!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 106410 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Pas bcp d'infos sur le moment mais une loi ca passe pas comme ca !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
le lobbie des producteurs de vignasse est balèze non ?  :mrgreen:

En matière d'alcoolémie au volant, le gouvernement a renoncé à abaisser le seuil légal, maintenu à 0,5 g/l, alors qu'un abaissement à 0,2 g/l avait été évoqué. Par contre, tout taux supérieur à 0,8 g/l sera sanctionné par "le retrait de huit points au lieu de six".

http://actu.orange.fr/france/route-les-exces-de-vitesse-cibles-maintien-du-taux-legal-d-alcoolemie_134515.html

Hors ligne gilbert83

On verra bien ce que les décrets diront!!! Car pour le moment, ces mesures sont des projets de loi.

Une remarque personnelle: En supprimant les panneaux de signalisation des radars, je ne vois plus l'intérêt de s'équiper d'un avertisseur!!! En effet, l'avertisseur permettait de vérifier qu'on était à la bonne vitesse avant le radar. Pour demain, régulateur à 130 / 110/ 90 et pas de mauvaise surprise à craindre!! Sympa, non ?

Et puis tous les constructeurs vont généraliser les "lectures des panneaux" par l'auto comme certains modèles le proposent déjà; donc no problem pour les excés de vitesse, c'est l'auto qui se ralentira.

Pour la question de " Bien se conduire" sur la route, ça c'est une autre paire de manches!!!  mais les autos/motos banalisées vont se généraliser avec vidéo/radar embarqués et la, ça pourra persuader les vroum-vroumeurs du dimanche à se calmer, ou du moins à respecter les règles élémentaires.

Quand à l'alcool !! alors la, c'est comme le tabac; les accros savent que c'est " de la mort en sursis" qu'ils s'envoient, et ils continuent quand même!!!!  Seule l'interdiction de fabrication et de vente pourrait y remédier..............mai s la c'est une autre histoire :roll:

Je rassure tout le monde, j'ai toujours ma pma, toujours plus performante.............. ...lors des sorties piste seulement!!! Et pour les autre jours, un pépère de SUV qui régule sa vitesse comme un grand et avec lequel je profite de mes trajets sans me fatiguer ni stresser.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
On verra bien ce que les décrets diront!!! Car pour le moment, ces mesures sont des projets de loi.

Une remarque personnelle: En supprimant les panneaux de signalisation des radars, je ne vois plus l'intérêt de s'équiper d'un avertisseur!!! En effet, l'avertisseur permettait de vérifier qu'on était à la bonne vitesse avant le radar. Pour demain, régulateur à 130 / 110/ 90 et pas de mauvaise surprise à craindre!! Sympa, non ?

t'es pas au fait de la technologie :)

les avertisseurs actuels permettent surtout de connaitre la position des radars mobiles que d'autres utilisateurs (les mecs qui te precedent ) auront vu avant toi et auront signalé a la base de données globale qui ensuite renvoit l'information a tout les autres utilisateurs. Pour une fois qu'il y avait un pseudo soutient entre les gens, on le detruit.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
t'es pas au fait de la technologie :)

les avertisseurs actuels permettent surtout de connaitre la position des radars mobiles que d'autres utilisateurs (les mecs qui te precedent ) auront vu avant toi et auront signalé a la base de données globale qui ensuite renvoit l'information a tout les autres utilisateurs. Pour une fois qu'il y avait un pseudo soutient entre les gens, on le detruit.
s'ils le combattent avec la même efficacité qu'hadopi, le signalement communautaire a encore de beaux jours devant lui... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ouais mais pour ça va falloir que les gens de Coyote, inforad, tomtom acceptent.
ca veut dire plein de Chiffre d'Affaire en moins
ca veut dire pleins de gens au chomage

va falloir faire passer cette couleuvre
si une loi sort, ils n'auront pas le choix ils devront s'y plier et trouver une reconversion (plus facile pour un TomTom que pour un Coyote) ou aller vendre leur came dans des pays plus cool sur le sujet. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne gilbert83

t'es pas au fait de la technologie :)

les avertisseurs actuels permettent surtout de connaitre la position des radars mobiles que d'autres utilisateurs (les mecs qui te precedent ) auront vu avant toi et auront signalé a la base de données globale qui ensuite renvoit l'information a tout les autres utilisateurs. Pour une fois qu'il y avait un pseudo soutient entre les gens, on le detruit.

Je connais bien le principe des avertisseurs de radars mobiles, dans la mesure ou le lièvre que tu suis l'a vu , ce radar mobile. Et tu pars du principe que les limitations de vitesse, c'est fait pour les autres et pas pour toi.
Quel intérêt de se mettre systématiquement au dessus de la vitesse imposée ??? Si ce n'est de se croire meilleur que les autres et pouvoir rouler à 150 quand la limite est 110 car tu as ton coyote qui t'avertit des radars potentiels !! Mais ton coyote te dit-il que le gar qui roule à 110 va faire un écart pour éviter un caillou ou un autre obstacle que tu n'as pas vu alors que tu le doubles ?
La vitesse sera toujours un facteur aggravant un accident potentiel , partant de la, quel intérêt de vouloir dépasser celle règlementée ??
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
La vitesse sera toujours un facteur aggravant un accident potentiel , partant de la, quel intérêt de vouloir dépasser celle règlementée ??

1- ca arrive d'etre un chouia pressé, mais c'est une tres mauvaise excuse selon moi

2- rouler à 110 sur une route à 2 voies quasi vide c'est chiant (marche aussi avec 130 sur autoroute :) et 50 pour certains embranchement )
enfin bref, tout ces endroits où les limitations ne sont pas forcement justifies

3- et surtout .... simplement pour le plaisir (parce que j'aime bien certains enchainement de mon roulage quotidien, parce que j'aime bien prendre 200 ou 220 ou 250 que j'aime les relances à 180 quand ma route le permet).

Bien d'accord avec toi sinon

Hors ligne gilbert83

1- ca arrive d'etre un chouia pressé, mais c'est une tres mauvaise excuse selon moi

2- rouler à 110 sur une route à 2 voies quasi vide c'est chiant (marche aussi avec 130 sur autoroute :) et 50 pour certains embranchement )
enfin bref, tout ces endroits où les limitations ne sont pas forcement justifies

3- et surtout .... simplement pour le plaisir (parce que j'aime bien certains enchainement de mon roulage quotidien, parce que j'aime bien prendre 200 ou 220 ou 250 que j'aime les relances à 180 quand ma route le permet).

Bien d'accord avec toi sinon

Je comprends que certains , comme toi, aiment se faire plaisir sur route /autoroute bien clean, mais on touche là, l'utilisation d'un domaine "public" réglementé, et le règlement a fixé une limite de vitesse qui s'applique qu'il y ait une voiture ou dix !!! que le gar ait une Porsche ou une Logan.
De même lorsque le droit de fumer a été enlevé dans les établissements recevant du public, ça a fait jaser sur les forums!!! Et puis, c'est rentré dans les mœurs, comme est déjà rentrée la limitation de vitesse pour 90% des conducteurs.
La vitesse, c'est dépassé !!!! :mrgreen:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jjluc

c'est toujours pénible de ce faire avoir à cause d'un petit manque d'attention................ ....
je pense aux passages 110/130 pas toujours bien signalé
Donc merci aux avertisseurs(sans forcément vouloir faire d'excés)

Cela devient de plus en plus pénible rouler en voiture et je pense que le gouvernement paiera cher ce genre de décision.

comment cela va ce passer pour des société comme coyote?
Que vont'ils faire des abonnements?

STeppenWolf944

t'es pas au fait de la technologie :)

les avertisseurs actuels permettent surtout de connaitre la position des radars mobiles que d'autres utilisateurs (les mecs qui te precedent ) auront vu avant toi et auront signalé a la base de données globale qui ensuite renvoit l'information a tout les autres utilisateurs. Pour une fois qu'il y avait un pseudo soutient entre les gens, on le detruit.
pis ca signale aussi les radars fixes, les zones à risques....  ;)
perso, le coyote ne me sert pas parce que je veux souder !  :shock: et il est allumé tous les jours  ;)

je l'ai acheté pour protester contre le racket de l'état : qui n'a pas vu les poulets planqués dans les fourrés ?
c'est pas la honte pour les fdo d'en arriver là franchement ? des vrais gamins qui jouent aux cow boys...  :roll:

de plus, ca force les fdo à bouger plus fréquemment et par conséquent, du fait de l'hystérésis du système, tout un axe est taggé 'risqué' ce qui induit de la sécurité puisque les utilisateurs lèvent le pied...

CQFD !!! PREVENTION INSIDE !

 ;)


Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Je comprends que certains , comme toi, aiment se faire plaisir sur route /autoroute bien clean, mais on touche là, l'utilisation d'un domaine "public" réglementé, et le règlement a fixé une limite de vitesse qui s'applique qu'il y ait une voiture ou dix !!! que le gar ait une Porsche ou une Logan.
De même lorsque le droit de fumer a été enlevé dans les établissements recevant du public, ça a fait jaser sur les forums!!! Et puis, c'est rentré dans les mœurs, comme est déjà rentrée la limitation de vitesse pour 90% des conducteurs.
La vitesse, c'est dépassé !!!! :mrgreen:

Gilbert, je connais pourtant une petite descente endirection du Luc où la vitesse (limite) est en effet franchement dépassée  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas ...."

PS : Elle respire bien la T250 dans cette descente  ;)

jedinoir

Personnellement , je trouve que les différents radars ne sont plus installés dans des zones déclarées "accidentogénes", mais surtout à l'endroit où l'état sera sur de faire carton plein. Le système "coyote" et assimilés permettaient à une communauté de se ralentir d'elle même si danger signalé. Donc , la fonction était salutaire puisque les véhicules ralentissaient aux abords de ces zones à risque. Donc: plus de vitesse , plus de danger, mais plus d'argent qui rentre dans les caisses de l'état. On se rend bien compte que nous sommes surtout à traire, plutôt quà protéger. A ce moment, si on se tient au code de la route, il faut toujours pouvoir réagir à une situation imprévue. Quand on voit les gens le mobile collé à l'oreille, alors qu'ils existent des kits mains libres (eux aussi sur la sellette ) à moins de 20 Euro,  eux-là méritent de se faire réprimander. Si on ne peut plus parler avec un interlocuteur téléphonique, on ne peut donc plus non plus parler avec son voisin, ni fumer au volant, qui est plus dangereux, potentiellement, que de parler. Distraction de l'attention en cherchant sa cigarette, puis l'allume-cigare, être attentif à la chauffe de l'accessoires, regarder vers l'allume-cigare pour allumer sa clope, chercher le cendrier, sans parler des gens qui font tomber la clope sur le pantalon et qui oublient complétement la route pour éviter de se brûler. Seulement voilà , la cigarette rapporte encore plus de taxes que l'essence, donc on laisse fumer au volant. Les seuls chauffeurs répondant exactement au code de la route, ce sont les pilotes de formule 1.
    -Pas de passagers pour les distraire
    - Pas moyen de fumer
   - Un casque en plus de la ceinture de sécurité
  - Personne en face quand tu veux doubler
  - Les deux mains toujours sur le volant
  Et malgré tout, il y a encore des accidents sur circuit.........

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Je comprends que certains , comme toi, aiment se faire plaisir sur route /autoroute bien clean, mais on touche là, l'utilisation d'un domaine "public" réglementé, et le règlement a fixé une limite de vitesse qui s'applique qu'il y ait une voiture ou dix !!! que le gar ait une Porsche ou une Logan.
De même lorsque le droit de fumer a été enlevé dans les établissements recevant du public, ça a fait jaser sur les forums!!! Et puis, c'est rentré dans les mœurs, comme est déjà rentrée la limitation de vitesse pour 90% des conducteurs.
La vitesse, c'est dépassé !!!! :mrgreen:

En soit meme je ne suis pas tres inquite pour mon roulage.
Sur autoroute je suis rarement au dessus de 140/150 et s'ils me choppent ca ne sera pas tres grave.
idem national, mais c'est facile de se faire prendre
je n'ai jamais eu d'avertisseur.
finalement ça m'embetera pour les quelques fois où je me paye une pointe parce que c'est possible... et ca m'embete, et ca m'embete d'autant plus que parce que j'ai des autos a caractere "rapide" je serai forcement regardé comme un grand criminel s'il m'arrive quelque chose

je comprend que de ton coté ca ne changera pas grand chose. mais qu'en sera t'il quand tu n'auras plus droit de depasser le 110 sur autoroute... parce que le vrai debat est là !

nous sommes face à des individus qui ont voulu atteindre un objectif en utilisant une methode plutot qu'une solution.

La repression, comme toute terreur, a des effets immediat dans le bon sns, mais ce n'est pas la solution du probleme.
ca n'a pas empeché un gus en recidive d'alcoolemie de rouler sans permis et de tuer trois personnes en roulant trop vite et en grande hebriété.

les stats sont mauvaises de +20%, 65 tués en avril 2011 de plus qu'en 2010, je ne suis pas convaincu que ce chiffre (et ceux des mois precedent) ne soit pas simplement du au pas le bol

Bref, on nous a tapé dessus pour atteindre un objectif, des chiffres ont été à la baisse (la peur y est pour quelque chose) les decideurs se sont felicités; là ca empire donc logiquement ces messieurs decident qu'il suffit de taper plus fort...
j'ai l'impression qu'on prend le discours de la giffle sur les enfants... mais à l'envers.

Que se passera t'il quand pour d'autres raisons (j'sais pas moi, une grosse vague de verglas en nov prochain avec pleins de malheureux deces sur la route) les chiffres seront encore mauvais, que va t'on inventer pour taper encore plus fort ????

J'ai lu qu'en 2010 il y a eu 20000 contrevenant à +50km/h, est ce qu'on va aggrandir les prisons ? (remarque ca fera peut etre 20000 chomeurs qui trouveront peut etre un emploi en remplacant ceux qui auront perdu leur taff et qui seront en taule....)

On nous pousse toujours plus loin comme pour le prix des carburants et de l'energie pour voir s'il y a moyen d'avoir plus....