!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Finito pour la Twingo !  (Lu 13961 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #30 le: 07 Août 2021, 20:36:59 »
Ouais, ça en pose de le vider quand on veut accéder au moulin... Le mec qui veut faire le niveau sur une aire de repos avec son coffre bourré !!!  :roll:
Je n'ai jamais vu de bagnole conçue de la sorte... T'imagines le moulin de ta PMA sous la plage arrière ?...  :neutral:

 ;)
« Modifié: 07 Août 2021, 20:41:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #31 le: 07 Août 2021, 21:08:28 »
pourquoi faire le niveau sur une aire de repos ?
on est pas sur une vieillerie de 1960 !


Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #32 le: 07 Août 2021, 21:42:05 »
Clair  :lol:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #33 le: 07 Août 2021, 22:44:30 »
Ca date pas d’hier que la plupart des bagnoles si ne serait ce que tu crèves un pneu il va falloir sortir les valises du coffre quand même  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #34 le: 07 Août 2021, 23:05:45 »
Bon, ben les gars, soudez vos capots et on en parle plus !  :roll: :mrgreen:
On regarde quand même plus souvent le moulin qu'on change une roue...  ;)
Démonter le capot ppur le LDR ou le lave-glace, normal aussi.
Prochaine Twingo, on démonte la BV pour changer une bougie ?...
Tout est normal !

 ;)
« Modifié: 07 Août 2021, 23:20:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #35 le: 08 Août 2021, 08:24:02 »
Écoutes on est pas moins mécanos que toi  ( au moins Nelson et moi) et tu passes ton temps sur le forum à critiquer les « récentes » a tort et à travers on te fait juste remarquer que t’es pas objectif.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #36 le: 08 Août 2021, 09:57:19 »
C'est pas le sujet, le sujet c'est "je suis con de vérifier les niveaux". Ensuite, si certains trouvent objectivement pratique l'accès moteur Twingo III, c'est qu'ils sont patients et conciliants ou pas eu de soucis sur la route...  ;)
A part ça, ouais, on est des mécanos, parmi les derniers, pas des informaticiens ni des chercheurs de vis (et vices) cachées ou fusionnées à la matière ni des adeptes de puzzles de caches sous-moteur... Je ne peux donc pas aimer les récentes, impossible... (s'il n'y avait que l'aspect mécanique... :mrgreen:).
Ou alors, ça me met face à mes pauvres limites d'indépendant, énervant aussi... Les mécanos le savent, indéniable, il devient de plus en plus difficile de bosser seul sur une bagnole, à l'ancienne...

Ceci dit, pas mal d'autos sont passées entre mes mains de vioc depuis juin (départ en "vacances" oblige...) (contrôle volontaire ou alors des cas où j'ai pris les devants). De la récente (garantie échue) à l'ancêtre bonne pour la casse (10 ans, dixit les propriétaires enfarinés), à chaque fois, le tiercé :

1) manque d'huile criant (pas le demi-verre).
2) pneus dégonflés
3) manque de LDR

Curieusement, le LDF se défend bien.

Il est pas encore assez bon pour refaire les niveaux seul, l'ODB.
Le pire, pas d'alarme au TDB, malgré des hauteurs bien sous le mini... J'imagine que le tilt n'est pas aussi sensible qu'un flip...

 ;)
« Modifié: 08 Août 2021, 10:37:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #37 le: 23 Septembre 2021, 18:04:25 »
Fait étrange sur une Twingo 3...

L'auto, garée en sous-sol privé, la lunette arrière retrouvée en mille morceaux, sans intervention humaine extérieure...
Renault a dit "C'est un choc. Un choc thermique".

950 euros la vitre et le changement, c'est beau.

 :neutral:

ps: hier, un mec de la rue a fait les niveaux de sa 508. Il a 30 ans. Je lui ai demandé s'il savait qu'il était un jeune con... :mrgreen: (en un sens, oui ! :mdr8:)
« Modifié: 23 Septembre 2021, 18:07:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #38 le: 01 Décembre 2021, 19:07:41 »
Bon, quelques bagnoles entre mes mains, depuis quelques jours, citadines en majorité, 2015/2020... Mini, Fiat 500, Twingo 3.
Je ne suis pas conquis, loin de là... Point commun, la raideur, l'inconfort, levier de vitesse "accrocheur", manque de visibilité arrière et de place pour le conducteur, sentiment de conduire par télécommande, tenue de route sur le mouillé qui fait serrer les fesses (Fiat 500 et Twingo 3)...
Point commun, ça pousse bien...
Bref, bien content de reprendre l'AX ! (je cherche presque une Saxo, pour stocker...)...  :roll:

Quelques travaux Twingo 3...









« Modifié: 01 Décembre 2021, 21:07:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #39 le: 01 Décembre 2021, 19:27:54 »
Pour la saxo attention à la rouille qui te bouffe bien l'auto (si elle a l'habitude de dormir en extérieur)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #40 le: 01 Décembre 2021, 20:49:22 »
Y aurait du recul par rapport à l'AX ? (je passe dessous une fois par an, maximum, RAS) (Ou alors RAS parce que je passe en dessous ?).

Par contre, Twingo 3 (moteur au ras de la route et pas de protection = rouille). Twingo 1 idem. Fiat Panda 2, idem, ça rouille bien...

Dans la "vraie" conduite, y a aussi la 205 que j'apprécie !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #41 le: 02 Décembre 2021, 09:00:49 »
Je confirme, la 205 c'est super à rouler. Et niveau entretien, facile d'accès.
En revanche, mieux vaut éviter les modèles >=96 (fabriqués en Espagne je crois), ils sont généralement totalement bouffés par la rouille (acier de moins bonne qualité ?)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #42 le: 26 Décembre 2021, 15:45:45 »
Comparatif TU AX / Cléon Twingo (sans DA ni AC)

Bougies : avantage Cléon, elles sont devant (un peu la foire sur l'AX)
Filtre à air : avantage Cléon (pas mal de démontage sur AX)
Vidange : avantage AX (filtre devant) (du démontage de caches pour la Twingo)
Distribution : gros avantage Twingo (supports moteurs davantage accessibles, caches moins tourmentés, pas de gêne avec le boîtier injection, plus de place en général).
Démarreur : avantage Twingo, il est devant (il faut s'employer pour celui de l'AX).
Collecteur échappement : avantage AX
Alternateur : match nul.

Bilan : avantage Twingo.

 ;)




« Modifié: 26 Décembre 2021, 15:48:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #43 le: 15 Février 2022, 16:59:40 »
Twingo 3, la bagnole interdite aux petites personnes...  :roll:
Roue levée de 5 cm, faut un escabeau pour les vieux cons qui font leurs niveaux...  :roll:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #44 le: 15 Février 2022, 21:52:26 »
Tu fais souvent tes niveaux avec une roue levée?
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989