!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La propreté des moteurs  (Lu 38492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #30 le: 07 Mai 2013, 11:00:37 »
je cause mal la france :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #31 le: 07 Mai 2013, 11:01:38 »
Non, c'est la passion de la discussion !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #32 le: 07 Mai 2013, 11:03:44 »
et un moteur poussiereux c'est un moteur où on voit vite les fuites de gras et les taches de propre du a une intervention :)

Sur un moteur propre aussi, et là tu vois bien d'où vient la fuite ...
Ton argument ne tient pas une seule seconde.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #33 le: 07 Mai 2013, 11:05:32 »
Sur un moteur propre aussi, et là tu vois bien d'où vient la fuite ...
Ton argument ne tient pas une seule seconde.

bien sur que si
au final tu devrais peut etre revoir un moteur poussiereu :)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #34 le: 07 Mai 2013, 11:05:56 »
laver un moteur ce n'est pas l'entretenir (voir meme c'est pire :) )

Tu parles de passer le Kärscher ... tu exagères.
Moi je parle simple d'éviter que toute la crotte s'accumule et endommage boulons / colliers / durites ... etc.
Je suis désolé, mais des durites "entretenues" se craquèlent moins vite que des sèches sous la poussière ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #35 le: 07 Mai 2013, 11:06:48 »
bien sur que si

Bien sûr que non.

Le premier truc qu'on fait pour savoir d'où vient une fuite c'est de nettoyer le moteur, sinon t'es incapable de savoir d'où ça vient.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #36 le: 07 Mai 2013, 11:07:56 »
Bien sûr que non.

Le premier truc qu'on fait pour savoir d'où vient une fuite c'est de nettoyer le moteur, sinon t'es incapable de savoir d'où ça vient.

de meme la premiere chose qu'on fait pour cacher une fuite, c'est de bien nettoyer

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #37 le: 07 Mai 2013, 11:09:24 »
de meme la premiere chose qu'on fait pour cacher une fuite, c'est de bien nettoyer

Une fuite reste une fuite, elle se voit même lavée !
Pas besoin d'une trainée de 2 mètres sous la voiture.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #38 le: 07 Mai 2013, 11:10:23 »
PS : la prochaine fois je balance le contenu de mon aspirateur dans le compartiment moteur pour vendre ma voiture à Nelson ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #39 le: 07 Mai 2013, 11:10:53 »
on va pas y passer la journée a oui/non :)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #40 le: 07 Mai 2013, 11:12:09 »
on va pas y passer la journée a oui/non :)

si tu admets que TON cas personnel où tu t'es fait "enfumé" parce que ça brillait alors que ça cachait certains vices n'est pas la seule vérité unique et vraie.

Parce que si tu sais être têtu, je sais l'être aussi.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #41 le: 07 Mai 2013, 11:14:54 »
PS : la prochaine fois je balance le contenu de mon aspirateur dans le compartiment moteur pour vendre ma voiture à Nelson ...

je n'ai jamais dit ça
je dis juste que les moteurs tres propres sont soit des moteur de pignolleurs, soit des moteurs qu'on veut bien presenté et que dans aucun cas, ca ne juge de son bon entretien.

la plupart des caisses sont entretenus en garage (et quoi qu'en disent les vieux chnocs les garages font de bons entretiens) et les moteurs ne sont pas briqués... parce que ca sert a rien

autant la propreté d'un moteur ne me rebute pas (evidement y a des limites à tout) autant celle de l'interieur d'une auto me calme rapidement, là on est directement dans le jugement du comportement du proprio
...mais je connais des caisses nickelles parce qu'appartenant a des maniac de l'aspect que je n'envisagerais pas d'acheter ... :-(

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #42 le: 07 Mai 2013, 11:15:52 »
si tu admets que TON cas personnel où tu t'es fait "enfumé" parce que ça brillait alors que ça cachait certains vices n'est pas la seule vérité unique et vraie.

c'est une blague ?
j'admets rien du tout
un moteur propre ca ne signifi RIEN a part que le proprietaire a rien d'autre a foutre que de s'astiquer la nouille devant un moteur de bagnole

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #43 le: 07 Mai 2013, 11:16:06 »
je dis juste que les moteurs tres propres sont soit des moteur de pignolleurs, soit des moteurs qu'on veut bien presenté et que dans aucun cas, ca ne juge de son bon entretien

Okay je me considère donc dans la catégorie des pignoleurs ... merci Nelson, je me sens mieux.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #44 le: 07 Mai 2013, 11:16:53 »
Okay je me considère donc dans la catégorie des pignoleurs ... merci Nelson, je me sens mieux.

de rien c'est gratos :)