!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 88874 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #315 le: 18 Août 2022, 19:26:54 »
Bon à savoir:

La Fiat Panda II (2003-2012) a mué en route, je ne savais pas... Le moteur de la Panda 2 phase 2 a changé en chemin et a repris celui de la 500. En un mot, l'auto, à la conduite, n'a rien à voir avec la Panda 2 phase 1. Pas dans le sens qu'on pourrait croire...
J'ai les deux en ce moment, c'est étonnant... Bref, faut pas prendre la Panda 2 restylée...  :neutral:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Forza italia !
« Réponse #316 le: 18 Août 2022, 21:13:22 »
Quel moteur ? Y'en a 5.
Le seul moteur commun avec la 500 c'est le 1.2 Fire de 69cv, ça serait fort surprenant qu'il soit moins bien que les 1.1 54cv et 1.2 60cv...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #317 le: 19 Août 2022, 10:46:24 »
Je parle de la Panda 1.2 69 à moteur 500 à partir de 2010. Désagréable à conduire en dessous des 50 km/h, rêche (limite on croit un carbu...), rien à voir avec la souplesse "électrique" du 60 que je possède.
Bref, mon coup de "mandataire", ça ira quand même parce que le mec n'essaiera sans doute jamais le 60... :)
J'ajoute l'ergonomie différente de la Panda 69, à revoir (inadapté aux petites tailles) et un passage des vitesses déplaisant.

 ;)

« Modifié: 19 Août 2022, 11:00:06 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Forza italia !
« Réponse #318 le: 20 Août 2022, 13:52:23 »
M'enfin Wilde, tes 4,3l/100, c'est sur route à 80 avec le vent dans le dos, non ?
Après j'avoue, ta Panda, elle ne me fait pas rêver  :mrgreen:.Je préfèrerais encore revenir à une 205 1.3 ou 1.6, mais avec les ZFE ce n'est plus possible
Et puis l'image de pauvre, au début ça me faisait marrer maintenant ça me hérisse au plus haut point
Avec tous ces gonzes en SUV et en LDD on ne reconnaît plus les vrais pauvres des faux (je déconne, hein,pas taper)
« Modifié: 20 Août 2022, 13:54:38 par Clint »

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Forza italia !
« Réponse #319 le: 20 Août 2022, 15:12:44 »
C'est marrant, parce que le 1.2 60 et 69cv c'est le même "FIRE". Surtout que tu as déjà la version 69cv et pas la 60cv  :mefiant4:
Couple identique mais meilleure vmax et conso théorique (homologuée) plus basse.
Tu es sur que ce n'est pas une Panda 3? Je ne vois certainement pas les ingénieurs s'amuser à changer l'ergonomie juste pour un restylage...
« Modifié: 20 Août 2022, 15:30:40 par Ozu »
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #320 le: 20 Août 2022, 20:21:45 »
Ah non, j'sais reconnaître une 3 ! D'autant que j'ai fait les papiers (et la distribution) sur celle dont je parle (celle que j'ai trouvée pour le gars qui cherchait une caisse)... :)
Là, tu parles de "performances" et de trucs pointus, j'en reste simplement aux sensations de conduite urbaine et péri-urbaine, j'la trouve fatigante.

La Panda post 2010 : tableau de bord différent, réglage siège conducteur lamentable (même au plus près, une personne à l'aise dans la pré-2010 est trop loin des pédales dans l'autre), embrayage désagréable et une drôle de sensation de "retenue" en roulant, c'est pas fluide. En revanche, levier de vitesse plus doux.

@Clint: 205, encore des carbus, pas de clim, vieillot, etc, j'ai déjà assez d'autos de ce genre...  :)  Quant aux pauvres, pas pauvres et Cie, que les mecs me fassent voir leurs comptes, je ne demande rien de plus...  :mrgreen:
J'ai fait 5.1 sur 90 bornes, dont 45 de sinueux en me faisant bien plaisir et le reste à 90/110 sur autoroute. En ville, par contre, pas moins de 6.4...

 ;)
« Modifié: 20 Août 2022, 20:28:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Forza italia !
« Réponse #321 le: 20 Août 2022, 20:32:23 »
Alors une 205 XS avec clim  :mrgreen:
Mais là on n'est pas à 5l/100 je pense

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #322 le: 20 Août 2022, 20:42:35 »
Ouais, tous ces trucs, c'est comme Whiskas, j'en suis revenu, toujours des trucs à faire et un petit miracle de rentrer de chaque virée...  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #323 le: 21 Août 2022, 09:16:43 »
le reste à 90/110 sur autoroute.

t'es serieux ??
pourquoi prends tu l'autoroute alors ? (la seule reponse acceptable serait securité.... mais securité avec un boulet à 90)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #324 le: 21 Août 2022, 10:27:01 »
Bah, j'vais souvent sur la cote, j'ai 90 bornes... J'ai déjà 10 bornes d'autoroute bridée à 70 (autour de Lille), il reste 50 bornes, dont une large partie limitée à 110, puis 30 bornes de route des champs où je suis en excès, avec mes 90/100... ça m'prend 75 minutes et j'me fais pas trop doubler non plus... Et puis, c'est la route des ports, bien chargée de PL, j'fais gaffe.
Autrement, l'autoroute, j'en suis pas fan, en effet.
Quoi qu'il en soit, même à 100, c'est un gros gain de temps / RN, sur 90 bornes.

;)
« Modifié: 21 Août 2022, 10:58:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Forza italia !
« Réponse #325 le: 21 Août 2022, 11:29:02 »
C'est marrant, parce que le 1.2 60 et 69cv c'est le même "FIRE". Surtout que tu as déjà la version 69cv et pas la 60cv  :mefiant4:

bof, un meme moteur peut se révéler différent en fonctionnement suivant sous quel capot il est... mégane 1.4i 75ch, un poumon, express meme moteur (allez, 5ch de plus), un avion  :mrgreen: ..... je pense qu'un TU peut etre différent suivant qu'il soit sous une 206 ou une C3...

M'enfin Wilde, tes 4,3l/100, c'est sur route à 80 avec le vent dans le dos, non ?

un jour j'ai loué une clio4 ess, un peu de ville, de la 4 voies à 110, elle a fait moins de 5l/100  :shock:

la mégane, je l'ai tombé à 6.5 en respectant scrupuleusement le 80 (90 compteur) sur 200km
le fourgon, il était à quasiment 10l sur le retour de l'achat, mais en vacances 7.5  :mrgreen: donc la meme conso que le J5, avec 50ch de plus et des centaines de kg de confort en plus, c'est beau le progrès, desfois  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #326 le: 21 Août 2022, 18:29:27 »
Bah, j'vais souvent sur la cote, j'ai 90 bornes... J'ai déjà 10 bornes d'autoroute bridée à 70 (autour de Lille), il reste 50 bornes, dont une large partie limitée à 110, puis 30 bornes de route des champs où je suis en excès, avec mes 90/100... ça m'prend 75 minutes et j'me fais pas trop doubler non plus... Et puis, c'est la route des ports, bien chargée de PL, j'fais gaffe.
Autrement, l'autoroute, j'en suis pas fan, en effet.
Quoi qu'il en soit, même à 100, c'est un gros gain de temps / RN, sur 90 bornes.

;)

ah ok

jsuis pas fan des RN pour les longs trajets, grand sujet de discussion avec un pote :)
à chaque fois que je me suis dit "tiens je vais faire comme lui, passer par les RN rouler à 120 :) et pas me payer le peage hors de prix pour arriver quasi à la meme heure" le trajet a duré bien plus longtemps et à chaque fois j'ai eu droit à un flash... et meme pas pour les 120, pour des transitions à la con 80/90 à 70

bref j'aime l'autoroute quand il s'agit de relier un pt A à un pt B rapidement

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #327 le: 21 Août 2022, 20:32:39 »
Tout à fait vrai... Sur RN, faut pas avoir d'horaire précis à tenir, sinon, on s'agace et c'est le flash... Du coup, t'as paumé ton "économie" de péage et ça énerve...  :neutral:

Lille - Toulon, faut pas se leurrer, faut rouler 20 heures sur RN (si on respecte les limites), on peut le prendre dans tous les sens... On peut faire tout ce qu'on veut, moyenne finale toujours 55 km/h. En deux jours, c'est déjà chaud à faire... J'ai l'habitude de faire 21h à 7h du mat', ça me fait arriver au sud de Lyon. Pause, puis je reprends jusqu'à l'arrivée en soirée.
Dernière fois, je suis parti du matin, bloqué à Lyon dans un bouchon géant et une migraine carabinée...
Prochaine fois, si c'est du matin, je passe par le centre du pays pour prendre un hôtel de la brousse. Mais, partir en 44 dans le crépuscule de l'été, c'est pour ça qu'j'sais pas m'retenir...

Je ne suis franchement jamais pressé, c'est un luxe, donc j'm'en fous...

 ;)
« Modifié: 21 Août 2022, 20:38:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Forza italia !
« Réponse #328 le: 21 Août 2022, 20:55:44 »
Question un peu en rapport du coup: pourquoi quand je dis à mon gps "éviter les voies rapides", il m'envoie souvent sur des routes pourries?????? et testé avec google maps, meme galère  :evil:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #329 le: 21 Août 2022, 21:00:26 »
parce que en dehors des voies rapides (rn 2x2 voies et autoroute) le reste du réseau est de plus en plus fait pour te contraindre à rouler doucement ou simplement laissé à l'abandon.

Il n'y a plus vraiment d'itinéraire bis "praticable" avec une perte de temps faible  :(
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.