!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Faire sa carte grise "à l'ancienne"  (Lu 3789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« le: 10 Août 2020, 17:39:13 »
je dois acheter une auto (rien de fun) à 600km de chez moi a un mr qui n'a pas d'ordi ni d'internet, donc ne déclarera pas la vente sur l'ants, donc je ne n'aurai pas le code qui me permet de demander ma carte grise.... j'ai tel préfecture qui m'a donné 3 solutions:
- la 1ere, faire les papiers en préfecture en présence du vendeur: impossible vu la distance, on oublie.
- la 2eme: une fois chez moi, je déclare moi meme la cession sur l'ants comme si j'étais le vendeur, et j'ai le code...
- la 3eme: je donne la déclaration de cession et l'ancienne cg à un organisme agréé cartes grises, il s'occupe du reste.

je vais vérifier demain la 3eme solution, mais peut etre avez vous déjà eu le cas?
je pourrais aussi accéder à l'ants sur place avec mon smartphone, vous me direz... mais si ça beugue, ou qu'il n'y a pas de réseau chez le vendeur.... j'occulte cette possibilité.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne auflo

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #1 le: 10 Août 2020, 18:11:25 »
Hello,
Je viens d'acheter une moto (une BMW R90S 1974 :roll:) j'ai fait la démarche sur le net sans avoir le code, c'est possible, il y a une procédure prévue dans ce cas il a juste fallu scanner le certificat et la carte grise barrée je crois, et attendre une validation par les services compétents, ensuite j'ai eu un message me demandant de payer etcela s'est très bien passé, même pour moi qui ai horreur de ces tracasseries  :/   

Hors ligne Whiskas

Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #2 le: 10 Août 2020, 18:16:00 »
étonnant! car:
1- quand j'ai vendu le J5 l'an dernier, l'acheteur m'a demandé le code une fois chez lui car il était bloqué..
2- la préf' m'a pas parlé de ça  :roll:

mais je demande qu'à te croire!
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Benj59650

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Watercooler
Re : Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #3 le: 10 Août 2020, 18:28:26 »
Hello,
Je viens d'acheter une moto (une BMW R90S 1974 :roll:) j'ai fait la démarche sur le net sans avoir le code, c'est possible, il y a une procédure prévue dans ce cas il a juste fallu scanner le certificat et la carte grise barrée je crois, et attendre une validation par les services compétents, ensuite j'ai eu un message me demandant de payer etcela s'est très bien passé, même pour moi qui ai horreur de ces tracasseries  :/

Pareil je viens de le faire pour 3 bus et 3 voitures, nickel sans le code c'est juste un peu plus long.
La carte grise est arrivée au bout de 15 jours environ.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #4 le: 10 Août 2020, 18:37:16 »
Hello,
Je viens d'acheter une moto (une BMW R90S 1974 :roll:) j'ai fait la démarche sur le net sans avoir le code, c'est possible, il y a une procédure prévue dans ce cas il a juste fallu scanner le certificat et la carte grise barrée je crois, et attendre une validation par les services compétents, ensuite j'ai eu un message me demandant de payer etcela s'est très bien passé, même pour moi qui ai horreur de ces tracasseries  :/   
Idem. J'ai vendu mon Scénic à ma soeur récemment et j'ai zappé totalement ce foutu code que tu ne peux pas avoir par la suite. Mon beau-frère s'est débrouillé avec l'ANTS. C'est un poil plus long mais cela fonctionne.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Whiskas

Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #5 le: 10 Août 2020, 18:37:53 »
bon!  :enaccord6:
je vais quand meme me rassurer auprès de boutiques à cg, mieux vaut 2 solutions qu'une seule  :)
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #6 le: 10 Août 2020, 19:31:59 »
Faut surtout oublier l'ants
Et le faire sur internet avec des sites dédiés. Bien sûr il y a surcoût mais pas de soucis et c'est pas la mort non plus  :roll:
Les papiers manuscrits traditionnels fonctionnent très bien....

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #7 le: 10 Août 2020, 21:24:46 »
Faut surtout oublier l'ants
Et le faire sur internet avec des sites dédiés. Bien sûr il y a surcoût mais pas de soucis et c'est pas la mort non plus  :roll:
Les papiers manuscrits traditionnels fonctionnent très bien....

 ;)

Tu plaisantes?? Hormis le cas de whiskas l’ANTS est simple comme bonjour pourquoi payer un intermédiaire!!!!
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #8 le: 10 Août 2020, 22:41:14 »
Bah non je plaisante pas.
Très mauvaise expérience avec cette m.erde. Le vendeur avait juste fait une faute sur mon nom pour un accent lors de sa déclaration et j'ai du galérer je ne sais plus combien de temps pour enfin avoir la CG et bien sûr on ne peut avoir quelqu'un (genre un être humain) pour avoir des explications ou pouvoir trouver une solution car dans mon cas, il n'y avait pas de case à cocher.
Bref, je réitère et je dis que c'est de la grosse m.erde en barre digne d'un pays communiste...
Donc,  rien ne vaut la bonne vieille méthode où chacun rempli sa partie ensemble. On signe et y'a pas de problème. Après on s'adresse à un bon vieux coursier en CG moyennant genre 10€ ou un peu plus et on est tranquille.On est pas à 10€  :roll:

Enfin, c'est ma vision par rapport à mon expérience des CG.

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #9 le: 11 Août 2020, 00:26:49 »
Bah non je plaisante pas.
Très mauvaise expérience avec cette m.erde. Le vendeur avait juste fait une faute sur mon nom pour un accent lors de sa déclaration et j'ai du galérer je ne sais plus combien de temps pour enfin avoir la CG et bien sûr on ne peut avoir quelqu'un (genre un être humain) pour avoir des explications ou pouvoir trouver une solution car dans mon cas, il n'y avait pas de case à cocher.
Bref, je réitère et je dis que c'est de la grosse m.erde en barre digne d'un pays communiste...
Donc,  rien ne vaut la bonne vieille méthode où chacun rempli sa partie ensemble. On signe et y'a pas de problème. Après on s'adresse à un bon vieux coursier en CG moyennant genre 10€ ou un peu plus et on est tranquille.On est pas à 10€  :roll:

Enfin, c'est ma vision par rapport à mon expérience des CG.

 ;)

Ben l’ants tu le remplis ensemble et hop.
Moi je préfères ça à l’ancien système ou tu recevais les amendes du mec qui refaisait pas la CG à son nom ( le nouveau truc à la Mode ça..)
« Modifié: 11 Août 2020, 00:28:48 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #10 le: 11 Août 2020, 10:07:45 »
J'ai changé de banque en ligne tout seul.
Par contre, demander une CGC par l'ANTS me mena à la crise de nerfs.

30 euros plus tard au prestataire et ce fut réglé.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #11 le: 11 Août 2020, 10:26:07 »
Bizarre je trouve ça très simple
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #12 le: 11 Août 2020, 10:56:53 »
ça avait bien roulé pour la vente du J5...
renseignement pris auprès de 2 boutiques à carte grise: aucun soucis, ils gèrent ce cas de figure (et heureusement, car y'a un pqt d'anciens sans ordi ni internet...)


 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #13 le: 11 Août 2020, 16:20:59 »
J'étais aussi un peu craintif face à ce système mais je viens de faire 4 cartes grises en un an et aucun soucis, que ce soit avec code, sans code (plus long ils doivent attendre à mon avis un délais pour savoir s'il n'y a pas eu vol ?), et même pour un véhicule jamais immatriculé (50cc mais j'avais tous les papiers qu'il fallait).
Et sous traiter ce que je peux faire c'est pas mon truc  :mrgreen:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Faire sa carte grise "à l'ancienne"
« Réponse #14 le: 11 Août 2020, 18:48:54 »
Ah tiens oui, les 50 cc ...
Suis en train de retaper ma vieille 103 mais elle n'a jamais été immatriculée, quels sont ces fameux documents à fournir ?
Sachant que carte grise et contrôle technique ce ne sera pas possible  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO