!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées  (Lu 7697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #30 le: 18 Août 2017, 22:29:04 »
C'est quand-même mieux que de laisser les PMA où elles étaient il y a encore quelques années, tu ne crois pas ?

encore heureux qu'il n'y a pas que RS...

et non !
sur les 3 PMA de leur article, il ne ressort pas vraiment quelque chose d'elogieux !



Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
encore heureux qu'il n'y a pas que RS...

Pour toucher un large public, en dehors des 2 cités, çà reste anecdotique  ;)

Bon, quand je verrais Flandin, je vais quand même lui dire qu'il fasse un peu gaffe à ce qu'il écrit  :mrgreen:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791

Bon, quand je verrais Flandin, je vais quand même lui dire qu'il fasse un peu gaffe à ce qu'il écrit  :mrgreen:

Et la façon dont il répond.  ;)

Car finalement qui a besoin d'apprendre quelque chose.

Parler des PMA c'est bien!
En parler correctement c'est mieux.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Et la façon dont il répond.  ;)

Car finalement qui a besoin d'apprendre quelque chose.

Parler des PMA c'est bien!
En parler correctement c'est mieux.

Toujours à cracher dans la soupe ...

Dans ce canard, comme dans la majorité, il y a des bourdes et pas seulement sur les PMA... QUELLE AFFAIRE  :twisted:

Pour revenir à cette 968
Qui ici sait vraiment ce qu'est cette 968 Turbo, assemblée avec de la pièce restée sur étagères et fabriquée avec de la pièce au rabais.... apparemment pas grand monde  ;)
Mais continuez comme çà et les PMA resteront là ou elles sont et les autres continueront à se marrer doucement devant tant d'intégrisme (non, je ne parle pas de jalousie ou de frustration)

Pendant ce temps là, RS continuera à faire tranquillement son Business sans la clientèle de fin connaisseurs que sont les membres du 44net, les événements "sponsorisé" par RS seront toujours aussi beaux et je continuerai à ma marrer seul dans mon coin en pensant à vos petits problèmes de détails techniques  ;)

En ligne Whiskas

Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #34 le: 18 Août 2017, 22:57:12 »
quel interet de parler des pma turbo les plus introuvables, alors que montrer l'évolution 924turbo/924carrera gt/951 1989 aurait été plus judicieux.
 ;)

ouais, finalement, un magazine spécialisé porsche qui parle d'une introuvable 968turbo en se loupant sur la cylindrée (et sans admettre son erreur), ça me fait penser au spécialiste dans les rassos d'anciennes qui parle de la 944 et de son 5cyl audi.

butzi, ils peuvent parler de la 968turbo autant qu'ils veulent, ça va inciter qui à en chercher une demain??? personne.
donc c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick de nos autos ... et d'autant plus quand le magazine spécialisé raconte des saucisses: RS = Récit de Saucisses  :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 18 Août 2017, 22:59:03 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #35 le: 18 Août 2017, 23:04:53 »
Mmmmm. On parle là quand même d'une presse spécialisée.
Je suis abonné à plusieurs magazines Porsche qui ne semblent pas faire autant d'erreurs. J'ai déjà acheté quelques numéros de RS Magazine et j'avais relevé des coquilles, moi qui ne suis qu'un profane en la matière. Parfois c'est simplement un problème de relecture voire d'étourderie dans l'écriture. Mais ça fait tâche quand même...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Pendant ce temps là, RS continuera à faire tranquillement son Business sans la clientèle de fin connaisseurs que sont les membres du 44net, les événements "sponsorisé" par RS seront toujours aussi beaux et je continuerai à ma marrer seul dans mon coin en pensant à vos petits problèmes de détails techniques  ;)

on a beau te connaitre et vivre avec, ton air hautain est quand meme penible.tu craches souvent dans notre soupe mais y reviens toujours.

Désolé de redire qu'un magazine vend une prestation (détente, information), quand la prestation n'est pas assurée c'est que c'est mauvais.

Mais on est d'accord sur un point, il y en a un qui a déconné, j'aurais jamais du mettre du fric là dedans  :mrgreen:

En ligne Whiskas

Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #37 le: 19 Août 2017, 07:09:21 »
le hors série dédié aux Renault turbo est très sérieux, lui, et je t'avais dis de l'acheter :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #38 le: 19 Août 2017, 07:28:08 »
C'est quand même de la mauvaise foi que de pardonner des erreurs comme ca sous prétexte qu'au moins ils en parlent  :roll:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #39 le: 19 Août 2017, 08:40:34 »
:shock:
Mais ce n'est pas une culasse de 3l ça???
C'est la CamBox que tu vois. En l'occurence, la Turbo S/RS est un 3 litres mais en 8 soupapes.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #40 le: 19 Août 2017, 08:48:54 »
Pourquoi tant de haine ...

Nous avons connu l'époque où plus personne ne parlait des PMA, et çà râlait
Aujourd'hui, alors qu'on commence à revoir des articles sur nos trapanelles, çà râle encore ...
Moi, je dis juste que personne ne devrait être cloué au pilori pour quelques erreurs que ce soient, et puis c'est tout.
Si on devait balancer des plumes et du goudron à tous ceux ici même qui ne maitrisaient pas 100% des caractéristiques de nos modèles, il n'y aurait plus grand monde, non, plus personne même...

Sur ce, c'est vacance pour moi et je vais pas me prendre le chou pour des futilités comme çà... Au programme : Road trip d'une semaine (en Flat 6 hein...faut pas déconner non plus) & je suivrai de loin les travers des journaux et des forumeurs  :mrgreen: :merci:

 ;)

En ligne Whiskas

Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #41 le: 19 Août 2017, 09:02:56 »
Aujourd'hui, alors qu'on commence à revoir des articles sur nos trapanelles, çà râle encore ...

chez rs les pma servent de bouche trou, alors que d'autres mags en ont fait leur couv' il y a plus de 10 ans.
a quand le dossier 944 avec une belle ph1 en couv, plutôt que "le dossier 911" qui se répète....
targa ou cabrio
964 ou 993
à air ou à eau
997 laquelle est la meilleure
996 le vrai prix
quelle 911 au quotidien
une classic ça rouille?
une à eau, ça fuit?

heureusement qu'on évite ess ou diesel  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #42 le: 19 Août 2017, 09:11:06 »
chez rs les pma servent de bouche trou, alors que d'autres mags en ont fait leur couv' il y a plus de 10 ans.
a quand le dossier 944 avec une belle ph1 en couv, plutôt que "le dossier 911" qui se répète....
targa ou cabrio
964 ou 993
à air ou à eau
997 laquelle est la meilleure
996 le vrai prix
quelle 911 au quotidien
une classic ça rouille?
une à eau, ça fuit?

heureusement qu'on évite ess ou diesel  :mrgreen:

 ;)

Sur ce point, ce n'est pas faux  ;)
C'est la même "soupe" depuis des lustres. C'est bien pour çà que je n'achète plus ces magazines non plus. Tout juste RS l'année dernière pour voir les classements et photos du BRM auquel nous participions... et encore, c'est ma femme qui le ramenait car il ne me serai même pas venu à l'esprit de l'acheter...

En ligne Whiskas

Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #43 le: 19 Août 2017, 09:18:24 »
c'est surement le lot de tout magazine dédié à une seule auto, 2cv magazine, planete 205, supervwmag, etc....
alors que eux ne s'appellent pas 911mag, ils pourraient vraiment de temps en temps parler d'autre chose.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #44 le: 19 Août 2017, 09:43:36 »
C'est pas officiel mais bon
->
-> là 2
-> là 3
-> là 4
-> là 5

Demande leurs quelle source ils utilisent ?  :twisted:

Un dernier pour la route, brochure d'époque
Extrait d'une des pages ici