!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!  (Lu 65024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julianr

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #90 le: 07 Janvier 2011, 18:11:29 »
alors tu lui fais un zouli courrier lui indiquant l'historique des faits avec le controle tehcnique etc..

as tout hasard tu n'aurais pas mis "vendu en l'état" sur la carte grise ????

parce qu'avec ca tu aurais été tranquille....


BREF, OK t'as reçu un recommandé, et apres ??? il va faire quoi ???
moi j'attendrai de voir la suite, juste pour le fun...

mais je comprend que ca bouffe la tete vu la petitesse de la somme....

sérieux le jour ou il change 4 pneu c'est le prix de la voiture....

franchement je vois pas comment ca peut tenir devant un juge, et puis Vice caché c'est une notion tres encadré, une ampoule qui marche pas, c'est pas un vice caché, mettre du silicone dans des cardans mort ca oui.... je sais pas si tu vois la différence.....

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #91 le: 07 Janvier 2011, 18:15:11 »
en dessous d'une certaines somme (à l'epoque où j'etais à l'ecole je crois que c'etait 5000 FRANCS) le tibunal ne s'emmerde pas a, ca coute plus cher à l'administration de sortir son stylo que de le cout de la plainte.

si t'as quand meme un jugement, tu dis ok je recupere la caisse (tu la bennes après) mais urtout faudrait faire en sorte de pas payer des reparations qui couterait plus cher que la caisse.

la voiture avec un CT OK ?
les defaillances n'etaient pas cachés ?
mon avis que le mec il presente ça et la somme on lui dit que c'est un ane !

si tu veux pas t'emmerde, recupere la bagnole, rends lui les 400E, traite le d'idiot, fourgue la bagnole à la casse et basta.

tu verras assez vite qu'au final ce sont des emmerdes qui ne se justifient pas pour 400E....



Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK.
« Réponse #92 le: 07 Janvier 2011, 18:18:08 »
Le ct a été passe vendredi, il est OK !
Toujours en vente, petite baisse du prix.

VOILA
t'as arnaqué personne, les défaillances étaient là il les a vu, vous en avez parlé
il y connait rien, il est assez con pour acheter avec des pannes, toi meme t'es pas un pro de l'automobile, c'est pas une auto de 1ere main.

A mes yeux à ce niveau c'est pas etre con, c'est etre un imbecile.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK.
« Réponse #93 le: 07 Janvier 2011, 18:43:50 »
VOILA
t'as arnaqué personne, les défaillances étaient là il les a vu, vous en avez parlé
il y connait rien, il est assez con pour acheter avec des pannes, toi meme t'es pas un pro de l'automobile, c'est pas une auto de 1ere main.

A mes yeux à ce niveau c'est pas etre con, c'est etre un imbecile.

Le crevard c'est ma hatise a chaque fois que je vends une caisee... pour une Barchetta le mec me rappelle un an plus tard pour savoir si la malle avait ete repeinte (j'en savais fichtre rien, pas par moi en tout cas...), j'ai ete limite malpoli pour calmer les ardeurs direct: je suis persuade que le mec essayait de me faire cracher du flouze  :mrgreen:
« Modifié: 07 Janvier 2011, 18:56:29 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

17000

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #94 le: 07 Janvier 2011, 18:53:58 »
Bonsoir,

étant juriste (petit) de formation, je maintiens mon avis comme le conseille aussi Kim31:

argumentation (merci sly):

code civil:
article 1641: "...ou l'acheteur n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus",
à ma connaissance, tu ne l'a pas vendue 800 euros par exemple!
 donc tu lui a vendu "une chose" sur laquelle vous êtes tombé d'accord pour le prix lui en particulier par rapport à ce qui a vu(la voiture, le CT).

article 1642: "vice......et dont l'acheteur a pu se convaincre lui même"
tout est dit: il a vu, tu lui a expliqué,il a accepté, tu n'a rien caché.

quant à la notion de vices cachées, c'est toujours à l'appréciation du tribunal!!
exemple exagéré: tu ne lui aurais pas dit qu'il y a dix, le véhicule était passé au marbre!.

en matière contentieuse, soit il faut attaquer (quand tu as des billes), sinon la meilleure tactique est d'attendre et surtout de ne pas se dévoiler.

surtout ne pas accepter de prendre en charge tout ou partie de la réparation, ne pas lui répondre ,
tu auras largement le temps si....

par contre, note tout ce qui se passe (chronologie, faits, paroles échangées, coups de fil qu'il t'adresse,etc, de manière à avoir ton dossier prêt  au cas ou.

sans vouloir faire du délit" de faciés ou social/culturel", par contre , je trouve que la lettre est relativement bien rédigée.

Bref, tu es TOTALEMENT en accord avec la loi.
dans tous les cas, tu es le seul à pouvoir prendre la décision.

Cordialement



Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #95 le: 07 Janvier 2011, 18:56:06 »
Salut,

C'est pourtant pas compliqué...

Y'a pas de vice caché. La jursiprudence dans ce sens est claire, et si certains éléments étaient visiblement défaillants lorsque il a acheté la voiture, il ne pourra plus invoquer le vice caché. Et le pire, c'est que IL L'A RECONNU DANS SA LETTRE !!  Il l'a acheté en l'état. Par ailleurs, il faut des défauts autrement plus graves pour que cela constitue un vice caché. Rien de ce qui est décrit n'est de nature à rendre la voiture impropre à l'usage qui était prévu.

Bien sûr, il faut répondre. En explicitant le fait que il avait constaté le non-fonctionnement de certains éléments lors de l'achat, et que aucun des défauts cités ne saurait constituer un vice caché selon l'article xxx de la loi yyy. Par ailleurs, en achetant une voiture avec un prix de vente 500 € négocié par l'acheteur à 400 € (car il faut que ce prix soit dit à un moment ou un autre), il était raisonnable de trouver des défaut inhérents à l'âge de la voiture.

En vous priant, monsieur de bien vouloir et blabla et blabla...

si il se pointe chez un avocat avec ces 2 courriers, l'avocat lui dira très probablement de laisser tomber.

Au fait, t'as une assistance juridique par hasard ?

BB

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #96 le: 07 Janvier 2011, 21:42:39 »
Incroyable cette histoire  :shock:
Laisse courir !

Hors ligne jero62

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #97 le: 07 Janvier 2011, 22:45:25 »
Hallucinant !!!!!!! :shock:

"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît..." cf. Les Tontons flingueurs, Michel Audiar

poussin93

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #98 le: 07 Janvier 2011, 22:56:46 »
attention
la politique de l'autruche
se retournera contre toi
mais surtout ne rien reconnaitre

riko944

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #99 le: 07 Janvier 2011, 23:54:42 »
moi je me ferais pas déféquer, je reprendrais la caisse, envoi direct à la casse et basta, la personne est décidée à embêter, et  a moins d'avoir autant de temps à perdre qu'elle, faut pas insister...

c'est malheureux mais c'est comme ca!

poussin93

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #100 le: 08 Janvier 2011, 00:04:50 »
le litre de white spirit n'est pas trop cher  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #101 le: 08 Janvier 2011, 00:25:43 »
attention
la politique de l'autruche
se retournera contre toi
mais surtout ne rien reconnaitre

exact
tu lui fais juste une réponse lui demandant  le rapport d' expert , fondant sa demande . 8) ;)

Patrick27

Re : Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #102 le: 08 Janvier 2011, 02:22:37 »
Parce qu'un écrit...reste.
Les enregistrements n'ayant pas valeur légale...


Bonsoir,

En revanche, les SMS oui ! Il y a quelques jurisprudences là-dessus  :!:

Autre chose, je crois (je suis même sûr), qu'une loi spécifie que l'acheteur d'une auto peut annuler la vente dans les 6 mois après signature, et peu importe le prix de vente et l'état de l'auto...

Se renseigner me parait intelligent afin d'éviter les soucis ;)

A+
Patrick

 

pierre944S2

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #103 le: 08 Janvier 2011, 09:27:11 »
bonjour ,

je serait toi j'en parlerais a mon assurance avec tout les papiers et sa lettre il sauront te dire de quoi il en retourne et te conseillera sur la suite a donner

ATTENTION  :   citation
                                       parler ou ecrire a un con c'est deconseillé  ça les instrui   :mrgreen:

Hors ligne stefmic

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #104 le: 08 Janvier 2011, 11:54:24 »
bonjour

he bien que de tracas pour .........400 euros

Pour ma part je la reprendrais  et remise en vente avec ct  pour pièces ou remise en état pour le futur proprio.......je pense qu'il y a certainement des personnes que cette voiture rendra service

Et bien sur que cet âne bâte parte se faire aimer ( la je suis poli)
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946