!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 142028 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #465 le: 29 Mars 2022, 19:46:24 »
En quelque sorte...  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #466 le: 30 Mars 2022, 19:48:18 »
j’espère que tu habites une route peu passante car avec ce genre de comportement cela se fini souvent mal.. :cry:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #467 le: 30 Mars 2022, 20:25:54 »
Passante, non, pas du tout, c'est un mini quartier en impasse. Ceci étant, les accidents sont un cumul de choses improbables... On a beaucoup de livreurs qui foncent pas mal...
Par contre, route passante, un gars de la famille a perdu son chien de cette façon...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #468 le: 05 Avril 2022, 10:18:34 »
ça apporte une fois encore de l'eau à mon moulin concernant la mise sur papier de l'histoire de cette 914  ;)

Tu sais quoi ?
J'ai commencé.
Hier soir.

Je suis passé voir un voisin âgé, il m'a sorti des photos des années 60 de ses travaux autos...
Je suis rentré et je m'y suis mis.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #469 le: 07 Avril 2022, 09:02:18 »
Hé bien , c'est la bonne nouvelle de ma journée  !   :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:  ... Et comme d'hab. , quand tu auras terminé,  il me "faudra" mon exemplaire numéroté "001"  ;)
« Modifié: 07 Avril 2022, 09:04:02 par johnBarr »

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #470 le: 26 Avril 2022, 11:38:04 »
Tiens en regardant cette vidéo j'ai pensé à toi  :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=FgePDdtztp0

Je trouve qu'il explique bien les pb liés à un allumeur défectueux ou mal réglé.
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #471 le: 26 Avril 2022, 12:59:07 »
Bah, de ce côté, j'ai mis un vrai Bosch 009 y a plus de 20 ans, j'avoue que j'ai pas été embêté de ce côté, c'est déjà ça !  ;)
C'est sûr que c'est excellent d'avoir un banc quand l'allumeur n'est pas dans l'auto !  :mrgreen:

Mon dernier contrôle réglage remonte à 2018.

 ;)
« Modifié: 19 Juin 2022, 14:18:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #472 le: 11 Août 2022, 14:46:53 »
Bon, RAS, ça roule... :P
Par contre, on me dit que c'est à cause du 95, toujours ce dépôt "calcaire" dans un gicleur de ralenti, faut y aller au goupillon bien sévère toutes les 1000 bornes... Si c'est que ça...

;)

@John : histoire écrite terminée, je brode pour équilibrer les années...  :enaccord6:
« Modifié: 11 Août 2022, 14:48:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #473 le: 15 Août 2022, 10:30:12 »
Cooooooooool     Bientôt de la lecture pour mes soirées d'hiver :enaccord6: :enaccord6:

 ... Sûr que le SP98 serait plus adapté ... Comme pour tous les moteurs anciens  (sans détecteur de cliquetis et gestion ad hoc )  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #474 le: 21 Août 2022, 12:04:14 »
Hier, 150 bornes... Le démontage-soufflage d'un des gicleurs de ralenti (après 55 km), une rigolade banale sur le bord de la route, ça prend 5 min... Ensuite, 100 km parfaits (j'ai mis du 98 au retour, on verra ça).
Toujours le même gicleur, je vais le changer, il est peut-être même pas à 0.50...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #475 le: 22 Août 2022, 10:12:56 »
Après, le  98 ne va pas radicalement changer le comportement, c'est juste plus adapté ;)  ... Le taux d'octane est supérieur au 95 donc le mélange air/essence explosera moins vite à la compression, ce qui évite l'explosion avant qu'elle soit déclenchée par l'étincelle de la bougie ;  plus le moteur à un fort taux de compression , plus c'est présent.
Mais contrairement au idées reçues , l'explosion reste la même que le 95 au moment de l'étincelle de la bougie...
Question comportement , tu vas juste constater un peu moins de " micro-vibrations" , un moteur un poil  plus "onctueux" , mais pas moins de puissance ... Comme un retour au bon vieux temps du SUPER ... qui était du 97 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #476 le: 22 Août 2022, 10:37:04 »
Bah, elle se comporte déjà "comme une électrique", c'est la perfection, linéaire, souple, rien à dire, un regret de couper le moteur... (quand j'vois la Panda 2 phase 2... :mrgreen:).
J'espère que le 98, contenant moins de E85, laissera moins de dépôt "calcaire"...
Ou alors, c'est ce gicleur (1 sur 4) qui a un problème... Même carburateur, son voisin n'a rien... :roll:

 ;)
« Modifié: 22 Août 2022, 10:40:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #477 le: 27 Mai 2023, 19:45:50 »
Salut,

On reprend les mêmes et...

Départ parfait, puis encore un des gicleurs du circuit de "ralenti" qui déconne, après 20/25 km... 15 bornes de cafouillage puis retour à la perfection sur les 60 qui restent, sans avoir rien trifouillé...
Retour, super pendant 20 bornes et ça remet ça... 10 km plus tard, retour à la perfection sur les 70 km jusqu'à l'arrivée...

Je vais finir par refaire la ligne du réservoir au moteur. Je pense que le tube acier qui amène le carburant a rouillé de l'intérieur et que l'essence emmène de la poudre de rouille qui finit dans un des gicleurs, de façon aléatoire... Le filtre transparent passe assez rapidement à l'orange...

 ;)
« Modifié: 27 Mai 2023, 19:48:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 191
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #478 le: 28 Mai 2023, 12:45:56 »
Tu as essayé un filtre avec un aimant ?
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #479 le: 28 Mai 2023, 19:07:24 »
Non, j'ignorais même que ça existait !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus