!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: assurance normale, collection, flotte... ?  (Lu 12336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

assurance normale, collection, flotte... ?
« le: 20 Juillet 2011, 10:23:14 »
Pour ceux qui ont plusieurs véhicules (anciens ou non), vous cumulez des assurances "classiques" ou vous avez une assurance flotte, et si oui avec quel assureur/courtier ?
Je pense à ceux qui cumulent véhicule moderne, 944 et moto, voir plus :)
Merci ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2011, 11:05:55 »
Perso je cumule pour l'instant les assurances classiques mais je vais suivre avec intérêt ce topic. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2011, 11:25:30 »
J'ai une auto en véhicule principal, toutes les autres sont en collection pas forcément chez le même assureur.

La majorité de mon parc est assuré chez clavel (en collection avec trajet travail + pret du volant au tiers bris de glace) qui propose des tarifs dégressif suivant le nombre de véhicules assurés chez lui  ;)

Tarif entre 80 et 140€/an/véhicule suivant les options et le nombre de véhicules. Conditions d'entrée pour une porsche 25 ans mini, avec du bonus, même les "youngtimer" peuvent être assuré chez lui.

Seul inconvénients, il ne fait pas de tous risques, en cas de sinistre non responsable, il n'avance pas les frais de réparation, il faut attendre le chèque de l'assurance adverse.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

nounours

Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2011, 11:29:26 »
Perso je cumule pour l'instant les assurances classiques mais je vais suivre avec intérêt ce topic. ;)

Idem  mais que 4 totomobiles alors, je crois que cela commence à 5
manque plus que :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nigo

Re : Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2011, 11:31:21 »
Idem  mais que 4 totomobiles alors, je crois que cela commence à 5
manque plus que :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Clavel prend à partir de 4 (avec le ou les modernes), j'ai vérifié ce matin
mais je comprend rien à leur tarification :mrgreen:

nounours

Re : Re : Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2011, 11:34:33 »
Clavel prend à partir de 4 (avec le ou les modernes), j'ai vérifié ce matin
mais je comprend rien à leur tarification :mrgreen:

oui mais si j'ai bien compris sans tout risque  ;)

Hors ligne dsebire

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2011, 11:36:58 »
petite precision, pour avoir une assurance collection, il faut que le vehicule principal soit assuré normalement, ça tout le monde le sait, mais surtout qu'il soit considéré comme récent !!!!

c'est la que ça a un peu coincé pour moi vu que ma poubelle de tous les jours est plus vieille que la porsche....

reponse de l'assureur oui mais une vieille voiture c'est pas fiable, ce a quoi j'ai repondu qu'elle etait certainement plus fiable que son paquebot mazout neuf bourré d'electronique, bref....

le seul qui a pas été trop regardant est axa pour info ;)

donc perso asurance normale aux tiers pour la talbot, collection tous risques pour la porsche sans trajet travail (non negociable), et normale aux tiers pour la moto (aucun avantage a la mettre en collection vu ce que je paie par an)
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2011, 13:59:55 »
petite precision, pour avoir une assurance collection, il faut que le vehicule principal soit assuré normalement, ça tout le monde le sait, mais surtout qu'il soit considéré comme récent !!!!

Aucun problème si ton auto "normale" (pour moi la R5 de 1979) n'est pas chez le même assureur  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Guill_007

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2011, 15:26:16 »
Une voiture "moderne" en assurance classique, puis les "anciennes >20ans" en flotte collection, le tout chez AXA (Les véhicules de collection auto et moto âgés de 20 ans (avec ou sans carte grise de collection) utilisés pour les loisirs, bénéficient de l'offre.).

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #9 le: 20 Juillet 2011, 16:31:19 »
Aucun problème si ton auto "normale" (pour moi la R5 de 1979) n'est pas chez le même assureur  ;)
bah non, elle est bien chez un autre assureur.
clavel, retroazur etc... n'ont pas voulu
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #10 le: 20 Juillet 2011, 16:35:09 »
Bin, ils t'aiment pas chez clavel  ;)

Je n'ai eu aucun pb, chez clavel et chez sm3a avec uniquement la R5 en "normal" à la matmut ;)


C'est à la tête (ou taille  :mrgreen:) du client les conditions  :shock:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #11 le: 20 Juillet 2011, 16:38:06 »
Bin, ils t'aiment pas chez clavel  ;)

Je n'ai eu aucun pb, chez clavel et chez sm3a avec uniquement la R5 en "normal" à la matmut ;)


C'est à la tête (ou taille  :mrgreen:) du client les conditions  :shock:
au telephone, c'etait OK.
quand j'ai envoyé la paperasse avec le cheque de reglement comme demandé (dossier complet) ils m'ont appelé 2 jours après pour me dire que ça allait pas etre possible pour la raison evoquée et m'ont tout renvoyé

la talbot est aussi a la matmut.

pis ils m'ont pas vu et la taille est pas précisée sur le permis de conduire  :mrgreen:

ça date de decmebre 2010. je pense que toi c'est d'avant, ça a pt'etre changé entre temps. et vu que t'es deja client pour une nouvelle caisse ça pose pas de pb.
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #12 le: 20 Juillet 2011, 16:50:00 »
Effectivement, je suis chez eux depuis 2008  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nigo

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #13 le: 20 Juillet 2011, 16:55:59 »
il y a aussi Légende Assurance

Volfoni Raoul

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #14 le: 20 Juillet 2011, 22:15:16 »
4 caisses chez Clavel en Flotte pour 150 € à l'année ; la 44 chez AXA depuis que je l'ai. J'suis trop sentimental. :mrgreen: