!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau malus?  (Lu 6465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #45 le: 11 Octobre 2019, 09:56:12 »

Encore heureux  :mefiant4:
La taxe est franchement con mais ne pas exonerer les vehicules electriques serait fabuleux....

sur un autre registre, ce que je trouve amusant sur un forum de gens qui roulent "différent" et le revendiquent ( les amis W&W en tête  ;))  c'est l'intolerance par rapport au droits des autres a rouler en " camion" comme vous dites  ;)

ne mets pas le forum dans le sac
ce sont juste nos deux viocs

vas sur le Club911, c'est un taulé et ça a même mené à de grosses joutes "verbales" :)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #46 le: 11 Octobre 2019, 10:07:59 »
j'ain un "camion" (un peugeot 807)

C'est un monospace, pas un camion  :)

vas sur le Club911, c'est un taulé et ça a même mené à de grosses joutes "verbales" :)

Les pauvres, le prix du Cayenne va augmenter  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Nouveau malus?
« Réponse #47 le: 11 Octobre 2019, 12:01:04 »
Cette taxe ne me choque pas, mais mon problème est que je roule maintenant peu avec la jaguar qui va être taxée.
Donc une taxe pour peu de kilomètres....  :evil:

Y aura t'il un bonus pour les voiture plus légères ?  :enaccord3:
Cela m'arrangerait pour la 205 (850 Kg), la 911 (1160 Kg) , la 944 (1180 Kg) , la 924 (1130 Kg) !!!!  :mdr8:

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #48 le: 11 Octobre 2019, 13:12:17 »
Cela m'arrangerait pour la 205 (850 Kg), la 911 (1160 Kg) , la 944 (1180 Kg) , la 924 (1130 Kg) !!!!  :mdr8:

t'auras deja pas le droit de rouler avec

je vois aps en quoi la taxe lourdeur a un sens, puisque c'est deja en partie pris par la taxe CO2 et par la conso

c'est juste que grace aux Stop and Start l'etat perd du fric sur les taxe CO2 :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #49 le: 11 Octobre 2019, 13:13:07 »

Encore heureux  :mefiant4:
La taxe est franchement con mais ne pas exonerer les vehicules electriques serait fabuleux....

sur un autre registre, ce que je trouve amusant sur un forum de gens qui roulent "different" et le revendiquent ( les amis W&W en tête  ;))  c'est l'intolerance par rapport au droits des autres a rouler en " camion" comme vous dites  ;)

C'est pas ça, l'truc, chacun fait comme il veut, tant que ça lui va, et même que les gens le font, même si ça ne leur va pas...

Je regrette simplement et à juste titre l'acceptation plus ou moins légitimée de l'entubage des consommateurs par les constructeurs... Je regrette aussi que la mode ou une certaine "pression" surpassent le goût et le choix personnel... Je regrette les pannes inacceptables des bagnoles de 2020 et la mise en otage de leurs propriétaires... Je souris quand je vois les gars manoeuvrer leur bazar comme s'ils avaient un 38 tonnes... Je regrette les camions qui rentreraient dans la cour de l'école du mioche, à 8h45... Bref, je regrette beaucoup de choses... Je pense aussi faire un mauvais amalgame psychiatrique entre "vie de camion" et vie à la con... (du moins, dans mon échelle de valeurs marginale peut-être encore plus conne...).
Encore une fois, je suis comme ça et je me regrette parfois moi-même...  :roll: :/

Pour le reste, part de schizophrénie assumée, je suis aussi tolérant que psycho-rigide, ce que tu as bien décelé !  :enaccord6:

Enfin, tant qu'on peut discuter, c'est magnifique !  :)

 ;)
« Modifié: 11 Octobre 2019, 13:20:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Nouveau malus?
« Réponse #50 le: 11 Octobre 2019, 13:23:08 »
Amen  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Nouveau malus?
« Réponse #51 le: 11 Octobre 2019, 13:28:07 »
Merci.  ;)

Je relis souvent la maxime de ton avatar. Parfois, j'me dis que j'pourrais être concerné.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #52 le: 11 Octobre 2019, 18:04:09 »
https://www.youtube.com/watch?v=DECFxsNxk2Q

J'pesais 65 kg y a 25 ans.
J'en fais pas 100 aujourd'hui.

 :)
..

moi si.. :mrgreen:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Nouveau malus?
« Réponse #53 le: 11 Octobre 2019, 18:20:12 »
Si t'as augmenté de taille verticale, ça va.

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #54 le: 11 Octobre 2019, 19:16:41 »
C'est pas ça, l'truc, chacun fait comme il veut,

oui et non….
t'as le droit de fumer, mais pas partout, par exemple….. alors avoir le droit de rouler, oui, mais pas dans des véhicules qui polluent plus uniquement pour une raison esthétique de faux 4x4, sans aucun avantage de volume d'habitacle ou de coffre comparé au break équivalent…. je pense meme que c'est une régression comparé au monospace.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #55 le: 11 Octobre 2019, 19:26:40 »

Je relis souvent la maxime de ton avatar. Parfois, j'me dis que j'pourrais être concerné.

 ;)

Goose inside  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #56 le: 11 Octobre 2019, 19:39:50 »
oui et non….
t'as le droit de fumer, mais pas partout, par exemple….. alors avoir le droit de rouler, oui, mais pas dans des véhicules qui polluent plus uniquement pour une raison esthétique de faux 4x4, sans aucun avantage de volume d'habitacle ou de coffre comparé au break équivalent…. je pense meme que c'est une régression comparé au monospace.
 ;)

Oui, ce qu'il veut, tant qu'il est dans le cadre...
Oui, le monospace se différenciait bien des autres voitures... Aujourd'hui, avec tous les noms, on a du mal. Enfin, j'ai du mal... Exemple ces jours-ci avec un 3008, pour des pneus. Pas moyen de savoir si c'est un monotruc ou un SUV...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #57 le: 12 Octobre 2019, 10:01:24 »
Oui, ce qu'il veut, tant qu'il est dans le cadre...
Oui, le monospace se différenciait bien des autres voitures... Aujourd'hui, avec tous les noms, on a du mal. Enfin, j'ai du mal... Exemple ces jours-ci avec un 3008, pour des pneus. Pas moyen de savoir si c'est un monotruc ou un SUV...  :roll:

 ;)

un 3008 a moins de volume utilisable qu'un xsara picasso pour des dimensions comparables, la position de conduite est comparable (d'ou mon choix), il y a plus de place a l’arrière mais le coffre est plus petit, il est mieux fini mais plus lourd  ses pneus sont plus large le diamètre plus grand..la modularité moins bonne puisqu'on ne peut pas retirer les sièges arrières

la puissance sans comparaison( x2 pour le mien), le freinage bien meilleur,

avec l'age j'ai pris du volume et des problèmes de santé, j'ai essayé une megane bose, je me suis tellement cogné et j'y étais tellement serré que même avec le prix canon je ne l'ai pas prise. donc pour ceux qui pense que l'on peut comparer une petite citadine avec un suv et qu'il n'y a pas de raison d'avoir un suv  c'est qu'ils ont un format miniature  n'est ce pas whiskas? avec tes 1m65 et 60kg  :mdr8: dans ce cas pourquoi pas tout le monde en microcar...


une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Nouveau malus?
« Réponse #58 le: 12 Octobre 2019, 10:15:23 »
Et tu arrives a rentrer et sortir d'une basse et étroite 924 mais pas d'une Mégane  :mrgreen: :mdr8: Toi aussi tu te trouves des excuses pour rouler a la mode.....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #59 le: 12 Octobre 2019, 11:05:26 »
Et tu arrives a rentrer et sortir d'une basse et étroite 924 mais pas d'une Mégane  :mrgreen: :mdr8: Toi aussi tu te trouves des excuses pour rouler a la mode.....

la 24 c'est de l'usage récréatif et peu fréquent depuis quelques années, le daily, c'est tous les jours que je rentre dedans et plusieurs fois par jours...et la 24 n'a pas des sièges presque baquets comme la megane bose que j'ai essayé,  roules en 24 et on en reparlera :mdr8: pieton
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore