!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: C3 Hdi: Patinage en 3 ème  (Lu 12275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« le: 22 Mars 2018, 20:31:53 »
Salut,

J'essaie de poser un diagnostic sur une C3...
Embrayage en bon état (changé) et ça cale bien au démarrage, frein à main serré, mais, en 3 ème seulement, à l'accélération franche, le compteur s'affole mais l'auto n'avance pas davantage...

Je pense à de l'huile sur le disque...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #1 le: 26 Mars 2018, 19:15:41 »
Salut,

Le bruit est de plus en plus présent, ça grince, ça cogne... Je pense à la butée... Le bruit se fait seulement en embrayant et en accélérant en prise...
Le "bizarre", c'est que le kit "a été changé" il y a quelques mois...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #2 le: 26 Mars 2018, 20:35:24 »
mal remonté ou pas le bon modèles.
ou le guide.
du coup, ça se met en travers

t'as pas de vibrations ?
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #3 le: 26 Mars 2018, 20:38:11 »
Bah, vibrations, y a tellement de boucan... Si, ça vibre aussi un peu...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #4 le: 26 Mars 2018, 22:19:19 »
regarde coté guide de butée alors ;)

c'est con, faut tout mettre par terre pour y accéder.

le kit a été changé par qui ? un "pro" ? si oui, retour a l'envoyeur
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #5 le: 27 Mars 2018, 11:44:56 »
En fait, c'est une auto dont je m'occupe régulièrement, mais l'embrayage a été confié à un "vrai' garage, pour "aller plus vite"... En effet, demain, on la ramène chez le pro en question... Il est au courant et file une voiture de prêt au propriétaire... J'vais pas m'avancer à être cynique, c'est peut-être pas la faute du garagiste... Je suppute qu'il n'ait pas changé tout ce qui allait autour...

 ;)
« Modifié: 27 Mars 2018, 11:46:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #6 le: 29 Mars 2018, 17:30:58 »
Bon, BV foutue, dit le pro. Il demande 1000 euro à la dame pour une BV d'occasion et, bien sûr, rechanger l'embrayage...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #7 le: 29 Mars 2018, 18:04:41 »
Bon, BV foutue, dit le pro. Il demande 1000 euro à la dame pour une BV d'occasion et, bien sûr, rechanger l'embrayage...

 ;)

BV foutue parce qu’elle patine en 3 eme ? c'est bon ça  :D

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #8 le: 29 Mars 2018, 18:07:49 »
Que veux-tu ?... Il y a eu une fuite de joint spi de BV qui a ruiné l'embrayage, le gars a l'auto avec lui, les gens sont coincés, ils paient... Dans cette histoire, je leur "conseille" quand même de faire les travaux, parce que le pro leur proposait une autre auto à plus de 5500... Et ça reviendrait encore plus cher...

 :neutral:
« Modifié: 29 Mars 2018, 18:10:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #9 le: 01 Avril 2018, 11:03:09 »
Bah, tu sais, sans démonter, sous un cric à l'arrache dans la rue pour rendre service, on fait c'qu'on peut... C'est encore plus dur de poser un avis pour les gars derrière leurs claviers d'après des écrits, merci à eux de réfléchir à aider les autres...
Dans le fond, oui, l'embrayage ne fonctionne pas bien, il est en bout de chaîne, et plein d'huile... J'veux bien qu'il y ait des raisons à ça, fuite de BV ou autre, que le mec qui a le temps aurait trouvé aussi...

En tous cas, merci de ton aide, en espérant que tu postes plus souvent pour nous éclairer sur nos soucis, c'est l'un des buts d'un forum...

 ;)
« Modifié: 01 Avril 2018, 11:06:22 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #10 le: 01 Avril 2018, 11:29:48 »
J’efface, c’était déplacé
« Modifié: 01 Avril 2018, 12:39:02 par fred. »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #11 le: 06 Décembre 2018, 13:17:18 »
Salut,

Encore des histoires...

J'interviens sur l'auto, à cause d'une panne de batterie. Elle démarre aux câbles, ok. Je pose une batterie neuve (testée), plus du tout de démarrage, seul un "clic" du démarreur, rien de plus, et mode "éco" au TDB, ainsi que le voyant BAT qui clignote.
Je vais d'abord regarder le fusible du démarreur...

Vive la France !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #12 le: 06 Décembre 2018, 17:29:39 »
regarde aussi si t'as pas la tresse de masse HS ;)

les câbles tu les avais mis sur les bornes batterie ou la masse était sur le châssis ?
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #13 le: 06 Décembre 2018, 18:20:45 »
Masse sur le - batterie.

Je pense que l'auto n'a pas aimé la rupture de courant dû au changement batterie.
J'ai tenté toutes les manip' de réinitialisation, pas moyen.
Fusible du démarreur ok aussi.

J'ai pourtant déjà coupé ou changé la batterie sur cette auto, y a pas eu d'histoires...

Bon, là, j'ai prêté une bagnole pour dépanner et la C3 part chez un mec qui a une valise. Gain de temps et de prise de tête.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
« Réponse #14 le: 06 Décembre 2018, 19:21:11 »
T’as bien déverrouillé la voiture avec la centralisation de la clé?
Fermer et ouvrir avec la clé voiture ( centralisation)