!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: + de 500 CV  (Lu 3040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #15 le: 01 Juillet 2021, 13:35:22 »
Faut prendre une monoplace ... rien qu'une simple 200 ch pour 500 kg par exemple pour une formule Renault, si on veut des sensations, le poids c'est l'ennemi a dit un jour un homme sensé.

C'est très bien, mais moins bien sur la route...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : + de 500 CV
« Réponse #16 le: 01 Juillet 2021, 15:24:53 »
le plus violent pour moi ça a été une ariel atom 300 (je connais pas le poids précis, de ce que je peux lire, autour de 550kg)
et la ya pas d'assistance :mrgreen: faut prévoir un peu de place autour pour libérer les canassons
928 S4 AM87

En ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : + de 500 CV
« Réponse #17 le: 01 Juillet 2021, 15:55:48 »
la SL 55 amg de 2001 du beau père.
v8 kompressor, 5,5L 500ch.

ça pousse fort et longtemps... mais au 1er freinage du fait dans ton froc.... :etonnes19:
la voiture pèse 2tonnes... donc si tu prévois pas longtemps à l'avance.... tu t'arrêtes pas à temps.... :mrgreen:

sinon le bruit, cheveux au vent c'est sympa.
On the road again

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : + de 500 CV
« Réponse #18 le: 01 Juillet 2021, 16:01:29 »
Pour moi, AMG, c'est le plus bon son moteur au monde.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : + de 500 CV
« Réponse #19 le: 02 Juillet 2021, 10:00:04 »
Après avoir essayé plusieurs modèles AMG sur circuit il y a quelques années, je confirme:
1/ ça pousse fort et de façon linéaire
2/ on atteint des vitesses élevées sans trop s'en rendre compte (attention au point de freinage !)
3/ du coup, le freinage est "limite" (rapport à la vitesse et au poids)
4/ sonorité envoûtante du V8, (mais moins jouissive qu'avec un flat 6 !)

Sinon, tracteur "routier" de compétition IVECO de prêt de 800cv en SdS et sur le mouillé  :shock: :shock: :shock: impressionnant

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : + de 500 CV
« Réponse #20 le: 02 Juillet 2021, 21:19:05 »
500 cv ca ne veut rien dire, j’ai conduit une F458 de 570cv et c’etait top tout en restant franchement exploitable sur route et même en ville. La Tesla S Pmachin ( je me rappelle plus 700cv?) pareil c’etait réjouissant mais j’en ferait pas une jaunisse… Je roule tout les jours avec 325cv qui savent se faire oublier même dans des embouteillages et te catapulte dans une autre dimension dès que tu demandes…. Par contre J’ai aussi conduit une TVR Chimaera 500 un peu préparée qui faisait dans les  300/350 cv qui me foutait une trouille bleue à chaque pression sur l’accélérateur.
Ma lotus élise echappement sport et Kad de tout juste 120cv est la plus sensationnelle ( au sens premier du mot) de toutes les voitures que j’ai possédé et à part la F458 que je n’ai conduit qu’une fois j’ai du mal à mettre une autre auto au dessus en terme de sensations pures.


La puissance brute ne veut pas dire grand-chose. Ce qui compte c'est le RPP (ratio poids-puissance) ;)

Pas que, le bruit, l’équilibre, la manière dont déboulent  les poneys tout ça fait la difference au niveau des sensations.
Le poids tout court aussi (on peut avoir un excellent RPP avec une enclume si il y a beaucoup de chevaux)




« Modifié: 02 Juillet 2021, 23:16:21 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #21 le: 02 Juillet 2021, 21:19:41 »
le plus violent pour moi ça a été une ariel atom 300 (je connais pas le poids précis, de ce que je peux lire, autour de 550kg)
et la ya pas d'assistance :mrgreen: faut prévoir un peu de place autour pour libérer les canassons

Ca ca doit être quelque chose  :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : + de 500 CV
« Réponse #22 le: 02 Juillet 2021, 23:10:15 »
Olivier a très bien parlé... La puissance sur papier et les sensations avec "peu de puissance", c'est deux choses complètement différentes...  :enaccord6:
« Modifié: 02 Juillet 2021, 23:17:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #23 le: 03 Juillet 2021, 09:59:57 »



Pas que, le bruit, l’équilibre, la manière dont déboulent  les poneys tout ça fait la difference au niveau des sensations.
Le poids tout court aussi (on peut avoir un excellent RPP avec une enclume si il y a beaucoup de chevaux)
:enaccord6:
La puissance brute comme seul critère ne veut rien dire , c' est l' accord entre différents paramètres qui donne les sensations  :neutral:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.