve le captur un peu trop haut pour son état de santé…. entre les 2, je le verrai bien en nemo/bipper voir berlingo/Partner/kangoo….. mais ess et bva….
;)
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autoplus du 7 février, comparatif des consos sur autoroute, citadine, suv citadin, compacte, suv compact, familiale, suv familial…
a chaque fois, le suv consomme 1l de plus que la berline équivalente avec meme moteur…
et c'est sur autoroute!
autre info, entre ess et diesel, pour meme auto, écart d'1l aussi à l'avantage du mazout… mais bon, 10 centimes d'écart, faut faire des bornes pour justifier….
;)
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Et le jour où la moitié du moteur est à changer, elle est belle, l'économie ! :lol:
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meme magazine, les golf5-6 d'okaz….
problèmes boite dsg: prévoir 2000€
probleme volant moteur: prévoir 2000€
probleme injecteurs diesel: prévoir 3000€
moteurs à chaine: les tendeurs ne tendent plus…..
VW…..
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FAP, turbo, vanne EGR, injecteurs, sondes Lambada, etc, etc.
Tout c'que j'vois dans l'entourage.
:)
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Oui mais c'est Deutsch Qualitat !!!! donc beaucoup plus fiable que le reste de la production.... :shock: :evil:
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Bon,me voila rassuré, les deux W me donnent l’ absolution. Ouf merci les amis. JClaude.
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Oui mais c'est Deutsch Qualitat !!!! donc beaucoup plus fiable que le reste de la production.... :shock: :evil:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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https://www.auto-moto.com/actualite/business/renault-talisman-scenic-espace-pourraient-disparaitre-240216.html (https://www.auto-moto.com/actualite/business/renault-talisman-scenic-espace-pourraient-disparaitre-240216.html)
suv ou suv? :neutral:
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On me dit à l’oreillette que les constructeurs se foutent bien de l’avis des gens qui n’ont jamais acheté une voiture neuve de toute manière :mrgreen:
moi y compris
On peut locker merci :enaccord6:
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le monospace ne plait plus?
https://cardealermagazine.co.uk/publish/used-car-prices-mpvs-rising-fast-demand-bounces-leaving-dealers-scrabbling-stock/197350
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le monospace ne plait plus?
bin non
les modes tout ça
maintenant c'est SUV
le dernier scenic, qui d'un pioint de vue dynamique est certainement un des meilleurs scenic de tous les temps, qui d'un point de vue style est surement aussi le plus sympa (mais malheureusement il ressemble tellement aux autres Renault que je le confond avec les captur :) ), ne se vend pas !
les gens préfèrent les Kadjar.
En meme temps ca se sentait que les clients evoluait, où est passée la modularité dans les derniers monospaces ?
sauf erreur on ne peut plus deposer les sieges arrières.
La clientele a changé. En 1980 le mec qui mettait 150000 frs dans un espace, il avait du fric et il avait besoin de place pour bouger et bricoler et je pense que ce type de clientele etait important. Aujourd'hui, les gens qui ont les moyens de ces autos ont il vraiment les meems besoins ?
J'en sais rien en fait, je ne suis pas analyste de marché. on voit encore des voitures recentes et cheres chargées raz la gueule à la dechertterie :)
L'un dans l'autre je m'en fous que le client achete un Kadjar ou un Scenic equivalent, l'important est qu'il achète pour que je bouffe, meme si je ne sais pas si la marche de Renault sur le Kadjar est la meme que sur le scenic et si je sais pertinement que ca fait mal au derche parce que le Kadjar n'est rien d'autre qu'un Quashquai retravaillé et que les equipes des BE Renault n'ont pas eu autant de boulot.
Et comme on dit souvent, les avis des mecs qui n'achetent jamais on s'en fout :)
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L'un dans l'autre je m'en fous que le client achete un Kadjar ou un Scenic equivalent, l'important est qu'il achète pour que je bouffe, meme si je ne sais pas si la marche de Renault sur le Kadjar est la meme que sur le scenic
autrement dit c'est marge ou crève :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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En meme temps ca se sentait que les clients evoluait, où est passée la modularité dans les derniers monospaces ?
elle a disparue.... et quand Citroen propose son suv c5 aircross avec non pas une banquette ar mais 3 sièges aux réglages indépendants, on lit que c'est top car ça rapelle les monospaces....
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autrement dit c'est marge ou crève :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:enaccord6:
Renault, tous les jours un jeu de mots nouveau ? :mrgreen:
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:enaccord6:
Renault, tous les jours un jeu de mots nouveau ? :mrgreen:
Y a un peu de ça... et pour les jours de relâche on peut toujours afficher le sempiternel : "pars en Renault, rentre en vélo" :mrgreen:
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cabriolet et suv... nissan murano.... range évoque.... vw t-roc.......
mais ça avait déjà existé!
https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=33771 (https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=33771)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1808806859.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1808806859.htm/)
et c'était déjà pas beau :mrgreen:
;)
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les gens achètent un suv pour etre en sécurité tout la haut...
http://www.youtube.com/watch?v=mCsPwN42_F4 (http://www.youtube.com/watch?v=mCsPwN42_F4)
:mdr8:
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ca n'existe plus ça, y a les ESP aujourd'hui
fait le meme truc avec l'ami de ton pere et on en reparle :)
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le duster1 est si vieux (......) pour ne pas avoir d'esp??????? :shock:
compare ce qui est comparable, pas la dyane (et non pas l'ami) de mon père et un duster.
;)
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Je comparais pas, je dis juste que ce critère c'est du commercial, il y a 30 ans toutes les bagnoles auraient fait de belles figures.
Maintenant l'esp veille au grain, jusqu a un nouveau critère....
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il y a 30 ans, une voiture au centre de gravité normal, conçue 10 ans auparavant, avec une suspension "qui fait vomir" datant des années 50, se comporte mieux :roll:
et sans esp.
alors que ses concurrentes semblent en avoir besoin........... mais ça n'existait pas.
http://www.youtube.com/watch?v=6cRhfPOBhpc (http://www.youtube.com/watch?v=6cRhfPOBhpc)
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il y a 30 ans, une voiture au centre de gravité normal, conçue 10 ans avant, avec une suspension "qui fait vomir" datant des années 50, se comporte mieux :roll:
dans tes reves :)
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pffff :)
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ca t'amuse hein :)
sauf que tu es bien incapable de verifier que le test est fait avec le meme protocole.
le critere actuel d'un esp pour l'homologation est tellement severe que le test est fait par robot ...et tous les SUV le passent (grace à l'ESP evidement)
https://www.youtube.com/watch?v=pZEqLyyPII4 (https://www.youtube.com/watch?v=pZEqLyyPII4)
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donc ils leur faut un esp pour "tenir" la route (meme toute la route lors d'évitements), quand une berline pourrait souvent s'en passer...
http://www.youtube.com/watch?v=VtQ24W_lamY (http://www.youtube.com/watch?v=VtQ24W_lamY)
:roll:
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comme un trafic, un rancho, un espace
la physique c'est la physique
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Bah, de mon expérience, pourquoi hyper très volontairement, je n'ai jamais réussi à faire un tonneau avec la deuch' de mes 20 ans ?
;)
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peut etre parce que la demul direction est monstrueuse...
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C'est aussi que le poids / centre de gravité est au ras du sol... La direction était hyper dure, d'où l'énorme volant...
J'me souviens, on arrivait à fond dans un virage serré, on braquait, vitre passager parallèle au goudron et ça passait... Au pire, sur verglas, on se prenait un petit tout droit...
Quant au centre de gravité des camions SUV, faut pas sortir de Sancerre... ;)
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la gueule du progrès :mrgreen:
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Bah, c'qu'on a perdu d'un côté, on l'a gagné quand même pas mal d'un autre...
Allez, tout le monde en Kart, on s'retournera plus !
;)
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Evolution...
REvolution....
Régression...
Dévolution...
(https://goopics.net/i/9ajjc5)
(https://goopics.net/i/5m6qow)
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truc de fou
2 portes par coté
2 roues par coté
1 seul retro !
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et un profil ressemblant, mais avec une ridicule garde au sol surélevée.
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Ben vu comment ça se vends cette catégorie.. :mrgreen:
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si les acheteurs sont cons.... :mrgreen:
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En fait, c'est tout bête, mais le pouvoir absolu potentiel est entre les pognes des gens... :roll:
(enfin, dans leur tête).
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Si ca plaît à d'autres qu'est ce que vous en avez à carer en fin de compte ?
Cet Arkana est moins pire que les immondices allemands hors de prix et frôlant ou dépassant les 2 tonnes.
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et un profil ressemblant, mais avec une ridicule garde au sol surélevée.
quand tu t'es habitué a conduire un peu plus haut au dessus de la route, tu trouves moins plaisant de revenir à une hauteur "standard".
je comprends donc que le choix des gens s'oriente vers des véhicules un peu plus haut perché ;)
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Tous en J7/J9 ! Plus pratique et moins cher ! :mrgreen: :enaccord6:
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quand tu t'es habitué a conduire un peu plus haut au dessus de la route, tu trouves moins plaisant de revenir à une hauteur "standard".
je comprends donc que le choix des gens s'oriente vers des véhicules un peu plus haut perché ;)
Bah, les gens s'habituent à tout et à n'importe quoi ... A partir du moment où c'est à la mode :roll: Y a qu'à se retourner et regarder le passé... Désespérément, ça ne changera jamais :roll: :roll: :roll:
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quand tu t'es habitué a conduire un peu plus haut au dessus de la route, tu trouves moins plaisant de revenir à une hauteur "standard".
je comprends donc que le choix des gens s'oriente vers des véhicules un peu plus haut perché ;)
je roule régulièrement avec le captur de mon père (il ne s'en sert plus, je prépare la revente), je n'ai aucun probleme à revenir dans ma vieille mégane :mrgreen:
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Bah, les gens s'habituent à tout et à n'importe quoi ... A partir du moment où c'est à la mode :roll: Y a qu'à se retourner et regarder le passé... Désespérément, ça ne changera jamais :roll: :roll: :roll:
C'est marrant, je suis d'accord ! :D
La différence, maintenant, j'm'en fous ! :enaccord6: :)
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:enaccord6:
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quand tu t'es habitué a conduire un peu plus haut au dessus de la route, tu trouves moins plaisant de revenir à une hauteur "standard".
je comprends donc que le choix des gens s'oriente vers des véhicules un peu plus haut perché ;)
Clairement, entre ma Mégane et le Lodgy de madame, sur longue distance je préfère largement le cube roumain.
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elle doit etre bien pourrie la megane de ta femme parce qu'un lodgy c'est de la crotte
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On doit pas parler de la même voiture :roll: Ah non j'oublais Dacia c'est automatiquement mauvais ;)
Et j'ai une Mégane 3 GT je vois pas comment elle pourrait être pourrie :lol:
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je vois pas comment tu peux préfèrer une lodgy a une Megane 3 GT qui plus est, ce sont deux niveaux de prestations aux antipodes l'un de l'autre...
et n'en deplaise à beaucoup, la majorité des Dacia sont tres mauvaise en prestations de roulage
le lodgy est surement la pire Dacia que j'ai conduit, pire que les Duster
la seule qui tirait son epingle du jeu etait la Sandero avec le 0.9 TCE, tjrs aussi pourrie en insono mais au moins elle etait marante
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et le Jogger n'a aucun mal a etre plus joli
(https://goopics.net/i/9sbf0t)
il a les attributs d'un suv mais ne semble pas exagérement surelevé.... est ce une sandero stepway break tout simplement?
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je vois pas comment tu peux préfèrer une lodgy a une Megane 3 GT qui plus est, ce sont deux niveaux de prestations aux antipodes l'un de l'autre...
et n'en deplaise à beaucoup, la majorité des Dacia sont tres mauvaise en prestations de roulage
le lodgy est surement la pire Dacia que j'ai conduit, pire que les Duster
la seule qui tirait son epingle du jeu etait la Sandero avec le 0.9 TCE, tjrs aussi pourrie en insono mais au moins elle etait marante
L'une pour le plaisir de conduite, l'autre pour le confort, simple ;)
Le Lodgy a le même châssis que le Scénic 2, très neutre et efficace, vraiment rien à redire. Je sais pas ce que t'as essayé comme voiture rincée ou quels sont tes critères mais c'est de loin pas les pires. Alors niveau plaisir de conduite c'est clair que c'est pas la folie hein :mrgreen: Surtout le 1.3tce fait très bien le job vu que l'engin est léger et il y a tout ce qu'il faut niveau équipements sans chichis.
J'ai roulé dans beaucoup de Dacia depuis les premières de 2005, c'est moins pire que dans certaines allemandes ou asiatiques de même époque (hors insonorisation qui est discutable). Encore une fois faut pas chercher le plaisir... c'est pas leurs buts.
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je crois pas non plus que ce soit le but d'une mégane, d'un 3008, etc.... c'est toutes des caisses pour un usage lambda.... comme dacia :mrgreen:
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Le Lodgy a le même châssis que le Scénic 2, très neutre et efficace, vraiment rien à redire.
on fait croire n'importe quoi aux gens :)
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développe..
1- le lodgy n'a pas le chassis d'un scénic2
2- le chassis d'un scénic2 est une daube
?
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1- le lodgy n'a pas le chassis d'un scénic2
bin non
il a un chassis de lodgy :)
c'est pas parce que les toles sont embouties pareil que le chassis est le meme
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Non non il a bien le même châssis que le Scénic 2...
Le même que pour le Kangoo 2, Qashqai 1 et le Duster 1 d'aileurs :)
Principe de réutilisation des structures de base, les trains roulants sont globalement les mêmes, on joue sur les réglages (surtout des lois d'amortissements).
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on joue sur les réglages (surtout des lois d'amortissements).
LOL
donc c'est pas le meme chassis :mrgreen:
regardez les trains avant de renault sur les 40 dernieres années, les evolutions par gammes sont assez reduite vue de loin, pourtant les produit finaux ne sont pas pareils
et on a pas encore parlé des cardans pas equilibrés.
Le jour où les gens comprendrons que low cost c'est pas juste mettre des contres portes en plastiques et mettre un logo Dacia, ils comprendront qu'ils achetent pas moins cher la meme voiture que le voisin
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Allez si tu veux.
Mais dire que le confort de roulement des Dacia c'est mauvais c'est vraiment être de très mauvaise foi. Après chacun ses goûts hein.
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Mais dire que le confort de roulement des Dacia c'est mauvais c'est vraiment être de très mauvaise foi. Après chacun ses goûts hein.
c'est factuel
edit : mais je dois admettre qu'une dacia d'aujourd'hui n'est pas la dacia d'il y a 15 ans
je n'ai pas encore essayer la derniere Sandero, apparement c'est bien mieux
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Et je peux t'assurer que le Lodgy de 2021 n'est pas le même que celui de 2012 à son lancement...
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je n'ai pas encore essayer la derniere Sandero, apparement c'est bien mieux
elle est passée de base clio2 à direct clio5 donc c'est mieux... sauf que vanter la fiabilité des pièces éprouvées, c'est fini.
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http://www.youtube.com/watch?v=9XjmkWVbHFo (http://www.youtube.com/watch?v=9XjmkWVbHFo)
un ramassis de conneries... des poignées affleurantes parce que c'est une voiture électrique donc faut soigner l'aéro pour économiser l'énergie..... pourquoi un camion haut sur pattes et énergivore du coup?....... plus haute que l'ancienne, on s'en serait douté, mais moins large, donc à l'ar c'est moins bien à 3.... ah c'est pour ça que les gens achetent ces trucs, c'est parce qu'il y a plus de place dedans :mdr8: :mdr8:
la conclusion? habitabilité et praticité médiocres comparée à une mégane4 :shock: il est beau, le progrès!
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A force de maudire, tu vas finir usé. Moi, j'ai décidé d'arrêter un peu, meilleure façon de "gagner". Je ne regarde plus rien, je m'occupe de moi et des alentours...
Dis-toi que ça fait marcher le commerce et c'est tant mieux ! :enaccord6:
:)
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excellent!
je vais chez renault avec la cg du captur de mon père pour savoir quelle version c'est, quelle puissance, les équipements....
ils me rendent 2 feuilles:
la liste des équipements
et le descriptif détaillé du véhicule
on est bien d'accord que le captur est un suv urbain? le truc à la mode qui cartonne?
chez renault, ils me le sortent en catégorie: monospace :shock: :mdr8: :mdr8:
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Dieu a toujours le dernier mot, c'est donc un monospace ! :D
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(https://goopics.net/i/et5oed)
elle vous fait bander, celle de droite, sans déconner? :shock: :mrgreen:
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A force de maudire, tu vas finir usé. Moi, j'ai décidé d'arrêter un peu, meilleure façon de "gagner". Je ne regarde plus rien, je m'occupe de moi et des alentours...
Dis-toi que ça fait marcher le commerce et c'est tant mieux ! :enaccord6:
:)
Alléluia :mrgreen:
Écoute Whiskas ;)
Bon ça va enlever la moitié des posts du forum :neutral: :mrgreen:
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ce we, posé sur une aire à Oléron, à un moment, j'ai vu passé deux suv, y'avait un renault kadjar et un mercedes pseudo coupé, ils se suivaient, et dans les deux, il n'y avait que la tête du conducteur que l'on voyait par la vitre latérale....même pas les épaules...... trop moche :mrgreen:
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Laisse tomber les camions, les "pères de famille à crédit Situlaim 7 ans pour leurs bétaillères", on est sur un forum de sportifs ! :)
Dis-toi que ça fait marcher le commerce et que c'est bon pour tout l'monde !
;)
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Dis-toi que ça fait marcher le commerce et que c'est bon pour tout l'monde !
;)
Et en plus très pratique pour ceux qui en ont besoin...
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pas plus qu'un break de meme gabarit, et souvent moins...
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pas plus qu'un break de meme gabarit, et souvent moins...
oui mais dans un break tu surplombes moins la route ;)
la sensation de conduite est différente.
et je ne te parle pas des balades hors des sentiers battus avec la garde au sol.
même si j'ai pleinement conscience que 95% des SUV ne quitte jamais les roues des routes bitumées :merci:
après c'est 2 philosophies de conduite différentes.
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surplomber la route..... à quoi ça sert en fait? voir mieux que l'autre?....et comment vous ferez quand vous serez tous en suv et que personne ne sera au dessus de l'autre?..... en fourgon, je surplombe plus qu'en suv, mais je m'en fous :roll:
sensation de conduite différente, c'est sur... centre de gravité élevé qui génère du roulis, ou bien une suspension raide pour éviter ce phénomène..... avec une auto normale, on a une sensation de conduite normale.
pour les balades dans les chemins, n'importe quelle bagnole normale peut le faire.... j'ai eu fais avec la mégane, dans un chemin ou je pense qu'un proprio de suv n'oserait pas rouler :mrgreen: comme tu dis, 95% .....
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Surplomber, le seul avantage que j'y ai vu, c'est de pouvoir contempler les cuisses des conductrices en mini-jupe dans des voitures normales... :P (j'ai eu de l'entraînement, quand je prenais le bus, jusqu'à un âge avancé...).
Rien que pour ça, un SUV, ça peut servir ! :)
Et rien de sexiste là-dedans. ;)
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https://twitter.com/MrEthanTufts/status/1531774957541175296
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Olala les vieux.
Dans un monospace on est plus en hauteur ce qui est plus sécurisant pour le conducteur lambda.
Comme les constructeurs les ont remplacés par des SUV avec un look plus sympa, les gens prennent des SUV.
Sérieux c'est important pour vous de voir les autres conducteurs dans leur voiture? :mdr8:
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sérieux y'a quoi de sécurisant d'etre en hauteur???? alors que de part les lois de la physique, c'est tout le contraire....
le monospace s'est retrouvé en hauteur mais pour une fonction utile de volume supérieur à un break.
le suv est haut mais sans avantage de volume intérieur sur le monospace ni sur le break......
comme disait jp coffe, c'est-de-la-crotte :mrgreen:
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Plus dure sera la chute... :)
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Un vendeur Toyota m'a dit que des gens choisissaient des SUV pour le sentiment de sécurité...Je les comprends en partie quand on voit certains cochons sur la route (on voit arriver les c.ons de plus loin :mrgreen:)
Comme toi Whiskas je n'aime pas être en hauteur, j'aime les impressions de conduite en coupé.
J'ai quand même pensé à un Cayenne d'occase adapté pour le bioéthanol :mrgreen:.Je n'ai pas franchi le pas surtout à cause du coût de l'entretien.Et puis il est totalement à l'opposé de la philosophie Porsche du début quand même..
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pour ce qui est de mieux voir des cochons sur la route, la aussi, quand tout le monde sera en suv, faudra rouler en fourgon, puis en poids lourd?..... bon c'est un discours de vendeur :roll: :mrgreen:
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Comme le hasard est souvent marrant, je suis en quête d'un camion nacelle, ces jours-ci... :lol:
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https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/malgr%C3%A9-son-allure-tr%C3%A8s-raisonnable-ce-suv-s-est-retourn%C3%A9-comme-une-cr%C3%AApe-apr%C3%A8s-avoir-touch%C3%A9-une-voiture/ar-AAYCAZg?ocid=msedgntp&cvid=60eb4075ee85473594aec838dba89932 (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/malgr%C3%A9-son-allure-tr%C3%A8s-raisonnable-ce-suv-s-est-retourn%C3%A9-comme-une-cr%C3%AApe-apr%C3%A8s-avoir-touch%C3%A9-une-voiture/ar-AAYCAZg?ocid=msedgntp&cvid=60eb4075ee85473594aec838dba89932)
:mrgreen:
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Un vendeur Toyota m'a dit que des gens choisissaient des SUV pour le sentiment de sécurité...Je les comprends en partie quand on voit certains cochons sur la route (on voit arriver les c.ons de plus loin :mrgreen:)
... Et comme ils se sentent en sécurité , je constate qu'eux même roulent encore plus mal :roll: ... L'enfer c'est les autres :mrgreen:
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Dans le cas présent, le gars a fait tremplin, pas de bol, ça peut arriver à très basse vitesse... ;)
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L'effet tremplin est du à la garde au sol....tu arrives en 944, beh tu tapes, mais tu fais pas la voltige :mrgreen:
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Ouais, ben j'préfère pas arriver du tout ! :mrgreen:
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... Et comme ils se sentent en sécurité , je constate qu'eux même roulent encore plus mal :roll: ... L'enfer c'est les autres :mrgreen:
C'est vrai, et j'ai l'impression surtout les vieux qui conduisaient des voitures au gabari "normal" jusque là...
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et les femmes qui essayent de se garer avec le tel à la main ou coincé à l'épaule car elles ne comprennent pas comment le faire fonctionner en bluetooth ......
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https://twitter.com/James_Walshe/status/1544954395305119747
comme quoi, tous les esp du monde ne peuvent rien pour un concept de crotte qu'est le suv "si sécurisant".
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Bah, faut p'tête les faire plus gros ? :mrgreen:
Ca tient comment, un tracteur poids lourd ? ;)
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https://twitter.com/James_Walshe/status/1544954395305119747
comme quoi, tous les esp du monde ne peuvent rien pour un concept de crotte qu'est le suv "si sécurisant".
Sur ma bétaillère familiale (508 GT SW), en fonction de l'état de la chaussée et de la position de la caisse, je sens bien que l'arrière serait prêt à passer devant si je n'avais pas toutes les aides électroniques.
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Vous êtes médisants... ils cherchent juste à reproduire l'esprit 911 originel !!!! :mdr8: :mdr8: mais vous ne pouvez pas comprendre, vous roulez en PMA 8) :bisou:
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Sur ma bétaillère familiale (508 GT SW), en fonction de l'état de la chaussée et de la position de la caisse, je sens bien que l'arrière serait prêt à passer devant si je n'avais pas toutes les aides électroniques.
ok, mais si tu ralentissais un peu, ça passerait sans aide et sans frayeur :mrgreen:
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https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/bient%C3%B4t-plus-que-des-suv-chez-volvo/ar-AA1eIFJk?ocid=msedgntp&cvid=8dd87dd4a5c6430a87425d54db207a33&ei=7 (https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/bient%C3%B4t-plus-que-des-suv-chez-volvo/ar-AA1eIFJk?ocid=msedgntp&cvid=8dd87dd4a5c6430a87425d54db207a33&ei=7)
:roll:
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Pour rouler parfois en XC90 sur des longs trajets, il faut reconnaître que c’est d’un confort royal et d’une sensation de sécurité impressionnante. La gamme Xc 40/60/90:c’est ce qui remplace les breaks Volvo qu’on a connu étant gamin.
Perso je reconnais que le V90 me fait de l’œil mais on en voit peu…
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comment l'arriere peut -il passer devant avec une traction? tu roules avec le pied sur le frein?
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comment l'arriere peut -il passer devant avec une traction?
:mefiant4: :mrgreen:
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comment l'arriere peut -il passer devant avec une traction? tu roules avec le pied sur le frein?
Avec celle que j'ai dans le garage, c'est très très facile :D
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(https://goopics.net/i/pvobza)
(https://goopics.net/i/yy9n6c)
en fait on pourrait modifier le titre de ce topic à "Renault" tout court puisqu'il n'y a plus que ça de proposé dans leur gamme,....en concession, c'est pas compliqué, c'est une Clio ou un suv..... triste époque.
La Talisman était donc la dernière d'une grande tradition (depuis la R16, le succès de la R25, la catastrophique Laguna2, etc), et elle était très jolie.... Peugeot fait ce qu'il peut avec sa 508.....Citroën a le cul entre deux chaises avec sa C5X (qui est quand meme plus belle en vraie qu'en photo), plus la DS9...
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C'est pas mieux chez les autres constructeurs :/
J'aimais bien cette Talisman, je la trouvais jolie.
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Très confortable surtout. La ligne n’est pas transcendante non plus, y’a une vidéo de POA consacrée au design de cette caisse. Autant le présentateur peut m’agacer autant le designer Philip Nemeth donne des détails et avis intéressants.
https://m.youtube.com/watch?v=HZqUfdA_6G8
(A partir de 5’45 mais le roulage auparavant est regardable)
Je préfère la ligne du break mais j’ai toujours eu du mal avec les berlines tricorps.
Mais que ce soit en berline ou break, pour qui cherche une routière confortable et logeable, la Talisman est très bien placée en tarif en véhicule d’occasion, elle n’a pas une cote d’amour soutenue (contrairement aux allemandes) et pour qui veut rouler en routière récente et abordable, c’est le bon choix.
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M'ouais...
Là, j'ai un Captur au garage... J'ai beaucoup de mal... Mais, c'est au-delà de la bagnole elle-même, c'est que "ça" "coûte" 22 000 boules et que le gars achète sans trop se renseigner...
;)
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Un pote a eu la version hybride 160 en finition initiale, le tarif catalogue c’était 36 barres avec les options… négocié à 31.
Et 31.000€ pour un captur qui a passé son temps à avoir des soucis, ça fait cher le morceau quand même…
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Je préfère la ligne du break
ça, c'est mon avis pour la C5 Tourer
cette C5 est un collector en devenir, plus que la C6..elle est le dernière grande routière Citroën hydro, break, et 6cyl.
je regarde les annonces, C5 et DS5 :mrgreen:
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Un pote a eu la version hybride 160 en finition initiale, le tarif catalogue c’était 36 barres avec les options… négocié à 31.
Et 31.000€ pour un captur qui a passé son temps à avoir des soucis, ça fait cher le morceau quand même…
Tant qu'il y a des... pour acheter... :neutral:
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Tant qu'il y a des... pour acheter... :neutral:
Clairement...
Je en comprends même pas que les autos récentes se vendent autant, entre les pb de dépollution, d'électronique et tous les gadgets inutiles qui ne font que faire baisser la fiabilité, je ne comprend pas.
Régulièrement j'entends des personnes qui ne veulent pas faire "trop de frais" sur leur ancienne auto fiable des années 90-00 (au vu du kilométrage déjà parcouru) mais sont prêts à lacher plus de 20000€ pour une neuve ou une récente qui en plus est d'une mochetée affligeante :shock:
-
Clairement...
Je en comprends même pas que les autos récentes se vendent autant, entre les pb de dépollution, d'électronique et tous les gadgets inutiles qui ne font que faire baisser la fiabilité, je ne comprend pas.
Régulièrement j'entends des personnes qui ne veulent pas faire "trop de frais" sur leur ancienne auto fiable des années 90-00 (au vu du kilométrage déjà parcouru) mais sont prêts à lacher plus de 20000€ pour une neuve ou une récente qui en plus est d'une mochetée affligeante :shock:
:merci: :merci: :merci:
C'est ce que je fais avec ma 406
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+2 :merci:
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Tant qu'il y a des... pour acheter... :neutral:
Je en comprends même pas que les autos récentes se vendent autant....... sont prêts à lacher plus de 20000€ pour une neuve
y'a pas d'achat, c'est loc'....les autos sont gardées le temps de la garantie (donc les pannes, c'est chiant, mais rien à payer)....
ensuite elles repartent dans le parc occasions (la aussi, combien de bagnoles qui foncièrement, ne servent à rien?), une garantie de plus..
et ensuite, advienne que pourra.
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Dans l'entourage, c'est que de l'achat, les anciens ne sont pas prêts pour un autre système... ;)
Pour le reste, acheter une horreur pas fiable, je ne comprends pas non plus... Les vendeurs concession doivent aussi être rudement balaises...
:roll:
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Clairement...
Je en comprends même pas que les autos récentes se vendent autant, entre les pb de dépollution, d'électronique et tous les gadgets inutiles qui ne font que faire baisser la fiabilité, je ne comprend pas.
Régulièrement j'entends des personnes qui ne veulent pas faire "trop de frais" sur leur ancienne auto fiable des années 90-00 (au vu du kilométrage déjà parcouru) mais sont prêts à lacher plus de 20000€ pour une neuve ou une récente qui en plus est d'une mochetée affligeante :shock:
Bah après, c'est toujours pareil, à une époque, il fallait acheter du diesel, plus de kilomètres, carburant moins cher...après fallait louer sa voiture, c'était tout bénéf, garanti, pas d'entretien, rien à s’occuper et maintenant faut acheter de l'élec, pas de pollution ( soit disant...), plus besoin de carburant et tralala....
En fait, c'est juste du conditionnement psychologique, quand on voit et entend le nombre de pub qui passe par jour sur les voitures entre autre, c'est juste impressionnant et pourtant je ne regarde plus la télé chez moi, et la radio, dès qu'il y a a une pub soit je change, soit je baisse. En fait, ils arrivent à avoir les gens à l'usure, c'est juste du bourrage de crâne. Donc, pas étonnant qu'ils aient des clients...
Et puis, pour le moment, j'arrive encore à réparer mes voitures, 2 de 20 ans et la dernière qui a un peu plus de 10 ans mais après on fait comment pour les prochaines années, je fais un stock de voitures réparables facilement pour le futur...
A un moment donné ou un autre, je risque de me retrouver coincé comme pas mal de monde qui répare leurs voitures eux même... et puis, en plus, si tu rajoutes à ça que le thermique est devenu la bête noire des politiques et des écolos, là t'as le ticket gagnant... :/
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Dans l'entourage, c'est que de l'achat, les anciens ne sont pas prêts pour un autre système... ;)
Pour le reste, acheter une horreur pas fiable, je ne comprends pas non plus... Les vendeurs concession doivent aussi être rudement balaises...
:roll:
Cherche pas, commencer à comprendre c'est sortir du système... ;)
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Bah, même jeune ado, j'étais pas dans le "circuit"... Personne n'a su y faire, vraiment personne et j'en suis hyper fier ! :)
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Bah, même jeune ado, j'étais pas dans le "circuit"... Personne n'a su y faire, vraiment personne et j'en suis hyper fier ! :)
Même pas un tout petit moment de faiblesse t'es sûr, rien qu'un tout tout petit minuscule... :mrgreen:
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pareil...
du coup, faut que je change encore de boulot : je suis tombé le petit chefaillon de bas, modèle méchant bas de gamme !
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Même pas un tout petit moment de faiblesse t'es sûr, rien qu'un tout tout petit minuscule... :mrgreen:
J'me souviens pas... Le résultat est là, je vis comme j'ai dit que je ferais ! :enaccord3:
En gros, je conduis pas de camion et personne m'emmerde, j'me comprends ! :) :mrgreen:
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bah, c'est déjà pas mal de pouvoir vivre comme on a envie...
Et pour le reste, j'ai vraiment l'impression que tu ne peux pas blairer les camions (en autre...)... :mrgreen:
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Tous ceux qui ne me font pas rêver ou pas marrer ou réfléchir profondément, je les esquive... Les camions, la vie de famille, le mec qui craque, les gosses qui braillent, la bonne femme qui gueule, les dimanches chez la belle-famille, les crédits, les "je ferai ça à la retraite" (= jamais), la taule, etc, etc, etc, etc, etc. Sans moi !
Tout ça, je comprends l'alcoolisme, la dépression, l'agressivité et le cannabis ! :D
Le seul camion que j'aimerais avoir : le van de Barracuda.
:enaccord3:
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ah bah là c'est plus clair... :mrgreen:
Ouais ça fait pas rêvé, des fois ça peut vite déraper...même quand tu n'as rien demandé...
Oui :enaccord6:
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On a TOUJOURS le choix, dans les très grandes lignes de la vie. Ensuite, sur une erreur de jeunesse, on peut se faire baiser gravement... Faut aussi une part de chance... :/
-
Non, on a pas TOUJOURS le choix, penser le contraire est illusoire à mon gout....Accident de la route, maladie grave, j'en passe est des meilleurs (des pires dans le cas présent)... :/
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Là, c'est autre chose, ce sont des trucs imprévisibles et catastrophiques... On ne décide pas d'un coup dur... :neutral:
J'dis jamais "ça ou ça ne m'arrivera pas", je dis tout le contraire, très conscient de la fragilité extrême de tout... Déjà, les gens se marrent, mais j'suis déjà très heureux de me réveiller le matin !...
En revanche, sans coup dur, on a le choix de sa vie, surtout celui de ne pas s'embarquer dans des conneries courues d'avance... Tout ça, ce sont des conversations compliquées, trop de paramètres...
;)
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Oui, sans coup dur....effectivement ce n'est pas simple comme conversion on a chacun sa propre histoire...
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en y repensant:
captur, arkana, austral, espace, megane (oui, ces 2 derniers sont bel et bien devenus des suv)
twizy, twingo, clio, zoé
j'ai été sur leur site pour vérifier, ils ont quand meme une catégorie berline/break alors qu'ils n'en ont plus, mais pour eux, les twingo/clio/zoé sont des berlines :roll: :mrgreen: le break, j'ai pas trouvé...
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Le Scénic 5 sera SUV électrique aussi :mrgreen:
Berline pour un constructeur c'est pas forcément comme une Passat.
Wikipedia: Actuellement, la berline est une automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-brise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre vitres latérales. Le nombre de places d’une berline est au minimum de quatre. Pour certains modèles à deux portes latérales, la dénomination officielle « coach » tombée en désuétude est remplacée par « berline deux portes ».
Voilà ;)
En break il reste toujours la Mégane non?
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Et la "berline" vient de Berlin... ;)
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En break il reste toujours la Mégane non?
pas sur, ou pas loin de la fin.
berline, oui, bien sur, définition basique, mais une clio, une twingo, une zoé, c'est plus citadine que berline (meme si la clio a trop grossi)
;)
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Berline, dans les temps normaux, c'était 4 portes et un coffre plat derrière... :roll:
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C'est fou ça quand on y repense qu'ils ne proposent même plus de break... :roll:
L'offre et la demande peu-être...
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J'saurai jamais si les conneries se vendent parce qu'elles sont proposées ou si elles sont en vente parce que "les gens" les réclament...
J'en suis arrivé à l'idée, peut-être erronée, que les mecs gobent tout ce qu'on leur matraque médiatiquement, sans esprit critique... Y a pas un animal des prairies, dans ce genre ?
;)
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C'est fou ça quand on y repense qu'ils ne proposent même plus de break... :roll:
L'offre et la demande peu-être...
le suv est mieux............
à chaque comparatif que j'ai fais en volume de coffre (puisque c'est ce qu'on cherche dans un break), le break était meilleur que le suv à catégorie équivalente (clio estate/captur, 308sw/3008, etc)
faut pas chercher à comprendre, les gens sont cons.
;)
j'avais oublié la conso, à 2€ le litre, ce serait dommage...le break consomme un peu moins que le suv...mais le suv, c'est mieux.
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Quelle ironie mais, aujourd'hui, quand j'vois un break, j'me dis "Tain, ça fait sport !"... :mrgreen:
(J'eus une Mondéo TD break comme voiture de li(vr)aison, ça remonte...).
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J'ai toujours adoré les break, quel dommage de ne presque plus en avoir :roll:
C'est comme les monospaces, les vrais, quand on en a le besoin comme moi. Si je veux un truc avec suffisamment de place pour le bordel, le gosse et la grosse cage du (gros) chien, le choix se réduit à vu d’œil.
Bien content d'avoir acheté ma brique de Lodgy, au moins le coffre est très carré et profond... :mrgreen:
Quand je vois que ce qui reste en voitures à 7places c'est des énormes SUV hors de prix, c'est dingue...
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Dans l'entourage, j'ai une Audi Break et deux 508.
;)
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J'saurai jamais si les conneries se vendent parce qu'elles sont proposées ou si elles sont en vente parce que "les gens" les réclament...
J'en suis arrivé à l'idée, peut-être erronée, que les mecs gobent tout ce qu'on leur matraque médiatiquement, sans esprit critique... Y a pas un animal des prairies, dans ce genre ?
;)
Ouais, les 2 je pense, les merdias et la télélobotomiseuse font leur œuvre tranquillement mais surement... :/
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Le mimétisme aussi, quand les modèles se multiplient dans les rues et l'entourage. ;)
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Le mimétisme aussi, quand les modèles se multiplient dans les rues et l'entourage. ;)
Avec une 205 GTI, une 944 S2 cab et une 406 hdi berline (pour faire plaisir à Wilde :lol:), j'ai dû mal avec le mimétisme de mes voisins :D Surtout les frontaliers qui allient avec brio mauvais goût et pognon...
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Le mimétisme aussi, quand les modèles se multiplient dans les rues et l'entourage. ;)
Oui, c'est pas faux... :mrgreen:
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Surtout les frontaliers qui allient avec brio mauvais goût et pognon...
Comment ça un classe G Brabus surbaissés avec jantes polies incrustées de diamants c'est pas approprié pour rouler sur les autoroutes de montagne ? :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
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Mimétisme, moutonisme, ça rime ! :)
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Comment ça un classe G Brabus surbaissés avec jantes polies incrustées de diamants c'est pas approprié pour rouler sur les autoroutes de montagne ? :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
oui, aussi :D
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Mimétisme, moutonisme, ça rime ! :)
Oui ça rime, il m'est arrivé de faire mimétisme, tout simplement parce-que l'idée était meilleur, et ou je n'y avait pas pensé. C'est pas pour autant que ça fait de moi un mouton... ;)
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Moutonisme a un sens péjoratif...
En revanche, copier quand c'est bien ou écouter les conseils de ceux qui ont essayé, c'est un signe d'intelligence, y a qu'à voir les japonais dans les décennies passées... :enaccord6:
Acheter le même camion insipide que le voisin, non. :mrgreen:
Le plus terrible (je crache sur le poste), ce sont les musiques ultra grandioses, la passion, les regards ébahis de jeunes gens beaux et bronzés, etc, et voir un camion arriver au ralenti, telle la Daytona de Sonny Crockett, pour conclure la pub à la noix... :roll: :evil:
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La pub c'est fait pour vendre à des gens qui n'ont pas les moyens des choses dont ils n'ont pas besoin.
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Citation magnifique et très vraie. Mes respects !
Les riches ne s'embarrassent pas de choses futiles pour se sentir exister... :)
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Le problème c'est que l'on est envahie de pub.
Avant j'écoutais beaucoup France Inter, il y avait peu de pub et elles étaient moins débiles que sur les autres stations, c'est terminé maintenant.
Je n'écoute plus la radio.
La TV n'en parlons pas.
Il me reste mon smartphone car j'ai résilié box, modem etc..
J'ai un contrat à 9,99 par mois 100 gigas de données cela me suffit amplement.
En utilisant un navigateur idoine et refusant systématiquement les cookies on arrive à être à peut près tranquille mais c'est une bataille quotidienne.
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J'ai un téléphone Selecline, 12 euros, pas d'internet dessus... Le souci, c'est aussi le décloisonnement des activités quotidiennes, tout est mélangé et en même temps... L'internet au volant ou dans les toilettes, etc.
Les pubs télé, je coupe le son...
T'façon, on peut m'attacher devant des pubs pendant 1000 ans, j'ai besoin de rien de ce que j'ai déjà !
:)
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Pour les pubs envahissantes sur internet, les extensions de navigateur de blocage de pubs sont simples à mettre en œuvre et relativement efficaces. Pour ceux qui veulent passer au niveau supérieur et qui sont un peu geeks, il y a le pi-hole : https://pi-hole.net/ (https://pi-hole.net/)
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Il me reste mon smartphone car j'ai résilié box, modem etc..
J'ai un contrat à 9,99 par mois 100 gigas de données cela me suffit amplement.
Idem box virée depuis quelques années, avantageusement remplacée par un routeur 4G et un abonnement mobile 200 Go à 15 euros en double sim (une dans le tél, une dans le routeur) :)
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familiale Ford en Europe:
(https://goopics.net/i/jl3a4x)
familiale Ford en Chine:
(https://goopics.net/i/2i391w)
qu'est ce qu'on a fait de mal pour mériter ça...
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voter Macron et l'Europe
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Ouais, effectivement là je ne vois pas, mise à part qu'il ressemble à une partie des trucs qui roulent en ce moment en Europe...
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(https://goopics.net/i/5c6cxe)
(https://goopics.net/i/xnvrop)
entre les 2, mon coeur ne balance pas :mrgreen:
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Quelqu'un m'a parlé d'un camion électrique "Alpine", j'ai pas creusé... :roll:
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Y a des moments, je comprends la violence sous-jacente...
https://www.actu-automobile.com/2023/03/30/que-savons-nous-du-suv-electrique-alpine-attendu-pour-2025/ (https://www.actu-automobile.com/2023/03/30/que-savons-nous-du-suv-electrique-alpine-attendu-pour-2025/)