!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Oscaro , Weabdeal , ....  (Lu 29418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coco_Lev

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • 4 in L
    • Classic Line
  • Ville: Rennes
Re : Re : Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #105 le: 22 Janvier 2021, 18:33:31 »
Les deux font référence à la même réf TALBOT, va comprendre.

La base de donnée commune sur lesquels les revendeurs autos génériques s'appuient est bourrée de fautes... Y'en a pas un plus qu'un autre malheureusement

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #106 le: 19 Août 2021, 15:02:46 »
Bon, il me faut assez rapidement un kit de frein arrière pour la Fiat...

Pas mal de temps sur le PC pour trouver déjà la bonne référence...
Nortoto "en a", selon leur site, j'y vais, ils ont que dalle. A baffer !

Les autres, livraison trop longue...

Je me souviens d'AD... Sur le site, il faut payer d'avance et venir retirer la pièce. Je commande à 21h22.
Lendemain, aucune trace de la transaction, bon de retrait illisible codé en chinois, rien dans "mes commandes"...

J'appelle, ils ne trouvent rien, mais me disent que je peux acheter sur place... (pas mentionné sur le site).
Je vais sur place, 25 km... J'explique que j'ai payé la veille au soir, "Pas possible ! Le soir, on est fermé !"... (ça commençait bien...).
Je suis prêt à racheter le même kit quand une employée entend mon nom, de loin... "C'est vous, pour les freins ?"...

J'ai signé un papier et suis parti...

J'ouvre la boîte chez moi, pas le bon kit !!!  :evil: (La Fiat n'a pas d'ABS mais le kit en présence sur l'auto  est différent de "sans ABS").

Je retourne à la boutique pour échanger... Le gars conclut, "Aujourd'hui, sur les voitures récentes, les références, c'est plus clair ! Fiat Panda 2009, elle est vieille, c'est pour ça !".

 :betm1:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #107 le: 19 Août 2021, 20:44:15 »
Et justement chez Webdeal, tu n'as pas trouvé? j'ai déjà commandé le matin 9h et récupéré mes pièces vers 13h...
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #108 le: 19 Août 2021, 21:03:04 »
Si, mais envoi sous 24 à 48 heures, j'aurais eu ça lundi...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #109 le: 27 Juillet 2023, 13:23:55 »
... Savez-vous quelle est l'opération d'entretien la plus complexe ?
Changer un filtre essence "récent"...

Les pinces adéquates ne se trouvent pas dans les enseignes (Carter, Nortoto, Feu rouge...).
Ce matin, je le signale à un vendeur Nortoto (ils vendent pourtant un tas de pinces assez spécifiques), il me répond un de ces trucs de fous...:

"Oui, mais c'est un équipement d'atelier, on ne le vend pas aux gens !".

FOLIE TOTALE.

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #110 le: 27 Juillet 2023, 13:48:44 »
Tu ne lui as pas demandé pourquoi on l'a trouvé sur le net... :roll:
Il ne savait pas quoi te dire, c'est peut-être pour ça qu'il ta répondu que sa pince magique n'était que pour les magiciens de chez nortoto....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #111 le: 27 Juillet 2023, 15:53:18 »
Bah, j'étais scié, j'ai rien dit... Le pire, c'est qu'il était sincère, mais insensé...  :)
Ceci dit, pourquoi on n'en trouve pas dans les boutiques autos ?  :roll:
C'est quand même pas le truc pointu de la NASA...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #112 le: 29 Juillet 2023, 14:50:02 »
Chez Norauto je sais pas combien ils les paient mais ça doit pas être lourd, à chaque fois que j’y vais (pas souvent) il y a un vendeur qui a un demi cerveau ( le challenge c’est de trouver lequel ) et les autres c’est à se demander d’où ils sortent pour être si demeurés.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 552
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #113 le: 29 Juillet 2023, 15:06:42 »
J'y suis passé pour trouver de quoi faire le faisceau d'autoradio de ma 944... 15 € le faisceau ISO... horriblement cher (moitié prix sur amazon voire moins...)
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 191
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #114 le: 29 Juillet 2023, 16:06:53 »
Bougie moto : 5 € sur le site internet , 10 € en magasin !  :roll:
Laine de roche pour silencieux moto commandé sur internet chez Dafy , nous allons la chercher en magasin : c' est tout juste si le vendeur à bien voulu nous la donner : "la prochaine fois , venez directement au magasin , ne commandez pas sur internet ....."
Géométrie pour la scirocco (Norauto) :
-" il faut aussi faire le carrossage arrière , c' est plus cher  " : je lui demande de se glisser dessous pour lui faire voir que ce n' est pas réglable - ok , demain 10h .
- le lendemain après un heure d' attente : "la rotule de direction est HS nous n' avons rien pu faire voici un devis avec changement de rotules ...." ( les rotules n' ont pas le moindre jeu , j' ai fait faire la géométrie le lendemain chez un agent Renault qui a très bien travaillé ) ;) .
« Modifié: 29 Juillet 2023, 16:33:51 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #115 le: 30 Juillet 2023, 09:12:35 »
Salut,

Je pense que le mode de fonctionnement de ces boutiques est amené à changer, avec le temps, voire disparaître... ça tourne encore avec les "vieux"...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #116 le: 31 Juillet 2023, 13:12:01 »
Nortoto, changement de 4 bougies essence sur une Ford Fusion : 99,65 euros.
Les bougies sont quand même comprises dans le prix...
Je fonds...

 :shock:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 552
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #117 le: 31 Juillet 2023, 18:56:08 »
wouahou !!!

l'accès est si mauvais ?
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #118 le: 31 Juillet 2023, 19:16:57 »
Pas du tout... Je vais les changer dans la semaine... Y a quand même un truc qui fait peur sur certaines Ford, les bougies peuvent tomber dans un endroit délicat... Un "toit" qui recouvre les espaces inter-puits. Si la bougie tombe dessous, on tremble, parce que c'est "loin"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 552
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Oscaro , Weabdeal , ....
« Réponse #119 le: 31 Juillet 2023, 19:38:24 »
ah oui... le forfait, au cas où...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991