!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 106448 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
deja 12 pages pour une grande partie d engueulade !
Que ce ceux qui aiment se faire ramoner arrete de poster et aillent sur un forum de tondeuses ou de bridge, avec tout ce bordel on arrivera pas a suivre mes manifs qui s organisent !




Tu as d'autres supports que le forum pour suivre les manifs qui s'organisent...ou d'autres posts sur ce forum!  ;)

89' 944 s2 targa blanche

Phil 59

La répression se durcie  :(


vincentbugeot

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ces mesures comme je n'étais déjà pas d'accord avec d'autres mesures antérieures concernant principalement la vitesse. L'état déresponsabilise les conducteurs et stigmatise ceux qui roulent au delà de la vitesse autorisée, je vois de plus en plus de voitures mal garées, des conducteurs qui s'arrêtent sur la route pour discuter avec d'autres conducteurs, sans se garer correctement, pas de clignotants, sans oublier ceux qui roulent à 70 km/h au lieu de 90 et qu'on traine pendant des dizaines de kilomètres, dés que je peux doubler je le fais et c'est là que je peux me faire flasher!
Il ne faut pas oublier qu'un accident arrive lorsque plusieurs causes sont impliquées, par exemple un conducteur ivre , en fin de semaine  fatigué, la nuit par temps de pluie qui roule dans une zone dangereuse à plus de 30Km/h de plus que la vitesse autorisée ; par contre je considère qu'un conducteur avec de l'expérience "en pleine forme", avec un véhicule en bon état, bien chaussé, prévu pour (une Porsche récente par exemple) doit pouvoir rouler à 180 Km/h sur une autoroute dégagée pour faire sa pointe du mois. Cela reste bien évidemment mon avis et je comprends que cela puisse géner  des personnes car cela n'est pas "politiquement correct".
Quel est l'objectif de réduction de l'indicateur du nombre de mort sur la route? Le gouvernement français pourra t'il parler un jour d'un chiffre "acceptable" ou bien faudra t'il par tous les moyens vouloir atteindre 0 ?
Liberté, égalité, fraternité? Le slogan est il encore valable pour notre pays? Qui y' aura t'il en face de Sarkozy en 2012 pour représenter le peuple et faire machine arrière? En tout cas je n'en peux plus de ce gouvernement.
Je vous donne rendez vous à la manifestation de Mercredi 18 Mai en Corrèze, j'espère d'ailleurs que les forces de l'ordre se joindrons à nous.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ces mesures comme je n'étais déjà pas d'accord avec d'autres mesures antérieures concernant principalement la vitesse. L'état déresponsabilise les conducteurs et stigmatise ceux qui roulent au delà de la vitesse autorisée, je vois de plus en plus de voitures mal garées, des conducteurs qui s'arrêtent sur la route pour discuter avec d'autres conducteurs, sans se garer correctement, pas de clignotants, sans oublier ceux qui roulent à 70 km/h au lieu de 90 et qu'on traine pendant des dizaines de kilomètres, dés que je peux doubler je le fais et c'est là que je peux me faire flasher!
Il ne faut pas oublier qu'un accident arrive lorsque plusieurs causes sont impliquées, par exemple un conducteur ivre , en fin de semaine  fatigué, la nuit par temps de pluie qui roule dans une zone dangereuse à plus de 30Km/h de plus que la vitesse autorisée ; par contre je considère qu'un conducteur avec de l'expérience "en pleine forme", avec un véhicule en bon état, bien chaussé, prévu pour (une Porsche récente par exemple) doit pouvoir rouler à 180 Km/h sur une autoroute dégagée pour faire sa pointe du mois. Cela reste bien évidemment mon avis et je comprends que cela puisse géner  des personnes car cela n'est pas "politiquement correct".Quel est l'objectif de réduction de l'indicateur du nombre de mort sur la route? Le gouvernement français pourra t'il parler un jour d'un chiffre "acceptable" ou bien faudra t'il par tous les moyens vouloir atteindre 0 ?
Liberté, égalité, fraternité? Le slogan est il encore valable pour notre pays? Qui y' aura t'il en face de Sarkozy en 2012 pour représenter le peuple et faire machine arrière? En tout cas je n'en peux plus de ce gouvernement.
Je vous donne rendez vous à la manifestation de Mercredi 18 Mai en Corrèze, j'espère d'ailleurs que les forces de l'ordre se joindrons à nous.


Salut,

C'est pas le problème d'être choqué, mais ton idée est tout bonnement utopique... Il faudrait alors établir une liste des caractéristiques automobiles et humaines "autorisant" le 180 (par exemple de "privilège"), bref, on n'est pas sorti de l'auberge...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France

poussin93

de toutes façons vous allez payer vos amendes
alors fermer vos gueules bandes des moutons  :twisted: :twisted: :twisted:

yagoo33

de toutes façons vous allez payer vos amendes
alors fermer vos gueules bandes des moutons  :twisted: :twisted: :twisted:

mééhhhh.........    ia pas de mais !! :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Tu as d'autres supports que le forum pour suivre les manifs qui s'organisent...ou d'autres posts sur ce forum!  ;)

je viens sur ce forum, je passe pas forcement ma vie ailleurs sur le net !

de meme ta reponse peut se retourner contre toi, que les gens s'engueulent ailleurs, il y a d'autres supports

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
je ne sais pas si vous avez lu le texte officiel.

On peut lire :


Mesure 1 : Renforcer la sanction en cas de grand excès de
vitesse.
·  Peines de prison, 3 750 euros et retrait de 6 points pour les excès de
vitesse supérieurs à 50 km/h.
Depuis 2002, la vitesse moyenne n'a cessé de diminuer (- 10 km/h, soit une
baisse de 11,7%), entraînant une forte réduction de la mortalité. Toutefois, le
nombre de grands excès de vitesse relevé par les radars reste stable depuis
2006. En 2010, 25 046 excès de vitesse de plus de 50 km/h ont été constatés.
La sanction n'est donc pas suffisamment dissuasive.


Mesure 8 : Aggravation des sanctions en matière d’alcool au
volant.
·  Perte de 8 points en cas d’alcoolémie supérieure à 0,8 g d’alcool/litre de
sang.
L’alcool au volant est responsable de plus de 1 200 personnes tuées en 2009. La
conduite sous l'emprise de l'alcool est la première cause infractionnelle de
mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans
un accident en présence d'un taux d'alcool supérieur au taux légal. Cette
proportion n’a pas évolué depuis de nombreuses années. Conduire en état
d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et
par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.
Dans 90% des accidents des accidents mortels avec une alcoolémie illégale, le taux
d’alcool constaté est supérieur à 0,8g d’alcool par litre de sang.



Alors ca dit quoi ?
que la relation entre gros exces et deces sur la route n'est pas mentionné
par contre l'alcoolemie est un facteur directement en relation avec les accident mortels

l'etat donc tres intelligement, decide d'envoyer en prison ceux qui roulent trop vite mais ne touche pas aux consommateurs d'alcool

non ... ce n'est pas du tout une histoire de pognon

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
je viens sur ce forum, je passe pas forcement ma vie ailleurs sur le net !

de meme ta reponse peut se retourner contre toi, que les gens s'engueulent ailleurs, il y a d'autres supports

Je ne te parle pas des engueulades mais bien de l'intitulé de ce post sachant que le tout premier post sur le sujet portait à confusion/polémique, les choses ont été recadrées depuis par les modos.
Il y a d'autre(s) post(s )sur ce forum pour annoncer les différentes actions prévues (et qui ne sont pas "pollués" par les différents débats qu'ouvrent ses annonces), celui ci étant "ouvert au débat".  ;)
89' 944 s2 targa blanche

poussin93

poils aux bras

bj951

Pour alimenter le débat

http://aliceadsl.lci.tf1.fr/france/societe/radars-la-fronde-de-deputes-ump-contre-le-gouvernement-6495744-536.html

Ce qui tend quand même à prouver
- qu'il n'y a pas unanimité chez les politiques
- que le bon sens n'est pas tout à fait mort ou politiquement incorrect
- que certains députés écoutent parfois un peu les simples citoyens qu'ils sont censés représenter
- que parmi ceux-là, certains ont encore le courage d'aller contre le vent soufflé par leur général en chef

Bon on ne va pas non plus bêler d'admiration devant quelques mecs qui font leur boulot, surtout si par hasard ils avaient des arrière-pensées électorales, mais ça fait du bien de se dire que tous les moutons (ou les boucs, surtout émissaires) ne sont pas encore tondus  ;)
« Modifié: 20 Mai 2011, 18:12:44 par bj951 »

yagoo33

j'ai ouvert un topic la dessus :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne supertotof78

Pour continuer avec les incohérences...

http://www.caradisiac.com/Nicolas-Sarkozy-Il-est-scandaleux-d-enlever-les-panneaux-indicateurs-de-radars-69043.htm

Pourquoi personne ne lui rebalance ça au nain?

poussin93

ça se saurait si les politiques étaient cohérents  :mrgreen: :mrgreen: :shock: