!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air  (Lu 33701 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #150 le: 07 Septembre 2021, 20:29:19 »
En plus la vignette dont il est question ici ne concerne pas tant le réchauffement que la pollution atmosphérique en ville, indéniablement mesurée par des capteurs dans de nombreuses métropoles. Le constat est clair : des valeurs trop élevées, et trop souvent, avec des conséquences bien réelles sur la santé.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #151 le: 07 Septembre 2021, 20:47:45 »
que ce soit notre faute ou pas, les générations à venir vont en déféquer, et ça, c'est sur.

Et pas qu'à cause de quelques degrés de plus...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #152 le: 07 Septembre 2021, 20:57:47 »
En plus la vignette dont il est question ici ne concerne pas tant le réchauffement que la pollution atmosphérique en ville, indéniablement mesurée par des capteurs dans de nombreuses métropoles. Le constat est clair : des valeurs trop élevées, et trop souvent, avec des conséquences bien réelles sur la santé.

C'est clair que quand on voit le smog par forte chaleur sur les métropoles, on se doute bien que les retombées ne peuvent être que négatives...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #153 le: 07 Septembre 2021, 21:04:03 »
Il y a aussi les éruptions volcaniques qui font de la fumée, des cendres, et qui provoquent un refroidissement temporaire ...

Donc en suivant l'idée de Nelson, l'homme pourrait ausi être responsable d'un refroidissement (et même encore pire) en faisant péter une (ou plusieurs) bombe atomique (ce qui serait dramatique et que l'on ne souhaite pas, bien entendu)

De toute façon, je suis persuadé que ce ne sont pas seulement les automobiles qui sont responsables de tout ce qu'on veut leur imputer, il y avait déjà des usines jadis, des navires, des trains, etc ...

On a bien réussi à aggraver une situation existante, et on en profite pour culpabiliser l'automobiliste (qui ne fabrique pas les voitures, mais en a besoin) en lui faisant payer toutes sortes de super taxes.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #154 le: 07 Septembre 2021, 22:28:44 »
On s'est déjà demandé pourquoi il faut nous en faucher de plus en plus ?...  :neutral: :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Wöden

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • Powerfull mais Water ... cool !
  • Ville: Moselle
  • Pays: France
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #155 le: 08 Septembre 2021, 08:40:22 »
Il ressort tout de même très souvent que le secteur automobile n'est responsable de la pollution qu'à hauteur de 10%
Perso je pense que ça va très fortement augmenter quand nous passerons au tout électrique ...
La fabrication des batteries, le stockage, les sources d'énergies supplémentaires pour recharger tout ça ou de toute façon
tous les composants supplémentaires de recharge autonome, tout le pompage des ressources de notre planète pour fabriquer
toute cette masse de composants ... etc etc
Je ne suis vraiment pas convaincu que passer à l'électrique ça va arranger les choses !

Pour ce qui est des taxes, alors là oui, ça fonctionne super bien !
J'ai remarqué que comme je paye beaucoup de taxes, quand je roule l'air devient de plus en plus pur devant mon capot  :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

C'est sur qu'il faut faire quelque chose pour nos générations futures mais je crois qu'on est loin d'être dans la bonne direction  :cry:
Toyota Supra MKIV Bi-turbo 1999 - Porsche 944 S2 1989 - Citroën Traction 11B -1955.
Honda 1000 VTR RC51 2001 (piste) - Honda 1000 CBRR 2015 (piste)
Honda 1000 VTR SP2 Laguna Séca 2004 - Honda 600 CBRR - 1999 - Suzuki RMZ 290 - 2015

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #156 le: 08 Septembre 2021, 12:57:20 »
Alors ça dépend ... qui serait prêt à abandonner son mode de vie actuel pour revenir en arrière, cultiver son lopin de terre, se déplacer avec son cheval ou sa charrette (tout de même plus pratique pour rentrer du bistro)
Chasseur-cueilleur, oublier la mode et tout ce qui est industriel ?
En exagérant un peu  :mrgreen:

Non, ça va pas, on veut du pognon, son confort, son portable, sa télévision, sa grosse auto, une belle bicoque, et j'en oublie.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #157 le: 08 Septembre 2021, 13:06:40 »
sans aller jusque la, j'ai eu envie de vendre l'appart et de vivre dans un poids lourd aménagé...basta le crédit immo, l'edf, l'eau, les impots, la copro, la redevance..... et effectivement, outre le fait que ça reste un mode de vie qui peut s'avérer compliqué (en cas de panne  :mrgreen: ), mon coté matérialiste (et raisonnable) a fait que j'ai gardé mon appart, avec mon encombrante collection de miniatures, ma chaine hifi des années 80, etc etc....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #158 le: 08 Septembre 2021, 13:42:05 »
Voilà !  :enaccord6:
Sans aller dans les extrêmes, il y a moyen de faire quelque chose. Le plus dur n'est pas de faire, mais que chacun en soit convaincu... Là, c'est mission impossible.

Pour l'anecdote, j'ai attendu près 30 ans un port pour ma vedette...  :mrgreen:

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Wöden

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • Powerfull mais Water ... cool !
  • Ville: Moselle
  • Pays: France
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #159 le: 08 Septembre 2021, 14:17:26 »
Grand débat que ceci !

Perso à part le confort d'un bon lit et d'une douche avec l'eau chaude courante,
je pense que je pourrais assez facilement réadapter mes passions et mes occupations avec mon environnement.

Je ne dis pas qu'on pourrait se passer de tout, loin s'en faut mais si déjà l'état arrêtait de nous piller il faudrait beaucoup moins faire la course au "blé"
Je pense que je reviendrai assez facilement aux années 60 sans pour autant remonter suffisamment loin pour devoir manger des œufs de diplodocus  :lol:

En fait ça me dérangerait absolument pas de vivre en mode "petite maison dans la prairie" la charrue et les boeufs pour tirer la 944 sur les chemins de terre,
fabriquer des pushcars avec des planches, de la ficelle et des clous pour les sensations de vitesse ...  :lol:
« Modifié: 08 Septembre 2021, 14:28:26 par Wöden »
Toyota Supra MKIV Bi-turbo 1999 - Porsche 944 S2 1989 - Citroën Traction 11B -1955.
Honda 1000 VTR RC51 2001 (piste) - Honda 1000 CBRR 2015 (piste)
Honda 1000 VTR SP2 Laguna Séca 2004 - Honda 600 CBRR - 1999 - Suzuki RMZ 290 - 2015

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #160 le: 08 Septembre 2021, 14:28:07 »
Bah, tant que les mecs sont dans le superflu, c'est que ça va !... Il reste pas mal de fusibles avant que tout saute...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #161 le: 08 Septembre 2021, 14:38:26 »
Ce qui me dérange ce n'est pas devoir nous adapter, mais c'est la méthode autoritaire et culpabilisatrice qui nous est imposée qui ne ne convient pas. Et en plus, ceci par les même qui prônaient le tout diesel il n'y a pas si longtemps.

« Modifié: 08 Septembre 2021, 18:49:55 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Wöden

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • Powerfull mais Water ... cool !
  • Ville: Moselle
  • Pays: France
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #162 le: 08 Septembre 2021, 14:44:28 »
J'ai quand même le sentiment qu'on navigue à vue avec tous ces problèmes d'énergie et de pollution ... on ne maitrise rien du tout en fait, c'est un cercle vicieux !
et comme tu dis ric, c'est du domaine du faite ce qu'on vous dit et oubliez ce qu'on a dit avant ... les élections !

Tiens en parlant de ça, savez-vous pourquoi quand on passe du compteur digital au linky, la facture monte naturellement d'au moins 20% ???
Toyota Supra MKIV Bi-turbo 1999 - Porsche 944 S2 1989 - Citroën Traction 11B -1955.
Honda 1000 VTR RC51 2001 (piste) - Honda 1000 CBRR 2015 (piste)
Honda 1000 VTR SP2 Laguna Séca 2004 - Honda 600 CBRR - 1999 - Suzuki RMZ 290 - 2015

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #163 le: 08 Septembre 2021, 15:48:17 »
Des fois, je rêve... Je me dis que si TOUT le pays protestait, on ferait changer les choses...  :roll:

Et bien d'accord avec Ric... T'as un problème, ok, mais y a aussi les mecs qui t'exposent le truc... Bizarre, ça rappelle l'affaire covid...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #164 le: 08 Septembre 2021, 18:29:55 »

Tiens en parlant de ça, savez-vous pourquoi quand on passe du compteur digital au linky, la facture monte naturellement d'au moins 20% ???

non mais tu m'expliqueras pourquoi la mienne a baissée ces 2 dernières années alors que c'était mes 2 premières années en linky  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83