Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: pacoboy le 21 Septembre 2015, 13:21:18
-
http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2015/09/21/55ffc3d1746f7.html#xtor=EPR-182- (http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2015/09/21/55ffc3d1746f7.html#xtor=EPR-182-)[welcomemedia]--[article_politique]--
Jamais j'aurai pensé qu'il puisse faire ça !!!
-
[url]http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2015/09/21/55ffc3d1746f7.html#xtor=EPR-182-[/url] ([url]http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2015/09/21/55ffc3d1746f7.html#xtor=EPR-182-[/url])[welcomemedia]--[article_politique]--
Jamais j'aurai pensé qu'il puisse faire ça !!!
Tu es Charlie ? :mrgreen:
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour rendre "propre" le diesel :roll:
-
Jamais j'aurai pensé qu'il puisse faire ça !!!
c'est ironique ?
j'en discutait avec un ingénieur auto pas du tout VW, c'est ultra-connu et tous les constructeurs le font plus ou moins. Comment vous croyez qu'on arrive à 50% de différence entre les conso normalisées et celles constatées ?
-
C'est pour ça que j'arrive à faire du plus de 8L avec ma 84gr :mefiant4: :mrgreen:
-
Le calculateur modifie la façon de fonctionner du fap/catalyseur dès qu'il repère que le moteur subit le cycle de fonctionnement qui correspond à la norme antipollution. ..TOUS les constructeurs font ça.
Devait y avoir quelques groupes de pression qui se sont dits qu'il y avait un paquet de fric à se faire sur le dos de VW...
-
Devait y avoir quelques groupes de pression qui se sont dits qu'il y avait un paquet de fric à se faire sur le dos de VW...
/!\ ALERTE complotiste /!\
Tout est blanc ou noir, souviens-toi bien de ça ! dors je le veux :fatigue16:
-
Je propose la création du point quenelle pour tout post suggérant un complot :mrgreen:
-
Dommage que mon Citroën Évasion 19 TD de 1995 de 473 000 km soit en injection mécanique. J'aurai pu leur demander une modif de programme pour passer les contrôles techniques ?
-
sans parler de complot, c'est "curieux" que les américains voient des soucis sur les modèles européens et japonais mais jamais sur les leurs :twisted:
bizarrement ils ne parlent pas de ça http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/22/deux-chercheurs-parviennent-a-pirater-une-voiture-a-distance_4694137_4408996.html (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/22/deux-chercheurs-parviennent-a-pirater-une-voiture-a-distance_4694137_4408996.html) :mrgreen:
-
Allez, un point quenelle pour nigo :mrgreen:
-
:mrgreen:
-
y a des :neutral:porsches (des grenouilles) qui ont une prise d'air sur l'échappement pour diluer la pollution... ca sert a quoi a votre avis si ce n'est a tricher?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911
À partir de 1976, Porsche commercialise la 3.0 Carrera et la SC. La première, distribuée sur deux années, dispose d'une injection KJetronic d'une puissance de 200 ch, pour son 6-cylindres à plat de 2 994 cm3. la SC, distribuée de 1978 à 1983, passera de 180 à 204 ch, en passant par 188 pour l’année 1980. Afin de satisfaire les normes anti-pollution, une pompe à air[Quoi ?] peut être installée[réf. souhaitée]. Elle consiste à injecter l'air du compartiment moteur dans l'échappement ce qui a pour but de diminuer la concentration des gaz d'échappement en sortie d'échappement par augmentation du volume d'air total. La voiture satisfait donc aux normes anti-pollution américaines.
-
de toute façon, tant que ces grammes de co2/km ne seront pas mesurés dans les ct, ce ne sera que du pipeau, les diesel récents fument comme les anciens..... par manque d'entretien ou parce qu'il ne peut en etre mécaniquement autrement?
l'electricité était censé rendre les voitures propres, et on ne fait que les greffer au moteur thermique pour? plus de puissance ..... donc on nous vante "plus de puissance sans emissions de plus" mais jamais "la meme puissance pour zero émissions"
bref, je continuerai avec mes véhicules d'avant 1992 autant que je pourrai.
;)
-
Si passer les normes anti-pollution s'appelle tricher, il faudra qu'on m'explique ce qu'il faut faire pour être honnête :mrgreen:
Certaines PMA (que je ne citerai pas pour permettre à leurs proprios de rester discrets :mrgreen: ) ont d'origine une pompe à air qui sert exactement à ça, et beaucoup de proprios un peu portés sur la technique la démontent pour supprimer une source de panne et une courroie.
Encore un bel exemple de tentative d'extorsion de fond par un pays en train de s'écrouler sous sa dette, quand il n'est pas en train de préparer une guerre ici ou là.
Une anecdote : sur les panneaux de pub pour une auto, on peut souvent voir marqué en petit "consommation du modèle à partir de x L/100 km". Plus que souvent les modèles en question qui ont servi à faire ces tests de consommation ont des équipements tellement rédhibitoires et inadaptés à une usage courant qu'il est quasiment impossible de les commander dans cette configuration dans une concession (ressorts ultra courts, roues de vélo, pare-chocs av bouché, etc, pour optimiser l'aérodynamique au maximum). Légalement les pièces nécessaires sont produites et stockées où il faut en cas de contrôle des autorités, mais curieusement les équipements ne sont jamais listés dans les plaquettes commerciales. Ah l'écologie et la transparence, que c'est beau :mrgreen:
-
une petite guerre chez les autres, on détruit tout sous couvert de les aider et on leur prête la thune (qu'on n'a pas mais qu'on imprime avec une EPSON) pour reconstruire.
Ca me rappelle vaguement une période, sombre de notre histoire, mais je ne sais plus vraiment laquelle ...
Heureusement qu'ils ont l'inspecteur Harry pour relever le niveau ! :P
-
Certaines PMA (que je ne citerai pas pour permettre à leurs proprios de rester discrets :mrgreen: ) ont d'origine une pompe à air qui sert exactement à ça, et beaucoup de proprios un peu portés sur la technique la démontent pour supprimer une source de panne et une courroie.
ça me rappelle aussi qqch.....
et ça marche très bien sans !
-
c'est pourtant facile de ne pas se tromper
11000000 de véhicules équipés ainsi dans le monde, officiellement.....
scandale en plein salon de francfort, en plus :mdr8:
si ça peut faire le bonheur des françaises ess :enaccord6:
;)
-
l'electricité était censé rendre les voitures propres, et on ne fait que les greffer au moteur thermique pour? plus de puissance ..... donc on nous vante "plus de puissance sans emissions de plus" mais jamais "la meme puissance pour zero émissions"
les gens sont jamais content
Y a des ZOE pour ça, faut les acheter :)
-
Pour ce que ça va changer :roll: c'est pas comme si c'était nouveau hein !
-
J'ai entendu dire que l'état rembourserait les personnes qui iraient en vélo au boulot.
C'est vrai ?
-
les gens sont jamais content
Y a des ZOE pour ça, faut les acheter :)
grâce a ta Zoe on pourra garder fessenheim un peu plus longtemps... :mdr8:
-
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/48971-indemnite-kilometrique-velo-mode-d-emploi (http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/48971-indemnite-kilometrique-velo-mode-d-emploi)
"La prise en charge de l'indemnité kilométrique vélo n'est que facultative pour l'employeur : ce dernier n'est donc pas obligé de la mettre en place (contrairement à ce que les termes de l'article L. 3261-3-1 du Code du travail peuvent laisser penser).
La mise en place de cet avantage accordé aux salariés se fait, selon les cas, par accord d'entreprise ou par décision unilatérale de l'employeur après consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel"
bref, considère que c'est mort pour 99% des salariés. J'aurais pas craché sur 20€/mois :roll:
-
bon alors quoi, c'est pas nouveau que VW triche... avant c'était sur la vraie puissance des TDI, maintenant c'est sur leur propreté. :roll:
les amérlocs en fait ils nous font iech. quelle bande de chieurs alors :twisted:
-
Bah, GM n'est plus premier constructeur mondial, et y'a toujours du pognon à se faire en accusant une grosse entreprise via une association de consommateur. What else ?
-
Si tout le monde être pouvait intègre comme les américains le monde serait enfin un paradis :enaccord6:
je déconne hein :mrgreen:
-
les amérlocs en fait ils nous font iech. quelle bande de chieurs alors :twisted:
Non, nous ils n'osent plus.... Quand on voit avec quoi on a presque étouffé leur industrie automobile il y a une trentaine d'années, on les comprend... :mrgreen:

Tout est dans le "presque", hein.... :mrgreen:
-
Ils se vengent en nous étouffant avec leur McGros et tout le tralala qui va avec :mrgreen:
-
Et si on poussait un peu le bouchon du complot VW?
Piech est parti très récemment ou, à priori, il a été poussé vers la sortie. Cette affaire va faire baisser le cours des actions VW... Alors, à quand une OPA de Porsche pour racheter VW? La Saga Porsche-Piech, c'est mieux que Dallas :mrgreen:
-
d'ores et deja, le pdg de porsche passe pdg vw :mrgreen:
vivement les pubs détournées, et les révélations sur le reste du groupe (audi seat skoda) avec les memes motorisations....
;)
-
Et si on poussait un peu le bouchon du complot VW?
Piech est parti très récemment ou, à priori, il a été poussé vers la sortie. Cette affaire va faire baisser le cours des actions VW... Alors, à quand une OPA de Porsche pour racheter VW? La Saga Porsche-Piech, c'est mieux que Dallas :mrgreen:
complotiste !!! :mdr8:
-
ouch........ VW serait le 'moins pire' :mdr8: :mrgreen:
-
J'adore cette histoire et "vive le diesel". Je suis sur qu'il n'y a que VW au monde pour faire de la tricherie :mrgreen:
-
bien entendu, qui d'autre sinon ? :mrgreen:
-
Là, la question va se poser... Les autorités françaises vont-elles avoir le courage d'interroger les constructeurs, sachant ce que cela peut vouloir dire pour PSA en particulier ? Après tout, ils ont dépensé 80% de leur thune en R&D sur les 30 dernières années sur le diesel, et ce sont eux qui supportaient financièrement le lobby des diéselistes en premier... Ce sont aussi eux qui ont paradé dans tous les sens il y a quelques mois, quand la question des NOx s'est posée, en disant que leurs voitures étaient parfaitement propres, et que les tests étaient là pour le prouver... Si eux aussi ont faussé les résultats (voyez donc ma candeur, je le mets au conditionnel...), quelle sera leur légitimité, ensuite ? Le gouvernement ne pourra pas fermer les yeux, ils seront quasiment obligés de prendre des mesures contre cette saloperie... En tout cas, ce serait une occasion rêvée pour eux pour relever la taxe sur le diesel...
-
La question finalement, qui a été posée dans "c'est dans l'air" ce soir : que va faire VW de ces milliers de voitures trafiquées ?
Corriger les cartos pour finalement rendre les voitures moins puissantes ?
Rembourser quoi à qui ?
Bref, je suis impatient de connaitre les suites.
Et perso, je suis presque persuadé que tous les grands constructeurs le font ...
-
les La question finalement, qui a été posée dans "c'est dans l'air" ce soir :
1-que va faire VW de ces milliers de voitures trafiquées ?
Corriger les cartos pour finalement rendre les voitures moins puissantes ?
2-Rembourser quoi à qui ?
3-Bref, je suis impatient de connaitre les suites.
4-Et perso, je suis presque persuadé que tous les grands constructeurs le font ...
1- rien
2- aux pays qui ont financé des primes pour achat de véhicule neuf, et aux proprios plaignants
3- moi aussi, et je pense que cette façon de faire doit etre dédiée a vw audi seat skoda
4- j'ose espérer que non, ça fera la différence...
;)
-
La question finalement, qui a été posée dans "c'est dans l'air" ce soir : que va faire VW de ces milliers de voitures trafiquées ?
Corriger les cartos pour finalement rendre les voitures moins puissantes ?
Rembourser quoi à qui ?
Bref, je suis impatient de connaitre les suites.
Et perso, je suis presque persuadé que tous les grands constructeurs le font ...
Idem, je suis persuadé que tous le font. Après, Peugeot est très peu présent sur le marché US, du coup au moins de ce côté je pense que ils seront tranquilles. Mais on peut imaginer que d'autres pays européens le feront...
-
Je partage volontiers cet avis... :/ (ce qui confirmerait bien mon sentiment quand au contenu d'un mazout quand il démarre à mon nez ! :mrgreen:).
Allez, va, ça va aller...
;)
-
tricherie... tricherie.....
c'est comme rouler comme un pépé au permis de conduire pour avoir le papier rose et ensuite, gazzzzzzzzzzze ! :mrgreen:
-
alors on va tester quelques autos en situation réelle d'utilisation pour voir si elles polluent plus qu'annoncé....
c'est forcément oui puisque ça va de pair avec les consos annoncées par le constructeur qui ne sont pas réalisables en usage normal...
si le véhicule est annoncé 3l/100 et 100gr de co2/km, vu qu'au réel il fera 4l/100, il emettra donc 133gr de co2/km, faut pas avoir fait polytechnique et l'ena pour le savoir :mrgreen:
;)
-
honnêtement, une vieille golf 4 tdi 130 consomme bien moins qu'une récente golf 7.
mais au nom de " L'ECOLOGIE ", les merveilleux injecteurs pompes qui permettaient cette basse conso ont été supprimés par la suite.
et le FAP est venu se greffer par dessus... résultat : à perfs équivalentes, un bon litre au 100 de plus.
ECOLOGIE ?... bof :roll:
-
Là, la question va se poser... Les autorités françaises vont-elles avoir le courage d'interroger les constructeurs, sachant ce que cela peut vouloir dire pour PSA en particulier ?
les gouvernements sont les premiers complices l'escroquerie du tout diesel, donc ils doivent être en train de se faire dans leur froc :roll:
-
alors on va tester quelques autos en situation réelle d'utilisation pour voir si elles polluent plus qu'annoncé....
y a qu'un imbecile qui peut proposer un truc pareil, c'est incroyable
-
si le véhicule est annoncé 3l/100 et 100gr de co2/km, vu qu'au réel il fera 4l/100, il emettra donc 133gr de co2/km, faut pas avoir fait polytechnique et l'ena pour le savoir :mrgreen:
"Lors de tests menés sur la route - et non pas en laboratoire - par l'ONG ICCT (Conseil international sur les transports propres), la BMW X3 xDrive équipée de moteurs diesel «20d» a dépassé de plus de 11 fois la norme européenne sur les émissions de gaz polluants, affirme Auto Bild"
et au passage on parle de NOx, rejeté uniquement par les diesels (même si les rejets de CO2 sont tout aussi bidonnés)
-
Sur ma messagerie, une pub pour venir essayer une VW ! (une non polluante, hein, M'sieur Volkswagen !).
:mdr8:
-
c'te connerie, ca ressemble à une vieille chasse aux sorcière pour grappiller du fric. :mefiant4:
si le gazoil pouvait être rendu propre, ce serait fait aussi dans les pavillons brûlant du fioul.
parce que là pour le coup, ça concentre la pollution en ville durant l'hiver (au mieux...).
:roll:
-
d'ores et deja, le pdg de porsche passe pdg vw :mrgreen:
Confirmation sous peu... ;)
-
Visiblement, bmw est aussi sur la sellette...
En France, Renault a affirmé clairement que leurs moteurs n'ont pas de dispositif destiné à fausser les résultats de tests. Par contre, chez PSA c'était silence radio... Qui en dirait long pour le coup (sauf si ils ont fait un CP aujourd'hui).
Sinon, c'est évident que il faut un protocole et un cycle normalisé, il faut pouvoir comparer ce qui est comparable ! Par contre, je pense que il aurait faudrait vraiment revoir les cycles, à la fois ceux pour les émissions Nox et ceux pour les consos... Car vw a aussi bien "optimisé" ses cartons pour afficher des consos ridiculement basses, et totalement déconnectées de la réalité.
-
Tout est à regarder en entier.
Concernant les tests: Allez à 1h et quelques secondes. Édifiant!
L'émssion a juste un an.
https://www.youtube.com/watch?v=5JFprj6v37Q (https://www.youtube.com/watch?v=5JFprj6v37Q)
-
En France, Renault a affirmé clairement que leurs moteurs n'ont pas de dispositif destiné à fausser les résultats de tests
tout dépend ce qu'on appelle par là... ça devient technique comme débat
déjà logiciel espion, c'est complètement bidonné comme désignation, mais c'est compréhensible par le néophyte. Tout l'ECU forme un seul logiciel avec différents algorithmes intégrés. S'il y a un binaire "cycle pollution" dans un algo c'est un espion, mais si c'est intégré dans une cartographie complète ce ne l'est plus vraiment mais ça revient plus ou moins au même
-
http://www.europe1.fr/economie/pollution-apres-le-logiciel-volkswagen-une-autre-astuce-decouverte-2522749 (http://www.europe1.fr/economie/pollution-apres-le-logiciel-volkswagen-une-autre-astuce-decouverte-2522749)
-
il est magique cette article :evil:
-
Faut pas que Whiskas lise cet article, il pourrait découvrir que l'état lui ment. :mdr8:
-
ils ont qu'a faire le test de pollution sur le banc a rouleau pour faire tourner les roues.
la bagnole croira qu'elle roule et on sera en condition réelle. (accessoirement, ça sera aussi un peu en charge, donc ça polluera plus :twisted:)
-
si tu actionnes le cerceau çà doit le faire aussi ;)
-
Test fait ce week-end avec ma belle exeo tdi 120 de 2011. A l'arrêt et point mort: bridé à 2500tr. Mince, on peut même plus ronfler au feu :shock:
-
j'ai cru comprendre que ce bridage serait en place depuis 2008...... ptet avant pour d'autres marques !
-
Faut pas que Whiskas lise cet article, il pourrait découvrir que l'état lui ment. :mdr8:
oh ça je le sais, je suis pas aussi débile que tu le penses.
mais je n'accorde pas plus de confiance aux investigations diverses et variées youtubesques dénonçant des tonnes de théories fumeuses de complots dont tu fais régulièrement la promo, qui sont du meme niveau intellectuel que la négation des chambres a gaz.
-
Reçu hier un courrier pour le dire que ma Seat est équipée du moteur xxx. Que l'on va me contacter sous peu pour un rdvafin de corriger les erreurs du logiciel :mrgreen:
-
C'est une sorte de rappel ou c'est obligatoire ?
Attention, pas qu'ils t'enlèvent quelques chevaux :mrgreen:
-
Reçu hier un courrier pour le dire que ma Seat est équipée du moteur xxx. Que l'on va me contacter sous peu pour un rdvafin de corriger les erreurs du logiciel :mrgreen:
Elle va ramer ta trapanelle après :mrgreen:
-
En France, Renault a affirmé clairement que leurs moteurs n'ont pas de dispositif destiné à fausser les résultats de tests
et pourtant
http://www.caradisiac.com/Dieselgate-et-maintenant-le-Renault-Espace-105589.htm (http://www.caradisiac.com/Dieselgate-et-maintenant-le-Renault-Espace-105589.htm)
-
surement que c'est meme allemands ne savaient pas que ce moteur equipe aussi des Mercedes...
-
Ben non m'enfin pourquoi Mercedes viendrait s'associer au roturier Renault ! :roll:
C'est rigolo qu'à l'ADAC ça passe mais pas à l'Uni de Berne :mrgreen: Et puis le moteur qui pollue moins à froid qu'à chaud c'est rigolo aussi :P
-
Ben non m'enfin pourquoi Mercedes viendrait s'associer au roturier Renault ! :roll:
???
-
Je suis ironique :lol:
Quand j'ai dis à des gens avec qui je discutais de voiture que Mercedes avait des 1.5 et 1.6 dCi sur les classes A/B/C/Citran on m'a traité de con et qu'il fallait que j'arrête d'aimer Renault :mrgreen: :mefiant4:
-
Volkswagen vient de présenter sa solution pour les moteurs 1.6 TDi: une correction logicielle et un tube en plastique avec une grille avant le débitmètre, et tout est résolu...
https://www.youtube.com/watch?v=jKN8danpIfE (https://www.youtube.com/watch?v=jKN8danpIfE)
L'ingénieur avec sa bonne tête de vainqueur qui tient à deux mains ce qui doit représenter le graal pour lui vaut vraiment le détour.
PS: j'ai la même grille devant le débitmètre de ma Porsche 968... :twisted: :mrgreen:
-
le message c'est quoi ? notre tube vous pouvez aussi vous le mettre au c*l, ça fera le même effet (enfin un peu plus mal quand même :mrgreen: ) ?
-
le message c'est quoi ? notre tube vous pouvez aussi vous le mettre au c*l, ça fera le même effet (enfin un peu plus mal quand même :mrgreen: ) ?
Sérieux, si c'est aussi simple que ça, je vais commencer à croire tous les vendeurs eBay qui nous vendent le truc miracle pour diminuer la consommation des voitures.
J'ai vraiment cru que l'ingénieur allait s'agenouiller devant son tube: il le tient avec tellement de respect !!!
-
en fait ils mettent un truc bidon bien visible et derrière le logiciel re-bidouille les résultats mais de façon moins visible qu'avant :P
-
:mrgreen: :mrgreen:
surper impatient qu'il fasse "tomber" PSA :twisted:
-
:mrgreen: :mrgreen:
surper impatient qu'il fasse "tomber" PSA :twisted:
pourquoi ?
-
parce que les mensonges éhontés me sortent par les yeux
-
Quel rapport avec PSA?
Si c'est ça faut faire tomber toutes les marques parce qu'elles ont toute triché...
-
parce que les mensonges éhontés me sortent par les yeux
quels mensonges ?
-
Quel rapport avec PSA?
Si c'est ça faut faire tomber toutes les marques parce qu'elles ont toute triché...
Ah mais je n'ai pas dit le contraire ;)
juste que dans le cas de PSA, ça me fera plaisir encore plus que pour les autres marques
quels mensonges ?
ils ont pas de système de correction pour les test ... leur diesel ne pollue pas ....
-
juste que dans le cas de PSA, ça me fera plaisir encore plus que pour les autres marques
MAIS POURQUOI ?
tu veux du mal à tes voisins ? :mrgreen:
-
:mrgreen:
c'est pas loin d'être ça !! juste que ça fermera un peu la bouche de certain qui m'ont regardé de haut pendant des années avec leurs HDI "propres"
-
Chacun sa "guerre" ! :)
-
:mrgreen:
c'est pas loin d'être ça !! juste que ça fermera un peu la bouche de certain qui m'ont regardé de haut pendant des années avec leurs HDI "propres"
ah OK c'est juste orgueil :)
-
non mais disons le franchement Peugeot a TOUT misé sur le diesel et sa communication de carburant propre en sachant pertinemment que c'était à moitié faux
après je n'ai pas plus envie que Peugeot tombe que Renault ou Opel. Ce que je sais, c'est que TOUS mentent et cette corruption organisée à grande échelle commence à me gonfler, mais grâve :evil:
n'oublions surtout pas que le premier menteur dans l'histoire, c'est l'UE qui savait depuis près de 10 ans que les constructeurs arrangeaient le résultat et ont fermé les yeux !!
-
Non, c'est remettre les abrutis à leur place 8)
Vivement que le diesel disparaisse du paysage : à bas le bruit et l'odeur !
-
ah OK c'est juste orgueil :)
oui on pourrait le dire comme ça 8)
n'oublions surtout pas que le premier menteur dans l'histoire, c'est l'UE qui savait depuis près de 10 ans que les constructeurs arrangeaient le résultat et ont fermé les yeux !!
j'ai vu lors d'une formation, un documentaire sur l'amiante... depuis plus rien ne m'étonne de la part de nos dirigeants ( tous bords confondus ) :neutral:
-
Lu sur le Blog Automobile:
Il faut bien le dire, on pensait tous à des interventions mécaniques beaucoup plus lourdes (évolutions du système d’injection, introduction d’un système d’EGR basse pression, un nouveau système de dépollution des Nox par SCR), eh bien non, une simple pièce dans un circuit d’admission permettrait d’améliorer la situation ?!
On ne peut s’empêcher d’être quelque peu dubitatif, cette toute petite pièce en plastique, d’une simplicité désarmante, à la fois dans sa conception et sa production, aurait représenté un coût de production marginalement supérieur sur chaque moteur, et aurait permis à elle seule de faire passer les normes « honnêtement » plutôt que de tricher.
Lire la suite: Affaire VW- Les solutions techniques pour les moteurs 1.6 et 2.0 TDI présentées officiellement - Blog Automobile (http://blogautomobile.fr/affaire-vw-solutions-techniques-moteurs-1-6-2-0-tdi-presentees-officiellement-269560#ixzz3si1I1Ved)
-
surement que c'est meme allemands ne savaient pas que ce moteur equipe aussi des Mercedes...
une renault diesel, ça pue depuis toujours, mais au sens propre du terme, que ce soit une clio, une r18, une laguna 1-2-3, un master de 1988 ou de 2013!
au démarrage, mon j5 1.9d 1991 pue moins que le master 2013 130dci (ou 120,110, je sais plus) du boulot! y'a de quoi se poser des questions!
;)
-
une laguna 1-2-3,
t'en dis de la crotte
-
désolé, mais constaté maintes fois, et d'autant plus choquant sur une caisse qu'on sait récente.
espace 4, idem, à laisser partir loin devant pour ne pas avoir son nuage noir dans la tronche.
et oui, souvent du Renault, désolé.
;)
-
:enaccord6: En général, faire gober à un gars sensé qu'un Diesel est propre, euh... :roll:
(p'tête que dans l'futur...)
;)
-
surement que c'est meme allemands ne savaient pas que ce moteur equipe aussi des Mercedes...
t'est un peu ridicule parfois :roll:
on t'entendait pas autant sur la fiabilité des Renault post 2000 :roll:
-
t'est un peu ridicule parfois :roll:
Ridicule de quoi ?
VW est accusé de truander
Les mag et asso allemandes truandent depuis des années leurs élections et sondages pour mettre en avant la prodution allemande.
Comme par hasard c'est une asso allemande qui attaque ce pauvre R9 dans un espace, comme si ce meme moteur était fondamentalement different dans une mercedes ...
c'est quoi ton propos sur la fiab post 2000 ?!?
-
Les mag et asso allemandes truandent depuis des années leurs élections et sondages pour mettre en avant la prodution allemande
si ça c'est pas l’hôpital qui se fous de la charité...
oui VW a triché, moi ça m'intéresse de savoir comment les autres ont passé les même tests et heureusement qu'ils existent des associations pour prendre l’initiative et dénoncer les manipulations économico-inductrielles
qu'elles soient allemandes ou américaines n'est pas la question. Ils trouveront la même chose sur une Jeep ou une Classe A, mais là le hasard des chose veut que ce une Renault
-
qu'elles soient allemandes ou américaines n'est pas la question.
bien sur que si !
Qui est cette asso ?
qui la subventionne ? VW ?
et avant de t'enerver note que je n'ai rien remis en cause
par contre ca me fait bien rire de voir une pièce en plastique sauver les moteur VAG...
-
en carbone, alors? :mrgreen:
;)
-
Les mag et asso allemandes truandent depuis des années leurs élections et sondages pour mettre en avant la prodution allemande
et pas la presse française...
c'est de bonne guerre, chacun pays a son avis sur ses autos, faut arrêter avec la prétendue objectivité :roll:
-
c'est de bonne guerre, chacun pays a son avis sur ses autos, faut arrêter avec la prétendue objectivité :roll:
c'est connu que la presse francaise a toujours defendu les constructeurs francais :)
-
(http://www.924-944-968-porscheclubfrance.com/image/110/4/8/2/1-sales-mais-honnetes-4da0f89.jpg.htm)
(http://www.924-944-968-porscheclubfrance.com/image/110/f/3/4/capture-d-e-cran-...21.53.04-4da0fe5.png.htm)
-
Même pays ou des proprio de pick up font exprès d'enlever tous les systèmes possibles, pour bien polluer et avoir une grosse fumée noire en sortie d'échappement... (cherchez "rolling coal" sur google vous allez vous marrer un moment).
Ah mais c'est le pays de toutes les libertés, pardon :roll:
-
Tout est dans l'épaisseur de l'enveloppe, pas assez pour ce payer une villa à Miami et voilà gros scandale.....tout le monde triche, ça empêche quelqu'un de dormir.....
Faut arrêter de croire que Volkswagen est le seul (je n'aime pas spécialement la marque), il se sont fait piéger tout simplement.
La faute aux constructeurs qui en 2005 avaient qu'à affirmer aux différents états que les normes étaient techniquement irréalisables pour les x prochaines années.... Ah politique quand tu nous tiens
-
c'est connu que la presse francaise a toujours defendu les constructeurs francais :)
c'est pas comme si dans AutoPlus elles gagnaient tous les tests avec le fameux argument "à prestations équivalentes c'est moins cher". Y compris en 2002-3-4 quant d'après l'ADAC la moitié des Renault ont du être dépannées au bord de la route, mais là bien sur pas un mot
moi aussi je regarde "Grip" et ça me fait marrer de voir les allemands descendre les japonaises, les anglais plébisciter Jaguar etc, sans parler des Jap pour qui ne pas acheter japonais c'est déjà un acte militant... c'est de bonne guerre
-
c'est pas comme si dans AutoPlus
ca fait longtemps que j'ai pas lu ce mag, j'etais pas resté sur ce sentiment
je ne connais pas "grip"
-
OOHH NNOONNN .....
http://www.francetvinfo.fr/economie/pollution-renault-s-est-engage-a-rappeler-plus-de-15-000-vehicules-pour-regler-les-moteurs-annonce-segolene-royal_1275977.html (http://www.francetvinfo.fr/economie/pollution-renault-s-est-engage-a-rappeler-plus-de-15-000-vehicules-pour-regler-les-moteurs-annonce-segolene-royal_1275977.html)
:mrgreen:
-
Et Opel modifierai les logiciels sur les 1,6 Diesel des Zafira de 2014 en cachète.
-
Et Opel modifierai les logiciels sur les 1,6 Diesel des Zafira de 2014 en cachète.
Yoooo, le retour de Kev' !
Ca va ?
-
Bien calculé :enaccord6:
Envoyer la DGCCRF, un service du ministère de l'économie et des finance, ministère chargé de la promotion et du développement de l'économie et faire chuter la valeur boursière d'une grande entreprise française de 20 % :enaccord6:
C'est d'autant plus malin qu'un cinquième de cette entreprise appartient à l'état, donc aux contribuables français. :enaccord3:
belle manoeuvre, c'est brillant, j'oserais même dire royal :mrgreen:
-
C'est pas que Renault qui a chuté mais l'ensemble des entreprises du domaine (constructeurs, sous traitants, équipementiers...).
Donc ouais, c'était très intelligent. Merci les syndicats :roll:
-
http://future.arte.tv/fr/diesel (http://future.arte.tv/fr/diesel)
;)
-
Le dieselgate se propage à Audi...
Scandale VW : l'Allemagne étend son enquête, la Californie vise Audi
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/scandale-vw-l-allemagne-etend-son-enquete-la-californie-vise-audi-07-11-2016-2081253_683.php (http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/scandale-vw-l-allemagne-etend-son-enquete-la-californie-vise-audi-07-11-2016-2081253_683.php)
-
En même temps c'est les mêmes moteurs, Porsche aussi, heureusement pour vw qu'ils ont pas eu l'idée d'y proposer des seat/skoda :mrgreen:
;)
-
Oui il était assez prévisible que le dieselgate toucherait d'autres marques.
Et comme il s'agit d'un dispositif fourni par un équipementier, il ne serait pas étonnant que d'autres marques soient épinglées à l'avenir...
-
C'est surtout interne a vw, ils ont fait le choix de mentir car il était impossible de respecter les normes, voir arte.
-
Voilà qui va peut-être donner un peu d'air au diesel :mrgreen: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=100015.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=100015.0)
-
Et VW qui va supprimer 30.000 postes, dont 23.000 en Allemagne :shock:
-
Ils doivent être en phase de régénération :mrgreen:
-
T'inquiète quand "ça ira mieux" il ré-embaucheront.
Bon, ce seront des "néo-allemands" beaucoup moins bien payés et plus malléables : Les gauchistes applaudiront des deux mains cette intégration réussie et les médias s'empresseront d'en faire des louanges.
-
En France, Renault a affirmé clairement que leurs moteurs n'ont pas de dispositif destiné à fausser les résultats de tests.
Visiblement leurs affirmations n'ont pas été suffisamment convaincantes, une information judiciaire vient d'être ouverte à leur encontre...
Soupçons sur les moteurs diesel: Des juges français vont enquêter sur Renault
Le parquet a ordonné le 12 janvier l’ouverture de cette information judiciaire pour « tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l’homme ou de l’animal ». Dans la foulée du scandale Volkswagen, une commission d’experts indépendants avait constaté d’importants dépassements des seuils de pollution de certains véhicules diesel vendus en France par plusieurs constructeurs, notamment Renault.
http://www.20minutes.fr/societe/1995067-20170113-soupcons-moteurs-diesel-juges-francais-vont-enqueter-renault (http://www.20minutes.fr/societe/1995067-20170113-soupcons-moteurs-diesel-juges-francais-vont-enqueter-renault)
-
Après Renault voilà Citroën et Peugeot dans le collimateur sur fond de dieselgate...
DieselGate : anomalies sur la C4 Cactus, vers un scandale chez PSA ?
Après Renault, sous le coup d’une enquête ouverte en janvier 2017, voilà que des anomalies auraient été identifiées chez Peugeot-Citroën.
http://www.economiematin.fr/news-dieselgate-PSA-C4Cactus-anomalies-moteur-rapport-confidentiel (http://www.economiematin.fr/news-dieselgate-PSA-C4Cactus-anomalies-moteur-rapport-confidentiel)
-
Après Renault voilà Citroën et Peugeot dans le collimateur sur fond de dieselgate...
Et après il y aura Mercedes et Nissan pour leurs moteurs Renault ou l'objectif est juste de taper sur des cibles internes ?
-
là ca devient "sérieu"
http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-Diesel-FBI-prison-affaireVW-1512394.html (http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-Diesel-FBI-prison-affaireVW-1512394.html)
-
Ca me fait penser au moyen de pression exercé par la "justice" américaine pour le rachat d'Alstom par General Electric...
-
Et après il y aura Mercedes et Nissan pour leurs moteurs Renault ou l'objectif est juste de taper sur des cibles internes ?
Renault et PSA équipent plein de marques (Ford / Volvo pour PSA par exemple)
n'empêche que c'est un moteur Renault made-in-France French-Touch Montebourg-compliant, c'est pas toi qui n'arrête pas de nous le rappeler ? :)
tout le monde sait qu'ils ont décidé de polluer plus pour économiser sur le prix du moteur, maintenant il faut assumer. Et les TDC de politiques qui les ont défendus sont aussi coupables, vivement la quille...
-
Renault et PSA équipent plein de marques (Ford / Volvo pour PSA par exemple)
n'empêche que c'est un moteur Renault made-in-France French-Touch Montebourg-compliant, c'est pas toi qui n'arrête pas de nous le rappeler ? :)
tout le monde sait qu'ils ont décidé de polluer plus pour économiser sur le prix du moteur, maintenant il faut assumer. Et les TDC de politiques qui les ont défendus sont aussi coupables, vivement la quille...
c'est quoi le rapport avec mon message ?
pourquoi on ne parle pas de la pollution des Volvo ou Mercedes equipées des memes moteur que PSA/RSA ?
-
parce que pour Mercedes il suffit de dire "nous on a acheté un moteur Renault"
d'ailleurs, pas sur que le même moteur chez Mercedes ne dispose pas d'un système de dépollution plus évolué que chez Renault ;)
-
parce que pour Mercedes il suffit de dire "nous on a acheté un moteur Renault"
En l'occurence ce n'est encore pas le sujet. Pourquoi on ne parle pas des Mercedes classe A dans les media (OK, je n'aurais pas la pretention de dire que je lis tous les posts sur ce sujet)
d'ailleurs, pas sur que le même moteur chez Mercedes ne dispose pas d'un système de dépollution plus évolué que chez Renault ;)
peut etre, mais c'est pas dit
encore une fois, pour faire de la politique et exciter les petites gens il faut taper en interne, ce qui est un peu con c'est que ce 1.6 dCi qui etait est un des moteur diesel produit en france à Cleon... d'ici à ce que les politicars se rendent compte de ça il vont peut etre faire marche arrière pour faire plaisir à leurs copains ?
ps : et avant que tu t'excites encore une fois tous seul contre moi et les constructeurs francais que tu denigres tant, je ne sais absolument pas s'il y a eu tricherie ou pas.
-
je dénigre pas plus les français que les autres, c'est l'affaire VW à la base et je dis depuis le début que les autres ne font pas mieux. Depuis on a entendu Opel, Renault, Ford, Fiat... autant dire que la "tricherie", sous forme diverses, est généralisée
je constate qu'aujourd'hui en 2017 on avantage encore et toujours le diesel à l'achat et à la pompe, alors que le problème vient de là, particules fines et dioxyde d'azote ce sont des polluants rejetés à 95% par les diesels, alors arrêtons de tourner autour du pot une fois pour toutes
-
je dénigre pas plus les français que les autres, c'est l'affaire VW à la base et je dis depuis le début que les autres ne font pas mieux. Depuis on a entendu Opel, Renault, Ford, Fiat... autant dire que la "tricherie", sous forme diverses, est généralisée
je constate qu'aujourd'hui en 2017 on avantage encore et toujours le diesel à l'achat et à la pompe, alors que le problème vient de là, particules fines et dioxyde d'azote ce sont des polluants rejetés à 95% par les diesels, alors arrêtons de tourner autour du pot une fois pour toutes
et on est d'accord
mais le dieseil vit quand meme ses dernieres années de regne, à moins que contre toute attente les pouvoir publiques ne lui affecte une fiscalité à nouveau tres avantageuse
-
je constate qu'aujourd'hui en 2017 on avantage encore et toujours le diesel à l'achat et à la pompe
A la pompe c'est de moins en moins vrai, le rattrapage progressif (par une réduction de l'avantage fiscal sur le diesel) est en route... mieux vaut tard que jamais car les Français se font tirer l'oreille par l'Europe à ce sujet depuis le début des années 1990 !
-
« Dieselgate » : la facture s’alourdit aux Etat-Unis pour Volkswagen et Bosch y indemnise ses clients
Le constructeur va verser 1,1 milliard d’euros de plus. L’équipementier, accusé d’avoir aidé Volkswagen à dissimuler l’existence d’un logiciel illégal, a conclu un accord avec les plaignants.
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé, mercredi 1er février, qu’il allait verser jusqu’à 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) supplémentaires d’indemnisation à ses clients aux Etats-Unis pour y clore l’affaire des moteurs truqués – le scandale du « dieselgate ».
Un peu plus tôt dans la journée, l’équipementier automobile allemand Bosch avait fait savoir qu’il allait dédommager les automobilistes et les vendeurs de voitures d’occasion américains à hauteur de 327,5 millions de dollars (environ 305 millions d’euros).
http://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/02/01/scandale-volkswagen-bosch-va-payer-plus-de-300-millions-de-dollars-aux-etats-unis_5072589_1654940.html (http://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/02/01/scandale-volkswagen-bosch-va-payer-plus-de-300-millions-de-dollars-aux-etats-unis_5072589_1654940.html)
-
maintenant qu'ils se lancent dans l'élec, ils annonceraient des autonomies surprenantes au dernier salon de francfort ..... rien ne change :mrgreen:
;)
-
Bon, si on pouvait me rappeler ce qui est fait en aménagements pour le mec qui veut rouler électrique... :roll:
Tout ça, en usage cohérent massif, et pas que pour quelques-uns, pas avant de longues décennies... et encore...
:neutral:
ps: depuis que j'fais du vélo assisté, j'm'intéresse un peu à l'affaire... :)
-
Salut,
Tricherie mécanique et arnaque en bourse (Magouille Europcar)... Décidément... :evil: :neutral:
Boycottez VW.