Club944.net

Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres véhicules => Discussion démarrée par: vladimir le 17 Mars 2017, 20:28:36

Titre: Calibra
Posté par: vladimir le 17 Mars 2017, 20:28:36
Je vends une Opel Calibra 2L ecotec 136 ch de 1996 pour revenir à mes premiers amours.
La voiture est en très bon état et roule très souvent. J'ai effectué plus de 2000€ de frais.
Le prix est bien sur négociable. ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1100297113.htm?ca=4_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1100297113.htm?ca=4_s)
Titre: Re : Calibra
Posté par: Cam_944s2 le 17 Mars 2017, 21:28:22
Jolie Calibra. Elle a l'air nickel  :merci: bonne vente
Titre: Re : Calibra
Posté par: vladimir le 17 Mars 2017, 21:55:02
Merci beaucoup! :enaccord3:
Titre: Re : Calibra
Posté par: Ozu le 17 Mars 2017, 22:01:05
Bonne vente ;)
Titre: Re : Calibra
Posté par: vladimir le 17 Avril 2017, 11:32:39
Comme elle est trop belle, je vais la garder un moment! En plus elle n'est pas rouillée, les sièges ne sont pas déchirés et le TB non fendu. Cerise sur le gâteau elle fonctionne parfaitement et les 136 poneys sont bien là.  :mrgreen: :bisou:
Titre: Re : Calibra
Posté par: Volfoni Raoul le 17 Avril 2017, 12:10:38
Sage décision, si tu peux la garder plutôt que la brader :enaccord6:
C'est le moteur que je vais mettre dans ma Kadett C. Ça devrait bien la booster  :mrgreen:
Titre: Re : Calibra
Posté par: Nelson le 17 Avril 2017, 12:37:18
tant qu'à être illégale, pourquoi ne pas mettre le légendaire C20LET ?
Titre: Re : Calibra
Posté par: Volfoni Raoul le 17 Avril 2017, 12:46:06
Parce que ça ne passe pas sans modifier le compartiment moteur. Idem pour la boîte je crois.
Et je veux pouvoir la remettre en configuration d'origine quand j'aurais retrouvé un engin plus sportif.
Titre: Re : Calibra
Posté par: Nelson le 17 Avril 2017, 12:52:16
c'est une bonne raison :)
Titre: Re : Re : Calibra
Posté par: Whiskas le 17 Avril 2017, 12:59:45
Comme elle est trop belle, je vais la garder un moment! En plus elle n'est pas rouillée, les sièges ne sont pas déchirés et le TB non fendu. Cerise sur le gâteau elle fonctionne parfaitement et les 136 poneys sont bien là.  :mrgreen: :bisou:

oui, et si tu la vends pas, tu la gardes?  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Calibra
Posté par: vladimir le 17 Avril 2017, 13:12:11
oui, et si tu la vends pas, tu la gardes?  :mrgreen:
 ;)
Ben oui. Je l'ai écris plus haut. :mrgreen:
Titre: Re : Re : Calibra
Posté par: Fred. le 17 Avril 2017, 22:36:59
Sage décision, si tu peux la garder plutôt que la brader :enaccord6:
C'est le moteur que je vais mettre dans ma Kadett C. Ça devrait bien la booster  :mrgreen:

J'avais le 2L Omega dans une Manta B avec la boite 5 Getrag, c'est quasi plug and play

Ta Calibra est très belle, tu fais bien de la garder  ;)
Titre: Re : Re : Re : Calibra
Posté par: Volfoni Raoul le 18 Avril 2017, 07:47:06
J'avais le 2L Omega dans une Manta B avec la boite 5 Getrag, c'est quasi plug and play


Voilà, c'est exactement ce que je vais faire  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Calibra
Posté par: vladimir le 18 Avril 2017, 08:34:35
J'avais le 2L Omega dans une Manta B avec la boite 5 Getrag, c'est quasi plug and play

Ta Calibra est très belle, tu fais bien de la garder  ;)
Comme actuellement, ça vaut que dalle et vu les frais que j'ai déjà fait dessus, je vais la remettre complètement en état d'origine. Les frais sont principalement de l'entretien: distribution, freins amortisseurs, échappement, etc. C'est une caisse qui n'a eu que 3 proprio avant moi et qui a toujours dormi à l'abri. La peinture est encore belle et pas un point de rouille. Je vais juste virer les quelque truc "Jacky" tuning pour avoir un "matchin number". D'ici 20 ans la cote aura certainement monté. Mais je serais mort? :mdr8: Pas mal la Manta B. J'ai eu la 1 couleur moutarde avec le petit de 1200 CC. Plutôt poussif. Rien à voir avec le moulin de l'Oméga.  :enaccord3:
Titre: Re : Calibra
Posté par: oflocet le 18 Avril 2017, 10:05:49
La Calibra était une des voitures qui me faisait rêver quand j'étais étudiant (avec les Prélude et les PMA)
Lorsqu'elle est sortie, sa ligne était réellement révolutionnaire! Une aéro à couper le souffle. Elle a démodé d'un coup tous les autres coupés
C'était une voiture à la mode
Et terrible en Turbo 4X4!!  :D
Garde là! Comme je conserve religieusement ma Prélude 5G VTEC, que j'adore, et qui côte une poignée de Sushis..
Titre: Re : Re : Calibra
Posté par: vladimir le 18 Avril 2017, 10:49:47
La Calibra était une des voitures qui me faisait rêver quand j'étais étudiant (avec les Prélude et les PMA)
Lorsqu'elle est sortie, sa ligne était réellement révolutionnaire! Une aéro à couper le souffle. Elle a démodé d'un coup tous les autres coupés
C'était une voiture à la mode
Et terrible en Turbo 4X4!!  :D
Garde là! Comme je conserve religieusement ma Prélude 5G VTEC, que j'adore, et qui côte une poignée de Sushis..
Il est certain que les Prélude comme beaucoup de Honda de plus de 20 ans voient leur cote monter! C'est une voitre qe j'aime beaucoup mais il y en a peu en bon état. Un peu comme les PMA! Oui. Pour l'instant je la garde. Tu es dans quel coin. Moi je suis en Basse Normandie près de Caen. J'espère un jour retrouver une 944 en bon état sans la ayer le prix d'une Ferrari? :enaccord3:
Titre: Re : Re : Re : Re : Calibra
Posté par: Fred. le 18 Avril 2017, 11:43:57
Comme actuellement, ça vaut que dalle et vu les frais que j'ai déjà fait dessus, je vais la remettre complètement en état d'origine. Les frais sont principalement de l'entretien: distribution, freins amortisseurs, échappement, etc. C'est une caisse qui n'a eu que 3 proprio avant moi et qui a toujours dormi à l'abri. La peinture est encore belle et pas un point de rouille. Je vais juste virer les quelque truc "Jacky" tuning pour avoir un "matchin number". D'ici 20 ans la cote aura certainement monté. Mais je serais mort? :mdr8: Pas mal la Manta B. J'ai eu la 1 couleur moutarde avec le petit de 1200 CC. Plutôt poussif. Rien à voir avec le moulin de l'Oméga.  :enaccord3:

Oui, chouettes voitures que les Manta, que les calibra sont venu remplacer  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Calibra
Posté par: vladimir le 18 Avril 2017, 11:45:42
Oui, chouettes voitures que les Manta, que les calibra sont venu remplacer  ;)
Oui. En passant à la traction AV. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Calibra
Posté par: Fred. le 18 Avril 2017, 13:15:14
Oui. En passant à la traction AV. ;)

Malédiction  :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Calibra
Posté par: vladimir le 18 Avril 2017, 14:09:55
Malédiction  :twisted:
C'est pas pour ça que ça tient mieux la route surtout avec des amortos naze quand je l'ai achetée.  :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Re : Calibra
Posté par: wilde le 18 Avril 2017, 14:19:58

 Pas mal la Manta B. J'ai eu la 1 couleur moutarde avec le petit de 1200 CC. Plutôt poussif. Rien à voir avec le moulin de l'Oméga.  :enaccord3:

Ah... J'aime beaucoup la Manta A (feux ronds, normal), mais la BV 4 est supportable ?

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Calibra
Posté par: Fred. le 18 Avril 2017, 14:26:23
Ah... J'aime beaucoup la Manta A (feux ronds, normal), mais la BV 4 est supportable ?

 ;)

Moi aussi ;) nettement plus jolie que la B

BV 4, c'est ce que j'avais sur la GTE de 76, oui c'est "supportable" mais franchement pas terrible, la BV 5 est incomparable. Faut pas oublier que les voitures de cette époque étaient bien plus légères, une A est sans doutes moins lourde qu'une 206
Titre: Re : Calibra
Posté par: wilde le 18 Avril 2017, 14:41:56
Oui, j'ai l'expérience de la 4 avec la Super 5... Jusqu'à 80/90, ça va, ensuite... Bref, bon pour les petites routes de campagne...
L'Opel GT était en 4 aussi, il me semble...

;)
Titre: Re : Re : Calibra
Posté par: Fred. le 18 Avril 2017, 14:48:58
Oui, j'ai l'expérience de la 4 avec la Super 5... Jusqu'à 80/90, ça va, ensuite... Bref, bon pour les petites routes de campagne...
L'Opel GT était en 4 aussi, il me semble...

;)

Oui, a priori que des BV 4 jusqu'aux deuxièmes générations (hors trucs de course) qui ont aussi reçues des moteur OHC avec culasses alliage, de mémoire 1,3s , 1,6s (?) et 1,8s en remplacement des vieux CIH

Pour l'anecdote, les vieux blocs fonte CIH 1,9 et 2L avaient une particularité assez rigolote, le réglage des culbuteurs se faisait moteur tournant  :mrgreen: je te laisse imaginer le sketch ....
Titre: Re : Calibra
Posté par: wilde le 18 Avril 2017, 14:52:23
Oui, l'affaire du moteur tournant, un gars (ragiste) m'en avait parlé, mais incapable de m'expliquer la scène !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Calibra
Posté par: Fred. le 18 Avril 2017, 15:43:31
Oui, l'affaire du moteur tournant, un gars (ragiste) m'en avait parlé, mais incapable de m'expliquer la scène !  :mrgreen:

Tu enlèves le cache culbu, tu essaies de plus ou moins coincer le câble d'accélérateur (qui est monté sur le cache), tu te mets une grande bâche par dessus la tète (sinon tu te fais un shampoing a l'huile) et tu règles tes culbuteurs (en passant tu bousilles tes cales)

Bref, un vrai bonheur  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Calibra
Posté par: fred_54 le 18 Avril 2017, 15:49:34
Oui, a priori que des BV 4 jusqu'aux deuxièmes générations (hors trucs de course) qui ont aussi reçues des moteur OHC avec culasses alliage, de mémoire 1,3s , 1,6s (?) et 1,8s en remplacement des vieux CIH

Pour l'anecdote, les vieux blocs fonte CIH 1,9 et 2L avaient une particularité assez rigolote, le réglage des culbuteurs se faisait moteur tournant  :mrgreen: je te laisse imaginer le sketch ....

L'Opel GT n'est sortie qu'en boite 4 mais il y a bien eu deux génération la GT et la GT/J. Quand à la motorisation elle était soit en 1100cc OHV soit en 1900cc CIH mais pas de 1300 1600 ou 1800
La procédure pour régler les poussoirs (mécaniques) c'est effectivement moteur en marche carter supérieur ôté donc imaginez un peu la perte d'huile et comment ça gicle partout  :mdr8:
On peu palier à cela en faisant un petit cache pour limiter les projections, mais on peux aussi faire un réglage à froid pour approcher.

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, on peux effectivement mettre un moteur 20xe 20let ou autre dans les manta kadett ascona ou GT. Il faut juste la bonne boite qui va avec.
Bien entendu un montage Omega 20l se monte plus facilement car c'est déja longitudinal.  :P
Titre: Re : Re : Re : Re : Calibra
Posté par: Fred. le 18 Avril 2017, 15:55:28
L'Opel GT n'est sortie qu'en boite 4 mais il y a bien eu deux génération la GT et la GT/J. Quand à la motorisation elle était soit en 1100cc OHV soit en 1900cc CIH mais pas de 1300 1600 ou 1800
La procédure pour régler les poussoirs (mécaniques) c'est effectivement moteur en marche carter supérieur ôté donc imaginez un peu la perte d'huile et comment ça gicle partout  :mdr8:
On peu palier à cela en faisant un petit cache pour limiter les projections, mais on peux aussi faire un réglage à froid pour approcher.

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, on peux effectivement mettre un moteur 20xe 20let ou autre dans les manta kadett ascona ou GT. Il faut juste la bonne boite qui va avec.
Bien entendu un montage Omega 20l se monte plus facilement car c'est déja longitudinal.  :P

Ah je vois que, toi aussi, tu as bien rigolé avec ces engins  :mrgreen:
Titre: Re : Calibra
Posté par: vladimir le 18 Avril 2017, 15:56:02
Sur ma A la BV4 était supportable et bien synchronisée. Suffisant avec les 60 ch poussifs qui t'emmènent au maximum à 120. Par contre logeable et confortable. En ce sens la Calibra a repris le concept avec quelque ch en plus. :mdr8: ;)
Titre: Re : Re : Calibra
Posté par: Fred. le 18 Avril 2017, 16:04:41
Sur ma A la BV4 était supportable et bien synchronisée. Suffisant avec les 60 ch poussifs qui t'emmènent au maximum à 120. Par contre logeable et confortable. En ce sens la Calibra a repris le concept avec quelque ch en plus. :mdr8: ;)

Tu n'as pas une photo de ta A ? elles sont vraiment chouettes  ;)
Titre: Re : Re : Re : Calibra
Posté par: vladimir le 18 Avril 2017, 16:11:57
Tu n'as pas une photo de ta A ? elles sont vraiment chouettes  ;)
Malheureusement non. Je ne l'ai plus depuis un bail! ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Calibra
Posté par: fred_54 le 18 Avril 2017, 19:38:18
Ah je vois que, toi aussi, tu as bien rigolé avec ces engins  :mrgreen:

Oui et je rigole toujours autant avec. J'ai tj ma GT mais avec un 2l et un AAC du coup je suis repassé en poussoirs mécaniques. J'ai aussi un frontera essence mais là c'est des poussoirs hydrau donc bcp plus facile à régler :)