!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 165537 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #465 le: 17 Février 2021, 21:32:48 »
1) parce qu'on a refusé !  :mrgreen:
2) c'est quoi le rapport avec la question énergétique ?  :roll:

 ;)

Le rapport c’est que tu énonce avec certitude ce que ces marques doivent adopter comme stratégie alors que tu n’es pas leur cible du tout et que tu ne la comprends pas à mon avis.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #466 le: 18 Février 2021, 08:49:47 »
Où-ai je énoncé ça et où me le serais-je permis, d'ailleurs ?  :roll:

Je ne conseille que ce que je pense maîtriser un peu...

Confusion avec un autre... pas grave...  ;)
« Modifié: 18 Février 2021, 08:56:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #467 le: 18 Février 2021, 09:10:19 »
Où-ai je énoncé ça et où me le serais-je permis, d'ailleurs ?  :roll:

tu le fais en permanence

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #468 le: 18 Février 2021, 15:20:38 »
j'aurai bien vu une période transitoire avec des berlines électriques (marché écolo tesla) et une f type qui propose version v8 et version 220v au meme prix  :mrgreen:

+1  :enaccord6:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #469 le: 18 Février 2021, 15:56:24 »
tu le fais en permanence

Facile d'avancer des trucs, juste comme ça...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #470 le: 18 Février 2021, 22:54:18 »
je te le dis à chaque fois

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #471 le: 19 Février 2021, 06:33:03 »
si tu vas par la, on peut te faire le meme genre de reproche: tu dis, donc tu as raison, et les autres ne disent que de la mxrde......
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #472 le: 19 Février 2021, 07:03:26 »
Nelson, ventriloque, nouvelle fonction proposée par le forum, je ne savais pas...  :roll:  :/

Je m'adresse précisément à Olivier, sur un sujet précis... Je répète donc, merci, pour ma santé mentale, de m'indiquer, je cite, où je suis censé avoir eu la prétention de dicter avec certitude à Jaguar, Porsche ou Ferrari leur politique énergétique... ça m'intéresse vraiment...
Je pense qu'il y a erreur sur la personne, pour X raisons.. Je ne t'en veux pas du tout, mais j'aime rétablir les choses...

;)
« Modifié: 19 Février 2021, 07:11:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #473 le: 19 Février 2021, 09:14:43 »
Citer
Ford ne vendra plus que des voitures électriques en Europe à partir de 2030

Ford accélère sa stratégie d’électrification. Après que le constructeur a annoncé investir 22 milliards de dollars d’ici 2025 pour développer des véhicules électriques, sa branche européenne détaille aujourd’hui ses ambitions en la matière.

La feuille de route de Ford Europe a de quoi surprendre tant elle annonce une électrification rapide. Ainsi, dès 2030, Ford prévoit de vendre des voitures exclusivement électriques en Europe. D’ici là, à l’horizon de mi-2026, tous les modèles de la gamme seront disponibles en version hybride rechargeable ou électrique.

Les véhicules utilitaires légers, dont Ford est le plus gros constructeur sur le marché européen, ne sont pas épargnés. Ford prévoit ainsi de proposer une version électrique ou hybride rechargeable de tous ses modèles d’ici 2024. Ces versions branchées devraient représenter les deux tiers des ventes d’utilitaires de Ford Europe en 2030.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/ford-ne-vendra-plus-que-des-voitures-electriques-en-europe-a-partir-de-2030-n160573.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #474 le: 19 Février 2021, 11:27:01 »
si tu vas par la, on peut te faire le meme genre de reproche: tu dis, donc tu as raison, et les autres ne disent que de la mxrde......

purée t'as enfin compris après tout ce temps....  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #475 le: 19 Février 2021, 11:32:53 »
https://www.lesnumeriques.com/voiture/ford-ne-vendra-plus-que-des-voitures-electriques-en-europe-a-partir-de-2030-n160573.html

Si les législateurs ne changent pas de cap, tous les constructeurs suivront cette logique.

Le grand paris c'est 1/10 de la population française en 2020, soyons simple et imaginons que c'est 1/10 du marche auto Français
Si on rajoute les autres ZFE déjà existantes qui prendront les mêmes décisions
Considérons que de nouvelles seront créés.
ca fera quoi 30, 40, 50% du marché ?

Qui en 2030 achètera encore une thermique pour ne rouler que hors grande agglo et faire une croix sur la revente ?

...faut que les législateurs ouvrent les yeux et revoient leurs copies

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #476 le: 19 Février 2021, 12:00:54 »
On est bien d'accord.
Ils ne raisonnent qu'à court terme sur un seul problème donné à la fois (voir ne raisonnent pas du tout.....  :mrgreen: )
 La pollution en ville.

Leur seule solution est de passer toutes les auto des villes en électrique alors que:

- on continue à chauffer les habitations avec du gaz, voir on incite à passer au bois.....
- on crée des embouteillages dans toutes les villes et réduisant le nombre de voie sur les boulevard et en diminuant les places de parking.
- on ne synchronise pas les feux sur les grands axes (voir on les désyncronise....)
....

C'est les même qui ont poussé les français vers le diesel pour des problème de raffinage....  :twisted: :twisted:
et qui maintenant veulent passer à l'électrique car leur politique a poussé à trop polluer les villes....
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #477 le: 19 Février 2021, 12:30:56 »
en parlant de ça j'ai pris un peu de temps pour chercher l'impact sur la production électrique
https://www.automobile-propre.com/dossiers/faudra-t-il-de-nouvelles-centrales-nucleaires-pour-la-voiture-electrique/

je pense que cela reste encore un peu bas dans les hypotheses

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #478 le: 19 Février 2021, 12:34:42 »
Qui en 2030 achètera encore une thermique pour ne rouler que hors grande agglo et faire une croix sur la revente ?

et oui, meme si aucune loi ne l'oblige (me semblait que...), ça va se faire naturellement.... perso, oui, je vais acheter une dernière invendable thermique d'ici 2030  :mrgreen:

purée t'as enfin compris après tout ce temps....  :mrgreen:

y'a bien longtemps que j'ai compris! c'est pas pour ça que j'adhère...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #479 le: 19 Février 2021, 12:42:10 »
Nelson, ventriloque, nouvelle fonction proposée par le forum, je ne savais pas...  :roll:  :/

Je m'adresse précisément à Olivier, sur un sujet précis... Je répète donc, merci, pour ma santé mentale, de m'indiquer, je cite, où je suis censé avoir eu la prétention de dicter avec certitude à Jaguar, Porsche ou Ferrari leur politique énergétique... ça m'intéresse vraiment...
Je pense qu'il y a erreur sur la personne, pour X raisons.. Je ne t'en veux pas du tout, mais j'aime rétablir les choses...

;)

Tu aimes surtout avoir raison ( comme Whiskas  ;)) référes toi au post ou tu approuves la position de Ric914 en ajoutant “je l’ai toujours dit” je vous ai hélé tout les 2 et je maintient que vous n’y connaissez pas grand chose pour donner votre avis. Ce qui n’empêche pas que vous pouvez l’exprimer mais en matière de culture automobile vous êtes un peu étroits d’esprits et ne comprenez ni n’appartenez a la cible marketing a mon humble avis.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥