!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pré-recherche , Ferrari F430  (Lu 25027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Pré-recherche , Ferrari F430
« le: 28 Janvier 2012, 07:33:02 »
Bonjour,

j'envisage dans l'année de passer du côté des bouffeurs de pizzas et spaguettis....et don juan , il parait!??..

longtemps hésité entre la classique 360 modéna et la belle F430 , les prix de ces deux sont proches mais la fourchette est plus que large...si parmis vous , vous avez eu une expérience ou un proche en possède une , de me parler un peu non pas de l'effet ramasse string , mais plutôt de l'aspect journalier , entretien, fiabilité...je suis preneur.

j'ai repéré ma belle rouge à Marseille pour un prix qui me semble raisonnable mais comme beaucoup le contexte économique actuel me bloque le pas à l'acquisition , je ne compte pas rouler comme avec une porsche mais juste me faire plaisirs de temps en temps.

voilà ,j'attends remarques et liens possible , retour d'expérience pas forcément persos mais vécu , du concret quoi.  :P

cordialement
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2012, 08:34:15 »
Belle auto que je conseille vraiment si tu n'as pas peur de perdre des ronds  :mrgreen:

Pour le reste, aspect journalier (tu veux dire au quotidien) t'oublies, entretien va falloir trouver le petit garagiste qui veut bien la faire (Embrayage F1 qui fait environ 30000 & distri qui coute 2 fois le prix du même travail sur une PMA), fiabilité semble être au Rdv ...


Pour ce budget, tu peux aussi perdre des ronds en regardant du côté de chez Porsche (997 GT3, 997 TT) ou, choix plus raisonnable à mon sens, te prendre une Porsche qui ne décotera plus jamais (Speedster 3.2, Speedster 964, 964 Jubilé, 965 Turbo 3.6, 965 Turbo S, 993 Turbo, 993 Turbo X50, 993 Turbo S, ou, s'il te reste encore des ronds, 993 RS ou GT2)

 ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2012, 10:08:13 »
quelque petites précisions :
les ferrari décôtent bien moins que les porsche (quasi pas de décote les 2 premières années, grosse décôte au bout de 3/4 ans, ça se stabilise après)
le petit garagiste, n'y touchera pas, tout simplement car il n'aura pas la valise, les manuels ni les outils pour les règlages, la boite, l'embrayage, la distrib
embrayage f1 dure entre 30 et 50mkm
sur la distrib ne coute pas plus chere que sur une '44 (chez porsche), ni l'embrayage
la 430 te coutera moins cher en entretien que la 360 car pas de distrib et changement de l'embrayage en 2/3h seulement (trappe comme sur les '68) et en plus elle est autrement plus évoluée niveau chassis/boite/gestion electro
et ferrari c'est quand même autre chose de plus exclusif qu'une porsche, revers de la médaille il est difficile de l'utiliser au quotidien (largeur/manoeuvre/visibilité, hauteur de caissse)
le truc pour faciliter la revente c'est d'acheter une française, avec tout ses papier et surtout son carnet d'entretien du réseau, si étrangère il te faudra la payer le moins cher possible (tout en n'achetant pas une Porsche)

Titchati

Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2012, 11:22:50 »
D'accord avec John, sauf pour la décote, ne pas oublier que beaucoup de 1er proprios de Ferrari les revendent via une concession donc à un marchand, et donc forcément les revendent moins cher.
Au niveau purement monétaire, ça perd plus qu'une Porsche parce que ça coûte presque le double à l'achat. Sur une F430, les acheteurs neufs perdent 80/90.000 euros environ, sur une 997 Turbo 50/60.000 euros tout en ayant souvent roulé plus.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2012, 11:43:40 »
D'accord avec John, sauf pour la décote, ne pas oublier que beaucoup de 1er proprios de Ferrari les revendent via une concession donc à un marchand, et donc forcément les revendent moins cher.
Au niveau purement monétaire, ça perd plus qu'une Porsche parce que ça coûte presque le double à l'achat. Sur une F430, les acheteurs neufs perdent 80/90.000 euros environ, sur une 997 Turbo 50/60.000 euros tout en ayant souvent roulé plus.

c'est bien ce que je dit  :mrgreen:
a la différence c'est qu'une porsche c'est maxi 6 mois de délais pour l'avoir, donc la cote chute très vite les 2 1ere années alors chez ferrari dans les 2 premières années ça ne perd rien (quand le modèle vient de sortir) car 2 ans de délais pour l'avoir et le prix augmente 10 a 20ke par ans, après 3/4 ans effectivement grosse décote près de 50% du prix neuf car le délai est moins long, y'a de l'offre d'occas, le modèle est un poil passée de mode pour les nerveux de la nouveauté
le truc c'est que le modèle que cherche killian ne décottera plus beaucoup
 ;)

Titchati

Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2012, 12:12:56 »
Non c'est vrai, il a déjà perdu le plus gros, mais il y en a pas mal sur le marché, donc il faut, comme tu le disais, acheter pas cher ;)

Chez nous, ce vendeur a bonne réputation (mais fait des photos pourries):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=201994359

Celui-là aussi, mais pas de 430 moins chère pour l'instant (par contre je connais cette 430 personnellement):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206260458&asrc=fa

Garage Ferrari avec très bonne réputation (donc prix en rapport):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196367432

Lui il a une chiée de caisses, impressionnant, mais je ne connais pas la réputation (mais je peux demander à qui de droit):
http://nl.autoscout24.be/Details.aspx?id=206190212

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2012, 18:23:24 »
La dernière, en rouge, à quand meme nettement plus d allure que toutes les couleurs que j ai pu voir (gris, jaune, etc)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Titchati

Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2012, 18:31:52 »
Pourtant, moi c'est tout mais pas rouge... Beurk!

Lionel968

Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2012, 19:01:49 »
Celui-là aussi, mais pas de 430 moins chère pour l'instant (par contre je connais cette 430 personnellement):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206260458&asrc=fa

Celle-là est magnifique ;)
Et d'accord avec le "tout sauf le rouge" ... Maison les goûts et les couleurs...
Pourquoi beaucoup veulent du rouge Ferrari alors que ce n'est même pas la couleur de la marque?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2012, 19:30:42 »
Pourquoi beaucoup veulent du rouge Ferrari alors que ce n'est même pas la couleur de la marque?
Parce que cela a longtemps été la couleur emblématique des bolides italiens. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2012, 19:47:48 »
pour la revente il vaut mieux prendre une rouge cuir noir ou beige le tout en boite F1 (360 ou 430), freins céramique pas spécialement recherchés, mais écussons d'ailes bienvenues, les autres options sont pas trop importantes

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #11 le: 28 Janvier 2012, 19:59:09 »
Celle-là est magnifique ;)
Pourquoi beaucoup veulent du rouge Ferrari alors que ce n'est même pas la couleur de la marque?
salut,
je crois que dans le temps une couleur était donnée par pays ;)
bleu pour la France, vert pour la GB, rouge pour l'Italie,......
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #12 le: 28 Janvier 2012, 20:13:07 »
salut,
je crois que dans le temps une couleur était donnée par pays ;)
bleu pour la France, vert pour la GB, rouge pour l'Italie,......
Tu crois bien ;)   :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #13 le: 28 Janvier 2012, 20:28:54 »
salut,
je crois que dans le temps une couleur était donnée par pays ;)
bleu pour la France, vert pour la GB, rouge pour l'Italie,......
Oui c'est ce que j'indiquais (en version courte) un peu plus haut... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #14 le: 28 Janvier 2012, 21:30:38 »
Je ne sais pas où vous trouvez vos chiffres, mais, en ce qui me concerne, j'achète (ou en tout cas on me propose  :mrgreen:) des F430 aux même prix qu'une 997 Turbo (Alors que le prix de départ neuf n'est quand même pas le même)  ;)

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai eu l'occas de comparer très récemment l'état de présentation & finition d'une Ferrari & d'une 911 de la même année, y' a pas photos, et la plus chère est loin d'être la plus belle  :mrgreen:

PS : Lionel, si tu cherches une belle F430 Jaune (La couleur officiel Ferrari quoi qu'on en dise), à moins de 80K€ on peut en parler en MP  ;)