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Auteur Sujet: Venturi (les vraies)  (Lu 9698 fois)

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Hors ligne Nelson

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Venturi (les vraies)
« le: 16 Novembre 2010, 21:08:20 »
J'avais ouvert un topic il y a un moment, mais il a disparu.

J'aime cette auto et je suis curieux :)




Qui a deja eu l'occassion d'essayer une Venturi 260 ?
Qu'est ce que ca vaut par rapport a une 951 250 ?

mais tout retour d'experience sur les 200 210 ou autres est le bienvenu

john951 (ex la guigne)

Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2010, 21:15:36 »
en perf pures ça marche mieux qu'une 250, en comportement j'aime pas les moteurs arr en générale et encore moins de ces années là, ça déleste trop de l'avant, sinon c'est classe et relativement bien finie a la base même si ça veillit mal, ça a des commodo peugeot et renault, ça coute un testicule en entretien principalement a cause de l'accessibilité
les 200 et 210 j'aime moins, ça manque de watt
la 300 est top, mieux finie et pousse super car gros couple, le comportement est bien plus stable et la 400gt c'est tout simplement monstreux mais inconduisible
 ;)

Hors ligne difflock22

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Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2010, 21:16:23 »
J'ai pas mal roulé en Atlantic 300 et je dois dire que c'etait une expérience agréable. je n'en ai que des bons souvenirs. La voiture n'a jamais eu de problemes technique ou mécanique. Je l'ai trouvée digne du titre de grande GT a tout niveaux y compris concernant la finition et les matériaux. A cette époque je n'avais pas encore gouté a la 951 qui n'est venu que 10 ans après. Monter dans une 951 10 ans après une Atlantic 300 et encore etre capable de comparer c'est dur dur et j'en serai incapable. Mais comme dit, c'est une voiture que j'aurai volontier dans une "collection" si j'en avais les moyens.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Mr T

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Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2010, 21:20:26 »
mon père en a eu une brievement à une période et je confirme que ça pousse sévère. C'est hyper bas et elles sont assez légères.
L'intérieur est effectivement classe avec cuir et bois.  8)
Par contre, insupportable en été (même avec la clim), toute la chaleur dégagée par le moteur te revient dans la tronche dans l'habitacle  :-/
ça m'avait choqué.  :(
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En ligne Whiskas

Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2010, 21:21:37 »
moteur ar mais central,pas tout a l'ar

 ;)
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Hors ligne AlanTurbo

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Re : Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2010, 22:03:14 »
en perf pures ça marche mieux qu'une 250, en comportement j'aime pas les moteurs arr en générale et encore moins de ces années là, ça déleste trop de l'avant, sinon c'est classe et relativement bien finie a la base même si ça veillit mal, ça a des commodo peugeot et renault, ça coute un testicule en entretien principalement a cause de l'accessibilité
les 200 et 210 j'aime moins, ça manque de watt
la 300 est top, mieux finie et pousse super car gros couple, le comportement est bien plus stable et la 400gt c'est tout simplement monstreux mais inconduisible
 ;)


+1

Le train avant double triangle, le capot avec les ailes incluses, le cuir haut de gamme... le Top mais coté accès au PRV (noblesse ?), c'est de la rigolade sur une 951 en comparaison  :shock:. Juste pour faire le plein d'huile, il te faut un entonnoir coudé, pour changer les bougies du bout, faut virer tout le panneau arrière en cuir derrière  :-/...

Donc, coté châssis, c'est mieux qu'une 951, coté moteur, bof...


Quant aux modèles piste genre 400 GT, la seule que j'ai pu voir était "pilotée" par un bœuf binaire à Dijon qui burnait ou partait en 360° tout les 100m  :roll:....







« Modifié: 16 Novembre 2010, 22:18:47 par AlanTurbo »
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Titchati

Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2010, 22:20:21 »
Si jamais, gros article là dessus dans le dernier Auto Rétro.

Hors ligne chris-91

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Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2010, 22:23:30 »
la jaune mérite mieux  :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Hors ligne wilde

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Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2010, 00:09:05 »
Salut,

Je ne sais pas ce que valent les dernières Venturi (les vraies), sans aucun doute beaucoup mieux que les premières (les fausses), parce que là, au secours, on était dans le mauvais kit-car...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2010, 07:42:55 »
Je ne sais pas ce que valent les dernières Venturi (les vraies), sans aucun doute beaucoup mieux que les premières (les fausses), parce que là, au secours, on était dans le mauvais kit-car...

Ouf :shock:

Toi t'es un homme mort ce soir :mrgreen:

Hors ligne difflock22

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Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #10 le: 17 Novembre 2010, 08:25:38 »
.......Mmais jusqu'au bout elles auront eu un pare-brise de ....fuego  :mrgreen:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne supertotof78

Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #11 le: 17 Novembre 2010, 08:36:02 »
Des rétros de CX, des feus de BM etc, etc....  ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2010, 08:50:11 »
Ouf :shock:

Toi t'es un homme mort ce soir :mrgreen:

Pourquoi etre si indulgent et attendre ce soir ????

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2010, 08:50:54 »
Des rétros de CX, des feus de BM etc, etc....  ;)

C'est pas comme si c'etait des poignées de portes un plafonnier, une boite a gant des commodo de Golf 1  :mrgreen:

Hors ligne puyi951

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Re : Venturi (les vraies)
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2010, 09:28:22 »
Bonjour,

C'est quoi cette histoire de vraie ou de fausse venturi?

Un peu old style aujourd'hui, c'est en revanche redoutablement efficace. Les épures de suspensions avait été déssinée par les équipes de Jean Rondeau au Mans. Double triangle à l'avant et multibras à l'arrière. Les liaisons au sol sont conçus comme une voiture de course des années 80.

2 atouts importants sur ces autos. Rigidité et légèreté.

Ce que vous citez, ce sont les vieilles rengaines franco françaises. Un ferrari de ces années là a bien des commodos de fiat uno et pourtant ça reste des fefe.

En revanche, accessibilité mécanique franchement pénible, difficulté d'approvissionnement de certaines pièces. Tout le haut moteur est spécifique, il faut parfois passer par des refrabications artisanales....
Les points faibles, les roulements de roues, des boites de vitesses qui ont du mal à encaisser le couple.

Les points forts : tout le reste, y compris une côte qui reste très élevée.

Franchement, c'est globalement un super caisse, vraiment unique dans le paysage auto français. Par rapport à ces concurrentes de l'époque, il y avait des éléments très abouties en terme de conception qui la rende encore très actuel sur la route.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste