!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Toyota MRS MR2 Spyder  (Lu 8985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

itymee

Toyota MRS MR2 Spyder
« le: 23 Mai 2014, 19:08:58 »
Pas très étonnant que tout ceci, je change généralement de véhicule lorsque ma vie change, vu que j'ai rencontré une charmante jeune femme qui a j'imagine de charmants enfants, j'ai envie de leur faire découvrir le monde des PMA.

Une MRS grise métallisée des années 2000 avec 150k km, un intérieur cuir chauffant et un hard top pour 7000 euros.

Mise à part une vidange que j'ai faite après l'avoir acheté (il y a donc moins de six mois normalement), l'ancien proprio m'avait fourni une facture de 4500 euros de diverses pièces, dont l'échappement, elle est avec le dossier d'entretien toujours dans la voiture.

Par ailleurs, une 924 peut enfin rentrer dans mon box, j'en aurais mis du temps pour cela (dire que je réfléchis à vendre ^^ me faudra un box pour mon nouvel appart).

Voici l'annonce de ma titine :
http://www.leboncoin.fr/voitures/663028139.htm?ca=12_s

J'ai déjà trouvé sa remplaçante mais le vendeur est enclin à attendre que j'ai vendu la mienne, négociation légèrement possible de ce fait.

Les gens qui veulent juste faire un tour dans une auto magnifique ou simplement me dire "tu n'la vendras pas, allé, à 6ke je te fais un cadeau en te la prenant !!", ne récolteront pas forcément mon amabilité, j'ai déjà donné.

Bien entendu, concernant la négociation je ne pourrais pas faire de miracles, une 924S à 5000 euros avec une distribution à faire m'empêchera d'accepter certaines propositions (cela dit, proposez, si mon vendeur accepte que je négocie moi même peut-être que cela passera).

Bonne journée.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #1 le: 23 Mai 2014, 21:58:02 »
Ça a l'air rigolo ce p'tit truc.
Mais bon, chuis en se rage de cartes grises  :roll:

Tu peux quand même en dire plus sur le comportement de ce type d'auto?


 ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

itymee

Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #2 le: 23 Mai 2014, 23:05:02 »
Perso j'essaierai de me sevrer quand, comme pour ma moto, au moment de me dire (et si je changerai ?) je pourrais répondre non lol.

L'avantage c'est que niveau tarif c'est du 4CV fiscaux :D.

J'avais vu une petite vidéo d'un mec qui s'éclatait bien avec, je vais la retrouver.

Bon, pour l'instant je ne trouve pas et là plupart des vidéos sympa sur circuit sont en 2ZZ (un swap "fréquent" pour passer à 193ch en ne changeant quasiment que le moteur par celui de la Celica TS).

Je vais commencer par l'extérieur, même si "chacun ses goûts" comme on dit, c'est une auto franchement très réussie, je prêche un peu en converti mais je la préfère esthétiquement à une boxter, plus agressive (mais faut dire que sans le logo toy y a de quoi confondre l'avant).

J'aurais bien dû mal à lui reprocher quoi que se soit esthétiquement, mais quand même, les différents joints, plus nombreux que sur une coupé, rendent franchement le polish laborieux et c'est encore pire pour ce logo avec plein de petits trous à passer au coton tige !! rhooo.

Une fois la portière ouverte, y a un côté sympa et jouet de tirer tout les leviers pour ouvrir le capot arrière, avant et la trappe à essence, pour peu que vous fassiez le plein et le niveau d'huile en même temps il est possible d'y ressentir un léger kiff (petit avantage pour la manette de capot arrière à côté du siège conducteur, vu que cela ouvre à l'arrière, ne pas chercher la manette sous le volant, ça n'a pas de prix !!).

L'intérieur est en cuir et celui-ci semble de qualité, malgré un accroc sur le siège conducteur au niveau de frottement "habituel" des jeans il est en excellent état, sûrement grâce à une crème d'entretien assez efficace, il est très peu marqué mais en tant que cuir lisse il finira par se détendre légèrement en fonction de votre poids, pour l'instant j'ai déjà vu des cuirs de 14 ans en pire état (facile à dire, le noir aide un peu, cela se salit moins).
Les plastiques intérieurs pourront être nommé comme cheap par top gear par exemple mais ils ne présentent pas ou peu d'usure, il faut dire qu'on est rarement en contact avec autre chose que le siège légèrement baquet et le volant, pas de risque d'avoir la voiturette du gamin qui se faufile sur les plastiques fragiles :D.
En tout cas, ça ne fait pas trop moderne (moins, de mon point de vue, qu'une PH2 qui gagne en modernité par sa classe bien sûr) mais quand même on est loin du kiff d'un beau PH1 !! je peux juger ça comme un intérieur sportif et pratique, car il y a quand même un rangement central pour un gros paquet de crottes et de clés, une boite à gant où j'y met toujours de quoi nettoyer les imprévus et deux vides poches sur les côté largement plus grand que la moyenne de mes ex voitures.

Au niveau rangement justement, nous avons droit à un coffre à l'avant mais celui-ci est pris par la roue de secours, et pour mon cas par le triangle, des produits d'entretien et un bidon d'huile et de liquide de lave glace.
Derrière les sièges on a le droit à un rangement transversal à deux ouvertures qui permet de mettre ... des choses mais le volume étant biscornu cela dépend, le volume d'une grosse valise dans plusieurs petits sacs je dirais !!
En bonus, si vous avez la capote fermée vous pouvez mettre quelques trucs à son emplacement de rangement, je n'ai jamais testé car personnellement j'ai acheté une décapotable :D.

Nous sommes alors au volant, ou au sol suivant le point de vue !! ici vous ne serez pas surpris, amateur de pma, on se retrouve bas, mais j'avoue que la championne du style dans mon expérience reste la Smart Roadster qui est le petit kart le plus kiffant que j'ai pu tester.
Les sièges sont confortables, j'ai pu faire 3000km comme je l'ai dit et 70% ont été fait sur nationales (n'aime po autobeurk !!) tout ceci en une semaine sans ressentir plus que la fatigue des courtes journées de repos.
J'ai même dormi une nuit à son volant (le siège passager arborait les cadeaux de noel ... vive les gosses ah ah) et le volant gène un peu mais une fois les pieds sous les pédales le plus gênant reste l'hiver pluvieux la nuit, et bah fait froid et le petit pipi du matin en sous vêtement pique un peu mdr.
Du coup j'ai pu vérifier l'étanchéité et remarqué une goûte en cas de forte pluie pas loin de la tête du conducteur, celle ci arrive assez peu souvent pour avoir séchée avant qu'une nouvelle se pointe, un endroit "technique" du joint de capote a une petite coupure qui fait qu'il ne guide pas toute l'eau, et une goutte passe de temps en temps.

On prend donc la route et finalement y a du couple à bas régime, c'est assez linéaire mais ça pousse suffisamment pour ne pas être frustré sur route ouverte (rien à avoir avec la S2, mais ça pousse plus tôt, c'est plus joueur à des vitesses moindres) les 975kg ne se sentent pas et à partir de 4000trs le turbo se déclenche !! oui bon, c'pas un turbo, c'est le VVTI qui change le calage des arbres à came d'admission pour donner plus de puissance en haut et plus de couple en bas (si j'ai bien compris mdr) et franchement ça se ressent et fait plaisir, du coup on rétrograde volontiers pour accentuer l'effet :).

Elle tient super bien la route, le moteur est si peu puissant face au châssis qu'elle n'est ni sous ou sur-vireuse dans des conditions normales de conduite, ça n'est que quand la pluie arrive qu'elle commence à partir de l'arrière au dessus de 4ktrs, ça peut-être frustrant pour ceux voulant pousser leur auto dans ses limites car on a l'habitude que cela parte de partout, mais si vous chercher à améliorer vos temps sur piste je pense qu'elle sera plus efficace que n'importe quelle autre auto de 140ch (bon, y en a d'autres, et puis le châssis ayant été fait par lotus on va dire que y a moyen de taquiner le chrono quand même sur des petits circuits), je pense qu'une Smart Roadster préparée vous met la misère tout comme une Secma F16, mais c'est po l'même budget tout de même !!

On a quand même, par rapport à d'autres roadster légèrement sportif, un confort, un espace de rangement, une ligne, qui est là pour garder une côte encore assez heureuse sur le marché par rapport à ses concurrentes.

Deux petits points finaux, nous avons une capote qui se retire en ... humm ... 5 secondes pris par surprise (genre une éclaircie à un feu) et 2 secondes l'été à l'arrivé d'un feu (en gros, toujours le faire avec la capote chaude, cela détend le vinyle et elle se verrouille toute seule, autrement vous vous retrouvez comme un con avec une capote à moitié fermée avec le feu qui part au vert mdrrrr).
Et une consommation assez restreinte, de 8 à 10l aux 100 en fonction de la conduite, c'est plus qu'une smart roadster mais elle est aussi plus lourde, puissante, etc ... lol

Bon allé, je vais faire dodo, malgré tout ça j'ai quand même envie de passer à une pma, rien que pour partager cela avec ma copine et ses enfants, la MRS est magnifique mais c'est juste de l'argent alors qu'une 924S c'est aussi de l'histoire.

Ps : puisqu'il y a des nouveaux messages xD, j'suis lent à répondre mdr, elle a trois enfants que je n'ai pas encore rencontré par ce que cela se fera dans un second temps, le "j'imagine" c'est pour le côté "charmant" de ses enfants, je pense ne pas me tromper selon ses dires :).
Sur ses trois enfants, une est déjà plus ou moins autonome et moins souvent chez "papa/maman" donc deux places seront tout de même acceptables.

Le combi j'aime bien mais ça n'est pas dans mes préférences, si je devais prendre une familiale j'ai toujours dit que je prendrais une Alfa 156 V6 ou un SUV/4x4/pick up ^^.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #3 le: 24 Mai 2014, 00:23:02 »
Salut,

Bon, même si tu es lent à répondre, on en a pour notre attente !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

itymee

Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #4 le: 25 Mai 2014, 14:06:47 »
Pour une belle voiture mérite le temps qu'il faut :D.

J'ai quelques contacts, mais surtout des "votre voiture est toujours en vente ?" ou "vous avez d'autres photos ?" à répétition mdr.
Franchement, il m'arrive de poser ces questions, mais avec un peu plus de respect dans la forme quoi !! je suis un être humain :D.

A suivre :).

itymee

Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #5 le: 29 Juin 2014, 11:26:33 »
Je reviens après quelques kms de route au volant de ma MRS.

Malgré des visites d'acheteur super motivé, qui finissent généralement la visite et l'essaie par "maintenant il faut que je mesure mon garage" "je dois demander ma copine" "j'ai d'autres modèles en vue mais celui là est la septième merveille du monde" "mon chien est mort" ...
Et après l'attente habituelle et la nuit sans sommeil par ce que le mec a dû oublier de prévenir, l'attente de la journée qui suit et une fin sur un harcèlement par sms et appel pour finalement avoir à chaque fois un "j'ai trouvé mieux" "mon garage est trop petit" "j'ai demandé à ma femme est finalement c'est non" "mon chien est mort" "mais il a beaucoup souffert"...

Je dis harcèlement mais je suis plus cool qu'avec mes potentiel copines, cela dit je n'ai toujours ni copine, ni acheteur ... bref.

Je vais partir dans le sud demain pour voir un propriétaire d'une 924S qui serait intéressé par un échange, sa femme n'appréciant pas le confort de la Porsche (ils sont retraité).

A suivre, celle-ci est enfin comme je le souhaite (même si je préférerai une 2L, mais je n'ai pas trouvé de vendeur de 2L intéressé par une MRS), ligne de la 924, noire, intérieur PH1 bège et tdb noir.

C'est celle-ci :

http://www.france-troc.com/Troc_echange_porsche_924_s-annonce-742048.html

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #6 le: 29 Juin 2014, 12:34:17 »
Salut,

Euh... Je mélange peut-être, mais tu ne viens pas juste de l'avoir y a quelques semaines, cette MRS ?...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

itymee

Re : Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #7 le: 29 Juin 2014, 14:12:49 »
Salut,

Euh... Je mélange peut-être, mais tu ne viens pas juste de l'avoir y a quelques semaines, cette MRS ?...

;)

Y a un peu plus de six mois déjà ;).

Le temps passe vite  :twisted:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #8 le: 29 Juin 2014, 14:19:34 »
Ah oui, en effet, ça file ! A ce point, j'aurais pas dit !
M'enfin, tu t'en sépares vite quand même !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #9 le: 29 Juin 2014, 14:32:27 »
La saga repart :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

itymee

Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #10 le: 29 Juin 2014, 14:59:24 »
Un peu vite oui, mais la 924 me manque, à l'origine c'était ce que je cherchais mais pas la place dans mon box à cause de divers matériels que je devais vendre avant.

On va voir si elle vaut vraiment ces 7ke !!

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #11 le: 29 Juin 2014, 15:32:21 »
Un peu vite oui, mais la 924 me manque, à l'origine c'était ce que je cherchais mais pas la place dans mon box à cause de divers matériels que je devais vendre avant.

On va voir si elle vaut vraiment ces 7ke !!

a 7000€ c'est état concours... à ce tarif là tu as des Turbo très propres qui sont quand même plus recherchées, si t'as pas d'urgence à te séparer de ta MRS j'ai juste envie de te dire de pas te  précipiter
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #12 le: 29 Juin 2014, 18:18:20 »
+1

957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #13 le: 29 Juin 2014, 18:52:07 »
Bah, ça vaut c'que ça vaut, mais s'engager dans des changements rapides de girouette pour une bonne femme, c'est bof bof et rarement bon... Tu perds déjà un peu quelque chose de ton image...

 :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

itymee

Re : Re : Toyota MRS MR2 Spyder
« Réponse #14 le: 29 Juin 2014, 19:14:23 »
Bah, ça vaut c'que ça vaut, mais s'engager dans des changements rapides de girouette pour une bonne femme, c'est bof bof et rarement bon... Tu perds déjà un peu quelque chose de ton image...

 :neutral:

Ma copine a toujours son mot a dire en terme de voiture quand je suis en couple.

Elle a l'air en très bon état, le tout est que je vois sur place si elle vaut ma MRS.

Je ne cherche pas une turbo mais une 924 atmos, je peux attendre le temps que je veux mais j'en ai marre des acheteurs qui se désistent pour des raisons à la con, le prochain n'aura pas le droit de l'essayer et si ça continu je ne vais accepter que les rendez vous des mecs qui viennent avec les sous, leur copine, leur mère, le pape t les mesures de leur garage ou piscine comme ils veulent.

Donc le temps ne m'aidera pas a la vendre, plutôt le contraire, et je souhaite juste une 924, en prenant une 2.5l en très bonne état ça massure de pouvoir avoir plus facilement une belle 2l plus tard.