!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Re: La voiture électrique  (Lu 32384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #75 le: 29 Janvier 2015, 08:57:14 »
sans voir l’émission voici ce que l'on va voir dans le reportage:

journaliste qui tombe en panne après 100 km
journaliste qui pousse la voiture
borne qui ne fonctionne pas
concessionnaire qui révèle en caméra cachée que ça coute pas moins cher que le gasoil
le gars d'edf qui dit que le réseau tiendra jamais le coup
l'abominable exploitation du lithium
le recyclage des batteries hautement toxiques (de préférence avec plein de cadmium)
le scandale du trafic des primes
le bobo branchouille qui est content de sa voiture électrique (en début de reportage de préférence)
le gars super déçu qui laisse sa voiture sous une bâche depuis un an
.....

Apparemment ce n'est dans la programmation de ce soir

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/

pour les autres qui s'interressent l’émission de france 5 "on est pas des pigeons" va faire la même information prochainement.

J'espère me tromper  :mdr8:
« Modifié: 29 Janvier 2015, 09:12:07 par med08 »
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #76 le: 29 Janvier 2015, 11:01:13 »
Apparemment ce n'est dans la programmation de ce soir
le sujet a dû être déprogrammé pour passer leurs deux sujets événements annoncés sur l'école de la République après les attentats et la crise financière en Grèce. ;)

Pour ce qui est du contenu du reportage, tu as vu assez juste :mrgreen: :
Citer
Voiture électrique : un produit d'avenir ? En apparence, elle a tout pour plaire. Plus économe, moins polluante, la voiture électrique est présentée comme une solution d’avenir. Pourtant, les ventes ne décollent pas : seulement 0,56 % des voitures neuves achetées en 2014. Enquête en France, chez Renault, aux Etats-Unis, chez Tesla Motors, et en Chine, où l'extraction du graphite contenu dans les batteries pollue.

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #77 le: 29 Janvier 2015, 11:24:17 »
en plein dans le mille! je vais me lancer dans une carrière de voyant  :mdr8:

en même temps s'est trop facile, tous les reportages sont pareils (et tout n'est pas faux non plus)
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #78 le: 29 Janvier 2015, 13:18:59 »
Oui les points que tu as cités sont assez obligatoires à aborder dans un sujet général sur la voiture électrique. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #79 le: 29 Janvier 2015, 16:11:31 »
sans voir l’émission voici ce que l'on va voir dans le reportage
[...] le bobo branchouille qui est content de sa voiture électrique (en début de reportage de préférence)
tu peux pas te cacher qu'il y a une bonne partie des acheteurs qui sont tombés dans le "ça pollue pas, ya pas de pot d'échappement", ils te parlent ni des régions entières de Chine polluées par les produits chimiques utilisés pour construire les batteries (entre autres), ni des centrales à charbon qui servent à les remplir (car c'est aussi les premiers consommateurs). C'est pourtant pas moins vrai que de dire que "l'électrique ça marche pas"
« Modifié: 29 Janvier 2015, 16:18:34 par Nigo »

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #80 le: 29 Janvier 2015, 16:30:44 »
Sans même parler de tous ces aspects, le surcoût d'une électrique par rapport à une essence équivalente, et la location de batteries rajoutée, tu ne t'y retrouves pas financièrement.
Et tu as tous les à côtés liés à la lenteur de recharge et de l'autonomie ridicule.

Maintenant Renault/Nissan prévoie une autonomie doublée pour l'année prochaine. Et là ce sera déjà bien plus intéressant. Aujourd'hui devoir rouler dans un rayon de 50 à 70 km autour de chez toi ce n'est pas franchement le top, sans compter le côté anxiogène de la panne avec la déscente de la charge lorsque tu roules à allure constante et continue.

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #81 le: 29 Janvier 2015, 16:35:52 »
non, perso j'ai jamais dit que ça ne polluait pas. D'ailleurs qu'est ce qui ne pollue pas? tu achètes une banane bio tu pollues, tu respires tu pollues....

Après avec 0.5% d'immat en 2015 je pense pas que ça change grand chose en + ou en -
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #82 le: 29 Janvier 2015, 16:40:30 »
Sans même parler de tous ces aspects, le surcoût d'une électrique par rapport à une essence équivalente, et la location de batteries rajoutée, tu ne t'y retrouves pas financièrement.
Et tu as tous les à côtés liés à la lenteur de recharge et de l'autonomie ridicule.

Maintenant Renault/Nissan prévoie une autonomie doublée pour l'année prochaine. Et là ce sera déjà bien plus intéressant. Aujourd'hui devoir rouler dans un rayon de 50 à 70 km autour de chez toi ce n'est pas franchement le top, sans compter le côté anxiogène de la panne avec la déscente de la charge lorsque tu roules à allure constante et continue.

As tu les moyens de comparer?

Perso, je n'ai pas de surcout pas rapport à mon ancienne smart.

Les autres aspets que tu évoques ne sont pas forcement un problème pour tout le monde, déjà expliqué avant.
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #83 le: 29 Janvier 2015, 17:50:10 »
Je regarde plus les émissions tv sur les voitures électriques car c'est un ramassis de bêtises.  Oui les batteries pollues mais le pétrole est bio  :mrgreen: et il n'y a pas eu de guerre dans le monde pour les hydrocarbures ni de maladie avec les fumées. Pour moi, les Français sont lobotomisés avec le gazole et les journalistes auto sont dans le même sac. 

Nigo

Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #84 le: 29 Janvier 2015, 18:25:14 »
Oui les batteries pollues mais le pétrole est bio  :mrgreen: et il n'y a pas eu de guerre dans le monde pour les hydrocarbures ni de maladie avec les fumées
c'est juste échanger un obscurantisme par un autre :roll:
les journalistes font du sensationnel aussi quant ils parlent du pétrole de schiste
« Modifié: 29 Janvier 2015, 18:32:40 par Nigo »

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #85 le: 29 Janvier 2015, 19:12:54 »
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27750

As tu les moyens de comparer?

Pour la Zoé: Alors: pour 79€ de location de batterie, tu as donc un loyer de 948€ par an à sortir de ton porte monnaie, soit environ 6,5% du prix moyen de la voiture (sur une base de 15000€).
Cette location correspond à 677 litres de carburant sur une base de 1.40€. Avec cette quantité d'essence tu peux faire environ 11500kms en arrondissant (moy 6l/100 kms).
Avec la formule à 79€ tu ne dois pas dépasser les 12500 kms par an. La Zoé avec son GPS intégré piste cette obligation (après tu dois payer un surcoût important, pour non respect des conditions du contrat).
Si on prend une moyenne de 120 kms avec une recharge, il faut 104 recharges pour aller vers ces 12500kms maxi "autorisés". Soit un total de 300€ de recharge (3€ en moyenne en heures creuses).
Je viens de prouver qu'avec juste le coût de la location de batterie, tu as exactement la même possibilité financière de faire le même nombre de kilomètres dans un véhicule à essence, neuf, propre (en rapport aux dernière normes), moins cher, sans les contraintes de recharge et d'autonomie. Donc de liberté.

Où est l'intérêt et l'avantage réel?
Il n'y en a pas.
Après, chacun est libre de rouler différent, je serai le premier à me tourner vers ce genre de véhicule quand on aura réglé et l'autonomie ridicule et le temps de recharge. Je suis pourtant proche de l'écologie (plus de gazole et je roule hybride), mais le 100% électrique est juste aujourd'hui encore un non sens en terme de liberté de mobilité.

(et si on prend une citadine  de chez Renault, la Twingo, neuve haut de gamme, tu ne dépasses pas les 14400€, donc moins chère que la Zoé, alors avec les tarifs chez les constructeurs étrangers, la messe est dite).

CQFD.

L'électrique ne peut pas se comparer en terme d'économies financières.
Comme le diesel pour celui qui roule peu ou ne fait que des petits trajets.
« Modifié: 29 Janvier 2015, 21:52:21 par Hc4000 »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #86 le: 29 Janvier 2015, 20:35:26 »
non, perso j'ai jamais dit que ça ne polluait pas. D'ailleurs qu'est ce qui ne pollue pas?

qu'est ce qui pollue moins, surtout? une voiture neuve? ess, diesel, gpl, hybride, electrique, hydrogene?
ou une voiture déjà produite, tout simplement......

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #87 le: 29 Janvier 2015, 20:37:37 »
le bon sens voudrait qu'on produise une caisse pour longtemps et que des mises à jours interviennent de temps à autres pour maintenir des niveaux de perfs de plus en plus élevés.... mais non  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #88 le: 29 Janvier 2015, 22:24:38 »
Ouais..... la bagnole est devenue un slip (a 15000€ pour les plus "modestes")
J'étais a 2 doigts de me prendre une ds3 neuve.... cette caisse me plait, et j'aurai eu le plaisir d'avoir une auto neuve, la mienne, rien qu'a moi.... vierge.
Mais j'étais dans l'optique d'un choix définitif pour les 20 prochaines années minimum, pas dans un crédit/lld permanent.
Le coté moderne, avec son entretien/réparation vérouillé d'usine (comme toutes les autres autos neuves) m'a fait hésiter, jusqu'à trouver ma s2 pas trop usée.
L'avenir me dira si j'ai fais le bon choix...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #89 le: 30 Janvier 2015, 08:55:42 »
qu'est ce qui pollue moins, surtout? une voiture neuve? ess, diesel, gpl, hybride, electrique, hydrogene?
ou une voiture déjà produite, tout simplement......

 ;)

la solution existe depuis bien longtemps, une bonne vielle calèche tirée par un cheval. Le problème c'est que personne n'en veux!!!  :mrgreen:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003