!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mes vacances motorisées  (Lu 250057 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #960 le: 16 Juin 2022, 09:01:33 »
En fait ce n'est pas le polycarbonate qui jauni, mais le verni qui est d'origine sur le phare pour le protéger.
Donc il faut le revernir après polissage.


Sur ceux que je vois ,  ils ont été déjà poncés et lustrés ,  mais pas revernis ... Et il  "re-jaunissent" avec le  temps  . De plus , au fur et à mesure des opérations , il devient de plus en plus difficile de les faire revenir avec ce travail de surface  ... j'en ai donc logiquement déduit que c'est le polycarbonate qui jaunit   ;)  ... Mais si on me démontre le contraire , je suis prêt à apprendre ...  ;)
( ... J'avais remarqué ce phénomène sur les hublots avion , mais je ne sais pas quelle matière ils utilisent ... )
« Modifié: 16 Juin 2022, 09:50:36 par johnBarr »

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #961 le: 16 Juin 2022, 10:24:49 »

Sur ceux que je vois ,  ils ont été déjà poncés et lustrés ,  mais pas revernis ... Et il  "re-jaunissent" avec le  temps  . De plus , au fur et à mesure des opérations , il devient de plus en plus difficile de les faire revenir avec ce travail de surface  ... j'en ai donc logiquement déduit que c'est le polycarbonate qui jaunit   ;)  ... Mais si on me démontre le contraire , je suis prêt à apprendre ...  ;)
( ... J'avais remarqué ce phénomène sur les hublots avion , mais je ne sais pas quelle matière ils utilisent ... )
je suis du même avis car sur mon exemple, poncé 2 fois (donc a priori plus de vernis) et ça recristallise et s'opacifie (mais ne jaunie pas). Pour la Fiat (2002) c'est bien la matière du phare le pb.
Enf1

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #962 le: 16 Juin 2022, 10:57:47 »
(donc a priori plus de vernis) et ça recristallise et s'opacifie (mais ne jaunie pas).

En fait, le polucarbonate, s'opacifie si il n'est pas protégé donc il est verni pour le protéger et le verni fini par jaunir....
Donc ponçage, polissage et revernissage est la seule solution à moyen/long terme.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #963 le: 16 Juin 2022, 11:18:45 »
Ok, c'est noté, merci pour l'info.
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #964 le: 16 Juin 2022, 17:07:35 »
Avec du matériel carter cash. 2 ans plus tard, c'est toujours aussi claquant.  :P
(Oui, je sais, les écrous)





Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #965 le: 16 Juin 2022, 21:06:41 »
non mais les écrous, quoi! tu as jusqu'à la fin du mois pour les remettre propre  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #966 le: 17 Juin 2022, 11:42:52 »
Je l'ai déjà fait, mais la douille fait partir la peinture. Moi, ça m'va, on verra pour des caches, si j'ai envie...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #967 le: 19 Juin 2022, 11:59:23 »
Je l'ai déjà fait, mais la douille fait partir la peinture. Moi, ça m'va, on verra pour des caches, si j'ai envie...

 ;)

j'ai encore ceux de ma 24 ;)
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #968 le: 19 Juin 2022, 12:36:42 »
T'en as été content ?
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #969 le: 19 Juin 2022, 16:25:16 »
Petite question : les écrous borgnes de PH2 ne se montent pas sur les PH1 ?
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #970 le: 20 Juin 2022, 13:28:43 »
Normalement ça devrait être le même diamètre et le même pas de filetage.
Mais aussi, comme les écrous sont bouchés à l'extrémité, faut vérifier la longueur des goujons, si ils sont de la même longueur  (par exemple si il y avait une cale d'épaisseur entre le moyeu et la jante, avec des goujons plus longs pour compenser)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #971 le: 20 Juin 2022, 13:57:44 »
OK , merci .  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.


Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #973 le: 18 Août 2022, 17:49:23 »
c'est des vacances héliportées, pas motorisées  :mrgreen:

puisque tu me relances sur ce topic, je me suis fais 3 semaines de vadrouille, histoire de rattraper le temps perdu des vacances 2020/2021..... donc depuis les landes, noirmoutier, quiberon, golfe du morbihan, manoir de l'automobile, mt st michel, versailles, conservatoire citroën, molsheim, strasbourg, riquewihr, colmar, musée Schlumpf, cité du train, l'aventure peugeot, lac léman, l'aventure michelin, puy de dome, retour.... j'avais noté stuttgart pour les musées porsche/mercedes, mais pas le temps.

3600km/520€ de carburant, ça fait un agréable 7.5l/100.
total d'environ 1200€ de budget pour 3 semaines, carburant, bffe, visites, etc...  :enaccord6:
saperlipopette que ça fait du bien!

 ;)


206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #974 le: 18 Août 2022, 20:25:45 »
Sacrée boucle en effer  :enaccord6: