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Auteur Sujet: Moto 125 cm3  (Lu 37844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne buitonni

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  • par contre, je fais pas les pâtes !
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Re : Moto 125 cm3
« Réponse #60 le: 15 Juin 2010, 12:37:20 »

Hors ligne Fuzz

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Re : Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #61 le: 15 Juin 2010, 12:59:51 »
Il a dit qu'il voulait une MOTO !  :mrgreen: ;)

Compromis idéal :


Mon premier deux roues. Il était bleu .... Que de souvenirs  :amour1:
et je m'était fait voler :enpleur23:

Marrant et les "répliques" chinoises pas cher en 125cc doivent pas trop mal avancer. Mais il faut pas non plus être trop grand.
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Kin31

Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #63 le: 15 Juin 2010, 16:09:35 »
http://www.leboncoin.fr/motos/105970812.htm?ca=21_s

 :enaccord6:


Comme Fuzz : "souvenirs, souvenirs..."
Maintenant, au bout de 30 ans, il faut voir...

Pour 3000, t'as du neuf chez Yam

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/125/xt125x.jsp

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/125/xt125r.jsp

Il ne reste plus qu'a négocier la remise  :mrgreen:


Pas faux, mais encore mieux : s'il ne doit pas la garder longtemps (parce que passage du permis gros cubes) ou abandon du projet, autant trouver de l'occasion. On y perd moins...

Exemple :

http://www.leboncoin.fr/motos/120261761.htm?ca=21_s

Hors ligne supertotof78

Re : Moto 125 cm3
« Réponse #64 le: 15 Juin 2010, 19:37:32 »
Et une bonne tdr? Ca reste assez polyvalent et assez puissant sans les brides.  ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/107548658.htm?ca=7_s
« Modifié: 16 Juin 2010, 18:05:58 par supertotof78 »

Stef91

Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #65 le: 15 Juin 2010, 19:49:46 »
Y'a beaucoup de motards comme je les aime ici, du genre à deplacer les zones rouges !!  :lol:

Bon c'est pas ce que je recherche... J'ai besoin pour tous jours de prendre une bécane parcequ'ici, 6mois de l'année c'est impossible en voiture à cause de la prolifération des toutristes en vadrouille  :roll

Donc les routières qui prennent 24873 tours, je m'en tape  :D

Si quelques uns ont des retours d'expériences sur le Varadero Honda, le XT125 Yamaha ou le DR SM Suzuki, je suis preneur par contre   8) ;)

Moi j'ai eu une varadero (modèle 2003) pendant 1 an et demi, c'est très sympa comme moto, confortable, tu es bien protégé, c'est pas un foudre de guerre, mais ça roule à 120 sur le plat en solo et 110 en duo, c'est super bien fini, fiable, bien équipé, par contre c'est lourd (environ 180 kg). Ca consomme pas grand chose (entre 3,5 et 4 l au 100)

Le jour ou je l'ai acheté je me suis tapé 200 kms de nationale et franchement c'était nickel même pas fatigué rien, comparé au yamaha TW 125 que j'avais juste avant la varadero c'est le jour et la nuit.

Par contre en ce qui concerne le trial, c'est plutot une routière qu'une moto pour aller dans les chemins.

A+
Stef

Hors ligne wilfrid11

Re : Moto 125 cm3
« Réponse #66 le: 15 Juin 2010, 20:50:31 »
J'ai un CRM 125 Honda en 2T, c'est assez marrant, l'effet on/off du 2t, la V max est raisonnable un peu plus de 130 kms/h compteur.
C'est ma première "moto" et au final j'en resterai là pour l'instant. Le permis moto restera un projet sans suite. Cette moto est suffisante pour l'usage loisir/ ballade que je souhaitais. 
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne freemen

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Re : Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #67 le: 16 Juin 2010, 11:17:29 »
:enaccord6:+1
pour se ballader peinard honda shadow

 :enaccord6: +1
Ou même les concurrentes en Dragstar ou en Intruder.
Mais le Shadow se revendra mieux que les deux autres...donc si c'est pour le garder peut de temps autant prendre le Shadow qui cote mieux.

Par contre, j'ai du mal à me faire une réel idée sur Daelim.
@Bientôt
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Hors ligne freemen

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Re : Moto 125 cm3
« Réponse #68 le: 16 Juin 2010, 11:31:27 »
Dans le genre bien marrant et qui doit bien collé avec les parcours de ta région,c 'est le Yamaha TW.
@Bientôt
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Kin31

Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #69 le: 16 Juin 2010, 11:56:51 »
Et une bone tdr? Ca reste assez polyvalent et assez puissant sans les brides.  ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/107548658.htm?ca=7_s


Pas mal le TDR aussi, un peu haut sur pattes mais ça pousse... et freinage top.

http://www.leboncoin.fr/motos/110616502.htm?ca=21_s

Mais la question serait aussi de savoir quelle moto plairait au client à l'avenir... car autant choisir une bécane qui s'en rapproche (on ne passe pas d'un VanVan à un GSX-R...)  :mrgreen:

papy42

Re : Moto 125 cm3
« Réponse #70 le: 16 Juin 2010, 15:30:04 »
autrement si ton permis est de debut des annees 80 tu a le droit de conduire des 125 cm3 de plus de 17 ch si elle sont d'avant 1985
et la sa arrache dur cagiva,swm,ktm etc plus de 30ch et tu es en regle contrairement aux dtr debrides et aux varadero kitee

Hors ligne Fuzz

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Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #71 le: 16 Juin 2010, 16:05:24 »
autrement si ton permis est de debut des annees 80 tu a le droit de conduire des 125 cm3 de plus de 17 ch si elle sont d'avant 1985
et la sa arrache dur cagiva,swm,ktm etc plus de 30ch et tu es en regle contrairement aux dtr debrides et aux varadero kitee

Tout à fait Papy mais un 2t de début 80, ça va sentir la Porsche comme pour nos chères PMA avec en plus souvent des historiques d'entretien plus que flous car ces bombes de la routes étaient quand même super fragiles niveau moteur. A acheter avec un moteur remis en état.
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Kin31

Re : Re : Moto 125 cm3
« Réponse #72 le: 17 Juin 2010, 10:05:48 »
autrement si ton permis est de debut des annees 80 tu a le droit de conduire des 125 cm3 de plus de 17 ch si elle sont d'avant 1985

Tu es sûr  :?:
Mon permis est de 1981 ("licence" pour la 125 de 1979), et je ne crois pas que je puisse conduire des motos de plus de 15 cv DIN...
Normalement, les 2T débridés à 27/30 cv ne sont autorisés que sur circuit, pas sur route (bon, on sait tous que cela n'a pas été souvent le cas...  :mrgreen:)

Hors ligne Fuzz

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Re : Moto 125 cm3
« Réponse #73 le: 17 Juin 2010, 11:25:52 »
Pour les 125cc de plus de 15CV

Le lien vers l'article: http://www.libertemoto30.com/le-permis-moto-f25/les-motos-de-125-cm3-de-plus-de-15-cv-t1534.htm

"Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 kW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 CV.
Sont autorisées à les piloter :

toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.
Les 125 cm3 de plus de 15 CV mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 CV (25 kW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

Exemples de 125 de plus de 15 cv : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 CV sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.

- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 CV."


Il faut bien regarder la carte grise de la moto. Un certain nombre d'anciennes sont passées avec le temps en type mtl3.
Ma CB125 Twin de 1977 est en catégorie MTL3 (soit moto légère de moins de 15CV - ceci dit elle n'a peut être plus tous ces CV)  :twisted: et la CB125 K5 de 1975 est en type "Velo"   :lol: (mais elle fait moins de 15CV)
J'ai bien vérifié quand j'ai acheté la twin.
Quand je pense que j'ai eu une twin quand j'avais 17 ans et qu'à l'époque je ne métais absolument pas posé la question sur ces problèmes de 15CV :etonnes3:
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Kin31

Re : Moto 125 cm3
« Réponse #74 le: 17 Juin 2010, 11:47:59 »
Merci pour ces précisions !

Donc pour résumer, sans permis "gros cubes" ou sans permis B obtenu avant le 1ier mars 1980 (grosso modo, des quinquagénaires - j'en suis pas loin !  :mrgreen:) on ne peut pas conduire ces bombes à deux roues débridées...  :mrgreen: