!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question pollution au CT...  (Lu 5317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Question pollution au CT...
« Réponse #15 le: 14 Février 2014, 17:16:54 »
T'as fait combien de kilomètre pour aller à ton contrôle technique?

il y a 10ans j'avais une bmw E30 316, quand j'ai passé le CT pour la vendre, le garage était à moins d'un kilomètre.
du coup le gars a eu beau la décrassé, elle voulait pas passer à la pollution.... :mefiant4: :mefiant4:

bref après enquête un copain garagiste me dit que comme je ne roulais plus avec et que la voiture était froide au moment de passer le CT, ma pollution n'avait pas d'autre possibilitée que d'être mauvaise...

je suis donc allé passer ma contre visite, sans avoir touché au réglage, mais en décrassant copieusement le moteur, en me faisant 3 fois le tour de l'ancien circuit de Rouen les Essarts (mes parents habite a proximité) et j'ai eu le CT avec un pollution qui rentrait dans les normes.... ;)
On the road again

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Question pollution au CT...
« Réponse #16 le: 14 Février 2014, 18:16:08 »
T'as fait combien de kilomètre pour aller à ton contrôle technique?

il y a 10ans j'avais une bmw E30 316, quand j'ai passé le CT pour la vendre, le garage était à moins d'un kilomètre.
du coup le gars a eu beau la décrassé, elle voulait pas passer à la pollution.... :mefiant4: :mefiant4:

bref après enquête un copain garagiste me dit que comme je ne roulais plus avec et que la voiture était froide au moment de passer le CT, ma pollution n'avait pas d'autre possibilitée que d'être mauvaise...

je suis donc allé passer ma contre visite, sans avoir touché au réglage, mais en décrassant copieusement le moteur, en me faisant 3 fois le tour de l'ancien circuit de Rouen les Essarts (mes parents habite a proximité) et j'ai eu le CT avec un pollution qui rentrait dans les normes.... ;)

J'ai fait 15 bornes et le gars la faite tourné un moment en montant bien régime pour qu'elle soit bien chaude...donc à priori pas de soucis de ce côté là. Mais merci pour la piste.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Question pollution au CT...
« Réponse #17 le: 15 Février 2014, 15:24:42 »
Bon, j'ai sortis les filtres à air ce matin, et vu la tronche, c'est très fortement possible qu'ils aient une incidence sur la pollution.
Je vais commander des neufs, nettoyer les injecteurs et mettre de nouvelles bougies et je pense que ça ne devrait que faire du bien.  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question pollution au CT...
« Réponse #18 le: 15 Février 2014, 20:37:16 »
En prime tu vas réduire ta conso avec des FAA neufs. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Question pollution au CT...
« Réponse #19 le: 15 Février 2014, 20:54:42 »
En prime tu vas réduire ta conso avec des FAA neufs. ;)

Carrément...et envoyer encore davantage de watts!!!  :twisted: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question pollution au CT...
« Réponse #20 le: 15 Février 2014, 21:18:27 »
Ok mais dans ce cas la conso ne va peut-être pas être vraiment réduire alors :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Question pollution au CT...
« Réponse #21 le: 15 Février 2014, 21:20:35 »
Ok mais dans ce cas la conso ne va peut-être pas être vraiment réduire alors :mrgreen:

Rien à secouer...tant qu'il y a l'ivresse!  :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question pollution au CT...
« Réponse #22 le: 15 Février 2014, 21:35:41 »
L'ivresse sans boire d'alcool c'est plutôt une bonne chose quand on conduit :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Question pollution au CT...
« Réponse #23 le: 16 Février 2014, 16:19:08 »
Z'etes en forme sur les blagues les gars. :D

+1 pour ne pas aller au CT avec une auto froide. Il vaut mieux la faire rouler un peu...
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

STeppenWolf944

Re : Question pollution au CT...
« Réponse #24 le: 16 Février 2014, 16:35:32 »
et en profiter pour chauffer les disques et plaquettes  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question pollution au CT...
« Réponse #25 le: 16 Février 2014, 16:45:19 »
et les pneus :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Question pollution au CT...
« Réponse #26 le: 23 Août 2016, 20:51:40 »
Salut,

Tiens, la Polo du neveu ne passe pas le CT... On réfléchit (enfin, Je réfléchis) dur sur l'affaire...

1) Comment le gars du CT prend-t-il la mesure ? Au ralenti d'abord, puis à 3000 trs ensuite ?

2) Le ralenti est trop bas (600 trs) et la voiture vibre. Plus de vibrations quand on tient le pied à 900/1000 trs. Est-il possible qu'un ralenti trop bas empêche la prise de la pollution ?

3) Son garagiste parle de distribution décalée responsable (alors que l'auto a de la pêche...) et qu'il faut IMPERATIVEMENT les piges VW (je suis perplexe) pour bien caler (c'est une chaîne).

Merci.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Question pollution au CT...
« Réponse #27 le: 23 Août 2016, 21:05:28 »
1/ sur essence c'est ralenti uniquement
Diesel, ralenti puis accéléré (pour opacité)
2/ oui, meme souci sur ma talbot.
J'explique gentiment au contrôleur que si il arrive pas a mesurer, c'est que ça pollue pas et apres je met le starter pour monter a 800-900 et enrichir pour arriver péniblement a 0.5 de CO
3/ possible. Tu peux décaler la distri au niveau du pignon d'aac sur certaines bagnoles (un peu comme nos 16s)
Mais ça doit pouvoir se faire autrement ;)
928 S4 AM87

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Re : Question pollution au CT...
« Réponse #28 le: 23 Août 2016, 21:14:15 »
Salut,

Tiens, la Polo du neveu ne passe pas le CT... On réfléchit (enfin, Je réfléchis) dur sur l'affaire...

1) Comment le gars du CT prend-t-il la mesure ? Au ralenti d'abord, puis à 3000 trs ensuite ?

2) Le ralenti est trop bas (600 trs) et la voiture vibre. Plus de vibrations quand on tient le pied à 900/1000 trs. Est-il possible qu'un ralenti trop bas empêche la prise de la pollution ?

3) Son garagiste parle de distribution décalée responsable (alors que l'auto a de la pêche...) et qu'il faut IMPERATIVEMENT les piges VW (je suis perplexe) pour bien caler (c'est une chaîne).

Merci.

Wilde, elle n'est pas rouge la polo de ton neveu ?
Car j'en ai vu une sur LBC à vendre mais avec refus du CT pour pollution ...

Merci
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Question pollution au CT...
« Réponse #29 le: 23 Août 2016, 21:31:08 »
Non, elle n'est pas rouge et il ne la vend pas... A part ça, malgré des frais d'entretien de Porsche, il la trouve bien...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus