!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Motorsport is dangerous  (Lu 26297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #1 le: 19 Mai 2014, 18:04:11 »
Même si les mesures de sécurité ont permis de réduire drastiquement le nombre de morts sur piste, cela reste un sport dangereux.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #2 le: 19 Mai 2014, 18:25:26 »
 :/
J'ai eu une piqûre de rappel lors de ma dernière journée piste ou un freinage à partir de 200 sous la pluie c'est pas passé comme prévu  :/
vers 1'40


Faut jamais mettre ses roues sur piste, c'est une drogue ensuite...
Le problème c'est que plus l'on tourne, plus on s'emballe avec l'adrénaline...
On prend de plus en plus de risque sans s'en rendre compte.

Bref, Tout était dit dans le titre  :neutral:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Manu18

Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #3 le: 19 Mai 2014, 19:42:49 »
:/
J'ai eu une piqûre de rappel lors de ma dernière journée piste ou un freinage à partir de 200 sous la pluie c'est pas passé comme prévu  :/
vers 1'40
Breizh Piste : Calvinberu sortie de piste

Faut jamais mettre ses roues sur piste, c'est une drogue ensuite...
Le problème c'est que plus l'on tourne, plus on s'emballe avec l'adrénaline...
On prend de plus en plus de risque sans s'en rendre compte.

Bref, Tout était dit dans le titre  :neutral:


Salut !

C'est chaud sous la pluie...

Ca vient de moi surement, j'ai l'impression que tes essuies glace sont en guimauve... :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #4 le: 19 Mai 2014, 22:13:29 »
C'est pas le premier mort au volant de cette caisse. ... lors de sa présentation un journaleux y était resté.  :/

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #5 le: 19 Mai 2014, 23:30:31 »
Et puis le raidillon... Vraiment pas le virage le plus facile qui soit...

Pour la caisse, c'est tout simplement une lotus élise rebadgée... Donc, une caisse pluôt saine à la base !

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #6 le: 20 Mai 2014, 13:38:50 »
http://secma-f16passion.forumactif.org/t2990-gestion-d-un-tete-a-queue-2

Je me permet juste de poster un lien qui peut en intéresser quelques-uns ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #7 le: 20 Mai 2014, 14:29:38 »
http://secma-f16passion.forumactif.org/t2990-gestion-d-un-tete-a-queue-2

Je me permet juste de poster un lien qui peut en intéresser quelques-uns ;)


 :merci:

Pour un avoir fait un à 170 km/h en '24 sur un délestage de l'arrière le temps s'arrête ! +1 ne pas chercher à maitriser.


Citer
La voiture a fini sur le toit et s’est enflammée.


Il y a quand même une notion de danger lié à la voiture elle même...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #8 le: 20 Mai 2014, 14:30:37 »
Oui, t'façon, on est tellement vert quand ça arrive sur route, qu'on laisse aller ! Il s'avère donc que c'est le mieux à faire !
J'ai eu le tour deux fois, en super 5 (dans une courbe de sortie d'autoroute, fini dans l'herbe, sans rien toucher) (mais je rentrais d'Amsterdam après une sacrée virée !), puis en R19 (dans une courbe d'entrée d'autoroute, idem, rien touché, arrêté dans l'herbe).
Désolé pour les autos citées !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #9 le: 20 Mai 2014, 14:35:36 »
De ce que j'ai entendu de cet accident.
C'est une porsche qui est venu au contact qui l'a poussé, tête a queue , perte , tonneau, incendie de la voiture avec le conducteur dedans.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #10 le: 20 Mai 2014, 17:09:13 »
Ah oui, là, c'est pas le même...  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #11 le: 20 Mai 2014, 20:38:33 »
De ce que j'ai entendu de cet accident.
C'est une porsche qui est venu au contact qui l'a poussé, tête a queue , perte , tonneau, incendie de la voiture avec le conducteur dedans.
killers on the road.......... saleté de porschiste  :/

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #12 le: 20 Mai 2014, 23:41:40 »
http://secma-f16passion.forumactif.org/t2990-gestion-d-un-tete-a-queue-2

Je me permet juste de poster un lien qui peut en intéresser quelques-uns ;)


C'est marrant, ils disent de pas contre braquer alors que tout le monde le fait dans les vidéos  :mefiant4:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #13 le: 20 Mai 2014, 23:48:15 »
Je me rappelle de la vidéo qu'avait posté Gilbert avec le malheureux propriétaire d'une GT3 RS qui avait fait un tête à queue en bout de ligne droite à cause d'une "vidange" inopinée de LDR...
Même en croyant maitriser tous les paramètres de son véhicule et de sa condition physique, il existera toujours des impondérables qui pourront faire des dégâts.
Pour moi, faire de la piste, c'est jouer à la roulette: on perd ou on gagne mais on le fait en connaissance de cause.
« Modifié: 20 Mai 2014, 23:49:50 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #14 le: 21 Mai 2014, 10:09:12 »
C'est marrant, ils disent de pas contre braquer alors que tout le monde le fait dans les vidéos  :mefiant4:

Pourtant plusieurs personnes confirment que c'est la première chose qu'on apprend en école de pilotage: quand on sent que la voiture part en cas de tête à queue, on prend les freins et on stoppe tout pour éviter la casse.

Je me souviens, à Spa justement, avoir vu une GT3 RS tenter de se récupérer toute la montée après la ligne droite des stands, on l'a vu se galérer avec le cul qui voulait passer devant, disparaître au loin, puis BOUM. Une demi-heure plus tard, le pilote passait dans le véhicule d'assistance avec une minerve au cou, une heure plus tard la voiture passait sur plateau en mode "choupette" il est le cu-cul elle est ou la tê-tête. Et encore il s'en sort bien. La même avec un truc plus vieux ou moins bien conçu niveau sécurité...

Perso je pense que mon premier réflexe serait de tenter une récup' justement, donc je comprends ton point de vue, mais dans les faits, c'est profondément "idiot" dans le sens où c'est complètement aléatoire et qu'on est surtout là pour se faire plaisir et rester entier. Pas pour retapisser le caleçon ou mettre en danger les autres ;)

My 2 cents... :bisou:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!