!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S  (Lu 2631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« le: 05 Septembre 2018, 08:53:46 »
Hello

Un petit retour d'expérience.
J'ai loué la diabolique 924 S de JS Speed Event, le 02/09, à Lurcy
Le but était de faire découvrir le monde des PMA et de la piste à mon amie, mais également à un ami, un collègue et son père
Nous sommes venus de LYON, avec ma 968 et un Boxter S
Nous étions 5 en tout, à se partager 3 autos:
- la 24 S, pour 490 E/personne
- la 68, qui a tourné l'AM
- le Boxter, qui a tourné le matin

Lurcy, c'est loin, loin.. Surtout via la N7..
Lever à 05H45 et arrivée à 08H30
Accueil très sympa de la part des organisateurs et de Stephane, de JS Speed
La 24 était prête également, toute révisée, avec des TOYO R1R neufs
Elle ne paye pas de mine.. visages perplexes des mes amis..

Briefing, café, et en route..
Stéphane monte en passager pour les premiers passages
Et là.. les visages se sont décrispés.. Ah oui, quand même..
Moi, je commence avec le Boxter S 2005. Très étonnant, ces autos à moteur central: ca vire à plat et ca derive des 4 roues a la limite. Le flat6 chante bien, un peu discret, mais on sent bien les 285 cv. Un peu aseptisé quand même, mais efficace.

Vient mon tour dans la 24. Moins d'une tonne, baquet, harnais, ca sent l'huile et l'essense, ca fait un barrouf du diable.. Une vraie, une pure..
Les supat' sont réglées assez souple, et c'est tant mieux. L'auto marche du feu de dieu, hyper maniable, stable, agile. A la limite: légère dérive du train ARR, facile à entretenir. Très prévenante, intuitive. Et quelle vitesse de passage en courbes!

Stéphane prend le volant en fin de matinée pour nous apprendre la science des trajectoires et des freinages.
Puis repas à Lurcy, et c'est reparti!

Après midi: j'ai fait rouler la 24 2X 20 minutes: le grand kif!
Quel plaisir de se battre avec des Exige et autres Cayman R. Sans pb dans le sinueux, mais on se fait larguer dans la ligne droite. Faut pas exagérer.. Mamie n'a que ses 160-170 cv..
La 68 Cs a très bien tourné, toujours aussi coupleuse, stable avec son M030 et ses Michelin Pilot Cup. Pas de pb pour suivre la 924 S, mais plus de lourdeur et moins de sensations.
Ca confirme qu'une 68 Cs reste très performante. Encore étonné de suivre des autos plus puissantes et modernes. Un vrai rail, cette auto!

Bref: excellente journée. Excellente organisation et bcp de bonne humeur. La banane sur tous les visages en fin de journée.
Expérience à recommander. Autant on appréhende de mettre nos mamies sur circuit, autant on n'hésite pas a bastonner cette très surprenante petite 924!
Merci à Stéphane pour son professionnalisme :enaccord6::enaccord6:
PMA forever

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2018, 09:07:10 »
Cool merci pour ton retex :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2018, 09:17:35 »
Merci à toi de nous faire partager ton expérience avec la team JS SpeedShop

La '24 est en constante évolution. Jérôme et Stéphane cherchent en permanence de nouvelles manières de gagner des kilos sur cette voiture.

Light is Right  :merci:
« Modifié: 05 Septembre 2018, 09:51:13 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2018, 09:31:59 »
Light is Right
On se croirait sur un forum Lotus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2018, 09:49:22 »
Lurcy , pour valider des modification et voir les limites de l' auto ainsi que les siennes  :mrgreen:  , c'est ma piste d' essai préférée  8) ;)

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2018, 09:54:43 »
C'est vrai que c'est un circuit technique
L'épingle: bien enrouler et la passer propre avec transfert de masses, conditionne la trajectoire et la vitesse pour le S qui suit
L'escargot et la parabolique.. paradiabolique  :mdr8: Il faut un gros coeur et y aller franco en soignant la trajectoire..
Mais quel pied de repasser l'exige à l'extérieur, après s'etre fait déposé en ligne droite, et tout ca en légère dérive entretenue de l'arrière..
PMA forever

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2018, 11:05:02 »
J'ai roulé en compagnie de JS à pouilly lors de la sortie club924.
Clair que leurs autos sont bien preparées pour la piste et qu'elles sont efficaces avec leurs pneus orientés piste.
Dans la ligne droite de pouilly on voyait quand meme l'enorme ecart de perfs entre le 2.0 et le 2.5


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2018, 11:06:56 »
On se croirait sur un forum Lotus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sauf que a ma connaissance Colin Chapman n'a jamais dit ce "light is right" (invention de journalistes francais je pense, en UK personne n'en a jamais entendu parler)
Coline Chapman disait d'une voiture de course pour la parfaire : " now just add lightness" que je traduirait par " maintenant ajoutons de la légereté"

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #8 le: 05 Septembre 2018, 11:09:33 »
J'ai roulé en compagnie de JS à pouilly lors de la sortie club924.
Clair que leurs autos sont bien preparées pour la piste et qu'elles sont efficaces avec leurs pneus orientés piste.
Dans la ligne droite de pouilly on voyait quand meme l'enorme ecart de perfs entre le 2.0 et le 2.5

Les TOYO R1R sont terribles avec une auto aussi légère
Et ils semblent TB aussi en conditions humides
En 15 pouces, c'est 70 à 90 E le pneu
Par contre: résistance dans le temps??
PMA forever

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2018, 11:15:02 »
C'est bien ça, ça redonne des couleurs à l'image de la 924...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2018, 11:28:28 »
Perso, j'ai tjs considéré la 924S comme une super auto, injustement méconnue
J'ai été ravie de limer la piste avec
j'avais déjà été bluffé lors q'une prise en main dans les monts du Lyonnais
Quand je serai plus grand (vieux, surtout.. :mdr8:), je m'en préparerai une pour la piste
Histoire de mettre la misère à tout un tas de prétentieux sur les petits circuits sinueux de notre belle région
PMA forever

Hors ligne cdmo

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
Re : Une journée à LURCY avec JS SPEED EVENT: 924 S
« Réponse #11 le: 05 Septembre 2018, 12:13:12 »
Sympa le retour! effectivement les R1R fonctionnent très bien, jusqu'à maintenant je mettais ces pneus sur ma 944 de piste, mais désormais il semble compliqué de s'en procurer en 16 pouces... pour Charade j'ai donc monté des Yokohama ad08R, il sont très proche en prix et en performance, à voir la tenue dans le temps...