!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat imprévu d'une mazda 626  (Lu 2617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hulotj

Achat imprévu d'une mazda 626
« le: 10 Mai 2016, 20:59:34 »
Bonsoir, je vous présente ma 626 acheté ajd dans des conditions particulières...

Un ami en "rade" d'argent décide de vendre un peu désespérément sa vieille 626 2.0 de 86 histoire de se faire un peu d'argent, je lui dit ironiquement que si il la vend 300€ je prend de suite... Du coup il vient chez moi et me la présente en détail en me disant que 300€ le dépannerait, même si il se sépare à contre coeur de sa mazda. Je suis assez fan de mazda (et je trouve anormal son manque d'image en Europe, alors que c'est une marque très intéressante) et m'était dit que si j'en achetait une, ce serait une Rx ou une Mx. Pas de CT, le pot  explosé et donc pas "aux normes" et le moteur très "en huile" et le par choc un peu bosselé me font un peu hésiter, mais l'intérieur comme neuf et le confort, la présence d'options comme l'indicateur de cht de rapport me donne le sourire surtout pour 95000km et le prix dérisoire. la carrosserie est propre avec qques endroit ou le vernis s'écaille, et un peu rouille en sous bassement, mais tout n'est que superficiel et rien de méchant, je décide de l'acheter avec l'idée d'en faire mon daily après une petite resto moteur (joints principalement) ainsi que l’échappement, en somme de quoi se 'faire la main" puis revendre mon tdi qui m'insupporte de plus en plus par ses "mélodies agricoles" même si ça ne boit que peu. Enfin j'en déciderait suite à la resto. Je n'oublie pas ma 944 qui nécessite toujours de l'attention  :merci:

Mais cette mazda est spacieuse, très confortable, un 2.0 très agréable en somme une voiture idéale au quotidien.

Bonne soirée à tous

je suis ouvert à tous conseils !!

les photos ensuite !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #1 le: 10 Mai 2016, 21:03:19 »
Salut,

T'as fait l'affaire ! Après un tel coup, c'est toi qui devrais conseiller les autres !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #2 le: 10 Mai 2016, 21:31:29 »
Hello, perso', je suis en asiatique en daily depuis plus de 10ans, que du bien à en dire.
J'en ai eu plusieurs.
Mais la seule Mazda que j'ai eu était la Mx3 V6 (le plus petit V6 du monde à sa sortie). Les jap' sont ultras fiables, surtout de cette époque.
 :merci:
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne hulotj

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #3 le: 10 Mai 2016, 22:20:59 »




Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #4 le: 11 Mai 2016, 06:57:08 »
les mazda de cette époque sont indestructibles ( même si le charisme n'est pas leurs point fort...)
félicitation pour le "sauvetage"

Nigo

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #5 le: 11 Mai 2016, 13:02:48 »
chouette sauvetage ;)
par contre ça ressemble à rien :lol:

Hors ligne hulotj

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #6 le: 11 Mai 2016, 13:27:49 »
oui en effet on à vu plus beau, même si  ce n'est pas vraiment moche non plus  :mdr8: en revanche petite rectification c'est une 1.6 de 80cv, j'avais mal lu la Cg, bon 80cv c'est un poil juste  :P
j'ai fait vidange de ldr et huile moteur, et commencer à démonter la boite à air et le carbu ainsi que les sections d'échappements pourries... je vais essayer de nettoyer le moteur pour voir si elle fuit et dans quelle mesure, meme si avec "que" 95 000 bornes et 30 ans, le jdc est surement archi naze..

Nigo

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #7 le: 12 Mai 2016, 11:17:30 »
ça dépend comment ils ont été fait ces 95.000km
d’expérience je m'inquiète plus pour les joints en caoutchouc que ceux en métal

Hors ligne hulotj

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #8 le: 12 Mai 2016, 13:11:15 »
Pas de stress ! je compte changer moi-même joint de culasse, carter d'huile, cache culbu,  joint de carbu pour l'admission ! je m'étais dit la même chose en l'achetant !  :merci:

Hors ligne targette 76

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #9 le: 12 Mai 2016, 19:49:51 »
j avais la meme chose une toyota carina 2  je l ai vendu il y a une dizaine d année
je la regrette encore
c etait moche ,un veau mais en 130 mk j avais changé l emetteur d embrayage et 2 pot 
les mecaniciens la detestais elle venaient jamais chez eux  :P

Hors ligne hulotj

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #10 le: 13 Mai 2016, 10:31:47 »
oui le traitement anti rouille de l"époque est bien inférieur à celui que recevait nos pma (bien sur ce n'est pas le même prix) et le pot et le système d'échappement ont l'air de beaucoup craindre la rouille.

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #11 le: 20 Mai 2016, 16:07:15 »
Mon Papy en a eu une, il a fini par la revendre vers 600.000 kms
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne hulotj

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #12 le: 21 Mai 2016, 11:32:45 »
Le démontage est bien avancé ! mais malheureusement, le couvre culasse à été percé pour ajouter une vis, suite à la casse d'une des vis de couvre culasse, afin de serrer "à l'arrache", je n'ai pas pu enlever cele qui a cassé, malgré une journée cumulée d’efforts pour l'enlever  :evil: donc j'ai tout simplement percé au niveau de la vis et égalisé l'ensemble afin de faire un trou à peu près propre. pour ce qui est du trou de l'autre vis mis en appoint, j'essaierait de combler le tout avec de la pâte à joints, et un joint tout neuf devraient faire l'affaire. Pour le reste, tout à l'air en état ! Même si la vidange de ldr était vraiment nécessaire, l'huile me paraissait plutôt "saine" et rien ne laisse indiquer que le Jdc est percé. J'ai donc décider de pour l'instant remonter l'ensemble en changeant les joint haut moteur et les filtres, la faire redémarrer, voire ce que cela donne sur quelques jours, et ensuite me décider à vraiment changer le jdc et le joint carter d'huile, selon les fuites ou non, et à terme décider ou non d'en faire mon daily. De toutes facons, le démontage est vraiment simple, une petite demi journée pour accéder au jdc et 2 ou 3h de plus pour le joint de carter d'huile.. S'en suivra une revue des freins, très probablement en même temps que la 44  :D

Hors ligne hulotj

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #13 le: 27 Mai 2016, 13:18:19 »
et bien voilà ! tout est remonté, les vidanges ok, et tout a bien redémarré ! un peu de mal au debut, mais elle tourne rond à présent, et ne présente plus de fuites d'huile !, à confirmer dans les jours qui viennent !

Hors ligne hulotj

Re : Achat imprévu d'une mazda 626
« Réponse #14 le: 23 Juin 2016, 10:58:35 »
Bon ça y est, j'ai vendu mon Tdi, la CG et l'assurance sont OK, j'ai une 626 pour daily, et c'est plutôt agréable à manœuvrer malgré le manque de DA (en même temps avec du 165 en guise de boudins  :mdr8:), seul petite ombre, le carbu n'est pas étanche, et donc ça siffle au lâché de pied, et c'est chiant à la longue, et le moteur est du genre poussif ( 80 cv pour 11 m/kg de couple en haut des tours ) mais c'est suffisant pour rouler pépère au quotidien (en même temps 163cv poneys pour faire les courses, c'est un peu exagéré ), mais ca m'a permis de me rendre compte à quel point la 44 peut aussi être un bon daily (je suis aussi plus rassuré pour mes fuchs depuis l'achat d'écrous antivol  :mrgreen:, sans quoi le daily est plus inquiétant en ville), en attendant j'essaie tant bien que mal de colmater le joint de carbu ( je ne peut pas le démonter pour le moment ) avec divers mastic colmateurs et pâtes à joint. Bientôt suivront la révision des freins sur la 944 !

Voilà bonne journée  :bisou: