Hello
Un petit retour d'expérience.
J'ai loué la diabolique 924 S de JS Speed Event, le 02/09, à Lurcy
Le but était de faire découvrir le monde des PMA et de la piste à mon amie, mais également à un ami, un collègue et son père
Nous sommes venus de LYON, avec ma 968 et un Boxter S
Nous étions 5 en tout, à se partager 3 autos:
- la 24 S, pour 490 E/personne
- la 68, qui a tourné l'AM
- le Boxter, qui a tourné le matin
Lurcy, c'est loin, loin.. Surtout via la N7..
Lever à 05H45 et arrivée à 08H30
Accueil très sympa de la part des organisateurs et de Stephane, de JS Speed
La 24 était prête également, toute révisée, avec des TOYO R1R neufs
Elle ne paye pas de mine.. visages perplexes des mes amis..
Briefing, café, et en route..
Stéphane monte en passager pour les premiers passages
Et là.. les visages se sont décrispés.. Ah oui, quand même..
Moi, je commence avec le Boxter S 2005. Très étonnant, ces autos à moteur central: ca vire à plat et ca derive des 4 roues a la limite. Le flat6 chante bien, un peu discret, mais on sent bien les 285 cv. Un peu aseptisé quand même, mais efficace.
Vient mon tour dans la 24. Moins d'une tonne, baquet, harnais, ca sent l'huile et l'essense, ca fait un barrouf du diable.. Une vraie, une pure..
Les supat' sont réglées assez souple, et c'est tant mieux. L'auto marche du feu de dieu, hyper maniable, stable, agile. A la limite: légère dérive du train ARR, facile à entretenir. Très prévenante, intuitive. Et quelle vitesse de passage en courbes!
Stéphane prend le volant en fin de matinée pour nous apprendre la science des trajectoires et des freinages.
Puis repas à Lurcy, et c'est reparti!
Après midi: j'ai fait rouler la 24 2X 20 minutes: le grand kif!
Quel plaisir de se battre avec des Exige et autres Cayman R. Sans pb dans le sinueux, mais on se fait larguer dans la ligne droite. Faut pas exagérer.. Mamie n'a que ses 160-170 cv..
La 68 Cs a très bien tourné, toujours aussi coupleuse, stable avec son M030 et ses Michelin Pilot Cup. Pas de pb pour suivre la 924 S, mais plus de lourdeur et moins de sensations.
Ca confirme qu'une 68 Cs reste très performante. Encore étonné de suivre des autos plus puissantes et modernes. Un vrai rail, cette auto!
Bref: excellente journée. Excellente organisation et bcp de bonne humeur. La banane sur tous les visages en fin de journée.
Expérience à recommander. Autant on appréhende de mettre nos mamies sur circuit, autant on n'hésite pas a bastonner cette très surprenante petite 924!
Merci à Stéphane pour son professionnalisme
!