!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comportements à risque sur l'autoroute  (Lu 27369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #105 le: 08 Août 2014, 16:59:50 »
J'aime bien ce post et son petit côté "catharsis" :mrgreen:

Une anecdote rigolote...

Il y a quelques années, un matin, un peu énervé car en retard, je circule sur le périph' lillois direction Roubaix/Tourcoing pour aller à Marcq-en-Barœul (ça c'est pour les cheuteumis)...bref, limité à 70, une belle descente sinueuse, et quelques camions qui se sont emplafonnés dans les piles d'un pont plus tard, un radar a poussé en bas de la descente.

Résultat, tout le monde roule comme un taré, et pile devant le radar pour y passer à 60. Ce qui m'horripile car je roule au régul' à 70, et je ne m'inquiète pas de ce radar. Bref, j'arrive derrière une Xsara, bloquée sur la voie de gauche, qui roule à 60/65. Un petit coup de cligno, ne se rabat pas. Un appel de phare, idem. Elle ralentit pour passer le radar en dessous de 60...je fulmine.

Cligno à droite, je déboite, le double par la droite, bon j'ai été un peu fort, je l'enrhume et bien comme il faut...y'avait un peu de monde, la sortie était 800m plus loin et la voie de droite presque libre, plein gaz sur la voie de droite, et là 150m avant la sortie un éclat bleu dans mon rétro, je regarde...ah les fumiers!

Bon, je lève le pied, me cale à allure légale, les laisse me rattraper, ils me doublent, se mettent devant moi avec le cligno pour m'indiquer de sortir (ça tombe bien, c'est ma sortie :D )...au rond-point, on s'arrête, 4 marmules sortent...contrôle de papiers, sortie du véhicule, ouvrez le coffre, "vérifie son permis vue sa conduite il doit pas avoir tous ses points le monsieur" (raté j'avais mes 12 points!), j'ai droit à tout, états des pneus ("ils sont un peu usés vos pneus", bon ok ils étaient un peu lisses et pas qu'à l'intérieur, je lui montre la banquette arrière, je venais de recevoir les 4 boudins neufs qui devaient être montés le weekend suivant)...moi, gentil, j'ai joué j'ai perdu, bonne patte quoi. Le mec me tends un papier, convocation au commissariat, signé et grade "capitaine de la brigade criminelle de Lille". :enaccord3:

Convoqué donc dans les locaux de la crim' par le môssieur, leçon de morale (je me suis retenu de dire "z'aviez qu'à pas rouler comme des cons à 65 au lieu de 70 sur la voie de gauche"), on me sort un truc style conduite dangereuse (vitesse excessive ou inadaptée, je sais plus bien, mais un truc du genre), et il finit en me disant, de toute façon j'ai envoyé un dossier au procureur adjoint, vous recevrez la suite par le tribunal! :mefiant4:

Bon, casier vierge, pas d'antécédents, bref, plusieurs mois plus tard dossier classé sans suite. Mais ça m'a servi de leçon, maintenant je me méfie un peu plus.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #106 le: 08 Août 2014, 17:12:00 »
Je note qu'il y a une belle bande de gros nerveux sur le forum :mrgreen:

Je ne crache pas dans la soupe, j'ai été comme cela aussi mais j'ai pris le parti de ne plus m'énerver au volant.

Quand je double j'essaye de ne pas trop m'attarder sur la file de gauche. Et si un mec me colle à ce moment là, je ne regarde plus dans le rétro intérieur, je maintiens ma vitesse et je me rabat tranquillement devant la voiture que je viens de doubler afin que le mec ne tente pas un dépassement par la droite. Généralement, le mec montre qu'il a une voiture puissante en laissant un nuage noir :mrgreen: et ça passe sans accroc.

De toutes façons, la plupart du temps, j'anticipe longtemps à l'avance mon dépassement et je n'hésite plus à lever le pied tranquillement si je vois que ça ne passe pas. Je prends mon temps.

En adoptant cette conduite cool, ma femme est plus sereine (elle a eu un gros accident avec plusieurs tonneaux il y a quelques années) et le voyage se passe bien :)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #107 le: 08 Août 2014, 17:33:59 »

Te plain pas il y en a un paquet qui accélèrent quand tu les doubles...

aussi, c'est pour ça qu'il faut une caisse avec des watts ... faut pas leurs laisser le doute qu'ils pourraient espérer te coincer  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #108 le: 08 Août 2014, 17:36:57 »
Je note qu'il y a une belle bande de gros nerveux sur le forum :mrgreen:

Je ne crache pas dans la soupe, j'ai été comme cela aussi mais j'ai pris le parti de ne plus m'énerver au volant.

En adoptant cette conduite cool, ma femme est plus sereine

pareil je me soigne d'années en années, je vais finir par me trainer a 120 si ça continu  :mrgreen:

je suis devenu presque raisonnable, bon je sors de 5 mois de retrais forcément ça calme  :mrgreen:

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #109 le: 08 Août 2014, 17:53:57 »
Ah, ça peut donner des leçons  :mdr8: :mdr8:
5 mois? Pas mal  :enaccord6:  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #110 le: 08 Août 2014, 17:58:47 »
aussi, c'est pour ça qu'il faut une caisse avec des watts ... faut pas leurs laisser le doute qu'ils pourraient espérer te coincer  :mrgreen:
J'ai jamais été autant emmerd** que lorsque j'avais ma 4L. Les gens ne supportaient pas que je les double.
Ils acceleraient quand je doublais, et vu que j'avais presque rien dans le sac, il y a plusieurs fois ou ça a été chaud avec le voitures qui arrivent en face.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #111 le: 08 Août 2014, 18:52:37 »
aussi, c'est pour ça qu'il faut une caisse avec des watts ... faut pas leurs laisser le doute qu'ils pourraient espérer te coincer  :mrgreen:

J'ai eu fait ça, mais l'age aidant et comme je roule de plus en plus au régulateur, j'attends que le blaireau me redouble par la droite et je me rabats gentiment derrière la plupart du temps  :mefiant4:

De toute façon à la première cote le régulateur fera son office et je le doublerais tranquillement sans qu'il puisse accélérer  :mrgreen:

951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

john951 (ex la guigne)

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #112 le: 08 Août 2014, 19:02:39 »
Le problème de mettre des vents avec un peu de watts quand on est a 130/150 c'est qu'on prend vite 100km/h de trop  :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #113 le: 08 Août 2014, 19:16:09 »
Bonjour,

Avez-vous remarqué que le comportement de ces "conducteurs" depends aussi beaucoup de l'auto que vous avez?!
- avec la 205 GR de mes débuts: impossible de les faire bouger avant de multiples appels de phares (et plusieurs)
- avec la 205 GTI c'etait à peine mieux, la différence c'est que j'arrivais plus vite !!  :mdr8:
- avec la clio 16S, il bougeaient déja plus vite il faut dire que la bouille bodybuldée et les prise d'air se voyaient bien dans le retro.
- avec ma première XJR, il fallait être patients..... face avant trop classique!  :roll:
- avec ma XJR actuelle, il se dégagent pas trop mal, mais pas tous (dans ce cas je leur laisse 100 m, accelération et plein phare !!! en général, ça marche.  :mrgreen:
- avec la 944, il bougent déja plus vite mais, avec la 911, souvent je n'ai pas besoin de faire d'appel de phare voir même d'aller plus vite qu'eux pour qu'ils me laissent la place !!!!  :mdr8:
Comme quoi avoir une grenouille c'est pas mal !!!  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

john951 (ex la guigne)

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #114 le: 08 Août 2014, 19:42:09 »
le mieux c'est le gros 4x4 noir, ça fait un cube qui arrive sur eux doivent avoir l'impression que le truc ne va jamais pouvoir s'arrêter  :mdr8:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #115 le: 08 Août 2014, 20:44:58 »
Depuis que j'ai le cayenne, les gens se rabattent très vite, ou veulent faire la course  8)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #116 le: 08 Août 2014, 21:33:44 »
J'aime bien ce post et son petit côté "catharsis" :mrgreen:

Une anecdote rigolote...

Il y a quelques années, un matin, un peu énervé car en retard, je circule sur le périph' lillois direction Roubaix/Tourcoing pour aller à Marcq-en-Barœul (ça c'est pour les cheuteumis)...bref, limité à 70, une belle descente sinueuse, et quelques camions qui se sont emplafonnés dans les piles d'un pont plus tard, un radar a poussé en bas de la descente.


Je prends cette descente très très très souvent... C'est vrai qu'elle engendre de "belles" scènes... A un moment, je crois que c'était le radar number one au Hit parade français, si je ne m'abuse...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #117 le: 09 Août 2014, 00:18:45 »
Je note qu'il y a une belle bande de gros nerveux sur le forum :mrgreen:
+1  :shock:  :mefiant4:  :/

faut arrêter les protéines et les hormones, ça fait rétrécir les corones  :mrgreen:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #118 le: 09 Août 2014, 00:51:02 »
Depuis que j'ai le cayenne, les gens se rabattent très vite, ou veulent faire la course  8)

Avec le taser t'as pas l' impression de faire trop cliché ?
Remarque t'es en RP...
« Modifié: 09 Août 2014, 09:53:30 par Calvinberu »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne dsebire

Re : Comportements à risque sur l'autoroute
« Réponse #119 le: 09 Août 2014, 08:14:41 »
Non, il est pas chez les parisiens....
Ni dans le grand nord, un peu entre les 2
928 S4 AM87