!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma dernière 944 Turbo : La Cup et sa saison "piste" 2014 .  (Lu 114991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #240 le: 05 Octobre 2014, 06:52:17 »
Décidément tu n'as vraiment pas de chance avec la mécanique :neutral:

Au moins, pas de regrets à passer à autre chose pour 2015. Je monterai plus serein voir ça le 24 octobre prochain



Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #241 le: 05 Octobre 2014, 07:58:55 »
Bonne course !
 ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #242 le: 05 Octobre 2014, 08:48:55 »
1'43 c'est pas bon du tout pour une cup  :mefiant4:
Un m3e36 tourne en 1 40 en track day et une megane3 rs stock est en dessous  :/

0.8 ca souffle comme une 250

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #243 le: 05 Octobre 2014, 09:39:45 »
Excellente journée au GT classic, très bonne ambiance.

La Cup de Gilbert n'a pas encore révélée tout son potentiel mais plus grand chose à contrôler ou faire pour que tout rentre dans l'ordre (1,2b aux essais avant ces petits problèmes de tuyau donc là on y est !).

Déjà une dizaine de 928 programmée pour 2015, 2 Tcup (si Gilbert ne craque pas pour le champ des sirènes et, perso, il connait mon point de vue...), une réunion à Lurcy fin octobre pour rencontrer des proprio de 944 qui pourraient se joindre à nous, la machine est en marche.

La 968 est éligible, la 924 stock aussi, ....., moi j'imagine déjà un trophée PMA avec 20 caisses, ça devrait avoir de la gueule.

Des formules de ce type existent ailleurs (comme aux USA ou en Allemagne), certains d'entre nous en rêvent depuis longtemps, nous y sommes, y a plus qu'à  :merci:

Hors ligne montheo

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #244 le: 05 Octobre 2014, 09:48:37 »
Salut Boris

Tu pourrais nous faire un petit "brief" du coût (une idée) de cette saison et qu'elles voitures sont éligibles ?
Ça pourrait bien me tenter...

Montheo
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #245 le: 05 Octobre 2014, 09:49:54 »
ça existe déjà  ;)

24 autos au départ, et pas à celui qui a la plus grande  :mrgreen:$

mais organisé par le club officiel, donc ça plaira pas à tout le monde à cause de l'énorme cotisation annuelle de............ 45 euros  :mrgreen:

http://www.924-944-968-porscheclubfrance.com/t6215-La-Chatre-2014-les-inscrits.htm
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #246 le: 05 Octobre 2014, 09:51:18 »
Ca n'est pas une course :-D

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #247 le: 05 Octobre 2014, 09:54:41 »
c'est se faire plaisir sur circuit sans être un pilote confirmé  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #248 le: 05 Octobre 2014, 10:04:03 »
Of course

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #249 le: 05 Octobre 2014, 10:09:21 »
Salut Boris

Tu pourrais nous faire un petit "brief" du coût (une idée) de cette saison et qu'elles voitures sont éligibles ?
Ça pourrait bien me tenter...

Montheo

Outre la préparation de l'auto et l'équipement du pilote (Arceau, Harnais, siège, extincteur, coupe circuit, transpondeur, combinaison, sous vêtements, casque, gants), il faut prévoir :

Le prix de la licence (je crois que c'est 600€ pour l'année)
Le prix de l'inscription au meeting qui est variable (580 à 680) selon le circuit retenu

Je rappelle que l'ambiance est hyper sympa, pas d'agressivité en piste ni dans les paddocks, des gars cools qui ne sont là que pour assouvir leur passion de la caisse.

Ce que je trouve très sympa, c'est de retrouver un challenge PMA tout en étant en présence de GT de toutes marques (hier, il y avait 2 viper, 1 BMW, 1 Alpine, 4 993, 1 TVR, 1 Corvette ;)

Concernant les auto éligibles, c'est encore assez ouvert car l'idée est d'avoir un beau plateau de PMA pour la saison 2015. C'est donc évolutif mais toute PMA avec un moteur dans sa config. (je parle pas de kit GURU, Motronic modifié ou remplacé, mais bel et bien d'une cylindrée stock & pas d'escargot sur une 68 par exemple) est éligible.

Pour ma part, je suis en discussion avec la personne qui s'en occupe pour qu'une PMA puisse rouler en slick 18" car la tendance était jusqu'alors du 17"
« Modifié: 05 Octobre 2014, 10:13:19 par Butzi68CS »

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #250 le: 05 Octobre 2014, 10:35:03 »
ça existe déjà  ;)
24 autos au départ, et pas à celui qui a la plus grande  :mrgreen:$
mais organisé par le club officiel, donc ça plaira pas à tout le monde à cause de l'énorme cotisation annuelle de............ 45 euros  :mrgreen:

c'est se faire plaisir sur circuit sans être un pilote confirmé  ;)

Ouai... se payer les contraintes d'un règlement technique, pour faire strictement la même chose que l'on ferrait en journée "open" mais au lieux d'être à coté de chez soi aller le faire à l'autre bout de la France...


la 924 stock aussi

 :mrgreen:  je vois bien une 2L au milieu des 968 et 944 turbo à 300 cv ...


Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #251 le: 05 Octobre 2014, 10:43:48 »
Ouai... se payer les contraintes d'un règlement technique, pour faire strictement la même chose que l'on ferrait en journée "open" mais au lieux d'être à coté de chez soi aller le faire à l'autre bout de la France...


 :mrgreen:  je vois bien une 2L au milieu des 968 et 944 turbo à 300 cv ...

Et alors ?, il y a bien une Alpine de 160Cv dans la même course que la Viper GTS "Ex Oreca" ou la 993 GT2 "Ex LARBRE". Pour avoir vu le sourire qu'il avait lors de la remise des prix, je ne crois pas qu'il avait une quelconque frustration  :enaccord6:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #252 le: 05 Octobre 2014, 10:44:46 »
Ouai... se payer les contraintes d'un règlement technique, pour faire strictement la même chose que l'on ferrait en journée "open" mais au lieux d'être à coté de chez soi aller le faire à l'autre bout de la France...
 :mrgreen:  je vois bien une 2L au milieu des 968 et 944 turbo à 300 cv ...

personne ne t'oblige à y participer  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #253 le: 05 Octobre 2014, 10:46:27 »
Et alors ?, il y a bien une Alpine de 160Cv dans la même course que la Viper GTS "Ex Oreca" ou la 993 GT2 "Ex LARBRE". Pour avoir vu le sourire qu'il avait lors de la remise des prix, je ne crois pas qu'il avait une quelconque frustration  :enaccord6:

Je ne dis pas que c'est frustrant pour celui qui se fait doubler, mais je pense à la sécurité et les différences de vitesse ne sont pas dangereuses sur les circuit rapide ?

en journée open il y a en général deux ou trois cessions par niveau de vitesse pour ne pas avoir de disparités ...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #254 le: 05 Octobre 2014, 10:51:13 »
Ouai... se payer les contraintes d'un règlement technique

Quelles contraintes ??
A la chatre les 24 tournaient avec des 2.5 des 944 des 951
Ce nest rien d'autre qu'un track day organiser par le club pour des pma