!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GoodWood Revival 2022  (Lu 1362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
GoodWood Revival 2022
« le: 30 Septembre 2022, 22:39:55 »
Goodwood

Depuis des années, beaucoup d'années je me dis qu'il faut aller à GoodWood. C'est le temple des courses d'anciennes sur circuit. Mais Goodwood, j'y pense quand c'est le moment de Goodwood et Goodwood ca se prépare à l'avance, très à l'avance.

Début 2022, on y pense avec un copain et on lance l'idée aux autres copains, au final on ne sera que deux :)
Et c'est bien en debut d'année qu'il faut s'en occuper pour aller au GoodWood Revival en septembre !

De mon côté, je book un mobilhome sur AirBnB en janvier 2022, le pote s'occupe des places pour le Revival et du trajet. On le fera en 206 et on prendra le ferry à Dieppe, le pote est un local et il a l'habitude de ramener des RHD de UK, je me laisse guider....

Il craint que l'accès au circuit soit compliqué. On est dans la campagne anglaise et l'accès se fait par de petites routes.
Je propose de prendre nos vélos pliants, de se garer à distance et de rejoindre le site en vélo. Propal acceptée....

...RDV en septembre.

Le billet à la journée coute environ une soixantaine de livres et le ferry 150€.
Y arriver ou repartir en journée n'est pas envisageable, la journée sur site est alors trop courte. Nous faisons donc le choix de faire les trois jours, vendredi, samedi, dimanche, d'arriver à la location le jeudi et de repartir le lundi.
Et ce fut le bon timing ! Avec 4 heures de traversée, plus d'une heure de route pour relier Newhaven à Chichester la journée de jeudi nous permet juste de flâner 3h dans Brighton, histoire de dire qu'on est pas juste venu pour voir des vieilleries et la journée du lundi me permet de retrouver ma famille en RP à 20h alors que nous avons quitté la location à 7h30....

Vendredi matin on se prépare pour le premier jour du Revival.
Mon pote a prévu une tenue de mécanicien en guise de dress code, de mon côté j'avais juste prévu un pantalon en toile, un blouson un peu 70s. Pour les samedi et dimanche, j’avais prevu un costume à carreaux et je pense qu’on était dans le ton.

On avait repéré sur google un super marché où laisser la 206 pour ensuite continuer en vélo. Au final on se rend compte que ca bouche un peu avant, mais on trouve un Lidl... Il deviendra notre base pour les trois jours. :)

Nous sommes a 2 ou 3 km du circuit, on entend déjà les moteurs depuis le lidl ! LE trajet en vélo se fait facilement, mais il faut quand même faire gaffe au sens de circulation.

Goodwood c'est un peu au milieu du jardin du Lord, on est chez luI, alors logiquement les routes qui mènent au circuit sont bloquées. ce sont des routes à 2 voies en double sens, mais le matin d'un revival les deux voies vont vers le circuit.... et le soir elle repartent. Ca c'est de l'Organisation.

On passe devant plusieurs portes d'accès et arrivons enfin devant la principale. Les vélos doivent rester à l'extérieur.

Nous rentrons et c'est la claque !!!

Oubliez Le Mans Classic, là on est vraiment plusieurs niveaux au dessus en terme de retour dans le temps.

98-99% des visiteurs jouent le jeu du dress code, tenues d'époques (40s 50s 60s), tenues d'aviateurs ou de mécanicien, ne cherchez pas vous ne verrez jamais quelqu'un en jogging et nike (je crois même que l'accès lui serait refusé), même les jeans très courant dans nos villes se font très rares. Mais le fait d’être simplement en costume vous met dans le ton.
Ajoutez à ça des animations et vous êtes dans un autre monde....

A l'intérieur de l'enceinte, on trouve évidement le circuit, un paddock accessible à tous, un second pour des VIP et un village avec des boutiques en tous genres. Oui, en tous genres, vous y trouvez des coiffeurs, des vendeurs de vêtements d'époque et même une boutique de lingerie vintage !

De l'autre coté de la route, un autre village rassemble d'autres boutiques plus courantes, des exposants/vendeurs d'auto vintage, Bohmans. On trouve un peu plus loin les parkings visiteurs. Le parking visiteur « anciennes » est bondé, ca va de la hillman à l'aston martin en passant par 911, MG, Type E, Americaines.... On peut y passer plusieurs heures.

Le vendredi est dédié à des entrainements, le samedi et dimanche aux courses. Le vendredi est déjà vigoureux sur la piste et certains groupes font plusieurs sessions. Il y a déjà beaucoup de spectateurs mais on a une grande visibilité sur la piste. Le samedi et le dimanche, il y a plus de monde et certains emplacements sont difficiles d'accès.

Parlons des emplacements. Nous n'avons pas pris l'option gradins, nous sommes deux photographes amateurs et notre objectif est de faire le tours du circuit pour avoir différents angles de vue et nous avons toujours trouvé meme si le dimanche ce fut plus dur.

Certains habitués, viennent avec leurs fauteuils pliants de camping, se posent derrière les barrières et doivent passer la journée dans les emplacements sympa du circuit.

Ce qu'il faut retenir sur Goodwood. Le public est a une dizaine de mètres de la piste, derrière des barrières de 1m20 de haut, ici pas de hauts grillages qui isolent de la piste et empêchent les photos.

Le public est très discipliné et responsabilisé, tout se passe très bien (oui, c'est diffèrent de chez nous).

L'organisation et la logistique sont bien rodés. Il y a des toilettes tout autour du circuit. Quand on en a marre de marcher il suffit d'attendre.... le tracteur.
Plusieurs tracteurs tournent en permanence autour du circuit en tractant de grandes remorques pour transporter les visiteurs (remorques couvertes avec places assises). Il suffit de se poster à un des arrêts "de bus", 5 ou 6 autour du circuit, de faire la queue et de monter (ça vous surprend si je dis qu'il n'y a pas de resquilleurs ?).

La restauration sur place est chère, 9.5 £ le hamburger basique, 4 £ la canette de coca, 7 la pint de bière... purée qu'est ce qu'ils boivent comme bières ces anglais !
Le premier soir, on se ravitaillera en sandwich au Lidl... les gars malins :)

Et je me note au passage que diner dans cette zone après 20h est un peu mission impossible, la majorité des pubs a déjà fermé sa cuisine. Donc ne pas oublier l'organisation du diner !

Trois jours c'est long, mais pour des cars guys photographes, c'est bien. Avec femme et enfant ca deviendrait compliqué.
Je conseillerais à ceux qui veulent y aller avec leur compagne ou leurs enfants de prévoir un WE en Angleterre et de consacrer le samedi au Revival. L'ambiance est tellement dépaysante, les voitures tellement belles, le cadre tellement sublime que mêmes des non amateurs d'automobiles y passeront une bonne journée.

Au total ce fut un long WE de cinq jours qui m'a couté 750€ (+ 90€ de radar de µ£¨%£) mais il valait chacun des euros !

Goodwood, allez-y avant que ça ne soit plus possible !

Assez de blabla, place aux photos pour vous rendre mieux compte.

CLIC ICI :)
« Modifié: 01 Octobre 2022, 09:18:32 par Nelson »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : GoodWood Revival 2022
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2022, 09:11:39 »
Beau récit. Merci pour le partage Nelson, les Anglais ne font pas les choses à moitié. C'est certain!
« Modifié: 01 Octobre 2022, 09:23:06 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : GoodWood Revival 2022
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2022, 09:21:33 »
comme je ne peux plus mettre de lien direct vers mon FTP free (puisqu'il n'est pas en HTTPs) je dois uploader les photos directement sur le forum, je n'ai pas reussi a mettre la balise URL en clic sur la photo uploadée, j'ai pris son adresse, mis mes balises URL et IMG sur le lien et virer l'attachement. vous me suivez ? :) bref ca a merdé

profitez des photos, si tu peux jean marc, nettoies ces derniers échanges inutiles sur le topic

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : GoodWood Revival 2022
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2022, 17:57:38 »
vous avez reussi à voir les photos quand meme :) ?

En ligne jeep31

Re : GoodWood Revival 2022
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2022, 21:25:14 »
Oui, merci pour le partage.
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 092
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : GoodWood Revival 2022
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2022, 09:33:41 »
Super ! ,  Nels   :enaccord6:   Comme si on y était avec les belles photos et ton récit   :enaccord6: ...  Et même des Spitfire  :love:  , je parle de ceux avec un V12 Rolls Royce qui entraînent une hélice , sans compter un de mes coups de coeur de 1976  ( la F1 Embassy hill ) . L'ambiance et le saut dans le temps donnent vraiment envie  :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 145
Re : GoodWood Revival 2022
« Réponse #6 le: 05 Octobre 2022, 12:22:55 »
J'ai remarqué quelques jolies dames !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus