!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Motorsport is dangerous  (Lu 26298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #30 le: 21 Mai 2014, 13:47:17 »
d'ailleurs quel est le risque des bras nus en track day?
A dijon il y a -15jours, ils ne laissaient pas prendre la piste en T shirt !


et un pote a du negocier severe parce qu'ils n'autorisaient pas a rouler dans une auto arceautée sans porter de combinaison course (je crois que le pote a reussi parce qu'il roulait en GT turbo "bidouillé", les gars en Clio Cup/997 cup par contre avaient des obligatoirement des combis)

Et bien c'est malheureusement les mauvaises expériences qui obligent les organisateurs a renforcer la sécurité
Les T-shirts sont bannis car aucune protection en cas de bris de glace latérale ou de fuite de liquide brulant( C'est arrivé hélas) ainsi que les bermudas et chaussures style "tong".
Pour les autos dépouillées, la combi est obligatoire ainsi que le Hans si tu n'as plus l'air-bag.
Bref, du normal quoi..... disons de la logique sécuritaire.
la multiplication des journées de roulage a entrainé la multiplication de bobos et les assurances des organisateurs ont réagi !!!! Et le Porsche Club Toulouse gascogne n'admet plus les slicks et les autos non immatriculées dans ses roulages Club. Normal, car il y a le Porsche Motorsport pour ça ( Car roulage couplé aux vraies courses donc circuit au maximum de la sécurité pour commissaires et médical)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #31 le: 21 Mai 2014, 13:55:43 »
Pour moi, faire de la piste, c'est jouer à la roulette: on perd ou on gagne mais on le fait en connaissance de cause.

apres y a piste et piste
les gros circuits deviennent dangeureux avec les vitesses atteintes
les petits tourniquet sont au final quand meme moins dangeureux, tu peux tjrs te faire mal, mais t'as peu de chance de partir en sucette à +200 sur un circuit comme les ecuyers

(...par contre j'aimerai pas avoir un probleme de frein en bout de ligne droite à Folembray)

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #32 le: 21 Mai 2014, 21:12:50 »
(...par contre j'aimerai pas avoir un probleme de frein en bout de ligne droite à Folembray)
J'ai teste.....

C'est le seul moment ou je suis repassé devant les t16 dans une courbe...
je me suis pas sorti mais j'avoue que je sais pas comment j'ai fait.

 je suis sorti le tour d'après et j'ai été pisser contre la haie  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #33 le: 21 Mai 2014, 23:51:09 »
D'où le proverbe : "mieux vaut un petit pipi qu'un gros caca" - Conficius... ou coluche, je sais plus.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Flo44

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #34 le: 23 Mai 2014, 13:37:41 »
gilbert je comprend pourquoi tu as revendu la GT3, tu as eu des sacrés peurs quand même  :lol: ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #35 le: 23 Mai 2014, 13:46:21 »
gilbert je comprend pourquoi tu as revendu la GT3, tu as eu des sacrés peurs quand même  :lol: ;)

Pas trop le temps d'avoir "la peur" sur le moment.....mais quand ça part ces bestiaux, ça part...... mais c'est vrai qu'avec mes 944, je n'ai jamais connu ce genre de figure ou de chaleur. Certainement que la vitesse étant moindre, ça y est pour quelque chose. Il est facile d'atteindre le 200/220 et d'en avoir encore un paquet sous le pieds avec la GT3 !!!! Je suis sur que les 3s d'écart sur Lédenon avec la Cup ne sont dues qu'aux vitesses atteintes entre deux virages; car le passage en courbe se fait à la même allure.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #36 le: 23 Mai 2014, 15:07:43 »
pour souvenir tout se que j'ai pu lire ou entendre comme conseil lors d'un tête à queue c'est:

1-Débrayer car cela t'évite les coups de raquettes liés à la reprise de motricité des roues.
2-Freiner pour stopper la voiture
3-Visualiser au maximum le point sur la piste ou l'on souhaite positionner la voiture (les mains gèreront instinctivement le volant pour placer la voiture là ou notre regard se porte)
4-Eviter de croiser les bars lors d'un contre braquage
On the road again

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #37 le: 23 Mai 2014, 16:25:35 »
marrant
personne n'a dit qu'il ne faut pas tenir un volant en mettant les pouces dedans (ce que 90% des gens font quand ils s'imaginent qu'ils vont conduire comem des paillelotes)  :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #38 le: 23 Mai 2014, 17:18:52 »
et qu'il faut jamais lacher un volant pour qu'il se remette droit  :mrgreen:

bref, y'a la vie, et le net  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #39 le: 24 Mai 2014, 00:34:42 »
en 4  ans de trackday avec ma Porsche 2 tete à queue. (dont un double grâce à une delta HF qui n'avait pas de feu stop). le nombre de fois où on recupere la voiture en en serrant les fesses, ne se compte plus, c'est souvent.  bref quand tu roules ça arrive forcement et quand il ne se passe rien de grave c'est tant mieux.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #41 le: 02 Octobre 2014, 17:30:28 »
pour souvenir tout se que j'ai pu lire ou entendre comme conseil lors d'un tête à queue c'est:

1-Débrayer car cela t'évite les coups de raquettes liés à la reprise de motricité des roues.
2-Freiner pour stopper la voiture
3-Visualiser au maximum le point sur la piste ou l'on souhaite positionner la voiture (les mains gèreront instinctivement le volant pour placer la voiture là ou notre regard se porte)
4-Eviter de croiser les bars lors d'un contre braquage

J'ai fait un 360 ( complet et sans quitter la piste, pret a repartir monsieur !  :mrgreen:) avec mon Elise a LLandow au pays de Galles il y a qualques années et 1,3 sans probleme c'est naturel  (4 faut etre neuneu et vachement rapide a la fois pour faire ca) , pour 3 quand elle est partie t'essaie juste de savoir ou tu es  :mrgreen:
JE dis pas le nombre de TAQ que j'ai fait en kart quand j'avais mon Rotax 125, ca compte pas  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Flo44

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #42 le: 02 Octobre 2014, 17:34:16 »
ne jamais négliger les assurances quand on organise une manifestation auto   :neutral: :roll: ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #43 le: 02 Octobre 2014, 18:49:15 »
+1 ce n'est pas une fois que les problèmes surviennent qu'il faut commencer à se poser la question :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #44 le: 02 Octobre 2014, 21:49:40 »
marrant
personne n'a dit qu'il ne faut pas tenir un volant en mettant les pouces dedans (ce que 90% des gens font quand ils s'imaginent qu'ils vont conduire comem des paillelotes)  :mrgreen:

Petit HS, mais à l'auto école des gens normaux, le moniteur exige les pouces à l'intérieur ou je confonds ?...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus