!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le serpent de terre de la voiture électrique  (Lu 22182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #15 le: 12 Novembre 2013, 08:21:22 »
T'es dans le Loir-et-Cher ??? Ou ça ?
Ne te fais pas trop d'illusions : tu es tout seul dans ce département :mrgreen: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #16 le: 12 Novembre 2013, 10:40:30 »
Ne te fais pas trop d'illusions : tu es tout seul dans ce département :mrgreen: :mdr8: :mdr8:

Merdum, je me croyais moins seul d'un coup...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hé les gars, c'est pas si pourri que ça par ici !! Je ne comprends pas, il doit y avoir 4 ou 5 912 sur le département, et pas de PMA ?? C'est quoi ce bin's ???

 :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #17 le: 12 Novembre 2013, 10:57:58 »
... ou alors tu es le seul à avoir internet :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #18 le: 12 Novembre 2013, 11:44:03 »
Moi en tout cas je rentre bien dans les critères pour rouler en électrique et je suis très satisfait de ma Zoé.

Je recharge à domicile une fois par semaine.

L'autonomie à toujours été de plus de 130km quel que soit le temps (ok on est pas encore en hivers).

Je suis pas un écologiste, mais j'aime rouler différent.  :evil:

c'est un vrai plaisir à conduire.

Moi je dit merci à Renault pour avoir sortit ce modèle.

Je roule pas en Zoé pour faire des économies, mais ça ne revient pas forcement plus cher.

Le CRO devrait etre fournit avec la zoé en 2014.

voila l'avis d'un utilisateur de VE.
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Nigo

Re : Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #19 le: 12 Novembre 2013, 11:48:28 »
Et le total de Tesla immatriculées chez nous, sur la même période, est de... 1 voiture
:mdr8:
on en voit pas mal tourner en Suisse ;)

Bruno > quant tu vois ce que Ghosn se met dans les poches avec Nissan, tu as compris sa "stratégie". Il peut prendre sa retraite demain et vivre de ses rentes sans soucis, qu'est ce qu'il en a à faire de Renault :roll:
« Modifié: 12 Novembre 2013, 11:52:24 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #20 le: 12 Novembre 2013, 11:53:39 »
Ça fait longtemps que Ghosn pourrait être les doigts de pieds en éventail sur une île à contempler ses doigts de pieds toute la journée. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #21 le: 12 Novembre 2013, 11:59:14 »
:mdr8:
on en voit pas mal tourner en Suisse ;)

Bruno > quant tu vois ce que Ghosn se met dans les poches avec Nissan, tu as compris sa "stratégie". Il peut prendre sa retraite demain et vivre de ses rentes sans soucis, qu'est ce qu'il en a à faire de Renault :roll:


Pour Tesla, je ne comprends pas du tout leur politique pour la France... Ils ont soi disant un bureau sur Paris, mais quand on voit ça : http://www.teslamotors.com/fr_FR/paris on se rend compte que il n'y a rien en réalité, pas d'adresse, pas d'heures d'ouverture, et juste un n° de portable en contact... Donc, il ne faut pas s'étonner que ça ne se vende pas !!

Pour Ghosn, ce qui le branche, ce n'est ni l'argent, ni Renault : C'est juste le pouvoir... Sinon, il ne garderait pas le pouvoir absolu, sur 2 entités en même temps, ce qui est juste aberrant... Renault a un CEO à mi-temps, c'est totalement inimaginable !! Et je pense aussi que il n'a strictement AUCUN attachement à Renault en particulier, contrairement à ses prédécesseurs. A la limite, il doit être attaché à Nissan, mais pas à Renault, ça c'est sûr. J'avoue que si j'étais actionnaire, j'aurais déjà gueulé il y a bien longtemps...

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #22 le: 12 Novembre 2013, 12:16:43 »
Moi en tout cas je rentre bien dans les critères pour rouler en électrique et je suis très satisfait de ma Zoé.

Je recharge à domicile une fois par semaine.

L'autonomie à toujours été de plus de 130km quel que soit le temps (ok on est pas encore en hivers).

Je suis pas un écologiste, mais j'aime rouler différent.  :evil:

c'est un vrai plaisir à conduire.

Moi je dit merci à Renault pour avoir sortit ce modèle.

Je roule pas en Zoé pour faire des économies, mais ça ne revient pas forcement plus cher.

Le CRO devrait etre fournit avec la zoé en 2014.

voila l'avis d'un utilisateur de VE.

voila qui est plus concret que tout ce qu'on entend et lit ici et ailleurs.

Ça fait longtemps que Ghosn pourrait être les doigts de pieds en éventail sur une île à contempler ses doigts de pieds toute la journée. ;)

qu'il y aille,ce tocard.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #23 le: 12 Novembre 2013, 12:18:54 »
Pour Ghosn, ce qui le branche, ce n'est ni l'argent, ni Renault : C'est juste le pouvoir... Sinon, il ne garderait pas le pouvoir absolu, sur 2 entités en même temps, ce qui est juste aberrant... Renault a un CEO à mi-temps, c'est totalement inimaginable !!
On peut en dire autant de tous les CEO des grands groupes, qui sont la plupart du temps des conglomérats d'entités distinctes. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #24 le: 12 Novembre 2013, 12:46:12 »
qu'il y aille,ce tocard.
on est tous le tocard de quelqu'un d'autre...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #25 le: 12 Novembre 2013, 13:40:23 »
On peut en dire autant de tous les CEO des grands groupes, qui sont la plupart du temps des conglomérats d'entités distinctes. ;)

Non, aucun autre grand groupe automobile n'a de CEO à mi-temps. Quand il y a 2 constructeurs dans un groupe, chacun a son CEO. Un grand constructeur ne peut pas se permettre d'avoir un patron une semaine sur 2...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #26 le: 12 Novembre 2013, 14:01:03 »
C'est plus une question d'appellation qu'autre chose et cela dépend aussi de la manière dont un groupe est structuré juridiquement. Mais quand un CEO chapeaute n entités, il y a n directeurs généraux ou responsables de centres de profits ou directeurs délégués ou directeurs de filiales pour gérer le quotidien et piloter l'entité de manière plus ou moins autonome selon la culture d'entreprise. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Dala

Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #27 le: 12 Novembre 2013, 14:13:26 »
Tiens au fait je vais essayer une Ampéra demain.

Ca a l'air cool

Et ce n'est pas pour remplacer la 2e de ville, mais la première, celle qui part en vacances ...

 8)
"Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." Richard Stallman
944 S2 Cab - Bleu Cobalt L37U

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #28 le: 12 Novembre 2013, 14:51:36 »
C'est plus une question d'appellation qu'autre chose et cela dépend aussi de la manière dont un groupe est structuré juridiquement. Mais quand un CEO chapeaute n entités, il y a n directeurs généraux ou responsables de centres de profits ou directeurs délégués ou directeurs de filiales pour gérer le quotidien et piloter l'entité de manière plus ou moins autonome selon la culture d'entreprise. ;)

Non, j'insiste... Ghosn concentre actuellement tous les pouvoirs, à la fois chez Renault ET chez Nissan. Un CEO est censé représenter "son" entreprise, et y être impliqué à 100%.

Nissan et Renault sont 2 entités DISTINCTES en réalité, avec des participations croisées. Mais en théorie, Renault n'est pas appelé à participer aux choix opérationnels de Nissan, et vice-versa. Ce sont 2 entreprises très différentes, avec des cultures profondément différentes, et il n'y a pas de holding ou un truc du genre chapeautant les 2. Si je cherche, pour l'importe lequel des grands constructeurs, qui est le CEO, je vais trouver 1 nom, un seul, pas 2 ni 3, ni un demi... La vérité est que Renault a aujourd'hui un demi-patron, voire moins, vu que niveau financier il est surtout remunéré par Nissan... Et que il y passe pas mal de temps.

Sinon, l'Ampera paraît effectivement pas mal, on pourrait quelque part parler de hybride, vu que c'est un moteur thermique qui assure l'alimentation des batteries... D'ailleurs, les 500km, une fois qu'on les a parcourus, il faut combien de temps pour pouvoir repartir pour 500 bornes ?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le serpent de terre de la voiture électrique
« Réponse #29 le: 12 Novembre 2013, 15:01:04 »
Si j'ai bien compris, même pas besoin d'attendre, on refait le plein et on repart... Mais la conso réelle, sur longs trajets, ou si on ne la recharge pas sur la prise, est plutôt de 5 à 6L / 100 km... Soit à peu près la conso d'une Prius. Donc, il s'agit dans les faits d'un concept très proche de la Prius plug, à la seule différence que le moteur thermique n'est jamais en prise directe.