!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: assurance normale, collection, flotte... ?  (Lu 12337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zobz

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #15 le: 01 Juillet 2017, 00:14:11 »
Petit remontage du topic !

Je fais le tour des assurances ces temps ci, certains refusent de m'assurer en collection car moins de 30ans, du coup je fini par me demander si je ne vais pas la mettre en tous risques en classique mais se pose désormais la question du bon assureur!

Des avis en assurance classique pour un moins de 30ans (29) avec un bonus 0.72 ? :D

Hors ligne Benj59650

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Watercooler
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #16 le: 01 Juillet 2017, 12:58:48 »
Moi je suis a la maif, j'ai 25 ans.
Il faut juste que la voiture ai plus de 30 ans pour l'assurance collection.
Pour une 924 je suis en tout risque collection et je paye 160€ par an environ.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 052
Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #17 le: 01 Juillet 2017, 15:10:19 »
Petit remontage du topic !

Je fais le tour des assurances ces temps ci, certains refusent de m'assurer en collection car moins de 30ans, du coup je fini par me demander si je ne vais pas la mettre en tous risques en classique mais se pose désormais la question du bon assureur!

Des avis en assurance classique pour un moins de 30ans (29) avec un bonus 0.72 ? :D

Direct Assurance est très intéressant lors des premières années, ensuite faut s'tirer.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Zobz

Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #18 le: 01 Juillet 2017, 18:02:18 »
Moi je suis a la maif, j'ai 25 ans.
Il faut juste que la voiture ai plus de 30 ans pour l'assurance collection.
Pour une 924 je suis en tout risque collection et je paye 160€ par an environ.

C'est dingue on m'a proposé 571€ par an en TR à la MAAF sur une 944 phase I de 84  :mefiant4:
Je n'ai que 0.72 comme coef de bonus après!
Mais en ayant 25 ans tu dois avoir un peu le même.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #19 le: 01 Juillet 2017, 19:52:25 »
Direct Assurance est très intéressant lors des premières années, ensuite faut s'tirer.

;)

Faut résilier et reprendre un nouveau contrat chaque année ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Benj59650

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Watercooler
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #20 le: 01 Juillet 2017, 23:43:41 »
C'est dingue on m'a proposé 571€ par an en TR à la MAAF sur une 944 phase I de 84  :mefiant4:
Je n'ai que 0.72 comme coef de bonus après!
Mais en ayant 25 ans tu dois avoir un peu le même.

Moi c'est à la MAIF pas la MAAF

Il me semble que je suis aussi à 0.72 mais pour l'assurance collection la MAIF  prend pas en compte le bonus ils comptent 0.50 en bonus pour tout le monde.
Et avant j'étais au tiers+ chez Axa pour environ 500€ avec 0.80 de bonus mais je suis parti après une augmentation de 20% du prix sans raison (pas d'accident...)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 052
Re : Re : Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #21 le: 02 Juillet 2017, 00:28:26 »
Faut résilier et reprendre un nouveau contrat chaque année ;)

J'ai essayé, ils ont refusé.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Zobz

Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #22 le: 02 Juillet 2017, 01:31:34 »
Moi c'est à la MAIF pas la MAAF

Il me semble que je suis aussi à 0.72 mais pour l'assurance collection la MAIF  prend pas en compte le bonus ils comptent 0.50 en bonus pour tout le monde.
Et avant j'étais au tiers+ chez Axa pour environ 500€ avec 0.80 de bonus mais je suis parti après une augmentation de 20% du prix sans raison (pas d'accident...)

Le bonus 0.50 pour tout le monde ? Si tu as un parent chez eux non ?

Il me reste 1 semaine pour trouver une assurance collection digne de ce nom  :mrgreen:

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Re : Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #23 le: 02 Juillet 2017, 08:47:29 »
J'ai essayé, ils ont refusé.

 ;)

Ils ont pas le droit. Surtout maintenant ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #24 le: 02 Juillet 2017, 09:17:32 »
Salut,
Je suis chez AMV légende pour ma 944
240 euros annuel ,tous risques,bonus 0,50
Si ça peut t aider...
😉
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne charlybu

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #25 le: 02 Juillet 2017, 09:28:00 »
je suis en flotte chez dairou/jonkerto a nimes (par téléphone) l'une en TR pour 53000€ d'expertise et la 44 au tiers pour 780€/an. ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 052
Ils ont pas le droit. Surtout maintenant ;)

C'était en 2010...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Benj59650

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Watercooler
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #27 le: 02 Juillet 2017, 11:58:37 »
Le bonus 0.50 pour tout le monde ? Si tu as un parent chez eux non ?

Il me reste 1 semaine pour trouver une assurance collection digne de ce nom  :mrgreen:

J'ai mes parents qui sont assurés là bas mais la MAIF m'a dit que le bonus 0.50 c'est fait directement pour tout le monde sur l'assurance collection.
Sinon faut aller voir directement sur place pour un devis exact (on peut pas le faire sur internet avec le simulateur l'assurance collection)

J'ai oublié faut un véhicule assuré chez eux en assurance "classique" en plus

Zobz

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #28 le: 03 Juillet 2017, 13:55:24 »
Je viens de faire un devis et d'avoir une conseillère MAIF par téléphone.

Au niveau de l'usage en collection, il est précisé que le véhicule est assuré pour les seules sorties d'entretien, sorties d'agréments, défilés ou participations à des rallyes-exhibitions.

Ils ne font aucunement mention d'usage à titre de loisir/promenade du coup la conseillère m'expliquait qu'on ne pouvait vraiment rouler avec que le w-e !
Tu n'es donc pas assurer si tu comptes te promener avec en semaine avec ton contrat MAIF.

Après c'est sûr, c'est plus que compétitif niveau tarif, on m'a proposé 118€ annuel à la MAIF en TR, contre 570€ annuel en TR à la MAAF qui eux, m'on précisé que je pouvais rouler avec après le boulot en semaine si cela me chantait !

« Modifié: 03 Juillet 2017, 14:10:18 par Zobz »

Hors ligne Benj59650

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Watercooler
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #29 le: 03 Juillet 2017, 14:11:08 »
Je viens de faire un devis et d'avoir une conseillère MAIF par téléphone.

Au niveau de l'usage en collection, il est précisé que le véhicule est assuré pour les seules sorties d'entretien, sorties d'agréments, défilés ou participations à des rallyes-exhibitions.

Ils ne font aucunement mention d'usage à titre de loisir/promenade du coup la conseillère m'expliquait qu'on ne pouvait vraiment rouler avec que le w-e !

Après c'est sûr, c'est plus que compétitif niveau tarif, on m'a proposé 118€ annuel à la MAIF en TR, contre 570€ annuel en TR à la MAAF qui eux, m'on précisé que je pouvais rouler avec après le boulot en semaine si cela me chantait !



Moi ma conseillère m'a dit que je pouvais tout faire avec sauf mes courses et aller au travail avec, ça tombe bien il est hors de question que je laisse ma 924 sur le parking des hypermarchés et au travail.

Ils m'ont même dit que je pouvais aller chercher ma baguette après une exposition par exemple le dimanche matin.

Et l'avantage  c'est qu'ils imposent pas un garage pour la nuit et toutes les autres contraintes (contrairement à Axa)