!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 88897 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #285 le: 27 Décembre 2021, 09:32:32 »
c'est justement a eux que je pensais
ils savent être pareillement performants en matière de sécurité et d'ergonomie :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #286 le: 27 Décembre 2021, 15:27:39 »
Comme je suis "dans les batteries", j'ai complété mon cabinet d'expertise, un chargeur "intelligent" et le "truc que les mecs qui vendent des batteries ont pour des mesures autres que la tension..."

https://www.agrizone.net/atelier/outillage-main/outillage-main-divers/controleur-de-batterie-12v-100ah-3-fonctions.AGZ000445192

Pour info, le Buture Starter a servi ce matin, pour un voisin ! Démarrage instantané ! Bien !  :)
« Modifié: 27 Décembre 2021, 15:29:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #287 le: 31 Décembre 2021, 16:54:20 »
Ajout d'un chargeur "intelligent" à la panoplie, exit le "gros chargeur rouge" pour PL, qu'il faut surveiller...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #288 le: 08 Février 2022, 12:38:43 »
Distribution et PAE...
Tout était impeccable, on se demande vraiment pour les fameux 5 ans...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeep31

Re : Re : Forza italia !
« Réponse #289 le: 08 Février 2022, 18:12:26 »
Distribution et PAE...
Tout était impeccable, on se demande vraiment pour les fameux 5 ans...  :roll: ;)

Si c'est toi qui fait, juste courroie avec contrôle des blocage ou jeux sur les autres parties prenantes et basta.
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #290 le: 08 Février 2022, 18:55:54 »
On n'a pas vu un garage depuis 1959...  :mrgreen:
J'ai tout changé et nettoyé les environs ainsi que les dessous, comme d'hab'.
Je monte la courroie accessoire demain (pareil, elle semble parfaite, mais...) (j'ai encore noté le professionnalisme de nortoto :roll:)... "Oui, oui, on l'a !".
Pas la peine de raconter la suite...  :roll:

Un truc pénible, la durite radiateur, sur la mode des clips pompe à essence...  :evil:
J'ai fini par virer un "collier" en amont et déboîté le tuyau en laissant la prise plastique sur le radiateur (en plus, faut changer le joint si on démonte cette couilonnade...).
Je remettrai un "vrai" collier...

Idem les culasses et l'angulaire, le galet tendeur de courroie et son "repère à suivre"... Si j'écoute, j'arrache la courroie, je me tue la main et j'explose le galet... J'ai mis au 1/8, comme la dernière fois...  :roll:

 ;)
« Modifié: 08 Février 2022, 19:26:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #291 le: 10 Février 2022, 15:26:29 »
Bon...  :twisted:
Avantage définitif Cléon et TU... La courroie d'accessoire Panda ? J'ai mis 1h45 pour la poser, avec des crises de Hulk...

Le galet tendeur, vis torx inaccessible.
J'ai donc redémonté les supports moteur pour tenter de "passer sous l'aile" et avoir la vis en face de moi, trop court. En montant le moteur, idem. Il faudrait une "clé torx plate", aucun recul avec la traverse et pas d'ouverture dans l'aile... (on aurait presque envie de percer).
J'ai fini par redémonter la poulie du vilebrequin, mis la courroie et forcé pour aligner les 3 vis avec le galet distribution... De quoi rager !  :neutral: ;)
« Modifié: 10 Février 2022, 15:29:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #292 le: 10 Février 2022, 18:50:06 »
Sifflement au démarrage, j'ai détendu un peu, parfait (on est très loin du repère préconisé sur le galet... :roll:).
J'sais pas ce qu'auraient dit certains pros au client, "C'est parce que c'est neuf, ça va s'faire !"...
J'suis bête, j'aurais dû démarrer avant de tout remonter... Ceci dit, en 1h, c'est fait.

Allez, à la suivante !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #293 le: 16 Mars 2022, 16:41:19 »
Changement du silencieux et nettoyage / huilage des dessous (sans ça, ça rouille à fond).

Je l'ai peint en haute température (peu utile, vu que ça pourrit de l'intérieur).

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Forza italia !
« Réponse #294 le: 16 Mars 2022, 23:22:11 »
Mets la peinture dedans  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #295 le: 17 Mars 2022, 11:51:55 »
C'est pas idiot du tout...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #296 le: 17 Mars 2022, 13:06:49 »
une légère fuite au turbo fera l'affaire. ça va tapisser de gras et protéger de la corrosion :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #297 le: 17 Mars 2022, 17:46:04 »
Si tu trouves un turbo sur la panda, je te donne ma 44...  :)

Ceci dit, le pot (Bosal) émet un son différent de l'origine, un peu inox, je dirai...

 ;)
« Modifié: 17 Mars 2022, 19:34:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #298 le: 17 Mars 2022, 18:23:35 »


Je te file mon adresse pour la livraison de la '44  8)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Forza italia !
« Réponse #299 le: 17 Mars 2022, 19:30:31 »
J'ai la 1200 i !  :)  j'aurais dû écrire sur ma Panda...
Comme quoi, sur un malentendu, tout peut arriver...  :/
« Modifié: 17 Mars 2022, 19:34:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus